Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite musique de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Petite musique de nuit Empty
MessageSujet: Petite musique de nuit   Petite musique de nuit Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:23

Gabby a écrit:
La nuit est tombée depuis quelques heures à peine, lorsque la radio, ouverte sur du vide à bas volume, cesse son habituel crachotage de fond sonore, pour émettre quelque chose...

Si vous avez remarqué le changement, et que vous cherchez à monter le son, voici ce que vous pouvez entendre...


http://www.deezer.com/fr/music/monika-kore/gadjo-dilo-262398

... puis le silence... un léger clic... et le retour du chuintement des ondes.

Silence en retour... Pas de réaction... Une écoute, peut être, sans doute...

Gabby a écrit:
La radio grésille, et émet. C'est la même fréquence que celle qui a laissé filtrer un chant l'autre nuit.
Voix de femme douce et grave.


- Aici Gabby Mica Sora ... În cazul în care sunt romi? Sunt înca în viata? Contactati-ma. Eu sunt unul dintre dumneavoastra.

Un temps. La même voix grave et lente reprend.

- Ici Gabby, Gabby Mica Sora. Y a-t-il des survivants ?

Elle avait écouté la chanson étrange, n'avait pas cherché à émettre sur l'onde... Rien à dire. Et puis elle avait des ordres. On ne cause pas aux inconnus.
La voix douce et grave lui donnait pourtant envie de répondre, léger sentiment de confiance... Qui serait assez fou pour émettre à l'aveugle sur les ondes ?


- Eu nu sunt român. Dar, da, exista supravietuitori. Înca fericit.

Elle répondit dans cette langue sans s'en rendre compte, continuant encore.

- Numele meu Nouanda. Nu ati mai învatat sa nu vorbesc cu strainii ?

Gabby a écrit:
Silence à la fois surpris, et curieux.
Puis la réponse arrive.

- Pourquoi ? Pour les autres, l'étrangère, c'est moi.

Le français est parfaitement pur, pas la moindre trace d'accent.

- Tu parles comme une Rom, Nouanda, mais tu dis que tu n'es pas Rom... Qui es-tu ? Peut-être il y a des Roms autour de toi ?

Silence... gêné, méfiant, en retour. Il allait falloir qu'elle prenne garde à ses réponses. Trop de questions.

- Je suis Nouanda. Je parle comme tu me parles. C'est tout.

Encore un silence, le temps de laisser, peut être, l'occasion à son interlocutrice d'analyser ses propos.

- Je suis une Flesh & Blood, je n'ai rien d'autre à te dire sur moi.

Léger raclement de gorge. Third ne lui vient pas en aide sur ce coup, elle veut apprendre "normalement".


- C'est quoi un Rom ?

Gabby a écrit:
- Flesh and Blood... Carne si Sânge. C'est un nom de mort, ça. Un nom de guerre. Tu es soldat, Nouanda ? Tu es en guerre ?

Un temps.
La voix laisse transparaître de la déception.

- Tu ne sais pas ce qu'est une Rom ? Alors... c'est que tu n'en connais pas...

Se reprend.
- Rom... Romanichel. Tzigane. Bohémien. Gitan. Manouche. Zingaro. Nomades. Ces noms là et bien d'autre encore. Les gens qui nous respectent nous appelle les Gens du Voyage. Pour les autres... la majorité... nous sommes des voleurs, des menteurs, des escrocs. Parce que nous sommes différents.
Avant le crash, avec les miens, on voyageait, de pays en pays, de mondes en mondes. Pour les Roms, il n'y a pas de frontières. Nous sommes chez nous partout, du moment que nous sommes avec les nôtres.


Léger silence.
- Depuis le crash, je cherche si d'autres comme moi ont survécu. Et quand je t'ai entendue répondre... j'ai cru.

Le silence pour seule réponse...


Gabby a écrit:
Petit toussotement hésitant dans la radio.
- Nouanda ? Tu es toujours là ?
Totul este bine ?


Un temps.
- Peut-être j'ai dit quelque chose de mal ?

Nouanda n'avait pas eu le temps... Pas le temps de penser, pas le temps de répondre. Trop de monde, trop de choses à faire, à penser... Et elle avait oublié la Rom à l'autre bout de la radio.
Coup de bol, l'appel parvint à un moment où elle était tranquillement occupée à ne rien faire.


- Je suis toujours là. Tu n'as rien dit de mal.

Les paroles de son interlocutrice lui revinrent en mémoire.

- Il y a beaucoup de nomades qui parcourent le monde, mais je n'ai jamais entendu parler de gitans. Nous mêmes, avant, on voyageait beaucoup. Puis nous nous sommes installés... Pour pouvoir nous promener plus loin...
T'es où ?


Gabby a écrit:
Petit temps avant la réponse. La voix semble sincèrement soulagé d'entendre Nouanda dans le poste.
- ... Où je suis ?
Si j'étais seule, je pense que je te le dirais. Mais là je marche avec deux autres compagnons. Peut-être eux ne veulent pas dire où ils sont. Je dois leur demander d'abord.
... J'espère que tu comprends.


Réaction enjouée et curieuse aux paroles de Nouanda.
Vous êtes installés... dans des maisons ? Dans une ville peut-être... il y a encore des villes ? Je marche, mais je n'ai pas revu de ville depuis le crash...
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Gabby

Gabby


Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2012

Petite musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de nuit   Petite musique de nuit Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 7:44

Nombreux crachottements dans le poste.

- ... Nouanda ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Petite musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de nuit   Petite musique de nuit Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:29

Nouanda restait silencieuse, prenant le temps de la réflexion. La voix de Gabby retentissant à nouveau la ramena à la réalité.

- Hum. Oui, je suis toujours là... Si vous recherchez aide et protection, vous pourrez être les bienvenus, si tant est que vous n'ameniez pas d'emmerdes avec vous. On a déjà notre lot. Après, ne pas savoir dans quel coin vous êtes risque de m'empêcher de vous guider...

Un instant de silence, encore...

- Mais dans tous les cas... Quoiqu'il se passe, c'est pas avec moi qu'il faut voir ça, car je ne peux pas non plus me permettre d'inviter des inconnus ou de leur donner notre position. Si tu mènes ton groupe, appelle, sinon demande à celui ou celle qui vous dirige, de joindre Jess Milosevik, c'est lui, et lui seul qui pourra prendre une décision.

Un temps...


- Que cherchez vous, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Lou bayouc Saint-Jean

Lou bayouc Saint-Jean


Messages : 69
Date d'inscription : 06/08/2012

Petite musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de nuit   Petite musique de nuit Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:08

Fréquence amplifiée et son de réverbération
... On va s'installer dans la Gueule du Dragon et se préparer à mettre un doigt dans le cul du Système des barons qui semblent s'être partagés les mondes connus, du nord au sud.
Alors on cherche

Temps de silence
- et pour répondre à votre question - ceux qui ont fait le choix de l'indépendance d'esprit ou simplement ne cautionnant pas leur Ordre établi. Ne me demandez pas dans les détails comment j'ai eu oui-dire et contact de vos existences. On aura le temps d'en reparler si on nous donne le temps et les moyens de pouvoir se rencontrer.

Bref. On devrait s'installer au printemps dans un coin, s'il est pas balancé, qui ne pourra être repéré. C'est un point mort entre nord et sud. A la fois loin et proche des principaux axes de mouvement. Une planque parfaite en quelque sorte.

On part de rien. On demande rien. Si ce n'est tisser des relations solides avec certains survivants, tels que vous, entre autre.

Mes regards se portent silencieusement sur les autres
Je ne me suis pas présenté
Mais où va-t-on ?


... J'oubliai. Mon nom est Lou, comme le Loup ou comme le lou. Je suis un survivant de la Louisiane francophone américaine. Un bon point n'est-ce pas pour survivre dans ce merdier ?
Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite musique de nuit Empty
MessageSujet: Re: Petite musique de nuit   Petite musique de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite musique de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit au bunker
» Troisième nuit d'alerte au bunker...
» Contourner la nuit pour arrêter le suicide par nuits blanches.
» [RP]Petite mise au point
» Petite question d'un noob...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Prise de contact :: Fréquences Sécurisées :: New Orleans-
Sauter vers: