Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Livraison d'eau ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:31

Logan observa la cabine qui tanguait gentiment tout en descendant le long du câble, une clope au coin des lèvres, à demi-appuyée sur deux bidons en métal presque remplis d'eau. D'ici quelques instants la cabine allait se poser sur la plateforme de réception, et Logan allait pouvoir faire monter les tonneaux à bord.

Quelques heures auparavant, Nouanda avait repris contact avec elle, pour lui donner les modalités d'arrivée au Bunker. Logan avait été très surprise d'entendre parler d'un téléphérique fonctionnel. Visiblement certaines infrastructures avaient pu être remises en fonction malgré le Crash et la perte des énergies qui faisaient autrefois fonctionner ces technologies.
Nounda en avait profité pour demander à Marius et à Logan, peu chargés, d'aider à rapatrier des réserves d'eau de Red Vault. Voila pourquoi ils attendaient avec des bidons sur la station d'arrivée du téléphérique, que la cabine descende le pic rocheux pour les emmener vers le Bunker.

La cabine se posa sur la plateforme avec un bruit métallique sourd; Logan écrasa sa cigarette sur son talon, se redressa et se tourna vers Marius.

- So boy, je passe la première avec le chargement. Je te renvoie la cabine ensuite et tu me rejoins avec tes réserves. Je suis pas sûre que le système tiendra le coup si on y va en même temps, alors on va le faire en deux trajets. Okay ?

Ils chargèrent les bidons de Logan dans la cabine, les sanglèrent pour ne pas qu'ils risquent de basculer. Puis la jeune femme monta à bord, jeta un dernier coup d'oeil vers le gamin qui la salua comiquement d'un coup de béret imaginaire; puis elle tira sur la fine cordelette qui allait donner le signal du départ à la machinerie. Quelques secondes après, le téléphérique s'ébranlait dans un grincement, arrachant Logan à la terre ferme et l'isolant pour quelques minutes dans une bulle de silence.

La jeune femme soupira et profita de cet instant de quiétude et de paix. Elle ferma les yeux, le nez tendu vers le soleil qui rayonnait là-haut, et se laissa aller, débridant son esprit et laissant les souvenirs du passé remonter et se mêler aux dernières semaines vécues. La lumière du soleil qui filtrait rouge sous ses paupières la replongea en arrière, dans les montagnes près du fleuve, où Marius et elle avaient dû courrir et se terrer, la peur au ventre, zigzagant entre des cadavres et les brasier allumés ici et là, pour tenter de rejoindre la protection des tunnels au milieu d'un terrain de massacres. Ni l'un ni l'autre n'avait su ce qui se passait en cet endroit. La seule chose qu'ils avaient su, en débouchant hors d'haleine dans la noirceur protectrice des tunnels, c'est qu'à présent ils avaient une infime chance de s'en sortir. Marius avait glissé sa main tremblante dans celle de Logan, et ils avaient repris leur course dans la boue et les immondices, à un rythme moins effréné.

Des grincements plus importants et la sensation de ralentir firent rouvrir les yeux de Logan. La cabine arrivait. Aucune idée de ce qu'elle allait trouver, ni de qui allait l'accueillir là-haut. Assurant son sac sur le dos, la jeune femme attendit que le téléphérique s'immobilise, puis elle sortit de la cabine et posa le pied sur le sol, attentive à ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:19


Nouanda l'avait prévenu, plusieurs voyages seront prévus de Red Vault au bunker...
Suffisait juste d'envoyer les cabines, de réceptionner et de contrôler. Le Serbe s'était bien passé de dire les raisons à cela. On verra cela au moment venu.
Premier chargement à monter est un chargement d'eau parai-il. Serait-ce Kurtz ou quelqu'un d'autre ? Le Serbe se fait accompagner de deux de ses amis pour voir cela. D'une, pour aider au déchargement et de deux pour se préparer à descendre avec un chargement spécial.

Quand la cabine arrive, le balafré reste un moment sans bouger. Une jeune femme vêtue de cuir et un gosse étaient en train de sortir. Il y avait bien des fûts d'eau en arrière plan mais les deux visages là lui étaient inconnus. Il allait se ramener avec sa tronche des mauvais jours pour mettre un coup de pression quand un souvenir radiophonique récent lui revient. Une femme et un môme étaient en approche il y a quelques jours. Surement eux. Elle avait même un nom de mec...


- Tu ne serais pas Logan !?

Dit-il en levant le doigt vers elle.

- Je suis Milosevik Jess, le meneur de survie de ces lieux.

Il attendait son approche.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:09

Logan achevait de tirer le dernier bidon d'eau hors de la cabine quand une voix masculine la fit se retourner, à demi-penchée sur le bidon.
Elle resta quelques secondes ainsi posée à contempler celui qui l'apostrophait, le soleil à demi dans les yeux lui faisant plisser les paupières. Puis elle acheva de redresser le bidon afin qu'il ne roule pas plus loin, avant de se retourner complètement pour faire face à l'homme et aux deux autres personnes qui l'accompagnaient un peu en retrait.

Evidemment ce qui sautait le plus aux yeux était la cicatrice qui lui barrait le visage, mais Logan ne s'attarda pas sur le détail.
D'abord, parce que ça ne ferait pas vraiment bien de fixer des yeux ronds sur le visage de celui qui se présentait comme étant le chef des lieux. Autant éviter d'entrée de jeu d'installer le malaise entre la communauté, et le gamin et elle. Question de tact, aussi. Le monde avait changé, et sacrément, certains humains étaient devenus des bêtes pour tenter d'y survivre. Mais Logan n'était pas de ceux-là. Et visiblement, le fragile îlot d'humanité qu'elle commençait à découvrir, non plus.
Et puis ensuite, parce que ça n'allait pas la renseigner sur celui qui se tenait devant elle. Une cicatrice pouvait s'obtenir de bien des façons, qui n'allait pas forcément refléter la personnalité de celui qui la portait. Logan préférait observer d'autres choses quand elle recontrait quelqu'un: le regard, la commissure des lèvres, le jeu des mains, le mouvement des épaules, le placement des pieds... tout cela était beaucoup plus instructif qu'une cicatrice.
Et tout cela lui confirma que le gars en question semblait bien être le dirigeant du Bunker.

Logan porta deux doigts à sa tempe pour un rapide salut.


- Collins, Logan Collins, ouais. Milosevik, donc. Nouanda m'a parlé de vous, oui. Nice to meet you.

Elle tendit le bras comme pour lui serrer la main, mais poignet en avant et main repliée à la façon des garagistes aux doigts sales et graisseux. Manipuler de vieux bidons poussiéreux n'avait rien arrangé après la longue course dans le désert.

- Merci pour l'accueil et l'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:02


- Ho, l'accueil n'est pas terminé et l’hospitalité est à venir...

Simple phrase avant de lui prendre franchement la main et la serrer énergiquement.
L'homme en face d'elle est un type plutôt grand, d'apparence athlétique, le regard insisté, la voix lente et grave.
Les premières secondes d'un approche en disait long sur les personnes pour le Serbe. Que pouvait-il penser d'elle sur ce court laps de temps ? Petit bout de femmes à la coupe garçonne, reflétant un coté masculin. Tenue de cuir exprimant son caractère et occupations. Elle était déjà en train de manipuler les fûts d'eau au lieu de découvrir les lieux ou de cajoler le môme... signes montrant qu'elle se préoccupe plus des taches directes et de l'actions physiques. Comme ses localisations de regards sur plusieurs détails de sa personne qui montrait un tempérament observateur avant tout. Et pour terminer il y avait cette sorte de salut qui pouvait laisser penser qu'elle était volontaire et pas allergique à l'autorité. Bonnes choses...


- Et bien... bienvenue Logan Collins. Toi et le petit.
Laisse donc cela, mes compagnons vont décharger. Suffit juste de prendre vos affaires et de me suivre à l'air de détente.
Ici ça souffle pas mal et pour s'entendre ce n'est pas l'idéal. On va poser tout cela dans un coin, manger et boire en terrasse pour de plus amples présentations.
Ok ?


Pas de vouvoiement, ça devait être une habitude chez lui.
Le balafré attend confirmation tout en s'adressant à ses amis.


- Les gars, vous pouvez décharger les fûts et mettre la caisse dans la guérite. Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo

Juan Pablo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2012

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:18

Préparation de descente et réception d'arrivées. Programme pas trop chiant et une promesse de bouger plus bas à la clé. Juan transporte cette putain de caisse pendant qu'un téléphérique arrive. Un gonzesse assez bonne sort. Le latino sourit. Sourire qu'il perd assez vite quand il remarque qu'un gosse l'accompagne. Mauvais plan Juan, mauvais plan.

Blabla de Jess avec elle et demande de mise à l'abri de la caisse. Juan va mettre cela en sécurité et repasse par les 2 étrangers. Il ne peut pas s’empêcher de se pencher à l'oreille du gosse.

-Yé souis Juan.
Tou as déjà vu le torse nou d'un homme?
Né t'isole pas avéc un homme dou nom d'Albert.


Il ne reste pas et repart non sans ajouter à la nouvelle venue;

-Hmmm couir et bien fichue, y'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Collins

Logan Collins


Messages : 53
Date d'inscription : 30/01/2013

[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:14

La poignée de main fut entière malgré la main replié. Et pourtant le code lancé par Logan était universel : attention, mains crades. Ce qui plut à Logan. Cet homme ne semblait pas avoir peur de se salir. De là à dire que c'était totalement rassurant... pas forcément.
Ce qui était rassurant en revanche c'était la poigne de main en elle-même. Ouverte, franche, cordiale.
Et puis il les accueillait Marius et elle en personne.
Et puis il leur proposait l'assiette et le verre.
Tout ça ne laissait présager que du bon.

Logan n'était pas naïve non plus, rien n'était gratuit dans ce monde. C'était déja le cas dans l'avant-Crash, pourquoi allait-il en être autrement aujourd'hui ? Et c'était normal après tout. Cet homme et les siens les accueillaient, ils n'allaient pas les nourrir à ne rien faire.

Alors qu'elle allait répondre à Jess, un des deux hommes l'accompagnant, de style plutôt latino, prit le relai et commença à transporter le chargement monté par le téléphérique. Occupée à écouter Jess, Logan n'entendit pas ce qu'il chuchota en passant près de Marius. En revanche, les mots qu'il lui adressa en repartant, elles les comprit parfaitement bien. Comme à peu près toutes les personnes dans cette zone de la station, d'ailleurs.

Amusée, elle répondit à la volée :

- Attention au sale caractère en dessous, honey !

Puis elle se recentra sur la discussion avec le meneur des Flesh.
Situation délicate. Coup d'oeil vers Marius. D'un côté, manger un morceau, un vrai repas équilibré ferait du bien au môme. Et pas qu'au môme, d'ailleurs. D'un autre, ils devaient retrouver le dénommé Lou rapidement. Coup d'oeil vers Jess. Le gars ne semblait pas être de ceux à qui on peut refuser une invitation sans avoir une bonne justification.
Logan décida de couper la poire en deux.


- On serait pas contre un petit morceau, ouais. But just a few. On a déja fait une pause en bas, il nous restait quelques réserves pour accompagner les bières de Kurtz. Un genre de casse-dalle, si c'est possible ?

Elle ramassa son sac.
- Ensuite on devra trouver un gars qui est arrivé chez vous il y a quelques lunes. Un gars nommé Lou. Tu sais s'il est bien arrivé ?

Le tutoiement était contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Livraison d'eau ] Empty
MessageSujet: Re: [ Livraison d'eau ]   [ Livraison d'eau ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Livraison d'eau ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Credi Express, livraison de prisonniers sous 48h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: