Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Premier scenario : au vol!

Aller en bas 
+3
Kosan
Milosevik
Game Master
7 participants
AuteurMessage
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:11

Premier scénario de la campagne.

Les personnes inscrites sur la partie HRP du forum vont pouvoir fouiller l'Outpost Bunker pour leur plus grand (dé)plaisir!

Voici l'ordre des tours de post sur le forum :

- Milosevik : meneur d'hommes.
* Action: Ce personnage peut recruter un personnage (max 2) au rythme d'une
fois max par tour. Cette capacité est remplacée par l'action obligatoire.
* Combat : tous les personnages qui participent au
combat bénéficient du bonus "trou" les 3 premiers tours. Cela explique
la capacité au personnage meneur à organiser une stratégie rapidement.

- Kosan : le chanceux.
* Action : Découvre hasardeusement un indice de la liste du jeu (jet de dés) (remplace action obligatoire)
* Combat : Le chanceux peut inverser deux phases de résolution de combat qu'il choisit.


- Haarbald : soldat
* Action : Un équipement supplémentaire en début de scenario
* Combat : Bénéficie du bonus "trou"

-Morgane Sulivan : la scientifique
* Action : Peut se renseigner gratuitement sur un sujet durant le tour
* Combat : Double les dégats de la première phase de résolution.

- Kosan : le chanceux.
* Action : Découvre hasardeusement un indice de la liste du jeu (jet de dés) (remplace action obligatoire)
* Combat : Le chanceux peut inverser deux phases de résolution de combat qu'il choisit.


- Mercredi : baratineuse
* Action : récupère n'importe quelle information auprès d'un PJ/PNJ une fois par tour (remplace action obligatoire)
* Combat : peut deviner combien il y a de F, P, C, T, il y a dans les 6 premiers tours de combats.

- Nouanda : l'opportuniste
* Action : peut poster quand elle le désire durant la phase de post, peut suivre gratuitement un PJ une fois par tour.
* Combat : peut inverser un tour de résolution de combat une fois par tour.


Dans un premier temps : je vais vous demander de calculer vos PV
(Votre nombre de PV = 2 + votre nombre de PVM fractal /3. Vous devrez l'indiquer en début de scenar.)

-Ensuite je vais vous demander de choisir un équipement spécial dans l'ordre indiqué si dessus (Nouanda peut cependant poster quand elle le veut)
- Lunette infrarouge => bonus en combat la nuit (offre la capacité "Trou")
- Ordinateur qui marche relativement bien (pas de réseau ou communication vers l'extérieur) => Permet de lire certains indices.
- Protection par balles : guérit la première blessure par balle de chaque combat.
- Matériel d'escalade : permet d'accéder à certaines zones.
- Radio et sifflet : permet de communiquer rapidement par MP.
- Matériel de survie : permet de soigner un PV après chaque combat et de survivre plus longtemps en milieu hostile.
- Extasy : permet de jouer une deuxième fois durant le tour en cours.
- Amphétamine : offre la capacité trou pendant un combat.
- Arme à poudre : permet de tirer une fois sans réplique avant chaque tour de combat.
- Arc : Equivalent à l'arme à poudre

Actions disponibles :
-Fouiller une zone (pour récupérer des indices)

-Surveiller un PJ/PNJ (pas forcément du groupe de jeu) => vous obtiendrez des infos... mais attention à ne pas se faire surprendre (parti de Pierre feuille ciseau)


-Surveiller une zone


-Action libre (voyager, ce que vous voulez qui soit cohérent)

Produire de l'équipement utile au scenar (a demander au Game Master selon vos carac fractal) => peut être fait à plusieurs pour de meilleurs résultats, ou réparer de l'équipement endommagé.

Les zones disponibles à la fouille sont celles qui existent dans la com', certaines enlevées, d'autres ajoutées pour les besoins du scenar : (Milo : si je me trompe, corrige moi avant le départ)

-Refuge
-Passerelle de Garde Est
-Refuge de Garde Nord
-Passerelle de Garde Ouest
-Enclos / animalerie

-Poste d observation
-Observatoire
-Zone technique des telepheriques
-Telepheriques
-Jardin Medicinal
-Serre
-Potager intérieur

-Atelier général

-Menuiserie

-La zone d'accueil (ancienne réception)
-Le quai de livraisons
-L'ancien magasin général (lieu de stockage à côté du quai de livraison)
-L'ancienne salle informatique (avec les principaux serveurs)
-Le PC sécurité central (plus fonctionnel, mais permettait de visualiser les videos de surveillances)
-La zone de "résidences" : la ou vous habitez (la il faudra préciser ce que vous y cherchez, car c'est vaste)

Le scénario démarera à la suite de vos choix d'équipement : envoyez les moi par MP que je puisse éditer le post, n'oubliez pas de mettre votre nombre de PV, et après ça va commencer par un Post de Milosevik ainsi qu'un petit récap de la partie précédente très court (merci de lire "ça commence bien dans l'Outpost" qui etait le scenar d'intro)



Je vous souhaite bon jeu, vos questions par MP.


Premier scenario : au vol! Circuit
Joueurs : PV et équipement
Nouanda : 5,46 PV / Extazy
Milosevik : Arme à poudre / 5.6 pv
Haarbald : Matos de survie/ Matos d'escalade/ 3.6 PV
Morgane : 3,13 PV / ordinateur
Kosan : 4.7 PV / Amphétamine

Mercredi :

Tour actuel : Tour 1
Joueur en attente de post : Mercredi








Dernière édition par Game Master le Lun 29 Oct 2012 - 22:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:31

https://redvault.forumactif.org/t108-ca-commence-bien-dans-le-bunker pour le résumé du passage précédent...

Il est 11H passé, la chambre froide a eu un dysfonctionnement, puis a remarché... Bizarre car aucune panne n'a été détecté.

Un portugais(e) a été interrogé... A prioris il aurait récupéré du matos pour quelqun ou quelquechose, puisqu'il ne savait pas du tout qui était la personne (ils communiquaient autrement...)

Milo a fait débrancher tous les ordinateurs et caméras videos de la station. Y a un truc qui tourne pas rond dans cette station...
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 4:10

Mais... de passage au nouveau laboratoire fraîchement installé, Milosevik constate la disparition du disque dur récupéré sur Maria le jour de sa découverte. C'était entreposé dans un local adjacent et visiblement on avait forcé/dévérouillé la porte pour le faire. Horacio étant mort bouffé par Melissa, il y avait donc un complice dans les vols. Milosevik écrase plusieurs fois sa Rangers sur la chaise la plus proche.

Il referme l'endroit et pense comme un flic. A qui profite ce vol ?
Question logique... réponse logique: Maria.
Milo prend son émetteur et communique à "ses hommes" une demande.


- Ici Milo... trouvez moi Maria et ramenez la moi à l'ancien magasin général. Merci.

Fort de son jeu de clefs du site, (Premières choses que Milo fait en arrivant dans un lieu: récupérer toutes les clefs.) il se rend à un des plus vieux endroit du site. Rien tel qu'une réserve pour planquer des choses.

Il passe un autre appel, cette fois ci général.

- Ici Milosevik. Un nouveau vol a eu lieu. Un disque dur dans la remise du laboratoire. Ce lieu était fermé à clef, ce n'était pas un emprunt.
Si quelqu'un pouvait vérifier s'il n'est pas branché à la salle des serveurs et la salle de contrôle ça serait bien...


Il se rendra à cette réserve pour fouiller... tout en attendant qu'on lui amène Maria ou des rapports.

(HRP: Choix: - Arme à poudre : permet de tirer une fois sans réplique avant chaque tour de combat. )
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:11

Blondinet, toujours dans la pièce aux réserves qu'ils venaient de bouger avec Haarblad, fouillait dans ses souvenirs pour se rappeler si il était déjà passé devant un monte charge depuis son arrivée, pas facile, surtout qu'il a l'impression d'entendre la voix de Jess qui émane de la radio d'Haar.
Un coup d'oeil rapide sur sa propre radio, il bidouille quelques boutons au hasard et là, comme par magie, la voix du grand chef raisonne de manière plus intelligible cette fois, à croire qu'il l'avait éteinte un court instant.

Encore un vol?! et de matériel informatique ... tout ça commençait à inquiéter le Serbe bis, soit il y avait un fétichiste des diodes et de la technologie pré-crash en ville, soit quelqu'un cherchait à saboter l'installation et enrayer leur emménagement.
Pourtant pas d'alerte générale, le ou les voleurs ne risquent-ils pas de se montrer menaçant surtout si ils voient que la ville se met à leur trousse? Une nouvelle traque, mais à domicile cette fois, si combat il y a, ça sera au milieu des leurs affaires et de leurs proches ... un frisson parcours Kosan , il sort une clope mal roulée pour tirer nerveusement dessus et réfléchit:


Hé Haar ! Je crois que je vais aller voir à l'ancienne salle, celle avec tous les ordinateurs, les serveurs je crois !
Si le voleur vient de prendre ce "disque-dur" il va chercher à l'utiliser au plus vite surement, j'informe Jess.


Il attrape sa radio pour informer le Boss et les autres sur sa destination histoire de ne pas se retrouver tous au même endroit et rassemble ses affaires pour finalement interroger le grand blond du regard pour savoir si il vient avec lui ou non.


HRP:4.7 pv et Amphétamine : offre la capacité trou pendant un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Haarbald

Haarbald


Messages : 68
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 44

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:26

Encore un vol. un disque dur ce coup là. Décidément ça commençait vraiment à ressembler à quelque-chose que le bioroïde n'aimait pas, mais alors pas du tout.

Kosan lui adressa la parole, son idée n'était pas idiote.

Haarbald fit un signe de tête affirmatif et se releva.

-"Je te suis, il y a de forte chances que ce soit le cas.
Je reste en couverture derrière toi, avance prudemment et vérifie les angles en priorité, même au niveau du plafond, on ne sait jamais."


Aussitôt dis... Il jeta son sac sur l'épaule, il avait prévu de sortir aujourd'hui mais finalement.

Hrp : matériel de survie : permet de soigner des pvs entre les combats et de survivre plus longtemps en milieux hostile.
+ Matériel d'escalade (j'ai droit à deux matos grâce à ma classe c'est bien ça?)
3.6 pvs.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:21

HRP : C'est morgane ou Nouanda (capacité spéciale) qui sont attendues à la barre!
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:00

Le stress, c'est comme la parano, c'est communicatif... La brune l'est donc, stressée, ça pue toute cette histoire. Elle ne se pose pas de question et file chercher Maria, la féline ne doit pas être loin, sans doute près des cellules dont elle a régulièrement la garde ou dans sa piaule. À moins qu'elle ne soit dehors... Ce qui serait vachement moins marrant pour Nouanda au vu de sa maitrise du déplacement à skis. Il faut dire que 18 années enfermée ne vous habitue pas à la neige, quand bien aime on aime le froid.

En résumé, Nada sur les talons, elle part à la rechercher de Maria, commençant par toquer à la porte de sa chambre avant de, si elle n'y est pas, continuer vers les cellules... Si elle ne l'y trouve pas non plus, elle fera un crochet au bar, puis au téléphérique, pour se renseigner auprès des personnes présentes... Bref, la métisse est demandée par le Serbe, et Nouanda va la lui ramener.

Pourquoi ? Ben... Parce que Milo l'a dit, voyons !

Elle avance d'un bon pas, un ordre ne supporte aucune distraction. En se renseignant au bar, puisqu'elle a été bredouille à la chambre et aux cellules, elle apprend que Maria a été aperçue à l'atelier. C'est donc là qu'elle la trouve. Elle ouvre, sans frapper évidemment, et reste dans l'encadrement de la porte.


- Milo veut te voir... Tout de suite.


Le ton est sans appel... Comme souvent chez la brune. Pas plus de renseignements, d'ailleurs elle-même n'en sait pas plus...


PV : 5,46
- Extasy : permet de jouer une deuxième fois durant le tour en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:14

Maria était penché en train de polir une paire de ski de piste quand la voix de l'asiatique se fait entendre...
Maria se tourna alors lentement vers Nouanda en la regardant avec de grands yeux ronds.


Rien de grave j'espère?


Maria la suivra jusqu'au Serbe sans faire d'histoires.

Arrivées à l'ancien magasin général où le serbe semble avoir posé son quartier général...

A milo :
Tu veux me voir?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:18

Morgane passait parfois du temps à explorer la station quand elle voulait faire une pause dans son travail. Et là, elle avait trouvé un appareil en fouillant une pièce servant de débarras.
Suite à quelques tests, elle contacta son boss:

"- Jess, c'est Morgane. J'ai trouvé un émetteur-récepteur sans doute utilisé pour le contrôle du système de sécurité de la station et ce, à longue distance via une IA. J'ai besoin de temps pour dénicher cette IA. Sauf si mon aide à retrouver le disque dur est indispensable, je peux me concentrer sur la localisation de cette IA."

La scientifique voulait savoir quoi faire pour être la plus efficace dans les travaux ordonnés par Jess. Elle ne désirait pas être perçue comme une bonne à rien, un poids mort pour la communauté.

(HRP: PV: 3,13
- Ordinateur qui marche relativement bien (pas de réseau ou communication vers l'extérieur) => Permet de lire certains indices.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier scenario : au vol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier scenario : au vol!
» Le premier voyage en Téléphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: