Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Placebo pour la bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:56

Quelques jours sont passés depuis "l'incident" au bar. Refuge de ceux qui viennent finir leur soirée tranquillement autour d'un verre, prendre leur repas chaud après l'effort, le phare pour les nouveaux arrivants.
Mais cauchemar de la barman... En effet, Gouache à nettoyer le sang sur la pierre, mais une tâche résiste. Collée, là, dans le granit.
Son regard ne peut plus soutenir cette partie du sol. C'est donc plus que dépitée que la jeune femme à tout de même tenue son rôle derrière le zinc depuis ce fameux jour "sanglant".

Stark ne va pas tarder à rentrer, Ed lui est déjà parti. C'est d'ailleurs grâce par appel radio, le lendemain du meurtre, que la lugubre l'a contacté pour prendre des nouvelles de la station et prévenir Gouache du départ du libertain.
Depuis, la bleuette ne tient plus en place, non seulement parce que chaque nuit elle revit cette scène, quand les yeux du bonhomme se sont posé affolés dans les siens. Cette lueur de détresse qu'elle n'a pas réussit à soutenir. Et se sentir de nouveau seule sans Mercredi, qui ne revient pas avec Logan finalement...

Comment soulager son âme quand chaque jour il faut faire comme si aucun n'homme n'avait été tué de sa propre main et dans le lieu neutre de la communauté dans laquelle on est invitée? Comment?



Le matin même, Ed a contacté Gouache sur son voyage. Credi a bien rejoint le polonais avec la bomb psy et Gripis.
Il lui a parlé de survivants en détresse autour d'eux, c'est de là que l'idée de partir seule a mûri dans la tète de Gouache.

Dans sa chambre, elle prépare ses affaires avant d'aller prendre des rations en cuisine pour la route.
Bien sur, ce sauvetage de citrons n'aidera pas son coeur mais peut être un peu sa conscience et son utilité.
Un placebo qui durera quelques jours et encore... Rien n'estompera son erreur.

Le sac bouclé, la jeune femme sort vite de sa chambre qu'elle ferme à clé. Direction les réserves, après accord avec Nouanda et Jess. Fuir aussi leurs regard, que Gouache ne supporte plus vraiment, même s'ils ne sont plus vraiment sévères, la jeune femme sent qu'elle a brisé quelque chose...
Son absence sera surement un poids en moins.
Et se faire oublier de lui aussi... Mais ça aussi, c'est un problème que Gouache devra affronter quelques temps encore.
Dans la réserve, la jeune femme prend le stricte minimum, y'a pas à dire, un meurtre ça coupe l’appétit.
Enfin prête, le départ est maintenant imminent.

Toujours sans un regard aux personnes qu'elle croise, la bleuette s'avance vers la sortie. Le soleil l'acceuille de tout son éclat sur la neige blanche. Plus motivée que jamais, Gouache part seule. Elle se dirige vers l'étable, un chameau c'est moins causant.





Dernière édition par Gouache le Dim 14 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:43

Maria arrive en courant un long paquet à la main au devant de Gouache.

Alors comme ça on part... sans avoir pris les leçons de Ski?

Maria déballa le paquet, deux skis vernis qu'elle avait fabriqué depuis quelques lunes... La paire était à la taille de Gouache.
Et deux batons avec des gaines en cuires.

Tu les veux? Si tu veux ils sont pour toi... ça peut etre pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:51

Hé bien hé bien qu'est-ce que nous avons là. Une femme avec des cheveux bleus qui essaie de filer à l'anglaise. Tttt...un peu contradictoire non.
Depuis l'incident au bar, je ne sais pour quelle raison, je me sens forcé de garder un oeil sur la barman. Je l'aime bien, elle m'a accueilli dès mon arrivée et j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose. Je sais qu'un premier sang ça fait toujours un choc...sauf pour Piotr qui trouvait ça trippant... mais elle, elle est capable de faire une connerie.

Elle est donc là, sac sur l'épaule, à essayer de partir discrètement. Je sors de ma cachette et me place doucement derrière elle.
Bouh!
Elle se retourne
Alors? Ou est-ce que tu comptes filer comme ça? Et pas de salades. J'suis p'têt l'un des derniers arrivés au bunker, mais je sais quand quelqu'un s'apprête à faire une connerie. Et là, tu remplis parfaitement le rôle. Qu'est-ce que tu comptes faire?
Je la fixe avec un sourire. Je sens que cette journée va s'annoncer amusante.
Encore une fois, ce gars, ce crétin que tu as...enfin bref...tu dois pas t'en faire tout une histoire. Cet homme avait souillé ton honneur, tu n'as fait que ce qui devait être fait. Et je viens de me rendre compte que ce que je dis ne doit pas beaucoup aider.
Ce qui est fait est fait. Il ne sert à rien de ressasser le passé. Alors maintenant laisse-le brûler et concentre-toi sur le présent.
Un instant se passe avant que je ne prenne mon barda sur mon épaule
Par contre je sais que certains on besoin d'agir pour remonter la pente. Ce que je sais c'est que tu vas pas le faire seule.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:55

Des pas crissent sur la neige, Gouache s'arrète comprennant que Maria vient bien vers elle, un long paquet en mains. La voilà sa gifle! Et par se froid, elle sera certainement meilleure. De plus que Maria a tout de même de bonnes raisons de lui en mettre. C'est revigorant par ce temps!

- Alors comme ça on part... sans avoir pris les leçons de Ski?

Les yeux de Gouache s'écarquillent, oui, elle s'est bien inscrite pour des cours de ski... Elle garde son silence, laissant la brune déballer se qu'elle porte.
Une magnifique paire de ski et ses bâtons. Et en plus pour elle!

Et dire que la bleue n'osait pas jusque là aller vers Maria pour s'excuser... Les deux jeunes femmes s'étaient violemment prit le bec un jour, une était dans un état "second", l'autre... Gouache cherche encore pourquoi elle avait agit ainsi...
Et quelques jours plus tôt... La saphir s'était porté seule juge du sort de l'intrus puant....

Son coeur se met à taper tout d'un coup, les émotions la submergent de nouveau. Mais elle tente de les retenir tout en écoutant Maria.
D'ailleurs, elle prend la jeune femme dans ses bras, un peu maladroitement
.

- Excuse moi pour tout... Je me suis trompé à ton sujet.

Se défaisant doucement de l'étreinte, son regard se fait aussi franc que ses mots. Son intention se reporte sur les skis.

- T'es sure? Je sais pas... Ça me gêne...

- Bouh!

Gouache sursaute, ses nerfs à vif, elle a son lot d'émotions ces temps ci. Pas de doute, le voyage en solitaire ne sera pas de trop.
Elle se retourne pour voir l'auteur de la mauvaise blague, ses yeux s’arrêtent sur un torse musclé. Ses yeux se lèvent pour trouver le visage de Nathanaël. Il n'a jamais été aussi présent depuis l'incident.
Il a peut être l'air bourru, mais ce n'est qu'en apparence.

L'homme lui sourit après et avant de reprendre son discours, Gouache, elle, plisse les yeux pour comprendre où il veut en venir ainsi. La jeune femme tente un sourire, mais celui fait autant d'effet qu'une allumette trempée quand le suédois rappelle le meurtre...

Il prend son baluchon à son tour, mince, elle a peur de un peu trop bien le comprendre celui là...


- Justement, je m'en vais pour pas remuer ce passé... Et tu fais quoi avec ton sac? Tu vas me dire que tu avais prévu que je partirai et du coup t'as préparé tes affaires.

Un coup d'oeil vers Maria, Gouache se décale pour ne plus lui montrer son dos, mais voir les deux en même temps.

- Je pars quelques temps... Et tu pense que je suis capable de faire pire, que ce que j'ai fait Nathanaël?

Un silence.

- Ed m'a dit qu'il y a des survivants à aller aider. Je pense être utile là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:04

Maria se retrouve serrée dans les bras de gouache, et immobile, subit l'étreinte songeusement. Au moment ou Maria allait peut etre se laisser aller à cette "camaraderie", le Suédois arriva de la façon la plus subtile qui soit.

Maria les laissa échanger quelques mots puis profita du dernier blanc pour prendre la parole.


Si si, prends les. Ils sont très maniables... Pense à rester les épaules parallèles à la piste, regarde toujours dans la direction ou tu veux aller, commence par des courbes pas trop dures... Plus la pente est inclinée, plus tes skis doivent être espacés... Ahh... et si tu as de la poudreuses en bonne épaisseurs, plie bien les genoux, et tourne en faisant un petit bond et un petit déhanché..


Maria mimera les mouvements pour expliquer, ça sent la pratique.

Allez... je vous laisse.

Bon vent. Et... reviens entière. Ca leur fera plaisir.


La féline leur adressera un signe de tête puis repartira vers la station, emmitouflée dans ses vetements chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 5:35

Bon bon bon...la blague a pas marché. En même temps elle est pas drôle! Piotr si je te retrouve un jour je crois que je te tue.

Règle n°7...ou 8 je sais plus...de survie en territoire peu connu: toujours avoir un sac de matos prêt pour un départ improvisé.
Capable de faire pire, là n'est pas la question. Tu es encore sous le choc, et certains ne s'en remettent pas forcément. J't'aime bien tu sais et j'ai surtout as envie que tu ne fasses une grosse connerie. Deuxio, c'est toi qui gère la bibine. Te perdre serait un immense choc pour nous tous.
J'affiche cette fois-ci un immense sourire, pour lui faire comprendre qu'il s'agit d'une vanne. Si elle rit pas, Piotr je monte au Valhalla juste pour te casser la gueule.

Et maintenant que j'y pense? Tu vas aider des survivants paumés en plein milieu du désert...un infirmier ce serait pas utile?
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:16



La paire de ski en mains, Gouache écoute attentivement le cours accéléré de Maria. Et elle fait bien, car la saphir a oublié tous ces détails.

- Très bien, je tacherai de m'en souvenir! Merci encore Maria.

Gouache lui sourit une fois la gestuelle finie, un au revoir de la tète et Maria s'en va.
*Revenir entière, je vais faire de mon mieux alors.*


- A bientôt! Prends soin de toi.

Son attention se reporte sur Nathanaël, cet homme est plein de surprises. Gouache l'écoute amusée, elle esquisse même un petit rire à la fin de ses paroles.
Il lui sera utile en infirmier mais encore plus pour son moral...


- Oh tu sais, je me débrouille en médecine. Dit elle d'un ton taquin.
Et la "bibine", certains ne m'attendent pas pour se servir, tu risque d'en manquer pendant notre voyage.
Mais ok, viens avec moi. Si tu es prêt à me supporter quelques jours.


Gouache pose les ski et les bâtons sur son épaule et reprend sa marche vers l'étable.
Le nordique à l'air assez buté, discuter plus longtemps ne servira pas à grand chose...


- Viens, on va se chercher des chameaux. Je préviendrais Nouanda que tu viens avec moi.

Arrivés à l'étable après de bèves minutes, Gouache pose ses affaires sur un petit meuble et se dirige vers les bossus pour en atteler un, après avoir prit de quoi couvrir le dos de l'animal et une selle.

- Choisis en un. Les couverture et tout ce qui faut sont pendus derrière toi.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placebo pour la bleue Empty
MessageSujet: Re: Placebo pour la bleue   Placebo pour la bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placebo pour la bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rocher pour deux. Même pour un peu plus.
» Contourner la nuit pour arrêter le suicide par nuits blanches.
» Juste pour dire...
» Pour info, stockage Ordre
» Et la radio, c'est fait pour les chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: