Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ Le No ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou bayouc Saint-Jean

Lou bayouc Saint-Jean


Messages : 69
Date d'inscription : 06/08/2012

[ Le No ] Empty
MessageSujet: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:57

Lou ne faisait que de brèves apparitions ces derniers temps. que cela soit avec ses compagnons de routes, mais aussi chez ses hôtes. Constament en complète reflexion, passant des heures à griffoner sur de multiples suppports, il finit par briser ses longs silences en rejoignant le serbe avec un rouleau de fortune

Il accrocha une image qu'il déroula progressivement



[ Le No ] Chariotno2


... Je vous présente le No. Il va nous servir à écumer et stocker ce que le sable va nous offrir, bientôt.

Zippo fouetté et vieille Bastos rallumée.
... Il est lourd et lent mais avec une bonne charge en potentiel, au moins 200 Kg. Vous avez un endroit ici pour pouvoir le construire ? Je sais qu'il faudra de la matière. Du bois, oui. Au moins 20 volumes. Mais on est prêt à l'acheter, voir se le procurer si vous avez un gars expérimenté pour nous aider à le récupèrer pas loin d'ici.

Après il y a l'ardoise mais je dois dire qu'on a déjà assez tiré sur la corde avec vos arcs et vos besaces et vos outils de prod. On vous payera en troc le temps venu.

Volute bleutée et raclement de gorge tout en observant le dessin, puis le serbe, puis le dessin, puis le serbe, puis le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:15

Milosevik sort de ses pensées quand l'homme du Bayou se dirige vers lui. Il tient un rouleau dans les mains et ses yeux expriment de grandes idées à ce sujet. Qu'avait-il en tête ? Le Serbe lui fait place, regarde ce qu'il accroche au mur, contemple émerveillé et l'écoute. Long silence. Milo termine un verre qui était sur le bord de la table proche, prends un deuxième verre, remplit les deux, se lève, lui tend le verre, prend le sien, se lève et se colle devant l'affiche en continuant à boire.

- Super projet !!!

Il tourne la tête vers Lou.

- Oui... oui oui c'est faisable ici. Bien sur. On a les matières et les ateliers pour je crois.
Reste la difficulté à descendre cela du Pic. Possible qu'Igor réussisse à confectionner un immense treuil à fixer sur le câble de descente du téléphérique. Ca reste faisable en théorie. Une cabine lourdement chargée doit faire environ ce poids.
Hum... et ça serait pour quand le début de construction ? Tu as fait les plans et dimensions ?


(HRP: Ha ha ! Tu sais quoi... j'avais depuis longtemps ce projet pour Fract... depuis la V6. Quand j'avais vu les images de cette baraque roulante, je voulais lancer ce projet. Bigre, les grands esprits se rencontrent ! ^^ En GP, c'est bien un travois que tu veux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lou bayouc Saint-Jean

Lou bayouc Saint-Jean


Messages : 69
Date d'inscription : 06/08/2012

[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:41

(hrp) ça m'étonne pas de toi vieille branche Very Happy . A vrai dire j'hesite encore entre le chariot et le travois. On a une différence de 40 kg de charge qui n'est pas rien dans les derniers kg à stocker. Mon hésitation va dans le sens du passage des tunnels même si par les temps qui courent c'est vraiment le bon chemin à prendre. Autant je sais leur accessibilité pour les travois, autant je ne sais pas pour le chariot. Bref, si le chariot passe, je partirai plus pour le chariot. Ou alors deux travois. Vous en pensez quoi vous ? (/hrp)

[ RP à venir ]
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:59

[N'oublie pas le putain de malus de combat du travois... le 0.5 fait de celui qui le traine une cible particulièrement facile... et ses 3 points de déplacement...]
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:57

HRP: Voila les gros inconvénients des travois (Je crois bien que les chariots ne sont toujours pas codés... à vérifier.) : Pour se déplacer il faut "monter" dessus. Le poids du "conducteur est prit sur la charge transportable = cela oblige toute l'équipe à faire 3 dep imposés du travois. Déplacement impossible à pieds sans le "démarrer". Comme Nouanda l'indique, quand on démarre, on prend du X 0.5 en combat. Il ne faut donc pas oublier de poser le campement. Autre aberration: il me semble bien qu'en forêt le travois fait du 2 dep. Donc une seule case de déplacement possible et trois en doublant.
Ca fait plus de deux ans que je n'arrête pas de le dire aux IRL et aux modos avec qui j'en parle. Les seuls avantages que donnent ces engins (codés depuis peu après ma discussion IRL avec Chacha qui a poussé KV à faire des modifs) c'est de pouvoir transporter du "lourd" sur les falaises et dans les tunnels. Point final.

Ca calme hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou bayouc Saint-Jean

Lou bayouc Saint-Jean


Messages : 69
Date d'inscription : 06/08/2012

[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:14

(hrp) D'un point de vue GP tu m'étonnes que ça calme. Donc en sommes on est de véritables tortues.
Bon d'accord ^^. De toute façon en cas de mauvaise rencontre avec les unités mobiles du nord, on saura ce qu'il faudra faire bounce sans nos chariots. Et puis je dois dire qu'en l'état de cette version, il n'y aura plus que la cohérence RP qui ne peut que nous motiver à jouer.

Ce qui veut dire que l'idéal serait un travois par tête c'est ça (60 mat) ? On va demander à Marius de prod dans ce domaine histoire d'éponger la matière aux frais de la No.

Désolé pour le rp en stand by, je suis en deuil, alors je fais ad minima sur le fract. Mais ça va revenir ! Wink

Merci pour vos conseils

(/hrp)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Le No ] Empty
MessageSujet: Re: [ Le No ]   [ Le No ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le No ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Prise de contact :: Fréquences Sécurisées :: New Orleans-
Sauter vers: