Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ogm et santée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haarbald

Haarbald


Messages : 68
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 44

Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 4:58

Poste de garde;
Heure : 0600.

Bientôt l'heure de la relève.

Le bioroïde sortis son thermos et bus, directement à celui-ci, les dernières gouttes d'un café à présent tiède.
Diverses fenêtres ouvertes dans sa réalité augmentée, dont une qui se trouvait être un X-em remake de Space invadiers. Tout le monde trompait l’ennui comme il le pouvait, mais ce jeu étant le seul qu'il avait réussi à récupérer, depuis sa brutale sortie de cryogénie, son aspect récréatif commençait à se perdre.

La barre de chargement de son check-up se termina enfin. Un sourire de satisfaction apparu sur le visage d'Haarbald.

Les statistiques affichaient une récupération des ses facultés physiques prés Crash à 98.6%

Il avait mis des années à se remettre de sa sortie de stase trop brutale, mais enfin, il était de nouveau presque totalement opérationnel. Morganne avait bien travaillé.

Il ferma les programmes inutiles, comme son jeu, et attendis la relève, sortant deux verres et un peut d'alcool. Celui ou celle qui allait le remplacer boirais certainement un verre histoire de se réchauffer un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Re: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:12

Un bonnet sur dimensionné sur la tête, une écharpe lui masquant la moitié du visage, des moufles de la même laine, Mona débarqua dans le poste de contrôle.

- Debout là-dedans ! Il est 3 heures, et il est temps de se lever pour aller dormir.

Elle retira ses affaires et laissa apparaître une coupe de cheveux hirsute faites d'une multitude de pinces et élastiques.

Elle sourit à Haarbald et sortit d'un sac une petite boite métallique et ne dit qu'un mot :


"Chocolat"

Elle s'ébroua et retira son long manteau. Elle s'approcha de son compagnon de chasse.
Elle tendit un morceau brun.


- Ne me demande pas où je l'ai trouvé, je serai obligée de te mentir... et tu sauras donc que je ne te dis pas la vérité. Accélération cardiaque, battements de cils, regard fuyant, inspiration bloquée... bref... tu vas bien sinon ? rien à déclarer ?

Mona était heureuse de croiser Haarbald. Et ça s'entendait.

Revenir en haut Aller en bas
Haarbald

Haarbald


Messages : 68
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 44

Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Re: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:47

Il accueilli Mona d'un sourire franc et amical.
la tirade de celle-ci sur sa manière d'avoir obtenu du chocolat le fit même presque rire.

-"Avec plaisir, merci...
ha tu sais, ma spécialité c'était pas l'interrogatoire, du coup j'ai pas vraiment le programme ou les connaissances pour débusquer les menteurs.

Oui, je vais bien, même très bien, j'ai retrouvé 98.6% de mes capacités d’antan; Plus qu'a progresser maintenant.

Niveau déclaration...Rien qui a bougé."


Il tendis le verre vers Mona.

-"Un coup à boire pour te réchauffer?"
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Re: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:56

- 98.6 % ? Mais c'est formidable ! ponctua Mona Fink qui faisait mine ne n'y rien entendre.

- C'est vrai que tu as meilleure mine que la dernière lune... conclua t-elle en souriant et montrant son visage du doigt.

Elle finit de se débarrasser de ces frippes et acquiesça à la proposition d'Haarbald.
Un verre d'alcool à 6 heures du matin ce n'était pas dans ces habitudes mais Mona était réveillée depuis le milieu de la nuit et partager ce moment avec Haarbald avait du sens.

Elle prit le verre, le leva, puis l'avala d'un trait. Ses yeux se fermèrent, elle serra les dents et toussa violemment. Vraiement pas pour elle... Son menton dégoulinait, des larmes barraient son visage. Elle s'essuya du revers de sa manche en haussant les épaules comme pour s'excuser.

Elle rit et dit :

- A tes 99% et au Monde Nouveau.

Son visage redevint placide, presque vide, elle attrapa une chaise et lâcha :

- Je déteste cet endroit.

Son bras qui tenait le verre se leva droit vers le plafond puis se replia, le verre fila à sa bouche et Mona sortit sa langue pour en sucer les dernières gouttes.
Mona avait changé. En une trentaine de Lunes, son corps s'était largement remplumé, ses épaules élargies, ses bras et ses cuisses n'étaient plus creusées. Sa poitrine était plus visible. Avec Haarbald, sans s'en rendre compte, Mona... se lâchait.
Revenir en haut Aller en bas
Haarbald

Haarbald


Messages : 68
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 44

Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Re: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 4:44

Haarbald parti d'un rire franc aux premières remarques de Mona.
Il leva son verre avec elle et bus d'un trait ce qu'y si trouvait.

-"Sur, j'ai la pèche. Que veux tu un séjour en montagne et au grand air ça vous requinque...
Nouveau monde...Pas encore, ce sont toujours des ruines...Vas savoir si cette fin auras un début ensuite.

Quand à l'endroit...J'aimerais te dire que c'est auprès des siens que l'on est chez nous. Mais c'est pas si simple."


Il posa ses deux avants bras sur la rambarde et regarda la paysage. Un air un peu plus grave.

-"Il est vrais que le monde est méconnaissable, tout s'y mêlle.
Mais c'est dans un monde comme celui-là où prendre un simple verre à la relève avec quelqu'un de sympas prend tout son sens.
Les plaisirs les plus simples et éphémères deviennent des trésors car tu ne sais pas si tu révéra un visage familier demain, ou si ta carcasse sera encore animée dans quelques heures.

Tout ces petits plaisirs que l'on prenaient pour acquis, même dans le cas d'un Bioroïde qui passait son temps en mission ou sur un porte avion. Toutes ces choses que l'on avait et que l'on croyait à nous...

C'est quand tu accepte que tout peut t’être pris que tu peux voir la véritable valeur des choses."


Il se retourna vers Mona, la regardant dans les yeux.

-"Qui sait il peut même se trouver qu'une personne apprécie une conversation barbante d'un clone de guerre qui s'essaye à la philosophie."

Il fit de nouveau un sourire.

-"En plus y parais que c'est le monde que j'ai participé à créer.Si c'est le cas j'en suis pas fier, mais je le boirais jusqu’à la lie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogm et santée. Empty
MessageSujet: Re: Ogm et santée.   Ogm et santée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogm et santée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: