Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Contact de cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Contact de cuisine Empty
MessageSujet: Contact de cuisine   Contact de cuisine Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:51

Ca fait quelques temps que Kiko et Milo papotent au sujet de cuisine.
L'un est à New Vegas et l'autre à l'Outpost maintenant. Le point en commun est qu'ils aiment faire à manger.
C'est important la cuisine... Loin de découper un vulgaire morceau de barbaque et de le mettre au dessus d'un feu de camp.
Non.
Milosevik était de ceux qui s'acharnent à faire de la cuisine, de la vraie. Depuis le début il a fouillé les ruines pour trouver les ustensiles nécessaires à sa mission... de Fall Point à Outpost en passant par la toute petite cuisine du Black Shark. Il ne devait pas avoir des masses d'endroits avec des fours, des plaques chauffantes, casseroles et marmites sur le continent.


- Allo Kiko, tu nous reçois ?
C'est Milosevik là. J'ai mis le haut-parleur dans la salle de détente... pour que tu expliques ton projet de Burgers.
Tu dois avoir une recette bien à toi et je t'avoue que de mon coté, faire des plats tous les soirs, ça me prend un temps fou... et que ça m'arrangerait que tu partages ton savoir sur la restauration rapide.
A toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko

Kiko


Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Contact de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Contact de cuisine   Contact de cuisine Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:10

Kiko avait installé son matériel de radiodiffusion sur le comptoir du Big Kahuna Burger, seul restaurant de la communauté. Cet établissement, parti de rien était rapidement devenu, l'un des lieux les plus appréciés de la ville. Kiko, ancien mercenaire, l'avait ouvert après une vie remplie de dangers, histoire de se laisser vivre. Pourtant, il avait dès lors du vaincre de nouveaux ennemis tels que l'impatience des clients, la recherche de produits frais et de nouveaux goûts à offrir aux membres de la communauté.

Il demanda un peu de silence dans la salle, avant de répondre à l'appel de Jess :


"Salut à vous, amis de très loin,
Ici Kiko, le Roi du Burger, propriétaire du Big Kahuna Burger à Vegas, Kiko l'original, Kiko le très-puissant et même parfois appêlé Kiko le Modeste par ses pairs ... Mais trêve de blablatages !
Pour ceux qui l'ignorent, le Big Kahuna Burger est un restaurant d'antan ... On y sert principalement des burgers, selon les recettes post-crash, reactualisées avec soin par votre serviteur. Actuellement, nous devons servir dans les 200 repas par jours ... ce qui est tout de même pas mal pour notre petite équipe.
J'ai ouvert ça, il y a quelques mois et c'est rapidement devenu un important lieu de détente au sein de la ville. On y vient y draguer, s'y reposer, même parler avenir. Enfin, 'voyez ..."


Il s'arrêta un moment pour gueuler sur Alex, son cuistot pour qu'il active la cuisson des frites... autre grande spécialité de la maison :

"Excusez moi, ça y est, on est au milieu du second service ... Si je vous appelle aujourd'hui, c'est pour rechercher un ou plusieurs partenaires sur vot' secteur ... J'aimerais ouvrir un Big Kahuna Burger par chez vous et ..."

Il fut interrompu par sa serveuse qui ne savait plus ou donner de la tête :

"Là bas ... table huit, oui oui, la grande frite aussi ... allez allez, ma petite ..."

Il pouffa un profond soupir avant de reprendre le combinet de la radio :

"Qu'est ce que je disais ? Ah oui ... Alors, je recherche de bonnes âmes, des cuistots de préférences, qui seraient intéressés par ouvrir et développer le concept de ce restaurant au sein de votre communauté. Jess m'a dit que niveau matériel, vous deviez avoir à peu près tout sur place mais de mon côté, jm'engage à enseigner toutes mes recettes de burgers et plus encore à celui ou celle qui voudra bien s'engager avec moi sur ce coup ..."

Il fit une pause en demandant :

"Ca vous branche ?
A vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Contact de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Contact de cuisine   Contact de cuisine Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:42

Vingt minutes de silence ou de chuchotement dans la grande salle. (20 minutes = 20 jours hem...)
Milosevik redresse la tête et semble étonné que personne ne réponde ou salue l'homme à l'autre bout de l'émetteur.
Le Serbe toussote, se déplace et lève plusieurs fois les sourcils à plusieurs dans la pièce.


- Heu...
Vous ne voulez pas manger de bons burgers et frites nous rappelant de bons moments Avant-Crash !?
Ca m'aiderait en cuisine en plus. Parce que là, ce n'est plus quinze... vingt couverts que je prépare en cuisine le soir mais cinquante.


Milo écarte les bras vers les siens et se rapproche de l'émetteur.

- Tu entends cela Kiko !? Les ingrats...
Moi je veux bien que tu me passes les trucs et astuces pour faire ces Burgers et frites.
J'y mettrai ton nom si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko

Kiko


Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Contact de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Contact de cuisine   Contact de cuisine Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

En réalité, Kiko s'était déjà pris des vents dans sa vie, mais à ce point là, il n'avait jamais connu. Il plaignait très fortement leur bon leader qui, il était évident, aimait vraiment la cuisine, cette joie de faire et d'offrir de la bonne boustifaille à tous ses citoyens.

Comme il aurait aimé le rencontrer ce type là. Qui sait, peut être un jour ?

Il reprit le combiné de sa radio pour répondre :

"Ma foi, j'en serais bien heureux, tu peux me croire... Après tout, je crois ne pas pouvoir trouver meilleur "interprète" pour le Big Kahuna que quelqu'un qui apprécie autant la cuisine que moi ! et même que ... Oups, attend bouge pas"

Il fit une pause et lâcha le combiné pour servir à toute hâte la table numéro trois dont deux membres d'une équipe d'assaut se disputaient les dernières frites de la table à coup de roulette russe pour s'en revenir :

"Excuse moi ... J'disais donc qu'on devrait peut être poursuivre en privé et parler de tout ça ? Qu'en penses tu ?"

Oubliant que son doigt maintenait toujours l’opercule pour parler, il se mit à gueuler en direction de sa serveuse :

"Mais non, non, pas celle là, une bire brune pour la 5 et une tournée d'alcool de betterave pour la 6 ... oui, oui, et avec le sourire ! Merci ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact de cuisine Empty
MessageSujet: Re: Contact de cuisine   Contact de cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact de cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation du concours de cuisine
» Contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Prise de contact :: Fréquences Sécurisées :: Le Roi du Burger-
Sauter vers: