Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'oasis

Aller en bas 
+3
Scal de Pel
Stark
Kirill
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

L'oasis Empty
MessageSujet: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:13


La chaîne de montagnes était maintenant dans leurs dos. L'Outpost n'était plus, dynamité par les habitants. La destruction systématique des vestiges ou des constructions n'avait pas de fin. Même les plus fort étaient morts. La survie était loin d'être une science exacte ou même logique. Virus, maladies, suicides, accidents, meurtres, le Crash continuait son oeuvre. En six années à vivre le jour le jour, pas de naissance, pas de lieu vivable à long terme à part un New Vegas plus proche d'un abri nucléaire qu'une ville et maintenant quoi ? Quoi pour la poignée de survivants menée par l'altère-ego de Milosevik ?
Rien ou peu. Peu étant un espoir. Espoir d’espérer vivre demain. C'était dans la tête de tous, c'était la préoccupation principale de tous survivants au risque de ne plus faire attention au présent.

Le présent amène le convoi à une oasis connue. Endroit unique dans le secteur. Lieu ou la végétation était encore présente en cette période de l'année. Tout autour ce n'était que ruines, désert ou paysage de désolation. Louvéa et Tseyu étaient déjà installées. Kurtz les avait rejoint avant le groupe. Deux tentes, un feu de camp et des sacs posés sous bâche, seuls signes de civilisation sur place. Un peu plus loin il y avait des carcasses de voitures et beaucoup plus loin les ruines d'une ville complètement rasée... pas âmes qui vive. La nuit allait tomber tout comme la température qui allait descendre sous la barre du zéro degré. C'était loin du climat du Pic mais le pire restait à venir depuis qu'ils étaient redevenus des voyageurs. Plus de mur protecteur, plus de toilette, plus de douche, plus de restaurant, plus de chambres, plus de chauffage, plus de cheminée, plus de lieu de détente ou autres luxe de survie. Il ne restait plus que l’expérience et le matériel emporté.

Kaias descend difficilement de sa monture, plus du tout habitué à chevaucher depuis plus d'un an. Il s'était économisé au maximum afin d'éviter des efforts respiratoires. Au repos ça allait, pas de douleur ou autre effet néfaste. Le problème était dans l'effort et la respiration qui allait avec. Sac sur le dos, grande gabardine fermée, arme en bandoulière, il va saluer les trois compagnons présents. Avec Louvéa c'était vite fait, il n'avait pas oublié la blessure pendant la traque. Il attache sa monture à un véhicule ravagé et enferme Melissa dans le coffre avant de rejoindre le feu de camp placé juste devant ce tout petit coin d'eau. Pas question de faire trempette à cette heure, les moins frileux attendrons le jour quand le soleil sera au zénith.

Le Russe va retrouver Stark une fois que celui ci est au calme au niveau du feu.


- Nous voila arrivés. Je vais commencer le tour de garde Nord après un repas. Je le ferai à l’intérieur de la voiture là bas.

Il montre du menton une épave à trente mètres de là.

- Tu penses que nous resterons combien de temps ici ? Je ne suis même pas certain que l'eau de ce coin soit saine.

Il attendra une réponse avant de lever un fond de bouteille à ceux présents.

- Un fond de vodka à partager avec moi pour qui veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:16

Le voyage avait été long et pénible et c'est le moral dans les chaussettes que toute l'équipe était arrivée à l'oasis : le premier point de rassemblement. C'était un peu un endroit hors du temps. Il restait encore de la végétation malgré la saison hivernale entamée. L'eau n'était pas encore gelée, mais ne tarderait certainement pas à l'être. Dès leur arrivée les naufragés mirent en place leur toile de tente. Toujours la même disposition : un cercle "protecteur" autour d'un feu qui rassure et réchauffe... Ils en avaient toujours besoin... Un peu plus d'une semaine s'était écoulée depuis l'attaque et la bataille était encore bien présente dans les esprits et la douleur des pertes, toujours vive dans leur coeur...

Chacun prit sa place et une fois le campement installé, ceux qui ne souhaitaient pas rester seul, pouvaient tout à fait se réunir en son centre. Stark s'était installé aussitôt sa tente en place. Il avait emmené avec lui quelques cartes et s'était trouvé un bout d'arbre sur lequel s'assoir non loin du feu. Après quelques instants, Kaias arriva près de lui. Le russe avait survécu aux premières journées critiques d'après sa blessure, mais ce n'était toujours pas la grande forme. Depuis le dernier campement officiel, Stark avait cherché un moyen de l'aider. Une idée avait germé dans sa caboche de combattant. L'équipement était presque prêt, cela lui demanderait peut être encore un ou deux jours avant de pouvoir le faire tester à Kaias, il était peut être temps de lui annoncer. Mais l'homme ne lui laissa pas le temps de prendre la parole et garda l'initiative :


« Bien, tu es sûr de toi, tu veux pas te reposer ? On a des hommes qui n'ont pas été blessés qui peuvent très bien le faire. »

Après cette première entrée en matière, il enchaina sur une question pour le moins importante : l'avenir. L'objectif à atteindre, le but pour lequel survivre. A chaque homme pour survivre dans ce monde il fallait un but, sans quoi, l'esprit s'en allait voir ailleurs. Le capitaine prit son temps avant de répondre à cette question là. Il y avait réfléchis oui...

« Hum pour être honnête je pense que nous serons repartis avant la fin de cette semaine. Nous ne devons pas rester statique, le gros de l'hiver est à venir et vu le temps qu'il a mit pour venir, je pense qu'il sera long. On devrait remonter vers le nord et essayer de trouver un endroit viable où se poser... J'ai quelques idées quand je regarde les cartes. Un peu au nord de la chaine de montagne de l'Outpost. Il y a quelques régions qui pourraient être vraiment intéressantes. »

Il observa la réaction du russe, puis sourit quand ce dernier sortit la bouteille. Oui, le moral était bas, oui les temps étaient dur, alors un peu d'alcool ne ferait de mal à personne. Même s'il lui restait encore beaucoup à faire ici, voir Vanessa, terminer l'aide pour Kaias et organiser les stocks/inventaires, le capitaine tendra la main pour boire un coup en l'honneur des morts et à la santé des vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 4:09

Droit dans ses Rangers, le Russe écoute le meneur de l'Ordre tout en fixant l'eau de l'oasis. Il tourne un peu la tête vers lui pour lui répondre... le corps restant immobile.

- Je me reposerai Stark. Le choix de l'épave de voiture me laissera l’opportunité d'être assis, tout comme le choix de faire la première garde pour profiter des deux tiers de nuit restant à me reposer. J'irai réveiller Scal pour le deuxième tiers. On a plus de risque de tomber sur les Batards du Nord que sur un loup mutant géant.

Souvenir du passé de cette chasse incroyable. Kaias ne voulait pas être un poids pour l'équipe malgré sa respiration de grand fumeur en phase terminale d'un cancer. Quand il propose de partager la Vodka, Stark est le premier à répondre présent. Il lui passe avec le sourire. Voila le meneur qui buvait, fumait et réapprenait à vivre après la mort et des longs mois en ermite dans sa chambre du Pic. Profiter de la vie au jour le jour. C'était ce qu'il y avait mieux à faire.

Il avait parlé de la destination juste avant. Kirill se projette mentalement la carte connue et visualise. Montagnes, fleuve, lac, désert et marécages dans la région. Pourquoi pas.


- Ou qu'on aille on sera rattrapé par l'ennemi. Penses-tu qu'ils nous laisserons en paix ?

Toujours immobile, droit comme une statue, Kaias attend la réponse de Logan tout en suivant du regard les mouvements des camarades présents.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:09

Scal avait entrepris de ramener du bois histoire que le feu tienne toute la nuit. Le feu était l’élément essentiel du nomade surtout lorsque la température était aussi basse, il réchauffait le corps mais aussi les cœurs et en ce moment ils en avaient tous bien besoin…
Il revenait donc vers le tas de bois déjà bien fourni avec son dernier voyage quand il aperçut Stark et Kaias en pleine discussion et avec une petite bouteille à la main bien tentante.

*KLONK* KLANK* KLONG*

Les bras de Scal se vidèrent avec un peu de bruit puis il s’approcha des deux hommes autour du feu. Il s’accroupit à côté de Kaias, posant un genou à terre et une main amicale sur l’épaule de l’homme, délicatement afin de ne pas réveiller un peu plus la douleur de sa blessure.

Il saluât les deux homme tour à tour, s’assura du regard de ne pas les déranger en pleine discussion et puis il s’attarda un peu plus sur Kaias et son impressionnante blessure.


Ca va mon ami, tu tiens le coup ?

Il ponctua sa question d’un clin d’œil et d’un sourire. Il savait que c’était un dur à cuire et que même si sa douleur était grande il ne pourrait rester inactif trop longtemps et surtout il ne s’en plaindrait pas plus qu’il ne le fallait…
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:02

Pendant que certains communiait autour d'un feu, d'autre le faisait dans leur tente. Le regard de Mamba s’arrêtait sur chacun des objets de sa tante, des très anciens, des plus récents. La dernière bataille ainsi que discussion avec le chef lui avait fait comprendre qu'il était temps de grandir et d'arrêter de se réfugier dans un monde imaginaire qui au final ne la sauverait pas. Pour arrêter les morts qui cheminait son trajet, il fallait devenir une guerrière. Voilà la conclusion que son cerveau un peu altéré avait tiré de tout cela. Or cette décision lui rappelait une phrase que quelqu'un lui avait enseigné, il y a fort longtemps, savait-il déjà l'avenir ? : "Si vis pacem, para bellum". Ainsi le temps était venu.

Elle se mit à trier ses affaires et un certain nombre commença à voler vers la sortie : un bocal de grenouille morte, des plumes de poulets, du crin de cheval...tous les objets vaudou qu'elle avait accumulé, des jouets en bois, une poupée de chiffon, tout cela volait par la fente de la tente. Elle ne garderait que l'essentiel, fini l'enfance et l'adolescence. Son tri finit, elle se mit en quête de ciseaux...humhum...l'avait-elle perdu ? Elle finit par émerger de la tante avec une sorte de barbie masculine à la main le très célèbre "Starkatoufair". Elle avisa le tas de trucs devant sa tente et les enjamba. Après un coup d'oeil circulaire, elle avisa les hommes et se dirigea vers eux.


Arrivée à leur hauteur, elle lança la poupée à Stark, d'accord, elle abandonnait le vaudou mais on ne savait jamais donc autant donné cette partie de sa jeunesse à Stark. Elle hésita puis elle demanda sans préambule :


"Vous auriez des ciseaux et une pelle ?" Le changement était en marche par contre il faudrait qu'on lui apprenne la politesse !


Dernière édition par mamba le Ven 26 Avr 2013 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:23

Bonne réponse pour Kaias qui venait d'argumenter correctement sa prise de poste. En meme temps pour les gars de terrain, ne rien faire était un supplice, quand on était habitué à la vie militaire, s'en séparer était bien difficile. Le capitaine se contenta donc d'un signe de tête en guise d'approbation.

Puis la bouteille tomba finalement entre ses pattes. Il but une petite rasade tandis que le russe continuait sur le sujet. Est-ce que les nordiques les laisseraient en paix ? Qui pouvait en être totalement sûr ? Personne même pas eux...

« Je peux pas le dire avec certitude. Je peux pas promettre qu'ils ne reviendront jamais. Mais ce que je peux dire, c'est que je ferais tout ce qu'il faut pour qu'ils nous laissent tranquilles, qu'on puisse vivre de notre côté. Ce sera pas facile, mais je suis persuadé que c'est faisable. »

Un bruit de pas, c'était Scal qui venait de s'approcher. Il les salua et prit des nouvelles du russe. Le capitaine lui fit signe de s'installer avec eux et lui tendit la bouteille. Puis avant même de pouvoir commencer toute conversation avec le jeune homme, un autre bruit vint perturber le cercle. Cette fois c'était Mamba qui s'approchait, une drôle de poupée à la main...

Arrivée à sa hauteur elle la lui lança, et malgré la surprise la réception fut maitrisée. Son attention quitta ensuite la scène principal pour accompagner son regard qui venait de se poser sur le "machin en tissu" qu'il venait de récupérer.


*Ca me ressemble étrangement ce machin... *

Un sourire de dessina sur son visage, puis un léger rire sortit du fond de sa gorge.

« J'te remercie de n'pas l'avoir déjà détruit Mamba. »

Un petit temps puis :

« Pas de ciseaux pour moi, mais un couteau si tu veux ?... »
Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:16

Optimiste, comme d'habitude...
Stark avait foi dans l'avenir du convoi. Comme un joueur d’échiquier, il prévoyait plusieurs coups d'avance. Kaias acquise aux dires du meneur quand ils voient tous l'arrivée de Scal. Le combattant ne chôme pas. A peine est-il arrivé qu'il se met à faire une réserve de bois pour la nuit. Lui aussi espérait toujours et ne baissait pas les bras. Le survivant par excellence. Après un démonstratif signe de camaraderie il prend des nouvelles de sa santé. L'ex militaire pose sa main en parallèle sur son épaule et lui répond:


- Je vais un peu mieux camarade. Reste la respiration qui me fait défaut.
On a survécu à la chasse, je tiendrais bien à l'hiver.


Après la gorgée de Vodka de Logan, Kirill récupère la bouteille, boit un coup et la tend à son double chauve. L'arracheuse de dents se pointe à ce moment là. Le Russe avait vu un peu plus loin qu'elle balançait tout un brique-à-braque... peut-être qu'elle cherchait le changement. Nouveau départ, nouvelle survie, nouveaux buts à la recherche de soi.

Elle avait demandé deux choses au groupe et Stark ne proposait qu'un couteau. Kaias propose à la suite:


- Vanessa à une trousse de soins corporels assez bien fournie. Possible qu'elle ait des ciseaux. Pour ce qui est d'une pelle, il faut tenter le coup chez les exploitants. Au pire une bonne arme blanche fera l'affaire sur ce sol dur.

Elle se débarrassait des objets de son passé, Kaias avait envie de faire de même. A l'image de son mutisme cassé, il compte ne plus cacher ses yeux derrière des lunettes fumées. Il sort une paire de lunettes de soleil d'un de ses sacoches et la tend à la jeune Noire.

- Mamba, tiens. C'est pour toi. Si tu les ressers un peu elle t'iront.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:49

Le réponse de Kaias confirmais ce que pensait Scal de l'homme, il en avait vu d'autres et même si cette fois il était sévèrement touché il pouvait encore encaisser.
Et puis il semblait avoir le moral et ça c'est l'essentiel.

Scal saisit donc la bouteille tendue et la leva pour trinquer au moment au Mamba arriva sur eux. Il finit tout de même ce qu'il avait commencé en levant la bouteille tout en regardant la petite black s'approcher.


A la mémoire de ceux qui ont laissé leurs vies et à la santé de ceux pour qui ils l'ont fait...

... Que leur sacrifice ne soit pas inutile!


Il but alors une gorgée avant de se tourner à son tour vers Mamba qui avait visiblement décidé de tourner une page de sa vie et cela ne pouvait être qu'un bien. C'est qu'elle avait du potentiel....

Désolé, je ne peux rien pour toi non plus...

Il tendit la bouteille à Mamba.

Si ce n'est de te proposer de boire avec nous...

Il lui lança un léger sourire, heureux qu'elle aille de l'avant et impatient de voir ce que cela allait donner...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 0:08

* Le groupe arrive enfin à l'oasis, Vanessa attache son cheval. Elle dépose son sac à dos au sol et repère ce qui lui semble être l'endroit idéal. Elle choisi un bel arbre pas trop loins de la source d'eau, elle va prendre la petite pelle qui va avec son sac militaire et se met à creuser. Elle a de la difficulté à y parvenir avec seulement un bras, mais elle s'obstine comme ce n'est pas possible. Les prunelles d'Havina l'observent, elle semble bien confortable à l'ombre de l'arbre et couché. Après un moment Vanessa l'envoie chasser et prend une pause pour boire de l'eau. Pendant une heure, elle creuse un trou pas très profond, mais quand même assez grand. Évidemment, elle ne se soucie nullement du camp qui se monte et des conversations des autres, elle se concentre à creuser une tombe. *
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

Khélia


Messages : 63
Date d'inscription : 15/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 15:14


Khélia descendit de sa monture, le corps courbaturé par un trajet qui lui parut interminable. Mais ils y étaient enfin et la vue de cette petite oasis isolée de tout lui redonna du baume au corps. C’était comme si le lieu leur donnait un peu de répit et qu'ils n’étaient plus obligés de regarder en arrière pour voir si leurs assaillants n'avaient pas changé d'avis en leur laissant la vie sauve. La brune descendit péniblement de son cheval, l'air aussi gracieux qu'un hippopotame en tutu. Jurant intérieurement sur sa maladresse légendaire, elle ramassa son sac à dos tombé en même temps et l’épousseta du sable encore accroché dessus.

Tout le monde s’affairait, montait sa tente, rangeait ses affaires dans une ambiance toujours aussi morose. Pourtant au loin, un petit groupe commença à se rassembler autour de Kaias et de Stark en grande conversation. Elle ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient mais une bouteille passait de main en main et appelait à la convivialité.
Elle finit de monter sa tente et fit un pas de recul pour voir le travail accompli. Il faut dire que le confort que le bunker leurs avait apporté pendant tout ce temps l'avait un peu habituée à la facilité et elle devait bien avouer que sa tente n’avait pas l'air bien droite vu de là. Elle haussa les épaules... ça suffira bien pour cette nuit, puis s’avança vers le petit groupe pour se joindre a eux.


Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:53

Mona rejoignit Khélia tout en lui posant une main légère sur l'épaule pour lui signifier sa présence. Elle lui adressa un pâle sourire et l'accompagna pour atteindre le groupe. Les traits de Mona Fink étaient tirés mais son regard laissait percevoir une nouvelle détermination.

Une fois le groupe atteint, elle alla à l'encontre de Kaias/Kirill son premier maître d'arme : un haussement de sourcil, deux gestes discrets des mains, rien de plus pour l'interroger silencieusement sur son état physique. Elle n'en attendait pas plus en réponse.

Enfin, elle regarda les personnes présentes qu'elle salua de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:47

Mamba sursaute quand Stark rit, elle ne se souvenait pas de l'avoir entendu rire, est-cela que l'attaque avait produit sur lui ? Elle lui jette un regard ambigu plein d'incompréhension, mais la nature humaine lui échappait de toute façon, surtout en ce qui concerne les sentiments de bonheur et de joie. Elle hausse les épaules et elle écoute les échanges s'enchaîner.

Elle tend la main et elle saisit les lunettes offertes par Kirill. Elle lui adresse un hochement de tête. C'était l'accessoire parfait. Elle avait décidé de ne plus avoir de coeur, ni d'âme. Le parfait soldat, mais elle savait que tout cela ne serait qu'illusion, le tout était que les autres y croient, et quel meilleur moyen si ce n'est en cachant ses yeux, porte ouverte sur son âme.


Merci de vos renseignements, je reviens vers toi...ch...chef si je ne trouve pas

Rome ne s'était pas bâtie en un jour pareil pour le changement, Mamba butait sur certain mot symbolique. Elle tourne les talons comme pour partir, mais avant elle tapote l'épaule de Scal en signe de communication. Après elle reviendrait boire, avant elle devait finir ce qu'elle avait commencé.

Elle file à la recherche de Vanessa et elle la retrouve près d'un corps...quelque chose lui dit que le moment est important. Quelqu'un de normal aurait laissé Vanessa en paix, mais voilà cette dernière avait une très précieuse pelle, voire des ciseaux. Au début Mamba pense qu'elle pourrait ramener son fouillis pour lui montrer qu'elle aussi avait des choses importantes à enterrer mais quelque chose lui dit que cela sera mal pris. Aussi elle s'approche en faisant le maximum de bruit, puis sans la toucher, toujours se méfier des animaux blessés, elle s'accroupit au bord du trou. Elle fixe Vanessa avec un visage neutre, ni tristesse, ni pitié...rien...car les émotions vous pourrissent et sont souvent mal perçues dans ces circonstances. Elle se contente de dire qu'un ton neutre :


Besoin d'aide ? Tu dis et je te fais ton trou, en échange tu me prêtes ta pelle, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 1:00

* Vanessa est fatiguée par l'effort, mais aussi par le fait qu'elle n'a pas fermé l'oeil depuis l'attaque. Elle a bien essayé la nuit précédente, mais des images de l'attaque ainsi que les précédentes occupait trop ses pensées pour qu'elle puisse rejoindre les bras de Morphée. Elle entend quelqu'un qui s'approche, pourquoi les gens ne voulaient pas la laisser en paix. Elle ne se retourne pas pour se remettre au travail, mais quand une voix de femme lui offre de l'aide, elle se retourne. Mamba remarque facilement que la doc est cernée et qu'elle a les yeux rouge par les larmes. *

C'était ma femme, c'est à moi de l'enterrer. Pour la pelle tu pourras l'utiliser après, je vais devoir monter ma tente.

* Vanessa se remet à creuser à une vitesse lente, mais plus rapide qu'au début ayant réussi à développer une meilleure technique, mais le spectacle d'un manchot qui creuse reste d'un ridicule. Havina finit par revenir, la bête semble avoir réussi à se nourrir vu qu'elle se lèche les babines. *
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:23

Plusieurs échanges et voilà Mamba qui s'en allait direction l'ex médecin. Stark pensait aller retrouver Vanessa, mais peut être que laisser Mamba interagir avec elle n'était pas une mauvaise idée ?... Il rangea son couteau à son ceinturon. Le sourire à ses lèvres ne s'était pas effacé, grâce à Mamba et ses efforts pour changer. Peut être que tout ceci avait un but, une raison... Kaias qui lui offrait une paire de lunette, Vanessa qui avait la pelle, eux réunis autour de ce feu... La vie était sacrément bizarre quand même...

Le capitaine releva la tête pour voir Khélia et Mona qui arrivaient ensemble. Nouveau sourire, il répondit au salut de Mona par une invitation à s'assoir, tendant la main à sa droite.

« Mona... Khélia... »

Il se décalera un peu pour faire de la place à son trésor si elle vient s'installer à côté de lui.

Une fois que tout le monde eut pris place, et après un léger tour de table, il se décida :

« Puisqu'on est ici pour la soirée, autant en profiter. Il y a certains d'entre vous que je ne connais pas bien. Ma faute en partie. Pendant longtemps à Outpost j'étais... absent et depuis que je suis de retour, je n'avais pas eu le temps de faire bien connaissance avec vous... »

Il s'arrêta un instant, puis repris en regardant Mona :

« Mona, on a jamais eu l'occasion de discuter ensemble. Tu voudrais nous raconter un petit bout de ton histoire ? Si tu veux pas, c'est pas grave, mais mieux nous connaitre, permettra aussi de mieux nous organiser, mieux nous protéger. »

Nouvel arrêt, mais c'était cette fois pour la laisser répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:57

Mamba repartie après avoir tapoté son épaule... Bien la première fois qu'elle ne montre pas les dents, preuve que le changement est en marche. Dommage qu'il ait fallu un electro choc aussi violent pour en arriver là.
Il la regarde s’éloigner et puis son regard bascule sur les deux femmes qui, au contraire, s'approchaient.
Tandis que Stark les invite à s'assoir Scal les salue d'un signe de la tête comme à son habitude puis il tend la bouteille qui lui est restée dans les main vers les deux femmes.


Si l'une de vous veut un peu de Vodka...

Et puis le Capitaine entreprend de faire plus ample connaissance, très bonne idée. Comme lui, Scal avait eu une grande absence. Après la succession de décès tragiques au sein de l'Ordre, Max puis Mercredi, il s’était enfermé à l'observatoire d'Outpost et il n'en sortait que rarement.
Déjà qu'il n’était pas bavard... Là pour le coup, mis à part les noms, il ne savait que peu de choses de ses compagnons de route.

Et puis cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait de veillée au coin du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:57

Mona eut un moment d'hésitation. Elle remercia Scal de Pel en refusant de la main, se racla la gorge. L'âtre éclairait les visages et donnait une couleur fauve à des êtres fatigués.

On pouvait humer quelques morceaux de viande et poivrons grillés. On devinait non loin, des restes de nourriture fraîche sauvés de leur communauté ravagée.

Ici, le temps d'un feu, le mirage de la paix dansait pour s'élever autour de la petite troupe.


- Je... je suis rentrée dans le groupe Flesh il y a une cinquantaine de lunes. Kaias peut en attester. j'ai rejoint la communauté à l'invitation d'un groupe d'écossais dont j'ai conservé le drapeau. Nous nous sommes rencontrés... dans des circonstances tragiques... Au Nord.

Avant cette rencontre, j'étais... je me suis échappée d'une communauté scientifique... en charge de l'étude de ce qu'on appelle tous le Fract.

Mais tout ça,... n'a que peu d'intérêt aujourd'hui.


Mona regarda le ciel, comme par réflexe puis repris :

- Pour rejoindre Red Vault, j'ai bénéficié d'une chaîne de solidarité qui m'a conduit d'abord dans les tunnels à la Station 404 où j'ai rencontré pour la première fois Aslaug. J'ai ensuite poursuivi ma route à pieds et j'ai atteint Red Vault.

Une fois sur place, Jess m'a fait confiance et m'a donné une place chez les Flesh.


Mona Fink s'arrêta et agita le feu avec une branche fine comme pour en faire sortir des diables d'or.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:14

Mamba haussa les épaules, si elle ne voulait pas d'aide, elle n'en aurait pas après tout on avait tous des coutumes différentes pour passer à autre chose. Vanessa devrait aller consulter Stark de l'avis de Mamba, car elle avait l'air d'avoir une sérieuse conjonctivite. Ce n'était pas le moment de devenir aveugle, on avait assez d éclopés comme ça. En tout cas, elle n'avait pas dit non pour la pelle...il restait les ciseaux. Elle se racla la gorge.

Je sais que tu es très occupée et sans vouloir insister, on m'a aussi dit que tu avais des ciseaux. J'ai perdu pas mal de trucs en chemin et je n'arrive pas à remettre la main sur les miens. Accepterais tu de me prêter les tiens ? Je fais ce que tu veux en échange. Un repas ? de l'aide pour ta tente ? Ce n'est pas une question de pitié mais je n'aime ni l'aumône, ni les services....

Elle sursaute brusquement à l'arrivée de la bête. Elle fixe cette dernière...incertaine de l'attitude à avoir avec ce genre d'animal surtout quand il se lèche les babines. Peut être signaler qu'elle n'était pas du tout comestible....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:47

* Vanessa continue de creuser, elle semble avoir bientôt terminer lorsque Mamba lui demande pour des ciseaux en échange d'un autre service. Elle dépose la pelle et retire le sable sur ses vêtements. Elle remarque Havina et la façon dont Mamba la regarde. *

Tu peux m'aider à monter ma tente, je dois avouer que seule j'ai beaucoup de mal à le faire avec mon bras blessé. Je te présente Havina, elle ne te feras pas mal, laisse la te sentir. Elle risque de mordiller ou de te lécher, ça dépend des fois. Elle vient de manger, donc t'as pas trop à t'inquiéter.

* Vanessa attend de voir si Mamba fait connaissance avec la louve pour se diriger vers son cheval pour monter la tente. *
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

Khélia


Messages : 63
Date d'inscription : 15/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:04


Tout en marchant, une main se posa sur son épaule. Khélia se retourna un peu brusquement: c’était Mona. Il fut un temps, ce simple contact l'aurait paralysé, mais elle était en train de changer elle aussi, et après un temps d’arrêt assez court, elle lui rendit son sourire.

Une fois arrivées auprès du reste du groupe, Khélia vint s'assoir auprès de Stark sans se poser la question de savoir si la place à ses cotés aurait pu être pour quelqu'un d'autre. Elle refusa de la main la bouteille offerte par Scal, lui adressant également un sourire sincère. Elle était en train de changer, oui mais le mélange de salive c’était encore un peu trop lui demander.
L'ambiance se faisait de plus douce et conviviale, Mona entamant le récit de sa vie la première... Étrange jeune femme se disait la brune en elle même.



Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:35

Khélia vint finalement s'assoir à côté de lui. Il passa discrètement sa main dans son dos pour une caresse-réconfort tandis que son autre main tenait toujours la poupée "Starkatoutfair" avant de reporter à nouveau son attention sur Mona.

Après un petit temps d'hésitation la jeune femme commença son récit... Ce n'était facile pour personne de raconter son passé. Il y avait parfois des choses qu'on préférait laisser au passé, alors la question du capitaine pouvait être à double tranchant. Mais après tout, ils dormaient à quelques mètres les uns des autres, passaient leurs journées à marcher côte à côte, ils se devaient donc un minimum d'honnêteté. Ce que chacun avait fait dans le passé importait très peu. Ce qui comptait vraiment, c'était ce que chacun ferait à l'avenir, et pour le capitaine, savoir sur qui il pouvait compter ou non...

Stark l'écoutait avec beaucoup d'attention, chaque détail qu'elle donnait, chaque mot avait son importance. Elle était donc une Flesh depuis 50 lunes au moment de la disparition de Jess et du groupe. Elle évoqua aussi une communauté scientifique qui étudiait le Fract et d'un groupe irlandais.


« Un groupe d'irlandais ? Et comment s'appelaient-ils ? Comment se nommait ce groupe ? »

Ce n'était peut être pas la meilleure question à poser là encore puisqu'elle avait évoqué une fin tragique. Néanmoins ils étaient là pour faire connaissance et peut être avait-il connu ce groupe...

Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:41

- Non, Ecossais. Le meneur s'appelait William Campbell, du clan Campbell. C'est lui qui m'a invité à rejoindre les Flesh. Par lui, que j'ai eu l'eau et les vivres pour tenir et faire la route à pieds.


Mona attrape une nouvelle brindille et agite le feu. Elle regarde Stark puis crache une pierre calée sous sa langue.

- Moi il y a plein de questions et de sujets que je voudrai qu'on évoque. Le passé c'est le passé. On aura la vie qui nous reste pour se la raconter. Ce soir je souhaiterai d'abord savoir où tu nous emmène demain, Stark. Je voudrai savoir ensuite qui est avec nous et qui nous a lâché. Ceux qui se sont engraissés à l'ombre de notre Communauté et qui se sont taillés au premier revers. Bref, Je voudrai connaître et distinguer les éclaireurs des déserteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:26

HRP : Désolé pour la mauvaise compréhension c'était pas voulu, j'ai pas tout à fait la tête dans ce que j'écris.

La jeune femme le reprit : écossais. Stark secoua légèrement la tête. Il avait pensé à des Irlandais quand elle avait évoqué les écossais...

«Ah des écossais ?... Pardon, je ne crois pas les avoir connu alors... »

Puis la jeune femme enchaina sur un tout autre sujet, beaucoup plus d'actualité : l'avenir.

« C'est bien que tu poses la question Mona. Tu as raison le passé, c'est le passé, on y changera plus rien en plus de ça. Demain... »

Il marqua une légère pause, tout en regardant la jeune femme et enchaina :

« Nous allons trouver un endroit où l'on pourra construire un nouveau chez nous. Et pour ça, faut aller chercher un coin sympa et propice au développement. J'ai déjà ciblé la région, reste plus qu'à faire le trajet. Il nous faudra 5 lunes pour y arriver si l'on n'a aucun problème sur le chemin. Et pour ceux qui nous ont lâché à l'heure actuelle... »

Il s'arrêta un moment encore, réfléchissant avant de reprendre :

« Nous avons compté trois départs : deux désertions et un départ solitaire. Jude et Maria ont déserté et ont répondu au premier appel de Romuald Akubra. Kosan est parti après la confrontation, il voulait faire un bout de chemin seul. Je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre départ pour le moment... »
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:27

Euhhh, Mamba n'était pas rassurée mais elle avait décidé de changer. Aussi, elle se tient tranquille et attendit le bon vouloir de la louve. Dès que celle-ci aura fait son oeuvre, la petite black s'empressera de filer à la suite de Vanessa pour monter sa tente. Arrivée près du cheval, elle demandera :

Tu veux te mettre où ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 1:48

* Vanessa trouve la scène cocasse, voyant que Mamba est craintive, elle se met à côté d'elle pour lui pousser un peu la main verre Havina qui renifle avec son museau humide. C'est qu'elle ne voulait pas y passer toute la journée. Mamba lui demande où elle souhaite s'installer, elle pointe un coin approprié légèrement en retrait du campement principale, mais assez près pour être en sécurité et à l’abri du vent. Elles commencent à monter la tente et s'est beaucoup plus facile avec de l'aide. *

Ça me permet d'économiser mon bras blessé, t'as une idée où Stark nous conduit?
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:36

Ouf, aucune morsure, elle n'avait vraiment pas besoin d'une cicatrice en plus. Comme elle avait bien cicatrisé, Mamba se sentait au mieux de sa forme et montait la tente avec entrain. Alors qu'elle avait le nez dans la toile, Vanessa lui posa une question. Mamba la regarda incrédule, mais sur quelle planète vivait Vanessa pour lui poser une telle question. Un long silence s'en suivit, le temps que Mamba ait trouvé une réponse "diplomatique":

-Euh....Euh...je ne suis pas la bonne personne à qui tu dois demander cela. S'il y a bien une personne à qui Stark ne raconte rien, c'est bien moi.

Elle eut alors un éclat de rire entre désinvolture et amertume

Fais comme moi, suis le mouvement et qui vivra verra...

Elle se mit à monter la tente avec une force dédoublée comme si évoquer le fait que son chef ne lui faisait absolument pas confiance était un sujet qui la dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oasis Empty
MessageSujet: Re: L'oasis   L'oasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Feu de camp-
Sauter vers: