Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ∞ Iris Funere Ω

Aller en bas 
+2
Mercredi
Gouache
6 participants
AuteurMessage
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:00


La saison se radoucit, le soleil brille plus fort dans le ciel et la nuit la lune et plus éclatante parmi les étoiles.
On a envie de se dégourdir les jambes, emplir nos poumons d'air frais des montagnes encore poudreuses. Sentir les embruns de prairies qui réussissent à sauter les monts.

La nuit vient de tomber, Gouache délaisse le bar quelques instants, il n'est pas très bondé ce soir. C'est open bar. La jeune femme parcourt les couloirs sinueux et froids pour faire un tour dans sa chambre. Elle y range sa boite magique et en tire deux joints. Son sweet orange est sorti de son coffre pour être enfilé. Un petit tour pour aller voir sa macabre dehors.

De nouveau dans les couloirs Gouache ouvre une porte qui mène à l’extérieur. Elle monte l'escalier métallique pour rejoindre Mercredi sur un coté de la falaise. Un duo de bougies brûlent au rythme du vent dans une coupelle, à quelques centimètres des affaires de la lugubre. Celle ci s'étire comme un chat, Gouache la regarde sans signifier sa présence pour ne pas la déranger dans ses exercices.
Tout en souplesse, la brune étire son buste en arrière, profitant de la vue imprenable sur les rochers tout en bas du versant. Mais la neige sous ses pieds ne lui offre pas une stabilité idéale...
Son pied droit part en avant, Mercredi tombe en arrière. Gouache monte les dernière marches quatre à quatre mais Credi continu sa chute, sa tète heurte un rocher, son corps touche maintenant la roche avant de basculer dans le vide. A moitié sonnée, Mercredi plante ses ongles dans la neige griffant la pierre avant de disparaître...
Les bougies s'éteignent derrière les pas en panique de la saphir. La jeune femme frôle le bout des doigts arrachés de sa précieuse...
Mais elle est déjà 10 mètres plus bas. Ventre contre terre, Gouache retient son souffle, les larmes perlent à ses yeux. Aucun cris n'a déchirait la nuit...
Le silence plane pour surveiller un bref souffle de Mercredi. Mais rien... Rien...


- MERCREDI MERCREDI!


Prise de vertige, ne comprenant pas ce qui vient de se passer, Gouache se lève manquant elle aussi de glisser. Le pantin perché sur un rocher ne bouge plus et ne réponds pas à la voix qui l'appelle.
La saphir se précipite près des bougies éteintes pour attraper la radio de Mercredi.

Le stress la submerge, ses doigts imprécis parviennent à capter une fréquence.


- SWOBODA!! SWOBODA!! Viens vite je t'en supplie! Prends des cordes! Aile Est Troisième escalier du couloir des salles d'entrainement!

Une autre fréquence.... Non, pas lui... Plutôt le serbe.

- Jess ici Gouache Elle reprend son souffle. Viens vite Aile Est Troisième escalier du couloir des salles d'entrainement!

Le vent s'engouffre dans la radio. Gouache la délaisse en attendant les deux hommes. Agenouillée au bord du vide, elle parle à Mercredi, un dernier espoir qu'elle l'entende....


Dernière édition par Gouache le Jeu 6 Déc 2012 - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:21

Face contre terre, elle sait.
Son corps ne répond pas à la demande d'état des lieux, seulement le froid qui la gagne par ses extrémités.
La faucheuse lui sourit.

Soupir intérieur, elle revis la moindre fraction de seconde de sa chute, au ralentis. Salope, t'aurais pu me prendre d'une façon plus élégante... on réglera nos comptes, en enfer...
Quand Gouache approche elle sait déjà qu'il n'y a plus d’échappatoire. Alors elle lache prise avant d'être atteinte. Inutile de la mettre en danger elle aussi et d'ajouter le sentiment de culpabilité pour lui avoir tenue la main et ne pas avoir pu la remonter.
Vis, soit heureuse, je le suis d'avoir été aimée du plus bel humain du Fract. N'ai pas de regrets, tu m'a déjà tant donné.

Quand elle atteint le sol elle sent et entends ses os se rompre elle pourrait même compter le nombre exacte de fractures.

Une voix dans le lointain, sa Gouache L'appelle. Elle voudrait se retourner, lui sourire et lui faire signe mais elle ne peux qu'agiter ses doigts dans des mouvement imperceptibles.

Le froid s'estompe déjà, ce dernier sens s'éteint, elle se laisse draper dans la douce torpeur du néant... Il est l'heure, elle ferme ses paupières sur l'anneau coloré qu'elle gardait jalousement au creux de sa poitrine, ses poumons se vident pour la dernière fois.

Elle sera découverte par ceux qui la rejoindrons en bas un sourire paisible aux lèvres, mince filet de sang s’échappant d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:51

Je me baladais tranquillement en dehors du bunker, profitant d'une brise légère au crépuscule. La journée s'était déroulée sans encombre, comme beaucoup avant celle-ci, jusqu'au moment où j'entendis les hurlements de Gouache. Alerté, pour ne pas dire extrêmement surpris, je me précipite vers l'origine des cris à grands pas. Rarement je n'eus courus aussi vite, espérant arriver à temps pour voir ce qui se passe. Lorsque j'attends enfin l'endroit où se trouve la femme aux cheveux bleus, je la trouve, là, contre le bord de la falaise.

Qu'est-ce qu'il s'passe? Tout va bien? Tu n'as...

J'aperçois alors seulement la vision macabre. Mercredi, jetée à bas de la falaise, inanimée...Mes yeux ne parviennent pas à se détacher de la scène en bas.
Il me fallut quelques instants pour revenir à la réalité.
Merde...mon matos! Vite! Gouache? Tu as prévenu les autres?
Je ne sais pas pourquoi je faisais ça. A une telle hauteur, la chute ne peut se révéler que fatale. Et j'ai encore l'espoir qu'elle s'en soit sortie. Soit un peu réaliste bon sang! Il faudrait un miracle pour qu'elle s'en soit tirée, et si c'était le cas, elle serait sans doute paraplégique. Je ralentis alors mes mouvements. me figeant sur place, les yeux voguant de Gouache à la falaise, puis de la falaise à Gouache... Finalement, un son sort de ma gorge, puis un autre, puis des mots. Enfin, c'est toute une litanie que je parviens à prononcer.
Voyez cela je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère. Voyez cela je vois mes frères, mes soeurs, mes ancêtres. Ils sont tous là et me regardent. Ils m'attendent dans le palais du Valhalla. Où les braves vivent à jamais.
Odin. Accueille en ton foyer Mercredi. Qu'elle puisse goûter au festin que tu as préparé pour ceux dont la valeur et l'honneur ont guidé les pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ed' Gart

Ed' Gart


Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:57

Le grisonnant était assis au bord de son lit, son visae enfouit dans ses mains. Certains diraient qu'il flémardait... Enfin tous, du moins ceux qui le connaissaient rapidement. Et aussi les autres. Ed' attendait que le temps passe. Maintenant qu'il ne donnait plus de cours à ceux de l'Ordre et qu'il ne passait plus son temps à se démonter le crane, Il devait bosser, comme tout le monde. Alors il attendait, se faisant discret, ecoutant la radio et intervenant parfois. et c'est à moitié dans le coltar qu'il tiqua. Ce mot qu'elle ne devait utiliser quand cas d'urgence. Bon sang, y'a vait un problème.

Le "vieil" homme se leva dans un saut, attrapa son matos qui traine au pied du lit comme toujours, et Morgenstern en main filla au bar. Sur place, rien de bien flippant. Des consommateurs sans barmaid. Puis il se souvint des paroles de la flamme bleue. Des cordes. Il en avait oui mais... Là il y prit la direction des passerelles. Le chemin de ronde pas excessivement long il tomberait bien dessus à un moment. Il n'eut pas à courir longtemps avant de la trouver sous le choque vraisemblablement, Nathanael à ses cotés.

Ed' lacha son matos à coté de la belle et s'accroupit à coté d'elle, une main main sur son epaule.

- Hey ma poule, qui j'dois buter? Dis m...

Vision d'horreur, au bord du precipice. En contrebas, Un corps faisait tache, plaqué sur une roche qui surplombe le vide. La plus si "petite" Mercredi. Vu d'en haut, elle avait vraiment l'air ridicule dans sa posture du mime éclaté. Ed' était à mi-chemin entre la rage et la crainte. Du fait il ne prit pas le temps de la reflexion, s'arnacha de la corde et balança l’extrémité au gros baleze.


- CHOPE CA ET FAIS MOI DECENDRE FISA!!

Ed' aboyait, comme pour s'exorciser. Le suedois n'était pour rien dans l'histoire, mais il fallait un responsable pour le vieux. Son visage était crispé et ses levres formaient un immonde sourire, un rictus nerveux qu'il ne se connaissait pas. Pas celui ci en tout cas.

- BOUGE TOI L'CUL !!

Gouache ne semblait pas faire attention à eux, cherchant à communiquer avec sa moitiée. Les temps étaient durs pour l'Ordre et plus encore pour la Bleuette...
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:52

La nuit tombe et comme souvent Scal est perché sur un promontoire à flanc de falaise, admirant le coucher de soleil et guettant l'arrivée des étoiles. Mais ce soir là les étoiles ne viendraient pas...

Un cri vint déchirer l'air, puis son écho qui s'en allait doucement... C’était la voix de Gouache. Le sang de Scal ne fit qu'un tour, il dévala la falaise aussi vite qu'il le put pour se diriger vers l'origine de ce cri qui était déjà un bien mauvais présage.

Arrivé sur place certains membres de l'Ordre avait déjà rejoint Gouache. Nathanael et Ed, ce dernier arnaché et fermement décidé à faire du rappel et vu l'état de la Saphir ce n'était pas juste pour s'entrainer à la grimpe.

Scal s'immobilisa un instant, bref mais qui lui semblât une éternité... Encore un événement tragique venait de frapper l'Ordre. Il n'en avait pas vraiment le cœur, mais il s’approcha de la falaise pour voir qui le destin leur avait encore arraché.

Voyant Mercredi en contrebas, il détourna la tête. On pouvait rarement voir des émotions sur le visage de Scal, mais là le choc lui déforma les traits. Reprenant un peu de maitrise sur lui-même il fit quelques pas en arrière, lentement et toujours silencieux...

Puis quelques mots sortirent de sa bouche, à peine audibles...


Mais enfin... Pourquoi... Comment... C'est impossible, elle ne peut pas finir comme ça...

Un mélange de tristesse et de haine envahissait son visage maintenant. Il était là, figé, comme paralysé.
Il regarda Ed et Nathanael qui tentaient l'impossible, puis Gouache agenouillée au bord de la falaise. Contenant ses émotions il s'approcha d'elle, ils avaient déjà perdu Max, maintenant Mercredi et tout ça dans des circonstance si stupides... Il ne faudrait pas que Gouache fasse à son tour une mauvaise glissade.

Le colosse nordique sera suffisant pour assurer Ed, Scal s'agenouilla donc à coté de la Saphir posant doucement une main sur son épaule.

Il lui glissera doucement une petite phrase d'un ton résigné mais direct car conscient de la dure réalité tout en essayant d’être aussi réconfortant que possible.


C'est fini... Ils vont la remonter...

Puis fixant à nouveau son regard en contrebas, une larme vint couler le long de sa joue pour s’écraser au sol dans la neige pure aux reflets ensanglantés par le soleil couchant et la tragédie qui venait de se jouer ici... Encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:44



- Réponds moi... Je t'en supplie... Juste un mot... Un seul...

Ses mots sont des pierres jetées contre ses cordes vocales, les syllabes tremblent, se noient dans la torpeur de la jeune femme au bord du gouffre... Au bord du gouffre...
Des pas arrivent... Jess? Ed? Non, Nathanael alerté par ses cris. Gouache l'entend comme s'il était loin. Ses mots coulent et ne s'accrochent pas à son esprit. Sauf quand il parle de son matériel absent et ... De sa lourde prière.
Les larmes tombent sur ses joues à chacun de ses mots, elle apprécie le geste mais ça a l'effet d'une gifle. Balançant la réalité en pleine face.

Paumes sur la roche glacée, buste vers le vide, son regard se fait vague. De nouveaux pas déboulent, Edouard est là, prèt à intervenir comme il se doit. Le nordique l'aide, toujours là quand il faut.


- Ramènes la moi je t'en supplies Ed' ramènes la moi! Je peux descendre la chercher avec toi!
Son nez se fronce retenant de nouveau larmes, ses yeux s’inondent.

- Tiens bon ma lugubre... Dans un soupir...

La jeune femme tente de se mettre debout, maladroite une main ripe sur le bord mais elle se retient à temps.
Les sanglots éclatent quand Scal vient tout près d'elle.
Son visage s'enfouie contre son épaule, étouffant ses sanglots mis à nus. Ses poings serrent fort les vêtements de son ami. A bout de force, elle se laisse submerger par ses émotions et son accumulation de fatigue morale.
Ce n'est qu'un cauchemar, le matin arrivera bien vite...

Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:02

Alors qu'il fixe le triste spectacle en contrebas, Gouache s'agrippe à lui et laisse échapper toutes ses larmes...

Il passera ses bras autour d'elle en guise de réconfort. Nuls mots ne lui venait, y avait-il des mots et en avait elle vraiment besoin à ce moment?

Non, il n'y avait aucun mot... Le chagrin ne se soigne pas avec des mots, si toutefois le chagrin peut se soigner...

Il la garda donc contre lui, silencieux mais présent la laissant pleurer librement sa moitié aujourd'hui partie, les yeux lui aussi embués et passant doucement ses mains sur le dos de la Saphir en guise de réconfort.

Il tournera juste un instant la tête vers Ed et Nathanael pour voir où ils en sont...
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 3:39

Après quelques notes de plus dans le registre de maintenance, une voix sur sa fréquence privée.
C'était Gouache.


" - Jess ici Gouache ..... Viens vite Aile Est Troisième escalier du couloir des salles d'entrainement! "

Aile Est, troisième escalier... c'était un de ses escaliers extérieur du complexe. Là ou la neige était encore présente... là ou bien des choses peuvent se passer.
Mais la Barmaid ne lui dit pas pour quelle raison il doit venir vite, ni pourquoi lui. Tentative de viol ? Agression ? Accident ? Un intrus dans cette zone ? Un accouchement ?
Merde alors... que prendre pour faire face à un problème inconnu ?

Ce n'est qu'avec deux pistolets et deux armes blanches que Milosevik prend la direction de l'endroit indiqué. Sur le chemin il tente de la rappeler pour lui demander quoi. Pas de réponse.
En arrivant en vue du fameux lieu désigné, le Serbe voit trois autres personnes avec elle. Ils regardent tous vers le bas du bord de falaise.
Zut... un entrainement extérieur qui s'est mal passé ? Un apprenti alpiniste qui a fait le grand saut ?
Surement puisque Ed est déjà en train de descendre avec du matériel. Soit ils devaient l'utiliser avant, soit il avait été prévenu après les autres.
Dans tous les cas le balafré se sent inutile en arrivant constater quelque chose deja constaté. Ce qu'il avait de mieux à faire et de partir prendre une sacoche de premier soin et une civière.

Demi-tour et retour avec le matériel en tête, Milosevik retrouve les quatre présents autour d'un corps qu'ils ont remonté.
Plus il avance avec la civière sous le bras, plus la silhouette se dessine à la vue. C'était un peu comme un oeuf Kinder sans la joie que ça peut procurer... qui avait il entre ces quatre personnes ?
C'était la petite brune. Petite Gothique d'apparence. Mercredi. Jour de la semaine. L'ex protégée d'un Capitaine Fomoire à qui il avait préparé une spécialité Serbe à Oiléan Thorai. La même fille qui avait tiré une balle par accident sur le pont de déchargement du port. Un vrai danger, une impulsive, une tête de mule capricieuse. Certains pouvaient la détester et d'autres l'adorer. Elle avait vécu le mardi, survécu le mercredi mais ne verra pas le jeudi. Elle était morte.

Tranquillement... oui, dans ce cas précis, plus la peine de courir... Milo arrive et dépose la civière près du corps. Il regarde un à un ceux présents et demande lentement:


- Quelqu'un a vu ce qu'il s'est passé ou on met cela sur un possible homicide ?

Pauvre petite Mercredi... il ne pourra plus lui mettre de roulée derrière l'oreille.
Comme quoi on peut échapper à des morts incroyables sur ce continent... et d'un autre part mourir de façon super conne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





∞ Iris Funere Ω Empty
MessageSujet: Re: ∞ Iris Funere Ω   ∞ Iris Funere Ω Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ Iris Funere Ω
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: