Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred


Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2012

¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Empty
MessageSujet: ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]   ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:25

L'histoire commence quelques jours après l'arrivée de Fred à Red Vault, en même temps que l'expédition de Jess pour retrouver une épave d'avion : http://condemned.board.tc/t373-A-la-recherche-de-l-avion-perdu.htm


Spoiler:








===========================





¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Tour_d14



Un rendez-vous pour l'expédition a été fixé au rez-de-chaussée de la tour de contrôle, où Nouanda a installé Fred à l'étage à son arrivée. Fred a surnommé le lieu, l'Hotel des courants d'air. Son premier boulot a été de bâcher plusieurs ouvertures avec ce qu'elle a pu trouver pour rendre le lieu plus vivable. Le bruit, l'odeur du thé, le dérangement, pas très grave, Fred ne dort plus depuis un moment. Entre la chaleur et l'attelle gênante posée par Vanessa, les nuits sont pénibles. Malgré les allusions du boss la veille, elle n'a pas prévu de se joindre à l'équipe d'exploration pour rechercher, dans le coin, un avion écrasé. Fred a un autre projet.

Les gens arrivent les uns après les autres. Fred écoutent les paroles qui veulent bien remonter jusqu'à elle. Ils partent pour deux jours, cela lui donne deux jours de liberté. Son sac est en attente près du lit. Il ne reste plus qu'à attendre que les autres partent. Approximativement une demi heure pour qu'ils sortent. Fred se lève et par une fenêtre de l'étage surveille leur progression tant qu'elle le peut. Bonne initiative, d'ailleurs, elle repère une silhouette vague qui leur emboite le pas. La voie est libre. Fred s'habille, tenue pour trek en marche forcée. Ils ont prévu d'aller vers la forêt, Fred vise les cimes des montagnes, directions opposées. Elle charge son sac sur l'épaule, descend les marches et quitte l'ancienne tour de contrôle.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Tour_d15



Un arrêt devant la piste de décollage délabrée. Le boss d'ici est un fou, vouloir construire un avion de A à Z, le faire décoller et quitter l'oeil du cyclone pour atteindre l'autre côté du mur de tempêtes. Ce boss est un fou, c'est une évidence pour Fred.

Durant les premiers jours de son arrivée, lors d'un inventaire d'engins ayant volé dans une vie antérieure, Fred a repéré le début d'une route qui semble grimper dans la montagne. Dans la pénombre, l'aurore est encore loin, la progression ne sera pas évidente, mais pas question d'allumer une torche.

Comme prévu le départ est lent. Première étape, atteindre les restes de la route goudronnée à moitié rongée par la végétation et les intempéries. Les obstacles sont découverts presqu'en trébuchant dessus. Pierres, branches, trous sont autant de pièges dangereux. Fred assure chacun de ses pas avant de faire le suivant.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Eboule10



Le dénivelé est maintenant très net et la route est de plus en plus endommagée. Fred fait une pause, non pas à cause de la fatigue mais parce que sa marche n'avance pas comme elle espère, trop de risques de chute dans ce décor montagneux hostile.

Fred en profite pour se restaurer. Apprécier le paysage ? Même pas. Il n'y a rien là qui mérite de garder un cliché "touristique". Sa préoccupation immédiate est de refaire dans sa tête le trajet accompli, le mémoriser pour être capable de le faire et le refaire dans les deux sens, si nécessaire, en étant capable de mieux passer les grosses entraves croisées et aller plus vite.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Effond10



Les premières lueurs enfin. Pas une grande lumière, certes, mais de quoi voir à quelques mètres et permettre de mieux anticiper la marche. Fred repart sur la route et cette fois allonge le pas. Après des heures à marcher, la route longe un ravin, serpente à flanc de montagne. Les risques changent, une chute n'entrainera plus une simple blessure mais un décrochage d'une centaine de mètre mortelle.

Cette route est un traquenard. Elle a disparu. Plus rien qu'un trou béant. Fred a perdu son temps. La route va désormais nulle part. Fred n'a pas prévu de faire de l'alpinisme accrochée à la roche. La déception lui fait tomber le sac à terre. Fred s'assoie la tête entre les mains, recherchant une dose de courage après cet échec.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Route_10



Elle active sa radio. L'expédition c'est pour ça. Tenter un contact. Fréquence choisie.

- Kangaroo 87 Oscar 3 de Epervier 61 Charlie 64. Demande coordonnées.

Fred répète plusieurs fois sa demande sans obtenir de réponse. En bas, au camp de Red Vault, Fred n'a pas réussi non plus à joindre l'Australien. Impossible de savoir s'il s'agit d'un problème d'émission/réception ou si le mec est trop ivre pour répondre. Avec l'Australien, on ne peut jamais savoir. Il est capable de tout, autant de se pavaner dans un lit, pas seul de préférence, que de s'être empoisonné avec ses recettes d'alcool frelaté. Fred tente une dernière fois. Aucune réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2012

¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Empty
MessageSujet: Re: ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]   ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:25

Fred fait demi-tour. Le matin ensoleillé s'installe peu à peu. Le risque zéro n'existe pas, mais toutes les malformations de la route sont nettement repérables et évitées. La période d'abandon est passée. Fred inspecte attentivement les alentours tout le long de la route à la recherche d'un autre passage. Des essais plusieurs fois de suivre ce qu'elle croit être un chemin possible mais renoncement devant un précipice ou un versant trop abrupt.

Déjà un tiers du chemin de retour de fait quand Fred se met à espérer. Un sentier repéré sur le versant opposé disparait derrière la montagne. Fred prend ses jumelles et cherche des traces du chemin plus haut, plus loin, le moindre trait de couleur. Si seulement la chance était là. Le choix de Fred est fait. Elle plonge dans la végétation sur une pente ardue. Gros risque de glisser. La terre est sèche sous la botte et le moindre caillou a envie de se faire la malle. C'est ce qui arrive ! Les derniers mètres sont finis sur le cul et s'achèvent dans des buissons. La remontée vers le chemin montagneux n'est pas plus facile. De ce côté aussi les pierres veulent voyager. Plusieurs fois Fred dérape, redescend à plat ventre, s'agrippe à tout ce qu'elle trouve sur son passage, même une touffe d'herbe, pour repartir quelques mètres à droite ou à gauche. L'attelle et le crapahutage ne font pas bon ménage.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Camino10



L'effort n'est pas vain. Le chemin est atteint. Fred s'affale sur l'herbe. Repos mérité. Repos court. Un bref bilan de son état. Des égratignures. Un peu d'eau pour boire et pour laver des traces de sang sur ses bras et mains. Le dernier rappel contre le Tétanos remonte à loin. Le soleil monte et la chaleur pique de plus en plus. Pas d'ombre sur le chemin. Aller voir plus loin s'il y a un buisson plus touffu qui pourrait offrir un soupçon de fraicheur.

Fred reprend sa marche. Fred retrouve la routine d'un mécanisme parfaitement huilé. Marcher. L'exode. Des mois à marcher. Manger en marchant. Somnoler en marchant. Marcher ne pas s'arrêter pour ne pas se faire piétiner par les autres qui avançaient au sein de ce serpent humain ondulant à perte de vue. Fred marche. Le chemin caillouteux défile sous ses pas. Quand elle s'arrête de nouveau, il y a longtemps que des buissons feuillus auraient pu lui permettre de se désaltérer à l'ombre. Si elle s'arrête, c'est qu'elle vient de repérer quelque chose. Les jumelles le confirment, il s'agit de maisons.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Arreu-10



Ceux de Red Vault n'ont pas parlé de ce lieu. Le boss a référencé les carcasses d'avions trouvées plus bas. On est loin du camp. Ils connaissent peut-être ou pas. Fred vérifie ses armes. Un couteau à la ceinture. Sa hache en main. L'approche se fait à pas de loup, jumelles en main. Le sentier devient la rue principale du village. Fred continue d'avancer. Un pas après l'autre, mais pas avant d'écouter le moindre sifflement de vent, de vérifier quel volet grince.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Arreu_10



Fred pousse une porte. Coup d'oeil à une grange qui s'effondre. Elle franchit le seuil d'une maison, vérifie la moindre trace de vie présente. L'escalier est vermoulu. Fred renonce à monter dans les étages. Elle visite les bâtiments l'un après l'autre. Chaque bruit indéterminé lui fait serrer davantage le manche de l'arme. Les lieux et les objets sont inventoriés à l'oeil. Cheminées, éviers, lits, tables, bouteilles, récipients, cuivre, fer, outils. Jusqu'à présent rien. L'abandon. La poussière. Les araignées. Fred baisse sa garde.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Granja11



Elle s'assoie sur une chaise posée juste devant une porte qui donne sur l'arrière de la maison. Elle regarde dehors. Le dernier qui s'est installé là, qu'observait-il ? Le chemin qui continue plus haut. Le ciel bleu intense. Les pierres blanches d'une chapelle en ruine. Un ancien jardin. Une croix en bois. Fred se lève. Ce symbole de la présence d'une tombe devient son seul et unique centre d'intérêt. Fred s'avance jusqu'à la sépulture quasi noyée dans la végétation.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Croix-10



Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2012

¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Empty
MessageSujet: Re: ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]   ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:19

Son pied roule sur quelque chose caché dans l'herbe. Fred fait un bond en arrière. Immobile surveillant un mouvement dans la végétation. Elle recule jusqu'à un bosquet d'arbrisseaux. Deux coups de hache en transforme un en long bâton. De quoi fouiller le sol avant d'y mettre les mains. Sur la terre bombée de la tombe des os sont répandus. Un squelette entier dont les doigts enserrent délicatement le bois de la croix. Il a veillé sur la tombe durant des jours depuis l'arrière cuisine de la maison, maintenant il veille couché de tout son long au-dessus du corps enseveli de celle qu'il chérissait. Fred l'imagine ainsi.

Visions de l'homme dans sa peine, dans ses prières, dans son union éternelle. L'image mentale de l'homme étendu attendant que sa mort vienne est le déclic qui donne le départ de Fred. Elle poursuit sur le sentier de la montagne. Monter plus haut, tout en haut.




¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Sentie10



La halte suivante commence par une tentative de contact radio avec l'Australien et s'achève par une observation de l'espace lointain. Le sentier continue inexorablement dans ce qui fut des pâturages de hautes montagnes. Le chemin n'est plus seul à sillonner cette immensité possédée uniquement par la nature. Depuis environ une heure Fred avance vers ce vestige incroyable du monde ancien. C'est son nouveau point de repère. Elle ira jusqu'en haut de cette ligne. Ce sera l'objectif de cette journée puisque celui initial, contacter l'Australien, n'aboutit pas elle s'en fixe un autre qui, lui, a toutes ses chances d'être une réussite.




¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Gareav10



La suite est une promenade. Fred abandonne le chemin sinueux pour couper court et suivre maintenant les reliques du télésiège. Les pylones trônent comme des bornes inutiles. Encore un effort pour une grimpette finale. Fred éclate de rire en admirant cette perspective ahurissante, emblème d'une époque où l'argent achetait tout, emblème de l'absurdité d'une société qui a su si bien détruire la branche où elle était assise. Fred rit jusqu'à en perdre haleine, un rire fou qui nargue le vent qui souffle de plus en fort alors qu'elle approche de la dernière étape de son périple. Un rire libérateur puis le silence revient.




¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Ligned10



La station de ski. Fred repère plusieurs ilots de bâtiments, mais il est trop tard pour des fouilles, le jour décline trop rapidement. Trop risqué de redescendre au village abandonné. La nuit, même étoilée sera là avant qu'elle n'atteigne le chemin plus bas. C'est un risque qu'elle ne veut pas prendre. Elle cherche un abri à proximité. Son choix se porte sur un ancien restaurant. La salle panoramique est dévastée, le reste est en piteuse état aussi, mais la cave contient encore des petites merveilles.




¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Estaci10



Fred dormira dans l'ancienne cuisine pour la nuit. Mais là, tout de suite, elle veut profiter du spectacle des derniers rayons de soleil. Un des très rares verres encore intact et une bouteille à la main, elle s'installe sur un rocher. Le tire-bouchon, découvert sur place, est planté dans le liège. Le bouchon cède sous la traction. Elle remplit le verre d'un vin rouge de Saint-Emilion qu'elle a choisi et le lève en direction du disque solaire.

- Libertad o muerte !

La devise de son ancienne unité de chasse.



¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Coucha10


Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 41
Date d'inscription : 16/07/2012

¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Empty
MessageSujet: Re: ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]   ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:06

Le lendemain.

Programme établi :
- Petit déj, en profiter pour observer le vol des aigles, tentative de contact avec Kangaroo ;
- Matinée exploration de la zone, tentatives de contact avec Kangaroo ;
- Déjeuner, observer les aigles pour trouver les courants aériens, tentative de contact avec Kangaroo ;
- Après-midi installation d'un lieu vivable si possible, tentatives de contact avec Kangaroo ;
- Retour, l'heure du départ dépendant du reste ;
- Arrivée de nuit.



Les bâtiments du sommet ont mangé les intempéries par toutes leurs ouvertures. Pas grand chose à tirer d'eux. Tout au plus démonter les murs pour en réparer d'autres ailleurs, travail titanesque, mais les fous de Red Vault seraient bien capables de s'y atteler.


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Estaci15


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Estaci14



Fred redescend plus bas. Le deuxième ilot de bâtiments à mieux tenu au niveau structure, à l'abri des grands vents. Pourtant, ils ne sont pas mieux lotis. Le carnage a fait son chemin par les toits. Le délabrement intérieur ne laisse aucun espoir d'installer là quoique ce soit.


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Tuca_r10


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Tuca_h10


La dernière zone ne comporte qu'un garage avec une annexe attenante. La pièce a conservé sa porte métallique et sa toiture. Les volets de bois fermés de l'intérieur ont résisté. Le seul problème en est l'accès. Bien fermée, bien protégée, mais protégée aussi des intrus.

Le garage est immense. Fred sourit largement, l'idée qui germe dans sa tête depuis un moment a trouvé le lieu pour être développé. Elle se met aussitôt au travail. Récupération de quoi mettre en route le chantier, barres de fer, caisse à outils rouillés. Dégager l'accès pour pouvoir fermer les portes en tôle correctement. Dans le garage, une porte en bois permet d'entrer dans la remise. Plus facile de faire sauter la serrure par là. Fred ne ménage pas ses efforts et le touret qui bloque l'entrée comprend son malheur, il ira dormir désormais à la belle étoile. Le local investi tient du jackpot. Il accueillait le personnel qui travaillait sur les pistes. Sa trouvaille préférée, des réchauds à gaz testé aussitôt à l'air libre. Fonctionnement ok. L'un d'entre eux aura pour destination le village abandonné, elle prévoit déjà d'en faire une étape sur le chemin de la station.


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Tuca_g10


¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Estaci16


Retour à Red Vault. Fred fait une estimation du temps, mais difficile d'être sûr, avec la série d'embuches de la route, la fouille du village abandonné, l'observation de la tombe. Fred bloque les portes du garage et se lance au pas de course sur les pentes. Plusieurs arrêts pour reprendre son souffle et se désaltérer, mais elle tient ainsi jusqu'au chemin. Marche jusqu'au village. Le réchaud est caché dans la pièce donnant sur la croix. Fred repart sans traîner. Pas question de couper au travers au même endroit, elle a trop galéré la veille, elle préfère suivre le chemin plus loin. Jusqu'à trouver un accès plus facile pour récupérer la route, presque plus facile, à peine plus facile. Le soir est tombé et Fred a évité de peu des troncs d'arbres et un fossé de profondeur indéterminée.

Red Vault, enfin.

Il ne lui reste plus qu'à regagner la tour. Elle se laisse tomber sur le lit. Pas le courage de se déshabiller ni même d'ôter ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Empty
MessageSujet: Re: ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]   ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte!  [part 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 3]
» ¡Hasta la victoria siempre, libertad o muerte! [part 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Red Vault-
Sauter vers: