Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pot de peinture en effervéscence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:09

La voilà rentrée au bercail après plusieurs lunes à chercher des survivants en quête de sécurité. Le froid du désert a gelé momentanément les fantômes qui tourmentent jours et nuit Gouaches. Mais ils se sont retrouvés bien vite dégelés... Le bar a retrouvé sa tenancière teintée et son sourire parfois éraflé quand elle voit la tâche cuivré sur la pierre devant le zinc, souvenir un mauvais coup parti sans réfléchir.

C'est donc de bon pied que ce matin, lendemain de son retour, que Gouache entre dans le restaurant-bar vide de toute forme humaine.
Les bras chargés d'un gros carton rempli de bric à brac, un sac en bandoulière avec le même contenu.
Une échelle a été posée juste à l'entrée avec des planches de bois de toutes tailles.

Gouache pose ses trésors sur une table et part allumer le feu dans l'âtre tiède. Une fois les premières flammes parties, la saphir tire un joint de sa poche, signe que la journée commence.
Il n'y a plus qu'à guetter les deux premières personnes qui passeront la porte pour les prendre en otages.
Un peu de musique pas trop forte pour rendre le lieu plus attractif, du café du lait qui chauffent pour appâter le poisson et aussi réveiller la bleuette par caféine. Les effluves n'ont plus qu'à faire leur travail.


Pot de peinture en effervéscence Chantier-bar-restaurant-011
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:00

Une petite routine s'était installée, avec l'absence de la barmaid et de son nouveau rôle il avait l'habitude de venir faire "l'ouverture", au cas ou quelqu'un viendrait s'imbiber de bon matin, lui même ne crachait pas contre un petit verre de vodka de bon matin, histoire de se réveiller.
Mais en arrivant ce matin, facile de voir que la patronne avait repris les choses en main, ça sentait bon le café, la chaleur d'un foyer ainsi qu'une faible musique, choses auxquelles Kosan n'avait jamais pensé, est-ce que ça expliquait le peu de clients?

En entrant dans le lieu de vie commune il évite de justesse de se prendre les pieds dans le bric à brac déposé à l'entrée et s'étonne de tout ce bazar, il ne jette même pas un coup d'oeil pour trouver le coupable, l'odeur caractéristique de chanvre qui envahi déjà la pièce signe le méfait si il avait eu encore un doute.


Gouache?! C'est quoi tout ça? Tu comptes bientôt condamner l'accès ?

C'est qu'il avait veillé sur le bébé pendant quelques lunes lui aussi, il avait son mot à dire avant toute fermeture !
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:36

L'hameçon se tend, le bouchon s'agite, le poisson a mordu.
Gouache se lève de sa chaise sur laquelle elle était assise en tailleur face au feu. De bon matin, quoi de mieux qu'un grand sourire radieux en guise de "bonjour".
La jeune femme s'élance derrière le comptoir pour servir une tasse fumante de café avant d'aller vers le serbe et là lui caler entre ses mains, elle a du goût sa lugubre. Une main dans le dos de l'homme qu'elle pousse gentiment vers le comptoir, où une tasse légèrement vidée est posée à côté d'un plat recouvert d'un linge propre.


- Bien le bonjour Kosan! Déjà debout tu es bien matinal. Tiens, du café frais.

La saphir tire sur son joint, boit une gorgé de sa tasse de café à elle, une ou deux gouttes de lait en supplément sil faut préciser.
La petite bouillotte de porcelaine entre ses doigts:


- Condamner l’accès? Non... Pas tout de suite... La bleuette enchaine: Un tranche de gâteau fait par mes mimines?

Le contenu du plat et dévoilé, un cake doré à moitié tranché se montre à Kosan.

- Promis j'ai pas mis d'herbe dedans! ... Quelques noix seulement.

Le sourire toujours bien présent, elle guette la brebis égarée, l'oeil aux aguets.


Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:01

Elle a rasé les murs de l'ancienne station pour retrouver l'unique endroit où elle savait trouver une présence féminine. Elle arrive à peine devant la porte qu'une bonne odeur de café chatouille son odorat ... du café ...

Deux personnes sont présentes, à qui elle adresse un sourire matinal, la pièce est encore fraiche mais un feu de cheminée commence à crépiter.

Tout est tranquille, elle espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:58

Le Serbe se laisse embarquer, plutôt surpris de tant d'attention de si bon matin, enfin surtout venant de Gouache. Tant de gentillesse alors qu'il n'a même pas encore commencé à boire, ça sent le truc louche mais pour l'instant il ne voit pas et ne va pas se plaindre: un grand sourire, du café, à manger et elle l'aiderait presque à s'asseoir ... Peut-être qu'elle cherche à s'excuser d'avoir tué l'ambiance avant son départ.

Merci !

Pas fou il se permet de sortir une petite flasque et verse un peu du contenu dans son café, il accepte volontiers un morceau, grand sourire, espérant secrètement qu'elle ne cherche pas à vraiment le droguer.
Un autre client débarque, la nouvelle pas très bavarde de la veille, kosan se retourne café en main pour la dévisager un instant, signe de tête pour la saluer puis il revient à Gouache.


Comment ça pas tout de suite? Tu comptes fermer alors?
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:45


La brebis serbe semble se douter du traquenard de Gouache... Va falloir être vigilante!
Elle tire sur son joint, une nouvelle personne passe la porte encombrée de si bon matin. La fumée de chanvre s'extirpe de la bouche de la saphir quand celle ci reconnait la muette Moïra.
Elle descend de son tabouret pour aller l'accueillir, en chemin, elle répond au serbe.


- Tu vas vite comprendre Kosan!
...
Bonjour, tombée du lit? Pas facile la première nuit dans un dortoirs remplit d'inconnus. Viens prendre le petit dèj' avec nous.


Sur ces paroles, la bleuette ferme la porte du bar pour laisser la chaleur envahir la pièce. Elle se dirige de nouveau vers le bar et proposera une boisson chaude à la brune et la servira.

- Cette tâche là.

Elle désigne la pierre souillée au serbe.

- C'est surement toi qui a dû la nettoyer. Tu as retiré un belle partie quand même, merci. C'était à moi de le faire. Je m'excuse encore de ma perte de contrôle... J'ai décidé de rénover le bar pour retirer cette image que l'on a tous... Et surtout moi.
Ca vous dit de m'aider?


Sa tasse retrouve ses lèvres pour faire couler le liquide chaud dans sa gorge.


Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:23

Un petit déjeuner en toute intimité, super. Elle va jusqu'au bar et ouvre timidement un ou deux placard pour trouver les assiettes, les verres, enfin tout ce qu'on peut mettre sur une table de petit déjeuner.

Elle lance un coup d'oeil à l'homme avec elles, puis décida qu'il était sans danger, Gouache se comportant comme un loup, et lui comme un agneau se désaltérant dans le courant d'une onde pure ...

Elle sourit, heureuse de se sentir en sécurité, et surtout, elle se sentait bien, étrangement détendue, comme après une bonne journée de travail ... elle toussota un peu, ce devait la cheminée qui tirait mal et n'évacuait pas correctement toute la fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:54

Le jeune homme ne regarde pas l'endroit désigné, il a passé suffisamment de temps dessus à frotter à quatre pattes pour savoir ce qu'il en est, mais ce fut un mal nécessaire pour retrouver la sérénité et la chaleur du lieux.

C'est pas grave, on a tous vu pire je pense !

Le Serbe avait respectait la volonté de la bleuette pendant son moment de panique et il était resté silencieux, de toute façon qui pouvait s'en soucier de ce type? encore un paumé qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de venir péter son câble en publique, dans ce monde il n'avait eu que ce qu'il méritait, une réaction proportionné sans doutes.
Heureusement Gouache est sortie de sa torpeur, enfin en apparence, et kosan tente de dédramatiser la situation à sa manière:


La prochaine fois vise la gorge, ça m'évitera de me retrouver à nettoyer des viscères !

La proposition de rénover est intéressante, même si pour le moment il se contenterait bien de rester là , les pieds sous la table à se faire servir du café et à manger surtout quand l'autre semble partie pour dresser la table.

Pourquoi pas, mais on sera assez de trois?

Il porte son attention sur la nouvelle, se demandant bien ce qu'elle est capable de faire avec ses mains, le piège s'est refermé en me^me temps que la porte du bar et il se voit déjà faire les travaux les plus pénibles, mais bon, si il peut améliorer l'espace ou il vient tuer le plus clair de son temps.
S'adressant à Moira:


Tu te sens d'attaque toi? Moi je le suis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:08

Elle sourit à la question du jeune homme, mais peut-être est-ce d'avoir trouvé où se cachaient les couverts et de se sentir enfin utile à quelque chose ?! Elle l'a bien entendu évoquer une histoire qu'elle se refuse à comprendre et de toutes façons, elle préfère penser à ce gâteau qu'il mange qui a l'air drôlement bon. Au moins la bouche pleine, la seule chose qu'il puisse faire est de s'étouffer.

D'un pas léger elle est déjà à côté de Gouache, lui demandant par gestes si il y a besoin d'apporter quelque chose d'autre sur la table ou si elle peut s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:35


C'est si rare de voir de nouveaux arrivant prendre autant d'initiatives, ça peut être parfois dérangeant, mais avec Moira non.
Le trio s'offre un petit déjeuner calme, comme des amis en colocation. Chacun y met du sien, dans la douceur et la tranquillité du matin.
Gouache lui sourit quand la muette passe à ses côtés, elle prends sa tasse pour rejoindre Moira à la table où tout est parfaitement dressé.
Un sourire à la brune, une langue tirée à la vanne de Kosan.


- J'y songerai la prochaine fois... S'il y a une prochaine fois.

Sa tasse se pose doucement sur la table, elle finit son joint qui s'écrase dans un cendrier sur la table. celui retourne sur le comptoir, il n'est as au menu du petit déjeuner.

- Je pense que l'on serra assez, on ne va pas briser les murs.
... Merci Moïra, tout est parfait assieds toi je t'en prie. Il faut prendre des forces.


Gouache rends lace à table, elle sort deux feuilles de papier d'une ébauche du prochain bar.

- Je pense qu'on devrait essayé de faire ça. Des lumières douces pour le soir avec cette guirlande au plafond et des lampas dans certains coin. Et la journée, allumer des lames un peu plus éclairants. Des tapis aussi... Vous en pensez quoi?





Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:33

Moira se figea un bref instant en voyant la langue que Gouache pointer en guise de réponse à l'homme blond, puis secoua ses pensées intérieures d'un petit mouvement de tête, offrit un sourire pour se donner une contenance et penser à autre chose.

D'un coup de crayon pris à côté de l'ébauche proposée sur le papier, elle traça un mouvement d'élargissement des côtés de la cheminée, de telle sorte que plusieurs personnes puissent d'y asseoir, comme sur un banc. Elle y ajouta quelques chaises, à moins que ses gribouillis n'évoquent des fauteuils, qui faisaient face à l’âtre.
Du même côté de la cheminée, dans un des coins de la salle, elle esquissa plusieurs canapés, le genre de vieux canapés anglais tout moche dans lesquels s'y choir faisait l'impression de s'y faire avaler par un chewing-gum géant, seuls la tête et les jambes en ressortant ... au pied desquels elle proposa par un trait de crayon de mettre les tapis, suffisamment éloignés de la cheminée pour éviter tout incident. Une petite table basse permettrait d'y poser les verres et autres grignotages.

Tout en tortillant une mèche de cheveux, elle se reposa contre le dossier de sa chaise, en espérant que sa proposition d'aménagement du coin "chaleur" plairait à la maitresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:55

Le coup de langue fait sourire timidement le Serbe qui se rend compte de sa possible maladresse; préférant répondre en sirotant son café encore bien chaud, il n'est pas mécontent de changer de sujet quand Gouache sort les plans, leur faisant même l'honneur de leur demander leur avis.
Pas très habitué aux notions d'architecture, les explications orales sont les bienvenus et le laisse même un peu rêveur, s'imaginant très bien la future ambiance, beaucoup plus chaleureuse et confortable à écouter la barmaid.
Enthousiaste il se rapproche pour mieux voir les esquisses ajoutées par la muette, un peu perdu sans explications il finit par voir où la brune veut en venir grâce à son jolie coup de crayon: l'ensemble lui parait très prometteur, mais incapable de faire preuve d'autant d'imagination il n'en montre rien et se contente avec un sourire:


Oui, ça m'a l'air pas mal ! surtout la partie au coin du feu!

Clin d'oeil pour la nouvelle architecte, espérant naïvement entendre enfin le son de sa voix.

Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:23



La petite brune silencieuse s'empare du dessin, Gouache suit chacun de ses coups de crayon et garde le silence. L'idée est très bonne. La bleuette laisse parler Kosan avant de donner son avis.

- Oui, j'avais songer à un coin dans ce style. Mais on a pas de canapé, pas que je sache en tout cas. J'ai trois bancs, on pourraient y mettre des coussins dessus. Et pour les tapis j'ai ce qu'il faut, je ne les ait pas dessiné pour pas qu'on s’emmêle les pinceaux. Merci de ton idée.
Déjeunons et on s'y met.


Le trio déjeune tranquillement, quand les tasses sont vidées et des tranches de gâteau avalés, Gouache se lève pour débarrasser la table après avoir demandé à Moira et Kosan s'ils avaient finit.

- Bien, je vais mettre tout ça dans la cuisine. et on commence. Kosan, ça te dit de refaire la porte? Ca pourrait être sympa de clouer des encadrements en bois dessus et pourquoi pas faire un rembourrage en cuir pour un peu la capitonner. Tu trouva plein de clous de toutes les tailles, amuse toi. Puis vernir le bois.
Moira, tu sais clouer aussi? Le bar est nu, je pense l'habiller de petites portes de placards. Tout est dans le carton là bas. Je te laisse les assortir comme tu veux. Je vais faire le vide pour qu'on y voit plus clair et changer les luminaires aux murs et au plafond. Si une tâche ne vous plait pas dites le moi.


Gouache enchaîne les ordres, elle se veut directive mais pas trop. Le rôle de chef c'est pas son truc, mais quand il s'agit de son bar c'est autre chose. Elle ira faire le peu de vaisselle du petit déjeuner avant d'installer l'échelle dans le bar.

Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:58

Enfin. Enfin faire quelque chose de ses mains. Dès que Gouache se leva, Moira lui donna un coup de main pour débarrasser et nettoyer la table, se permettant de lancer un regard de reproches à l'homme qui se faisait servir. Il avait intérêt à être efficace celui-là.

Elle alla ensuite immédiatement s'occuper de la décoration du bar, ce qui laisserait le temps à leur hôte de s'assurer qu'elle arrangerait les choses comme elle le désirait.

Kosan n'avait pas encore soulevé son derrière de sa chaise qu'elle allait déjà réquisitionner le marteau qu'elle avait aperçu, ainsi qu'une boite de conserve remplie de clous dépareillés.

Elle posa les petites portes contre le bar, puis les arrangea les unes à côté des autres, certaines décalées, étant plus petites, puis elle se recula pour avoir une vue d'ensemble. Cela lui faisait l'effet d'un patchwork. Elle aimait bien ce petit côté rafistolé mi-art déco mi-récupération.

Le marteau était lourd pour sa poigne, mais elle ferait son possible pour planter les clous droits.


Tap tap tap tap tap tout précautionneux lorsqu'elle commença à fixer les premiers éléments, puis se souleva un peu par dessus le bar pour voir où en était l'homme, n'avait-il pas trouvé de choses dangereuses à faire que soudain le dernier "tap" ne fit pas le même bruit que les précédents.

Le temps de comprendre pourquoi, elle avait déjà lâché le marteau pour se tenir le doigt, le visage crispé, sentant que son doigt devait avoir doublé de volume en moins d'une seconde. Sans qu'elle ne puisse rien faire, quelques petites larmes de douleur vinrent s'échapper de ses yeux, qu'elle essuya d'un geste rageur avec sa manche, et par rancune contre sa maladresse à moins que ce ne fut pour exorciser la douleur, frappa avec son poing du plus fort qu'elle le pouvait le bar, celui-ci émettant un vieux craquement à l'impact. A moins que ce ne fut sa main. Toujours est-il que la douleur l'irradia jusqu'au coude, en un mouvement de repli sur elle-même elle absorba les signaux de son corps qui lui indiquaient que quelque chose n'allait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:59

Le Serbe savoure, c'est pas souvent qu'il a le droit à de bon petit plat de si bon matin, presque déçue que ce soit déjà fini et qu'ils doivent se mettre au travail même si il retarde au maximum l'échéance, laissant dans une démonstration de "gentleman" les femmes débarrasser la table, la muette ne semble pas apprécier l'honneur, tant pis, imitant la saphire il lui tire la langue quand elle tourne le dos pour déposer ce qu'elle vient de débarrasser.

Mais à force de trainer il se fait griller la politesse par la nouvelle qui réquisitionne les meilleurs outils toujours sans un mot, pestant en silence il récupère ce que la dévastation muette n'a pas embarqué et se dirige vers la porte. Il est dans son rôle préféré le Serbe, on lui dit quoi faire, il fait.
Alors il observe la porte, les charnières sont encore bonnes, la serrure aussi, mais elle a bien besoin d'être consolidée ainsi que réparée ici ou là. Pas bien compliqué, un coup de marteau pour fixer une planche, avec d'anciennes armatures il fait des cadres, se roule un joint dans l'espoir de stimuler son esprit créatif puis s'évertue à placer des bouts de cuirs récupérés pour former un rembourrage à l'aspect plutôt hétérogène, il conseillera à Gouache de ne pas trop éclairer directement l'entrée ...

Tout en travaillant il se permet de pousser la chansonnette :




Surement pas l'air le plus entrainant pour travailler mais il trouve que ça s'accorde plutôt bien avec les TAP TAP TAP qui émanent du bar, alternant entre parole et sifflement pour remplacer les instruments à vent.
Mais au bout d'un moment les Tap tap ne viennent plus accompagner son chant, pire, un craquement sourd perturbe la mélodie ! Intrigué il arrête son travail pour voir ce qu'il en est et le spectacle ne manque pas de le faire sourire: haa les femmes!
La brune est là, se tenant une main visiblement mal en point et toujours sans une plainte même si elle tire la grimace.


Gouache ... je crois qu'il faut appeler Vanessa !

S'approchant de la blessée il se met en tête d'inspecter la blessure mais pour ça il faut qu'elle lui laisse jeter un coup d'oeil.

Voila ce qui arrive quand on veut mettre la charrue avant les boeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:54

La voix du serbe s'élève dans le bar, il se donne du courage pour les premiers coups de marteau sur la porte. Gouache est perchée sur son échelle à tendre les guirlandes oranges tout en souriant amusée par sa chanson. Les travaux commencent doucement, chacun à sa tâche.
Pas besoin de leur tenir la main.
*Tap*
Moira avait perdu le rythme pour accompagner le chant serbe. La saphir tourne la tète pour voir la jeune brune qui se tient la main, celle ci frappe le bar, mauvaise idée...
Gouache descend de l'échelle, les cinq derniers barreaux sautés, quand Kosan se dirige vers la blessée.
A hauteur de deux, Gouache prend le plus doucement possible la main meurtrie de Moira.


- Je suis là, c'est moi qui m’occupe des bobos du groupe d'habitude. Tu veux bien que je te soigne Moira? Si tu préfères Vanessa il n'y a pas de soucis...

Gouache a déjà soigné la muette, le jour même qu'elles s'étaient rencontré.
La saphir passe derrière le bar pour se laver les mains et prendre sa boite à pharmacie en attendant une réponse de Moira.


- En tout cas, c'est finit pour toi les travaux. Dit elle accompagné d'un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:11

La douleur est lancinante, qui s'étire du poignet jusqu'au coude, lui fait bien comprendre qu'elle n'aurait pas du faire ce dernier geste.

La tête baissée, les yeux brouillés par les larmes qu'elle tente de retenir en plissant les yeux, elle sent les pulsations de son coeur battre en cadence sur tout le nerf de son avant-bras ... elle rage en silence de sa maladresse.

Et voilà que par la faute duquel son mal est arrivé avance dans sa direction, railleur, ne pouvant s'empêcher de se moquer d'elle. Enfin, c'est ce qu'elle devine à travers ses larmes. Alors qu'il tente d'en profiter pour se rapprocher, heureusement Gouache, rassurante est déjà présente à ses côtés. Elle peut alors en profiter pour faire à Kosan sa plus mauvaise tête de meurtrière *c'est ta faute tout ça *... qui, elle s'en doute, ne doit pas être bien impressionnante.

Elle montre son bras, fais la grimace, puis montre de son poignet jusqu'au coude l'endroit qui la fait souffrir, et le présente à Gouache, tout en regardant en coin que le jeune homme n'ait pas l'audace de s'approcher trop prêt pour faire son curieux. Elle sent que ses nerfs ne tiendraient pas longtemps si son énervement devait grimper d'un cran, se sentant à ce moment présent prête, et ce pour la première fois depuis de nombreuses années, à s'affirmer sans qu'elle ne soit tétanisée par la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:03


Une chaleur se propage sur tout le dos de la main meurtrie de Moira. Une petite fracture sans doute, elle n'a pas du y aller de main ... morte sur le bar solide. Son regard s'échappe pour se poser sur celui de la petite brune. Celle ci regarde Kosan froidement, c'est pas la première fois qu'elle remarque ça dans les yeux de Moira. D'ailleurs c'est à chaque fois qu'il y a un homme dans les parages.
Une ampoule s'allume dans la tète de Gouache... Elle a peut être compris.


- C'est une petite fracture... Va falloir mobiliser ta main pendant quelques semaines... Kosan, tu veux bien aller me chercher la boite en métal dans l'armoire à pharmacie de la cuisine s'il te plait.

Elle lui sourit et retire la longue chaîne qui pend autour de son cou, deux clés dansent sur les petits maillons.

- La petite clé est pour l'ouvrir.

Son attention se reporte sur la jeune femme, la saphir ouvre sa propre boite à elle pour en sortir un petit pot. Elle retire le couvercle pour laisser place à une odeur poivrée et mentholée assez prononcée. Deux noix de baume sur le bout des doigts qu'elle applique sur l'avant bras de Moira.
Son regard doux recherche ceux de la brune et doucement pour ne pas se faire entendre.


- Tu as eu un soucis avec un homme?

Ta voix. Ce n'est pas de naissance sinon tu serais sourde et on ne te l'a pas coupé car tu as encore le sens du goût.
Donc ... il reste la supposition d'un choc émotionnel assez fort.
Si je peux t'aider en quoi que ce soit n'hésite pas.


Elle continu de masser doucement le bras de la brune. Le baume agira assez vite, une chaleur de propagera avant l'effet froid dans tout le bras pour anesthésier.


Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:38

Elle a le bras en feu, chaque petit mouvement lui cause une peine cuisante ... mais cette douleur n'est rien comparée à ce qu'elle a pu déjà subir. D'ailleurs ... elle est effrayée par cette dernière pensée : retrouver un morceau de cette douleur oubliée, c'est comme revenir dans le passé. Amertume, souvenirs, *CES PUTAINS DE SALAUDS* !

Elle n'est pas seule, il faut qu'elle se reprenne et n'y pense plus. Elle s'affaisse un peu face à la femme qui s'occupe d'elle, son sourire, ses gestes doux sont apaisants. Et puis la question de la tavernière la fait se crisper, de quoi déclencher des frissons de douleur. Elle n'a pourtant rien dit.

Elle ne veut pas la regarder et fixe le sol, n'osant lui répondre par l'affirmative. Cela se verrait-il tant que ça ? Elle fait pourtant bien attention de rester neutre autant qu'elle le peut, pourtant, elle ne peut s'empêcher parfois, elle le sent bien, d'avoir des moments de recul teintés d'une grande frayeur.

Elle se sentait tant en confiance tout à l'heure, qu'elle n'a pas du se rendre compte. A moins que ce ne fut la colère qui l'égara un bref instant, le temps de dévoiler ses véritables sentiments.

C'est comme si le baume faisait déjà effet, elle ne sent déjà plus rien tant elle sent sa tête déchirée par ce qu'elle entend. Elle a envie de partir d'ici, de fuir encore et toujours comme elle a fait, tant elle ne peut plus supporter d'être impuissante. Des points lumineux dansent devant ses yeux. Pourquoi lui rappeler ce qui chaque jour la révolte ? Et d'ailleurs, pourquoi elle a-t-elle l'impression que le plafond vient à sa rencontre ?

Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:13

Le pot d’onguent se referme. Les deux jeunes femmes restent silencieuses.
Gouache ne diras rien de plus, elle a déjà la brune qu'elle est là pour elle en cas de besoin.
Moira semble un peu mal, comme perdue, la saphir la soutient l'amenant dans un fauteuil pas encore à sa place. Si la jeune fille se sent partir,
elle n'embrassera pas la pierre.
Gouache se dirige vers le bar, passe en passant sa tète dans l'embrasure de la porte de la cuisine pour lancer à Kosan avec le sourire.


- Tu trouve?

Puis elle s'empare d'une liqueur au sucre de betterave bien sucrée et une cuillère.
De nouveaux aux côtés de Moira, la bleuette remplie le couvert de liquide rosé et le tend à la brune.


- Tiens avale, c'est de la liqueur. Si tu as des vertiges. Pardonne moi pour ce que je t'ai dit...

Elle a visiblement vu juste, mais vu l'embarras de Moira, il n'y a rien de plus à dire...
Ca n'aide pas quand on force quelqu'un de choquée et au fond ca ne la regarde pas.


Dernière édition par Gouache le Lun 31 Déc 2012 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:41

Sans force, elle porte la cuillère à ses lèvres, puis en fait glisser le contenu fruité qui la réchauffe doucement, le temps de sa lente descente jusqu'au creux de son estomac.

Elle soupire, comme au sortir d'un gros chagrin, et s'en veut terriblement pour sa faiblesse. Un sentiment d'inutilité s'empare d'elle ... ses tentatives pour communiquer avec ses semblables humains se soldent par des échecs ... elle n'y arrive pas, elle a trop peur et trop mal.

Sa mâchoire est contractée, les ligaments lui font mal maintenant que la tension s'apaise. Elle a de nouveau envie de pleurer ...

... pleurer, la seule chose à vrai dire qu'elle sache faire depuis qu'elle est arrivée. Une seule envie dans sa tête : se retrouver seule, pour mâcher son amertume, sa haine envers les hommes et surtout envers elle-même.

Elle s'enfonce dans le fauteuil, se laissant doucement happer par le vieux rembourrage, le laissant se réchauffer à son contact. Puis, d'une main discrète, la posa sur le bras de Gouache, en une étreinte de réconfort nommée Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:07

Tu trouves?

Le Serbe était tellement absorbé par l'exploration de cette petite armoire secrète qui l'avait nargué pendant tout le temps où il jouait les remplaçants de luxe qu'un appel de Gouache n'était pas de trop pour lui rappeler sa mission initiale.


Ouai ouai j'arrive !

Il attrape la boite en métal et délaisse le contenu de l'armoire, pas vraiment à la hauteur du mystère qu'elle avait suscité, pour revenir vers les deux jeunes femmes et tendre la boite à Gouache se permettant un commentaire sur la technique médicale de la bleuette.

Voila ... mais c'est l'heure du gouter? Pourquoi tu luis donnes à manger, je pensais que c'était à la main qu'elle avait mal ...

Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:54


- Merci Kosan. C'est pour les vertiges ce que je lui donne...

Gouache lui sourit et prit doucement la boite qu'elle ouvrit.
Les pansement et autres bandages étaient rangés là dedans, bien au propre.
Ses yeux se levèrent vers Moira affalée dans le canapé puis vers Kosan.


- Ma belle, je crois qu'il vaudrait mieux que tu aille à l'infirmerie... Je sais faire un plâtre mais je n'en ai jamais fait encore, autant profiter des talents de Vanessa.

Elle referma sa boite finalement, prise pour rien. Désolée Kosan.

- Nous allons t'y emmener

Gouache se pencha vers la brune et lui chuchota:

- Si un jour tu veux ...parler, n'oublies pas que je suis là pour toi



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de peinture en effervéscence Empty
MessageSujet: Re: Pot de peinture en effervéscence   Pot de peinture en effervéscence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de peinture en effervéscence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: