J'aimerais commencer par une petite animation de style "murder".
Un personnage important de la communauté se fait voler quelque chose d'assez important et fait mener l'enquête...
Quelqu’un sera de mèche avec le Game Master. A priori ce personnage ne prendra pas "trop" de risque à accepter, car il y aura une petite "astuce" derrière tout ça.
Ce petit scénario embrayerait sur une campagne.
Comment jouer?
Les joueurs se feront présenter le scenario via un post comme une espèce de Preview (une belle image + un petit texte introductif).
Ils devront s'inscrire (il y aura un nombre de places limitées : 6 joueurs je pense).
Le scenario sera décrit en tour de jeu (un tour par jour).
Dans chaque tour, le joueur pourra faire une action particulière, et interragir librement avec les autres personnage.
Dans ces actions le joueur pourra :
Fouiller une pièce.
Se renseigner sur un sujet donné.
Surveiller quelqun
Produire, construire quelquechose de cohérent.
Il est possible aussi que le joueur :
Reçoivent des infos par MP (systeme d'indices aléatoires)
Le systeme de RP par MP sera encouragé (on sera sur du mi publique/ mi privé) pour rajouter de la surprise.
Sur le premier post du scenario :
On verra les 6 joueurs inscrits au scenar.
Le tour en cour.
Le tour de la personne qui doit poster.
Les informations quant au timing.
Un petit résumé des actions de chacuns (en une ligne par action de tour)
Euh que dire d'autre?
Ah oui, une compétence spéciale à choisir à l'inscription, qui permettra d'avoir un avantage sur les autres.
Exemple : chanceux de première, chasseur né, le débrouillard, le tireur d'élite... etc etc...
Le premier scenar mettra une ambiance, une pression aux joueurs, histoire d'attaquer la campagne convenablement.
Voila pour cette mini prés.
J'attends vos questions, dès que la phase de critique se termine, je fais un vrai post structuré, et si ça vous plait, on le propose aux joueurs.
Mon scenar sera terminé fin semaine prochaine. Sachant que me faudrait quand meme un plan de la station