Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Table de (in)fortune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:11

Chaleur écrasante, étouffante, ils se sont installés sur une table à l'extérieur à la recherche d'un courant d'air inexitant. Ils sont la depuis un petit bout de temps, les silences entrcoupés d'une phrase ou deux, comme si chaque parole demandait un effort surhumain, toujours la même voix aburpte qui parle. Un roulement de dés, ponctué d'une exclamation ou d'un rire, réchauffe parfois leur tablée.

Kurtz parcourt de temps en temps la place de son regard de reptile en quete d'animal à sang chaud. Il relance les dés, s'éponge le front après son geste, s'adosse ou plutot se recolle au dossier du siège.
Ricanements.


Encore perdu, mon cher.

Le crane tapi dans l'ombre - une ombrelle bricolée avec un bob suspendu au bout d'un baton - mandibules serrées dévisage froidement le résultat. La fortune ne lui sourit pas, et il le lui rend bien. Sous l'effet de la chaleur, il s'est mis à suinter d'une transpiration collante, mais après tout c'est peut être simplement du au contact des mains de Kurtz.

Quelqu'un pour une petite partie ? Mon compagnon en a sa claque.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:21

Pam passe par là et s'arrête pour observer le petit manège entre les deux.
Y a pas à dire, si les gens lui reprochaient de considérer Pommie comme son amie voire plus, elle trouvait l'attitude de Kurtz très étrange... au moins la chamelle était bien en chair et en os elle !

Lorsque ce dernier demande si quelqu'un veut bien jouer avec lui, les yeux de Pam se mettent à briller !

Un jeu !!! un jeu !!!! OUhhhh depuis le temps !

Elle s'avance toute excitée par cette idée.
Elle a passé la matinée dans le puits et est fraîche comme la rosée, alors lorsqu'elle voit la tête de Kurtz qui se décomposerait presque elle lui demande toute en s'asseyant en face de lui :

Tu veux un peu d'eau ? ou un bout de tissus pour t'éponger ?


et sans plus attendre sa réponse elle prend les dés qu'elle fait rouler à l'intérieur de la main.

Alors ? à quoi on joue ? Yantzee ? Craps ? Perudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:42

Kurtz hausse les épaules lorsque Pamela propose de l'aide avant de reprend très sérieusement.
Non ça va très bien comme ça...

Peu importe le jeu, choisis les règles. Perudo, 421, pas le craps, il faut un seul gagnant.

Oui peu importe le jeu, choisis, c'est l'enjeu qui fait l'intéret d'un jeu, pas ses règles, les enfants le savent bien, n'est-ce pas ? Il faut un enjeu sinon les jeux de hasard n'ont aucun sens.


Kurtz s'éponge à nouveau, le crane pivote lentement pour fixer la pirate, les orbites soudainement éclairées, malicieux.

Disons qu'on pourrait parier quelque chose. Un objet auquel nous tenons, ou bien encore un secret, une promesse, ce que tu es prete à offrir...
Toujours partante, la flibustière ?

Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:45

Grand dieu des pirates ! il osait la provoquer ! elle !au jeu ! son terrain de jeu, sa prédilection !
Un enjeu ?! il voulait un enjeu !
Elle aurait pu lui en proposer des centaines, mais lesquels auraient suffisamment d'intérêt à ses yeux ?

Alors non sans pouvoir dissimuler son excitation elle entreprit de lui répondre :

Oui bien sur que je suis toujours partante voyons ! pour qui tu me prends ? une flibustière de pacotille ? une qui jette de la poudre aux yeux ?
Mais toi ... toi que veux tu donc mettre comme enjeu ?

Je pourrai te proposer Pommie, mais j'aime trop ma chamelle pour ça, et attention ! cela ne veut pas dire que je pense que je vais perdre !!!
J'ai des livres, dont de fabuleux qui sont restés dans une planque à Oiléan, mon arme, non ça j'en ai fait la promesse à Marve et Francky de ne jamais m'en séparer, alors même pas en rêve !

Un secret...une promesse.... oui j'en ai, mais leurs intérêts se tiennent justement dans le fait qu'ils doivent le rester !


Elle réfléchit un court instant et lui dit en rigolant

Hum, une nuit torride peut- être ? mais je ne pense pas que ton crane aimerait tant tenir la chandelle !

Non, plus sérieusement ? Mon vieux canasson ? ou....ma vie ?

Mais sache que je gagnerai.

Perudo, t'as assez de dés où il faut que j'aille prendre les miens en plus ?


elle le fixa les yeux brillants.


Table de (in)fortune Images?q=tbn:ANd9GcRmlRRfCTDzr5Yrualddh6zMqAShZhT5NxFSm7xd8XU6YHhlgBy
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:40

Kurtz sourit à chacune des propositions de la pirate. Le crane lui ouvre progressivement les mandibules, de surprise, puis d'effarement quand il comprend qu'il sera peut-être la prochaine mise.
Kurtz sourit aux choses qu'elle est prete à mettre en jeu, d'autres non, alors sa vie... Il ricane, non elle est surement pas prête. Mais il aurait du se méfier, sa fougue, sa bravoure, son orgueil la pousserait à relever le défi, exagérer les mises, et devancer ses plans.


Non. On ne jouera pas notre vie. Qu'est-ce que tu crois qu'il arriverait au gagnant, Milosevik lui réservera le même sort qu'au vaincu.
Je ne parlais pas forcément d'un objet de valeur. Simplement quelque chose à laquelle on tient. Tu es libre de choisir.
Pour commencer...


La main de Kurtz s'abat brutalement au dessus de la table, la lame brille soudainement, quand il la redresse pour frapper. La lame vibre longuement, fichée à quelques centimètres de la main de Pamela, le manche sculpté et terminé d'une tête de loup oscille méchament.

...Je miserais ma dague. Tu vas devoir chercher tes dés,
reprend tranquillement Kurtz.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:33

Pam fait la grimace lorsqu'il énonce le nom du Serbe, pas à dire, si à Oiléan elle avait Marve sur le dos...là elle pouvait tout autant craindre Jess...

Une chose à laquelle elle tenait....elle réfléchit alors que Kurtz vient planter sa dague à quelques centimètres de sa main.

Elle ne bouge pas, elle connaît très bien ce petit jeu, les marins à la taverne s'amusaient à planter leur lame entre les doigts d'un malheureux.

Une fois Pam gamine avait voulu jouer avec eux, et la lame du pirate était venue entailler le coté de sa main gauche avant qu'elle ne s'en saisisse pour la planter dans le bras de l'homme qui n'avait pas su viser correctement.

Elle s'attarde à contempler la sculpture, elle penche la tête pour l'observer, puis se redresse et siffle longuement.

Les dés vont arriver sous peu, si tu patientes ce ne sera pas long


Puis elle tire sur l'une des chaînes qui pendouillent à son cou, elle la passe par dessus ses cheveux et la pose sur la table.

Au bout de la chaîne trône une petite clé en argent.


Voilà je mise ma clé, elle ouvre un coffre qui est caché dans les environs d'Oiléan


Elle aurait pu poursuivre son explication mais l'amble de la chamelle se fit entendre au coin de la rue.

Pommie arrive d'un pas joyeux, contente d'avoir été demandée.
Pam lève la main pour caresser les naseaux de l'animal et y dépose un bisou puis elle dirige sa main dans la longue toison de la chamelle et farfouille dedans.

Elle sourit, enfin ses doigts tombent sur le petit sac accroché au cou de Pommie où elle range ses dés et d'autres bricoles auxquelles elle tient.

Elle tire les dés de leur pochette et les fait rouler sur la table.


Tu peux regarder, ils ne sont pas pipés !

Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:13

Kurtz tient la chainette, examine dans tous les sens la petite clé, comme si à sa seule vue, il pouvait deviner le trésor contenu dans le coffre. Il imagine des pièces et des dents en or, de la vaisselle d'argent, un ou deux vieux pistolets rouillés, des cartes maritimes.... Il fixe la jeune fille, pimpante le teint frais. Il corrige, imagine alors quelques bijoux, des lettres à l'écriture ronde et enfantine, raturées, une poupée en chiffon démembrée, des vieux chewing-um collés collés contre la paroi. Le sourire se fait mauvais, avec le sentiment de s'être fait flouer, et la question sans réponse comment récupérer le maudit coffre, finit par lacher.

Que peut contenir le coffre d'un pirate ?


Il récupère les dés de Pamela, les glisse dans le crane, et commence à secouer l'ensemble. Cling cling.


Mais ok ça marche. Tu joueras avec mes dés.
A toi l'honneur de démarrer.


Il dépose le crane sur la table, masque de la main ses orbites. Le sourire de Kurtz a disparu quand il fixe la flibustière.

Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:44

Ce que contient le coffre ! elle ricane

ce que tout homme rêverait d'avoir.... et ne va pas croire que c'est un coffre de fillette...je n'ai jamais joué à la poupée !
c'est quelque chose de bien plus précieux que l'or ou les pierres, ou les diamants, c'est quelque chose qui a lui seul rallie ou défait les peuples, c'est un objet de pouvoir....


elle se veut mystérieuse et coupe net certainement les pensées qui divaguent et s'affolent de l'homme en secouant les dés dans son gobelet qu'elle retourne sur la table.

Mais nous ne sommes pas là pour parler n'est ce pas ?

Elle le soulève juste assez pour voir le résultat obtenu des cinq dés....

A toi, et après je commencerai les enchères !

Table de (in)fortune Coffre_palissandre_2012
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:36

Une couronne ? Un fusil ? Quoi d'autre ? Hmm quelque chose qui rallie les peuples, rien que ça, et que tu aurais abandonné...

Kurtz soulève sa main, vérifie le résultat des 5 dés à travers les orbites, masque à nouveau le crane, chuchotte quelque chose pour le rassurer. Il a l'air satisfait du résultat, et se penche sur la table, scrute la jeune pirate à quelques centimètres, son visage ruisselle de plus belle.

...Le bluff a déja démarré, dis donc. Parles-tu d'un objet pré-crash qui pourrait changer le cours de choses ? Mais cela ne peut plus, tout mouvement d'un ordre supérieur vers un ordre inférieur est rempli de ruines, de mystères de superstitions. Mais le monde pré-crash est mort enseveli, les règles ont changé. Ne fais comme Milosevik qui phantasme avec ses carcasses d'avions. Il n'y a rien dans le monde pré-crash à quoi se raccrocher.
Treve de bavardage, nous ne sommes pas là en effet pour parler...

Un dernier conseil, flibustière. Ne bluffe pas dans tes enchères, je le verrais, à tes yeux, aux frémissement des tes narines, aux palpitations de ta gorge...

Il se redresse doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:02

Elle tire un tonneau qui était posé à coté et finit par s'asseoir, car elle n'allait pas non plus rester debout devant la table où une si prometteuse partie allait se jouer!

Elle aime être perchée sur les tonneaux, mais celui ci n'est guère haut et ses pieds restent au sol, alors elle commence à se balancer d'avant en arrière.

Ne te préoccupe pas de ce que contient le coffre tant que tu n'en possèdes pas la clé !
elle éclate de rire tout en maintenant le balancement.

A chacun de ses mouvements la seconde chaîne autour de son cou s'élève de sa peau et y retombe, amenant la bague qui y est accrochée à marteler en dessous de sa clavicule.


Je blufferai, ou peut être pas....mais je doute que tu t'en aperçoives....à temps !
nouvel éclat de rire

puis Pam reprend son sérieux et d'un air de défi lance :


J'annonce 5 dés avec le chiffre 4 !!!!


Elle a les yeux qui pétillent de malice et d'assurance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:52

La bague rebondit sur le buste de la pirate, rebondit encore, avant de s'immobiliser en plein vol et disparaitre dans la main de Kurtz. Ses mouvements sont rapides alors que tout son être semble liquéfié et indolent.

Jouons ta bague également, veux-tu ? En échange, je mise ce que tu veux. Mon piège à loup, ou bien ma collection de fossiles, ou même lui...

Il désigne le crane dans un grand sourire. Sa main finit par s'ouvrir, pour faire réapparaitre la bague mais reste encore quelques instants à la base de son cou, dans un contact moite, scrutant les palpitations de la pirate.

J'annonce 6 dés avec un 4. Alors tu suis pour la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:28

Elle se balançait jusqu'à l'instant où Kurtz saisit la bague.
Elle se figea, son pouls s'accéléra et ses yeux roulèrent un regard furibond une fraction de seconde.

Si elle avait pu, elle l'aurait mordu sans scrupule, mais l'image de Jess en parallèle à son envie de morsure s'y opposa spontanément.

La bague, LA bague, alors lorsqu'il lui proposa de la jouer, son esprit carbura en tout sens, c'était la folie, tout s'entrechoquait sauvagement.

Ce n'était pas sa bague, mais La Sienne...à lui....la seule preuve qu'il restait de ce qui avait été.
Elle y tenait autant qu'elle la détestait d'ailleurs, c'était un supplice mais aussi un espoir.

Elle sentit en même temps la main de Kurtz sur la base de son...grand dieu, mais il voulait vraiment jouer avec sa vie ma parole.
Était-ce parce qu'elle sentait son Dream dans son pantalon que cela lui suffisait pour être rassurée ou y avait il autre chose...nul n'aurait su le dire.

Puis Kurtz fit son annonce non sans manquer de lui rappeler sa proposition.

Elle prit une profonde respiration et répondit :

La Bague, la bague n'est pas à moi, il serait déplacé de la mettre sur le tapis des enchères, néanmoins, et parce que je suis sûre de mon cou, j'accepte.
Mais aucune des contreparties que tu as annoncé ne m'intéresse ! Par contre, une journée entière toi et moi ! si tu n'y vois pas d'inconvénient !!!


Oui Pamela était bien certaine que La Bague ne quitterait jamais Son cou ! sauf si le propriétaire venait à réapparaître....

Elle fixa intensément Kurtz dans les yeux, regard poignant, perçant, calculateur, puis dans une frénésie non cachée, elle lâcha d'une voix de défi :


MENTEUR !


tu mens, il n'y a pas 6 dés avec la face 4 de découverte !!




Table de (in)fortune 304
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:38

Une journée rien que toi et moi... C'est contraire aux règles de sécurité. C'est idiot tu pourrais y perdre beaucoup plus que ta bague.

Sur ses mots, la main de Kurtz se saisit à nouveau de la chevalière et resserre brièvement la chaine autour du cou de la pirate dans un ricanement. Il n'insiste pas, la lueur dans le regard de la jeune flibiustière, ou le flingue sous la table peut-être, il revient à la partie.
Il s'éponge le front, et soulève le crane pour dévoiler les dés, son attitude ne trahit aucune excitation.


2 - 4 - 1 - 1 - 3

Il manque trois 4. Alors la bague et le coffre sont bien à moi ?


Le crane enfin libéré, pose sur Pamela ses orbites sombres de fureur et de menace, vexé et humilié par le désintéret de la pirate, il valait à lui seul toutes les bagues du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:09

Pam ricane :

Non il ne manque pas juste 3 dés avec 4 !

TU as annoncé 6 dés avec 4, hors tu en possèdes 1 seul....et moi....


Elle dévoile son jeu de dés :


4. 4. 4. 2. 6.


Si tu fais le total...il manque 2 dés ! alors je garde la bague autour de mon cou, ma petite clé... et....tu vas devoir me filer le train toute une journée !
Ha j'entends bien avec ton crane aussi ! j'ai plein de questions pour vous deux !!


Elle voit les têtes et les yeux furibonds se poser sur elle.

HA mais non ! je n'ai pas triché ! si tu as surenchéri, c'est que tu pensais que j'avais plusieurs dés avec 4, tu n'avais qu'à me traiter de menteuse dès le début !!


Oui Pam l'avait honteusement piégé dès la première manche car elle ne voulait pas PERDRE !
pourquoi ? parce qu'elle ne perdait jamais ! enfin tout du moins aux jeux !
Et puis parce que l'envie de passer la journée avec ces deux Personnages la motivait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:00

Kurtz ne comprend pas la réaction de la pirate, il a manifestement gagné, avant de comprendre qu'il ne joue pas avec les mêmes règles que la petite tricheuse.

Comment ça tu as gagné. Le 1 ne prend pas toutes les valeurs ? As-tu décidé des règles au moment ou nous avons révélé les dés ?

Stupide erreur au moment ou il a laissé Pamela choisir le jeu, elle se révèle plus roublarde que suggère son jeune age. Les pertes restent limitées, un poignard et une journée de garderie.
Il arrache le poignard de la table et se saisit de la lame.

Mais je m'incline ce sont tes règles. Garde le poignard. Garde la clé et la bague autour de ton cou.
Passe me prendre au petit jour quand ça te chante pour mon gage.


Kurtz tend la lame à Pamela, le manche à tete de loup glisse sur son cou, son cou délicat, et le mauvais sourire de Kurtz s'illumine lorsqu'il l'imagine... suspendu à une corde...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela


Messages : 113
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 31

Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:57

Pam affiche un sourire, fier, satisfait.

Ha ça non, ce n'est pas demain la veille qu'elle perdra ! et surtout pas à un jeu !
Le sourire se crispe néanmoins un peu lorsque le manche à tête de loup vient glisser sur son cou....
Attention Kurtz pense t-elle....attention.... mais voilà que ce dernier affiche lui aussi un sourire...narquois...

Alors elle se saisit du poignard et le plaque sur la table.

garde le pour l'instant ! tu risques d'en avoir bien plus besoin que tu ne le crois !
Pour ce qui est du petit jour, j'espère que tu aimes l'aube ! je viendrai te voir dès demain ! je n'ai pas envie que tu files en douce, je ne sais où !


Puis elle regarde le crane et poursuit à son attention :

Quant à toi, détrompe toi, ce n'est pas parce que j'ai refusé de te choisir que j'en ai fini avec toi ! non ! non ! je dirai même que c'est maintenant que tout commence !

elle a les yeux qui brillent, une étincelle diabolique animant un feu au sein de ses prunelles....

oui oui...Kurtz et son crane n'étaient pas au bout de leurs peines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de (in)fortune Empty
MessageSujet: Re: Table de (in)fortune   Table de (in)fortune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de (in)fortune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Red Vault-
Sauter vers: