Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un archipel sidéral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corvus Corax

Corvus Corax


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2012

Un archipel sidéral Empty
MessageSujet: Un archipel sidéral   Un archipel sidéral Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:30

Un matin, à la station téléphérique, l'homme s'approche de ce qui semble être un relais radio vers le sommet. Il s'assoie calmement, sort de son sac un crâne richement décoré, et alors qui le pose devant lui, ferme les yeux et parle dans le combiné ; ses yeux clos semblent fixer l'ossement, puis il parle.


Bienvenue ! Oui bienvenue, car vous entrerez, si vous l'accepté -lui c'est celui qui parle-, dans l'univers qui est le sien. Et merci de votre accueil, vous dira celui que vous accepterez dans le votre. Le votre est là haut, là où l'oiseau de nuit vorace ne puis voler sans le risque de se geler les ailes, mais le gel est sans doute plus profitable que l'apathie solitaire qui hante la forêt à l'aurore ; qui plus est l'aurore est éternel... mais il s'égare... mais n'est pas perdu, s'il puis dire, car voilà qu'il trouve ce qui semble être vous, vous l'autre et l'ailleurs, une langue inconnue... Et entre cette langue inconnue, la votre, et la langue nouvelle, la mienne, semble s'étendre un long filament de ferraille ancienne...


Peut-il monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Un archipel sidéral Empty
MessageSujet: Re: Un archipel sidéral   Un archipel sidéral Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:41


C'était lui... l'homme aux paroles étranges.
Milosevik était avec Juan au poste de contrôle des téléphériques. L'interphone crache la communication. Un regard vers le Mexicain et le Serbe répond en penchant sa tête devant le pupitre de communication.


- Bien reçu survivant.
On envoie une cabine. N'ai crainte des secousses une fois à l’intérieur, c'est normal... et sache que ça tient bon.


Il sera là dans un paquet de minutes.
Milosevik avait beaucoup de mal avec les autistes ou les muets. Celui là savait parler... restait à savoir si c'était un poète ou un fou.
Quand la cabine arrivera, Milo se tient à recevoir "l'invité" avec quelques curieux présents. Le Serbe était chaudement vêtu et se tenait à l'abri du vent qui soufflait assez fort à cette altitude. Dès qu'il voit l'homme, Jess sortira son arme s'il voit l'inconnu armé... et si ce n'est pas le cas il l'approchera en parlant:


- Bienvenu... heu... rappelle moi ton nom ?
Moi c'est Milosevik Jess, le meneur de survie de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Corax

Corvus Corax


Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2012

Un archipel sidéral Empty
MessageSujet: Re: Un archipel sidéral   Un archipel sidéral Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:40

(hrp : excuse pour le petit retard... Very Happy)


La cabine était arrivée dans un gémissement de douleur, la structure entière et ses armatures souffraient du temps et des intempéries. Mais elle tenait bon. L'homme ne se souciait pas de cela, il était resté dans la même position en attendant la cabine, puis une fois arrivée, il s'était levé pour s'avancer nonchalamment vers l'engin métallique.
Tout le trajet il l'avait passé à observer l'orage, soudainement arrivé, se déchaîner dans la vallée. Debout et stoïque, un sourire absent aux lèvres.
A l'arrêt de la cabine, il était sortie, et avait droit marché vers la sortie où l'attendait Milosevik. Au premier abord méfiant, le serbe avait semblé se détendre à la vue de l'homme : grand et mince, le visage maigre et calme, ses bras pendait d'un côté et de l'autre, sa main gauche se reposant sur une fine sacoche de cuir noir qu'il portait en bandoulière.

- Bienvenu... heu... rappelle moi ton nom ?
Moi c'est Milosevik Jess, le meneur de survie de ce lieu.


Les yeux noirs et profond de l'homme, qui auparavant semblait dériver à l'intérieur même de son crâne, se mirent brusquement à fixer Jess, comme si sa présence relevait d'une apparition soudaine et inattendue. Durant quelques secondes l'étranger s'immobilisa, balançant sa tête d'un côté puis de l'autre sans perdre du regard celui de Jess. Sa main gauche s'enfonça dans son sac, il ferma les yeux, et ses lèvres s'animèrent.

- Lui, c'est celui qui parle... Il le salut, l'autre qui l'accueil. Et remercie la vivacité de son cerveau... Voilà plusieurs siècles de Mots qu'il n'a pas vu d'autres semblables à vous, et ne sait plus l'usage de... faire ? Ou vivre comme vous dites... qu'importe. La parole se cultive, et les Mots sont des fruits, les miens sont d'un autre pays que le votre, d'une autre solitude.

L'homme s'arrêta, et continua à dévisager Milosevik de son regard calme et détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un archipel sidéral Empty
MessageSujet: Re: Un archipel sidéral   Un archipel sidéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un archipel sidéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Prise de contact :: Le poste de garde-
Sauter vers: