Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au delà du Fract...... vers le Fract

Aller en bas 
AuteurMessage
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Au delà du Fract...... vers le Fract   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:44

Depuis plusieurs nuits, Mona veillaient dans le ciel. Les étoiles. Le temps se prêtaient à la contemplation. A la regarder on aurait pu la croire fascinée. Mais au delà de l'hypnose, ses yeux cherchaient quelque chose.

Un soir, seule dans son cabanon à Red Vault, Mona s'était amusée à des exercices de calcul mental... A chaque fois son esprit glissait sa vie dans le bunker. La vie bien réglée, la vie sans microbe, sans crasse, la vie où abondance rivalisait avec assurance et quiétude. Pourtant, la fourmilière travaillait.... et les annonces s'accumulaient. Les bonnes, bien évidemment, via le transcom interne.
Les mauvaises, c'était Freud qui s'en chargeait, à haute voix, le matin au lever,... comme à chaque lever.

***

- Mona debout ! Aujourd'hui, prise de sang, examen des yeux, puis petit déjeuner et instruction jusqu'à 11h00. A 11h30, tu me rejoins et on fera les exercices qui sont à ton programme.....

patati, patata...... Mais ce matin là, ça change....

- Après le déjeuner, tu me retrouves en salle des opérations...



***

Mona s'en rappelait bien de cette journée... Comme si c'était hier. Ce jour-là, elle ne comprit pas vraiment le sens de ce qu'elle allait voir. Bien plus tard hélas, les indices s'étant accumulés, tout allait se révéler à elle. Tout allait confirmer ses doutes...

Mona s'interrompit dans ses souvenirs. Elle s'habilla rapidement et sortit au dehors. La température en cette fin de période chaude était fraiche. Le camp était calme, la nuit avait pris sa garde et sans Lune. Dans sa main, un grand papier, un crayon.



Dernière édition par Mona Fink le Dim 28 Avr 2013 - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Re: Au delà du Fract...... vers le Fract   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:13



Mona se réveilla soudain. Son corps était en sueur malgré la fraîcheur de la nuit. Encore un cauchemar. Un putain de cauchemar. Ses souvenirs la hantaient de plus en plus depuis quelques lunes. Surtout après cette fameuse nuit étoilée. Au petit matin elle avait souhaité en parler, se confier, se libérer un peu de tout ce qu'elle savait...
Vanessa l'avait accueillit fraichement. faut dire que cette dernière revenait d'une garde harassante et que sa capacité d'écoute était alors réduite...

Mona s'habilla. Il fallait maîtriser sa conscience. Et pour ça, elle devait confirmer ou mieux comprendre certaines choses. Elle prit son vieux thermos déglingué, le luxe extrême, et versa les dernières gouttes d'un café tiède.

Elle alluma un bougeoir, attrapa un crayon et entreprit d'écrire quelques lignes. Il fallait que ça sorte. D'une manière ou d'une autre.

La vie d'avant, la vie de maintenant, le pont entre les deux et ces putains de choses qu'elle avait vues. Le Fract n'est pas tout. Elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Episode 3   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:51

« La salle des opérations »... un bunker sous le bunker. Un accès restreint. J'ai 15 ans.
Le monde extérieur s'est ouvert à moi il y a 5 ans à peine et voilà qu'on m'invite à découvrir de "nouveaux souterrains".
A vrai dire, c'est le soleil qui m'intéresse. Pas le sous-sol.

Le déjeuner est terminé, je suis Freud docilement à quelques pas derrière lui. Méfiance. Tous ces nouveaux tunnels me sont étrangers. On continue de descendre.

Freud c'est mon "rob" personnel. Educateur, entraineur, maman, papa, il répond à tout et prévient de tout en l'absence de mes géniteurs, présents ici dans la communauté mais bien trop occupés à s'occuper de la "petite sauvage" ...


Nous voilà derrière un grand sas. Il s'ouvre. Derrière, on s'agite derrière des écrans et devant une projection holographique extraordinaire.

Un homme dont le visage m'est familier m'interpelle. Il est grand, brun, des yeux très doux mais un regard qui paradoxalement m'impressionne.


- Par ici Mona. Viens t'asseoir. Tu regardes, tu écoutes mais tu te tais.

Freud s'écarte et repart en sens inverse. La projection s'anime. Le noir s'installe... Ce n’est pas un film, c’est le réel… Mona regarde un émission holographique émise en direct…

"Contact ok. Station Alpha à Colombus.... Vous pouvez diffuser...
"Ok Station Alpha. Ici Colombus, nous sommes en approche…On amorce la descente »






L’émission s’interrompt. Dans la grande pièce, tout le monde se congratule, tout le monde se lève… C’est l’euphorie.

Mona avise son voisin, un homme d’une trentaine d’année qui siffle à s’en manger les doigts :


- C’est un nouvel atterrissage sur Mars ? Les missions se poursuivent ?

Le jeune homme regarde Mona, hilare… puis comprenant l’ignorance de Mona par le badge qu’elle porte à la poitrine, il lui répond simplement :

- Non Mona, c’est un atterrissage dans le Fract… !
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Re: Au delà du Fract...... vers le Fract   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:47

Des lunes et des lunes ont passé.

Les derniers travaux sur les infrastructures d'Outpost laissent espérer une remise en maintenance de l'observatoire. Une chance pour Mona qui, peut-être, aura la confirmation de ce qu'elle a cru deviner lors d'une simple observation une belle nuit d'été : les stations orbitales, ou au moins certaines d'entre elles, continuent de fonctionner.

Mieux, les équipes d'astronautes bloqués là-haut lors du Grand merdier, ont peut-être pu maintenir un semblant de vie. Les 10 stations avant-gardistes du projet privé Magna Ostium, étaient conçues pour vivre en vase clos : recyclage eau/air, production synthétique du CHON (carbone, Hydrogène, Oxygène, Azote)…

Tout ça, elle l’avait appris avec Freud. Mais, les détails, les projets, les implications géo-politiques, les intérêts économiques, elle n’y entendait rien.

Quand les conflits terrestres eurent éclatés, Mona n’était pas encore née. La Grande Famine, le virus, la guerre Sino-Indienne…. C’était juste avant. Quand la moitié de la Terre eut décidé de fondre et que le Virus s'acharnait sur ce qui restait de vivant, Mona était alors enterrée dans le bunker « MO-2 » avec une centaine de scientifiques voués au projet Magna Ostium.

Les astronautes, eux, attendraient pour revenir…. ou recevoir à nouveaux des nouvelles de ceux qui auraient eu la chance de rester en vie.

D’ici là, ils continueraient à rêver au projet Magna Ostium.





Sur terre par contre, on redécouvrait les joies de l’âge de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Re: Au delà du Fract...... vers le Fract   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:19

Mona ! Mona ! réveille toi ! réveille toi bon sang !

Une explosion... non... je n'ai pas entendu d'explosion... Ca sent le brulé... ce bruit.... une sirène.... la sirène.

"Evacuation zone b-12... évacuation zone b-12.... ! Les membres chargés de la sécurité au rapport, un médecin zone orange... évacuation zone b-12"


"Mona, lève toi, c'est ... la merde"

Ce dernier mot me réveille. le premier juron qu'il m'ait été donné d'entendre de la part de Freud, mon robot humanoïde personnel.

- On évacue, Mona.
- On va en salle des opérations ?
- Non, Mona. On sort.
- On sort où ?
- On remonte... par l'accès de secours.
- Hein ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au delà du Fract...... vers le Fract Empty
MessageSujet: Re: Au delà du Fract...... vers le Fract   Au delà du Fract...... vers le Fract Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà du Fract...... vers le Fract
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRACT RUSH
» Descente vers Red Vault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: