Communauté Fractalienne
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des cendres dans la bouche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scal de Pel

Scal de Pel

Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:06

Khélia se lève et s’apprête à partir, lançant un salut à Scal auquel il répondra avec un sourire.
Puis il la regardera s’éloigner, elle et son mystérieux sac...

...Mais que pouvait il bien y avoir dans ce sac?

Il se lève à son tour bien décidé à faire un sorte de trouver une occupation suffisamment prenante si il ne voulait pas se rendre fou avec ça.

Il fait un rapide tour d'horizon et le premier constat c'est que tout le monde à déjà installé sa tente. Au départ il n’était pas encore sur de vouloir la monter mais bon... Il n'avait pas sommeil et il fallait bien faire quelque chose et monter sa tente sera plus utile que de vider sa bouteille de whisky devant le feu.

Ensuite il ira rôder un peu, surveiller et sécuriser les alentours. Et puis si la fatigue vient il dormira une heure ou deux... Avec un peu de chance...

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 421544_2885753314535_1264652762_n

Ton cœur, ton âme te guideront jusqu'à la victoire...
S'il faut combattre je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:30

Mamba était surprise par ce qui l'entourait. Elle comprenait presque plus quelqu'un comme Kurtz que comme la brune. Il semblait que cette dernière ait été vexée par la description de Mamba. Il faut avouer que la black vivant un peu dans son monde, elle avait retenu le visage de la personne qu'elle remplaçait mais absolument pas son nom. Un jour peut être elle l'apprendrai. En attendant, c'était mal connaître la black que de penser qu'elle allait demander de l'aide.

Elle était devenue tout calme, car elle essayait de voir le crâne.


Il te parle ??? Il a du appartenir à une âme très forte. Moi, les dents me parlent peu, de temps en temps la nuit. Elles m'écoutent avant tout. Par contre, quand j'ai une décision à prendre, elles sont toujours présentes...elles font des signes en fonction de comment elles s'ordonnent. Je peux voir ton ami quand tu auras du temps ?

Elle s'était mise à jacqueter comme une pie, chose rare chez elle. Toutes idées noires s'étaient dissipées car elle venait de se concentrer sur autre chose. Le crâne uniquement l’intéressait, peu importe la blessure, son pansement, le sang, le sable, les infections...
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz

Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:00

Il hésite un instant, elle est sans doute capable de lui arracher ses dents pour sa collection. Il se redresse puis s'accroupit à nouveau, après tout, dans ces temps troubles, il est peut être temps que son compagnon apprenne à vivre sans lui. Il le dépose auprès du brancard, immobile et pétrifié , les orbites dilatées de terreur.
Oui. Il me parle. Il chantonne. Pas qu'à moi. Juste comme ça...

Kurtz agite les mandibules du crane, mais aucun son ne sort si ce n'est quelques claquements, ses orbites sont rivées sur la poche de la blessée, où les dents complotent certainement contre lui en rangées serrées, en cachette. Une nuit, une colonie de fourmis s'est répandue sur toute sa surface, et il ressent à présent les mêmes picotements.
Bouge plus hein. Je reviens


Il retourne vers le feu sans le crane, ou traine son sac et ses couvertures qui emmagasinent la chaleur pour la nuit. Il fait couler longement de l'eau sur son poignet, nettoie la blessure aux chairs violacées. Puis il déchire son seul tee-shirt de rechange. Ils s'adressent aux silhouettes qui gravitent autour du feu, l'ombre de Mona se projette au sol, effilée et menaçante au gré des flammes.

Tu sais très bien qu'elle ne te demandera pas d'aide...

Kaias. Ils se sont occupés de toi ? Tu te sens capable de prendre un tour de garde mmhmm ?


Il retourne au brancard, s'assoit en déposant l'eau et le bandage de fortune.

_________________
All the people that you know
All the people that you know
Floatin' in the river are logs.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark

Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:58

Il était temps d'aller se coucher effectivement et ceux qui avaient lancé la machine avait bien fait. Khélia s'était levée et avait fait signe de la main à Scal avant de marquer un temps d'arrêt sur Stark. Il répondit d'un petit signe de tête affirmatif.

Tout de suite après c'est Scal qui se leva, prêt à entamer la nuit, ou alors d'autres activités nocturnes. Stark le salua avant qu'il ne parte, puis se leva lui aussi. Jetant un court regard vers Kurtz et Mamba, Kaias puis Mona, il se dit qu'ils finiraient bien par y arriver, un léger sourire sur les lèvres à l'idée que cela puisse être difficile. Il tourna alors à son tour les talons pour aller entamer la nuit. Mais ce n'était pas vers sa propre tente qu'il se dirigeait, mais vers celle de la douce Khélia...

Arrivé devant l'entrée il y pénétra sans attendre...

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 884614banstark
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:19

Mamba écouta attentivement Kurtz en hochant la tête à chacune de ses paroles.

Quand il la laissa seule avec le crâne en attendant son retour elle décida de faire les présentations. Elle sortit son petit sac contenant les dents. Sur chacun elle avait fait une marque discrète pour celle qui se confondaient afin de savoir qui est qui.


Et regarde, celle-là, elle est toute petite : c'est Mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz

Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:59

Personne n'a mordu quelqu'un ?

Le crane reste assis auprès du brancard, d'habitude il saute dans sa main, il s'est mis à osciller d'avant en arrière aux paroles de la black. Kurtz profite que sson attention est retenue, pour retirer le pansement et examiner la plaie. Pas d'infection, quelques fils ont sauté sous la bagarre, elle en sera quitte pour une vilaine cicatrice, personne n'aura le courage de refaire des points. Il nettoie la plaie à l'eau, couvre son flanc d'un bout de tee-shirt. Il sifflote. Hop, un coup de scotch noir pour le faire tenir sur le ventre, et le tour est joué.

Just teeth for two
and two for teeth
Just me for you
...

Le crane jusqu'ici quasi-immobile s'agite dans la main, ses mandibules claquent et Kurtz encore concentré sur les soins fredonne. Son regard va et vient entre les dents et leur propriétaire, les orbites s'illuminent des flammes, malicieuses, avant de s'assombrir à nouveau, énigmatiques.

Voila. Tu seras vite sur pied, il n'ya pas de complication. Ca ne valait pas la peine d'aller te perdre quelque part. Je vais laisser ton brancard à la belle étoile. Ce sera plus facile pour te garder à l'oeil. Puisqu'on va pas pourvoir compter sur Stark... ou Miss Fink.

Hmm. Tu as récupéré les dents des gens de l'Outpost ?


_________________
All the people that you know
All the people that you know
Floatin' in the river are logs.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 1:43

A ce moment là, Kaias était à la période "manger" de sa longue liste de taches quand Kurtz lui demande s'il peut assurer la garde.

Le Russe lève son pouce vers lui et lui montre ce qu'il fait chauffer... invitation non dissimulée de partager le repas.

Tout en continuant silencieusement ses taches, Kirill écoute les différents échanges entres survivants.

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 000banban


Dernière édition par Kirill le Lun 6 Mai 2013 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:54

*Mais pourquoi donc tout le monde croyait qu'elle mordait ? Elle n'était pas cannibale, ce n'est pas sorcier à comprendre*. Elle observe Kurtz lui refaire son bandage, elle se sent comme un saucisson qu'on saucissonne...Elle regarde le scotch noir en se demandant si le choix de la couleur était voulu mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Elle avait fait sauter des points. Alors qu'elle recherche une excuse des fois que cela arrive à certaines oreilles, on lui indique que les dites oreilles ne sont pas disponibles. Elle tourne son regard vers le coin du feu et Kurtz a raison...deux possibilités : soit les oreilles font leur deuil dans leur coin, soit il y a une nouvelle "femme" du chef....Bref, elles sont occupés donc autant en profiter. Et le jour où Mamba et Stark seront proches et se raconteront leurs vies, leurs pensées, bref communiqueront n'étant pas prêt d'arriver donc autant ne pas s'en soucier.

Elle sursaute à la question de Kurtz, quel curieux ce mec. Suspicieuse, elle répond :


Euh, peut être, pourquoi ?

Une odeur et une silhouette arrête son regard aussi elle se renseigne auprès de son interlocuteur. Ce n'est pas qu'elle n'a pas forcement envie de parler mais si ce mec, Kurtz, est l'inquisition, il profitera de cette remarque pour changer de sujet :

Tiens, c'est qui le type qui fait la bouffe ? Il sait cuisiner, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz

Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:45

Pourquoi ?
répète lentement, Kurtz, surpris par la question et la méfiance. Il finit par hausser les épaules et se met à rire en fixant la jeune black. Il ne se retourne pas vers le feu d'ou elle désigne du regard le russe affaibli, affairé à faire cuire le repas.

Tu as faim ? C'est bien tu ne te laisses pas abattre...
Kirill ne sait pas cuisiner. Pas plus que je ne sais soigner.
Mais je veux bien servir de cobaye pour ce coup-ci.


Il se redresse, soulève le brancard à sa suite et le tire, son souffle mélé aux crissements sur la terre. Le brancard est déposé près du feu, il récupère le crane qui a roulé aux pieds de la jeune femme.

C'est quoi ? demande-t-il, amusé, au russe.

_________________
All the people that you know
All the people that you know
Floatin' in the river are logs.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:04

Mamba était secouée dans tous les sens. Elle pensait qu'elle était en état de marcher, mais Kurtz, sans lui demander, avait décréter le contraire aussi elle le laissa faire. Heureusement qu'on allait pas loin. Elle était un peu penaude d'avoir vexé Kurtz mais à qui faire confiance...certaine personne ne pouvait pas comprendre.

Elle observe les deux hommes, au début elle détaille le russe puis elle se concentre surtout sur sa façon de cuisiner...un des autres centres d’intérêt de la black en dehors des dents.


Euh, tu es sûr de toi là ? Il ne faut pas gâcher la nourriture...

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:06


Est-ce l'odeur ou la vue de l’incompréhensible mixture qui attire Kurtz ?
Assez vite il demande ce que s'est. Kaias continue de remuer lentement la masse alimentaire dans son quart au dessus du feu.


- Ce sont des boulettes de poulets à l'ail et aux herbes. C'est dans une gelée de je ne sais quoi...
J'en ai à la purée ou aux fruits. Toutes ces boites réutilisables sont des préparations de conserves artisanales de Milosevik.
Va falloir qu'on trouve un autre cuistot qui assure.


Ca répondait à Mamba qui s'était rapprochée également. Le Russe savait réchauffer mais pas préparer et encore moins chasser de bons gibiers.

- Quoi, vous n'avez pas prit les vivres en réserve à Outpost avant de partir ?

Kirill n'avait pas trop fait gaffe ce qu'avaient fait les autres au Pic... trop concentré à récupérer ses affaires, la Zombie et rester debout sous la douleur de sa blessure. Ce n'est qu'au moment du départ qu'il apprit que Stark allait faire exploser les charges placées par Juan.

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 000banban
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz

Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:35

Ca me va. Mmhmm ?

Kurtz n'est pas bien difficile, et il espère que la jeune black en fera de même. il a mangé à peu près n'importe quoi à Red Vault ou personne ne s'est proposé comme cuistot, et surement pas la mome Séraphina qui proposait des conserves de ravioli froides. Du moment qu'il y a de la viande. Les préparations de Milosevik n'ot pas trouvé le chemin du téléphérique ou étaient chapardées au cours le voyage. Il va chercher quelques plats à la surface douteuse, une croute fossilisée garnit le fond, les dispose autour du feu.

Non. J'ai sauvé une arcubaliste, le chameau pouvait emporter difficilement plus. Un peu d'alcool, la pompe à eau, les pièges et quelques affaires, déja que cette carne met la plus mauvaise volonté à avancer.
Si on meurt de faim, quelqu'un prendra bien la relève...


_________________
All the people that you know
All the people that you know
Floatin' in the river are logs.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba

Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:59

Mamba s'approche, elle était très sceptique, ce n'était certainement pas le moment de remettre en doute les talents de Kaias mais elle ne le connaissait pas comme un excellent cuisinier et la texture que lui présentait le russe n'était pas pour la rassurer.

Après une grimace de réflexion, elle regarde les choses chauffées et semble attendre une part. Elle sait que son petit sac "magique" n'est pas loin et qu'elle arrivera à améliorer le gout.

Elle répond à l'homme qui a un accent mais un accent de quoi....bonne question :


- Stark m'a donné de l'eau et surtout beaucoup de médicaments, quelques objets pour le combat et la production.

Je n'ai pas besoin de transporter de la nourriture : je suis une très bonne chasseuse et capable de me nourrir dans n'importe quel endroit.


Elle affiche un petit air triste en pensant à tous les ustensiles de cuisine qui ont été perdus avec explosion de Outpost, à sa tente de nomade dans laquelle elle faisait la tambouille pour l'ordre....il ne reste plus grand chose maintenant. Faut-il reconstruire ?

- Après ça ne sera pas aussi classieux qu'à Outpost, dans la précipitation je ne pense pas que mon matériel ait suivi le mouvement...

*Du gâchis....* finit ce loisir-ci aussi.

_________________
Des cendres dans la bouche - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des cendres dans la bouche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cendres dans la bouche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sensation cheveux dans la gorge
» Friches industrielles et endroits désaffectés/abandonnés
» Coca Cola light + Mentos=réaction chimique(booom)
» Voyages au Japon
» Ulcère dans la bouche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Feu de camp-
Sauter vers: