Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [ Une rencontre de choc ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:39

Logan s'épongea le front après avoir déversé le dernier saut d'eau puisé dans le bidon de collecte devant elle. Comme chaque lune, la jeune femme s'était acquittée de sa part de travail avec conscience. Comme chaque lune elle mourrait d'envie de se griller une clope, et comme chaque lune elle ne se l'accorderait qu'une fois les bidons de collecte ramenés dans les réserves de la communauté. Elle avait déja amené deux bidons, restait le troisième à mettre en lieu sûr.

Soufflant un bon coup, Logan s'accroupit, empoigna le bidon à bras-le-corps, et à demi aveuglée par le bidon, elle entreprit de rejoindre le secteur des réserves alimentaires du Bunker.

Depuis le temps qu'elle faisait le trajet, même sans rien voir devant elle, la jeune femme connaissait presque par coeur l'ensemble des petits pièges du parcours: ici une racine, là une marche, là encore les piquets d'une vieille clôture...

Toute à ses pensées, Logan perdit brusquement l'équilibre, le bout d'une rangers venant tout juste de percuter une caillasse dépassant traîtreusement du sentier. Basculant, le souffle à demi-coupé, Logan se mit à courir en avant pour tenter de rétablir son équilibre en luttant furieusement pour que le bidon d'eau ne se renverse pas dans la chute.


- Holy....SHIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!


Et dans sa course folle incontrôlée, impossible pour Logan de se rendre compte qu'elle fonçait droit vers une petite silhouette qui venait en sens inverse sur le même chemin qu'elle....
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:21

Il avait fallu qu'elle s'éloigne un peu des bâtiments de la communauté pour rejoindre le bosquet de sureau qui s'agrippait à la falaise. Les chenilles qu'on y trouvait secrétaient à merveille la substance primaire pour son onguent, et forte de sa petite collecte, elle remontait le sentier en direction de sa chambre.

Un juron lourdement poussé par une voix énervée lui fit relever la tête pour identifier le danger à venir. Une grosse barrique semblait s'échapper de sa propriétaire pour prendre vie et se détourner de la volonté première.

Les jambes écartées, les bras ballants, Moira vit arriver vers elle le monstre d'eau, puis décida que la fuite serait la meilleure solution. Elle fit plusieurs pas chassés sur sa droite pour fuir l'écraseur, ne pensant pas une seconde à tenter de l'arrêter, ne doutant pas une seconde qu'elle se ferait écraser n'importe quoi qu'elle laisserait trainer.

Le container continua sur sa folle lancée, sa propriétaire courant derrière, Moira les regarda tous les deux passer, serrant ses effets personnels contre elle, regardant le lourd tonneau s'écraser contre son bosquet de sureau, qui ployant sous le choc, permit à la masse de ne pas se fracasser.

A ce moment, Moira dégringola les quelques mètres restants pour aller vérifier si sa précieuse matière première en était sortie intacte, les jambes encore bien tremblantes de la frousse occasionnée par l'arrivée intempestive.

Le contenant semblait encore hermétiquement fermé, et la jeune femme qui arrivait derrière avait un air mal commode, Moira recula d'un pas pour la laisser inspecter son chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:37

- Bloody fucking motherfucker of rubbish stone !!!

Logan dévala le reste de la pente derrière son précieux chargement devenu soudainement autonome, sans voir son ex-futur-victime sur le côté du chemin.

Fort heureusement, un arbuste placé au détour du sentier permit d'amortir la course folle du fugitif, avec souplesse et sans le faire exploser. La jeune femme s'empressa de redresser le tonneau et de s'assurer de son étanchéité. Logan soupira de soulagement. Ca l'aurait vraiment fait chier de perdre une journée de boulot comme celle-là.
Il n'y avait plus qu'à reprendre la route vers les réserves des Flesh... avec plus d'attention cette fois.

Se redressant, Logan découvrit enfin avec stupeur celle qui avait failli être écrasée par le tonneau. Elle observa les traits tirés, le regard légèrement aggrandis par la frayeur et les jambes tremblantes, et comprit ce à quoi elle venait d'échapper.
Elle se précipita vers la jeune femme, à la fois inquiète et sincèrement désolée.


- Oh my god, Honey !! Tout va bien, vous n'êtes pas blessée, darling ?!
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:51

La nouvelle arrivée semblait jurer dans une autre langue, à moins que ce ne fut de l'allemand et le cas échéant elle pouvait être en train de lui dire "quelle belle matinée".

Moira hocha lentement la tête pour répondre à la question, en essayant de se remettre de sa frayeur et tenta de se donner une contenance en affichant un sourire, qui au final s’avéra peu convaincant.

Elle espérait secrètement que l'étrangère ne lui demanderait pas d'aide, les récentes manœuvres avec sa pioche lui avaient laissées tant de courbatures qu'elle hésitait à utiliser de nouveaux ses muscles, sans parler de l'odeur de son chameau qui semblait avoir imprégnée tous ses habits.

Gênée de la situation, et surtout de se retrouver en compagnie, elle fit mine de s'intéresser au tonneau, en espérant que l'étrangère ne poserait pas de question quant à ses sourcils récemment rasés de près.

Du doigt, elle désigna le tonneau, puis le pointa timidement sur le chemin qui montait vers les bâtiments de la communauté et regarda son interlocutrice pour que celle-ci confirme ou infirme ses craintes.


Revenir en haut Aller en bas
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:13

Logan examinait attentivement la frêle silhouette devant elle. Visiblement plus de peur que de mal, comme l'indiquait le pauvre sourire affiché sur son visage encore blême. La jeune femme semblait d'ailleurs plus inquiète pour le tonneau que pour elle-même, pointant son doigt vers le Bunker.
- Oh yes, the barrel... c'est pour les réserves, oui, mais ça peut attendre, honey, je ferais ça après, c'est pas urgent... Vous êtes sûre que ça va ?

A priori oui... Pourtant elle n'alignait pas un mot. Peut-être était-elle encore sous le choc ?
Ou bien elle ne la comprenait pas ?

- My name's Logan... You understand me ?

Un temps. Elle essaya de rassembler tous ses souvenirs scolaires pour sortir péniblement un:
- Habla Español ?

En même temps si c'était le cas, Logan n'allait pas pouvoir tenir la conversation très longtemps.

Ou alors peut-être que ...?
Elle porta son index vers sa propre oreille.

- Darling... vous m'entendez, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:30

La nouvelle venue redoublait d'efforts pour entrer en contact avec elle, cela avait un côté plutôt encourageant et surtout rassurant.

Elle localisa le mot "espagnol" parmi d'autres prononcés dans une langue étrangère mais ne comprit pas le sens général. Peu lui importait de toutes façons, l'ensemble de la situation était maintenant sous contrôle et la jeune femme ne semblait pas vouloir s'énerver contre elle.

Moira hocha vivement la tête à la dernière question de son interlocutrice, indiquant par la même occasion qu'elle l'entendait parfaitement bien. Puis faisant descendre son sac de l'épaule, le posa à terre pour farfouiller dedans et en sortir une ardoise, sur laquelle elle traça distinctement quelques lettres


[ Une rencontre de choc ] Moira12

puis pointa le pouce vers elle-même, agrémenté d'un sourire timide de présentation.

Ses dernières émotions l'ayant bien ébranlée, elle sortit un petit chiffon propre dans lequel étaient emmaillotés des petites tranches séchées de viande de chameau, qu'elle mastiqua lentement pour en extirper toute l’âcreté, et surtout pour se donner une contenance.

Elle en profita pour présenter son chiffon ouvert à l'inconnue. De tous temps, la nourriture était reconnue comme une source de partage et de confiance réciproque.



Revenir en haut Aller en bas
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:53

* Mais quelle ...... *

Logan s'insulta intérieurement lorsque la jeune femme lui répondit par l'intermédiaire d'une ardoise. Evidemment. Comment avait-elle pu ne pas comprendre. C'était pourtant l'évidence même...
L'US essaya alors de se rattraper comme elle put, fouillant dans ses souvenirs elle retrouva deux choses qu'elle savait dire. La deuxième n'avait à peu près rien à voir avec la circonstance, mais la première allait pouvoir lui servir.

Logan se redressa, porta sa main bien droite devant son menton jusqu'à ce que l'extrêmité de ses doigts atteigne ses lèvres, puis elle abaissa l'ensemble, bras et main tendue, en direction de son interlocutrice tout en souriant. Tout en espérant secrètement avoir à peu près bien fait le geste.


- Nice to meet you, honey. Moi c'est Collins, Logan Collins.

Puis elle consiéra l'ardoise à nouveau et demanda :

- Darling, je ne voudrais pas être malpolie deux fois d'affilée, comment est-ce que cela se prononce ? Est-ce que c'est "Moara" ? Ou bien "Mohira" ?

Elle appuya ses dires en désignant la possibilité 1 avec les doigts de sa main droite, et la possibilité 2 avec ceux de sa main gauche, et laissa ses gestes ainsi suspendus en attendant la réponse de Moira, attendant qu'elle lui réponde avant d'accepter un des morceaux de viande proposés. Elle même prendra sa gourde d'eau à sa ceinture pour la proposer à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:36

Devant la questions posée quant à la prononciation de son prénom, elle sourit. Bien la première fois que quelqu'un s’intéresse à ne pas froisser sa susceptibilité de cette manière.
L'explication à donner n'allait pas être simple. Le surnom qu'elle s'était choisi était bien loin du monde civilisé qu'elle avait connu, et lorsqu'enfin s'étant sentie libre, ce nom synonyme de renouveau s'était imposé à son esprit.
A l'époque, il s'agissait du nom d'une de ses professeur de collège pour laquelle elle avait beaucoup de respect, celle-lui ayant réussi à lui inculquer un minimum de bon sens, chose si rare de nos jours.
A sa sortie du bunker, heureuse de gouter la joie des grands espaces, elle pensa à la remarque que lui avait faite cet enseignant, et qui continuait à impacter encore sa vie.

Le nom était alors prononcé selon l'option numéro une proposée par la jeune Collins, ce que certains ici à l'Outpost continuaient de faire.
Et pourtant, d'autres le prononçait de façon plus exotique et légère, ce qui lui plaisait davantage. En effet, un petit point supplémentaire sur le i ajoutait une sonorité délicieuse et vanillée, un petit éclat de soleil dans une existence terne et vide.

Moira sourit de nouveau, en appelant à la sagacité et aux préférences de chacun. Elle déplia deux doigts de la main gauche, confirmant par là-même sa préférence pour la sonorité légère et grésillante.

Mais "darligne" aussi été très joli et ressemblait à un petit sucre qui fondait lentement dans la bouche.

Elle se saisit de la gourde pour boire précautionneusement trois gorgées d'eau, puis la referma avec soin, toujours souriante. Le soleil lui chauffait le cuir chevelu, l'enveloppant de ses bras ardents dans un geste protecteur, Moira s'enfourna un nouveau petit morceau de saucisson qu'ella mâchonna lentement pour en extirper toute la saveur en attendant de voir comment l’énergique jeune femme allait réussir à faire son affaire au tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Une rencontre de choc ] Empty
MessageSujet: Re: [ Une rencontre de choc ]   [ Une rencontre de choc ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Une rencontre de choc ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: