| Etude sur les batiments. Premières réflexions | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Dim 2 Déc 2012 - 19:35 | |
| (Et ouais Jenie ! ^^ Bon, on vient de vérif, on perd bien 2 PV max d'une arme quand on la répare. La rage. Faut donc bien attendre qu'elle casse.)
7 pierres !? Arf
Prochaine étape donc. Nous sommes un paquet à utiliser la poudre pour les armes. Me semble aussi qu'il faut une compétence spéciale pour construire la poudrerie. Ca prend du combat. ( 2 points ou 3...)
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Jenie
Messages : 57 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Lun 3 Déc 2012 - 12:33 | |
| Oui oui. C'est bien 2 PVM. Jessie a du en faire réparer une bonne dizaine. Faut dire qu'on lui a jamais expliqué que ça servait à envoyer des fleches et pas à taper avec, sur le crane de ses victimes ... Du coup ça marchait moins bien ... Pour la poudrerie, y a pas besoin de compétence particulière hormis, peut être, même pas sur, archi militaire, mais même ça j'en suis pas sur. Ni pour faire de la poudre. Par contre, il nous faudra un artificier, le jour où on voudra faire des mu1, mu2, mu3, ou mu4. - Citation :
- L'artificier peut fabriquer des munitions MU1, MU2, MU3 et MU4 dans un batiment cartoucherie de chevrotine ou cartoucherie avancée.
niveau :1 prix : 2 art Et la seule compétence qui prend du combat, c'est infiltateur, y en a pas d'autre. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 6:41 | |
| Porta qui est ingénieur en ferronerie proposait de construire la ferraillerie
La ferraillerie : La ferraillerie est une sorte de casse auto où on rassemble toutes les carcasses métalliques plus ou moins réutilisable. Il apporte un bonus de x1.2 en production de matos et il ouvre l'accès aux bâtiments de construction et de réparation de véhicule. Coute 100 MAT. Prérequis Atelier
On profite de sa présence dans nos murs ?
En fait je peux peut être construire ce bâtiment initiale de la filière fer avec ma compétence de simple architecte mais pas les suivant qui en découlent. A vérifier IL y a prévu qu’on se lance un jour dans l ‘élevage ? Donc à voir pour garder des MAT pour cela ? Pour l’ élevage il faudra l’étable : 50 Mat et 20 bois…. Nous manquerait 10 bois.
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 7:29 | |
| construire des véhicules....ok... en réparer... on les remonte comment ? ^^^
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 9:22 | |
| Voila... on ne peut pas amener de véhicules à Outpost.
Par contre l'élevage... là pour moi, ça serait la meilleur des choses à travailler. Pouvoir enfin avoir des montures "neuves".
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Jenie
Messages : 57 Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 9:43 | |
| Sauf les hélico de la TSF.
Sinon, les véhicules terrestres, ça vaut vraiment pas le cout d'en faire. D'une ça coute une fortune en fer et en acier à fabriquer, hormis le shopper vapeur. Et de deux, ils sont vraiment pas terribles ^^ | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 9:48 | |
| (Chuuut pour les hélicos Jenie... parce que vu comment les nouvelles vont vite sur Fract, vaut mieux pas en parler. ^^)
Exact. On se les ferait casser/tuer par magie en essayant d'en profiter.
Travailler les pur-sangs et chameaux ça serait bien. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 8 Jan 2013 - 12:14 | |
| Faudra un bucheron alors pour recuperer du bois. on verra ca apres nos autres ballades. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 7:34 | |
| La suite Défense avec mur de pierre…. 100 pierres Ce que m’a dit Nouanda : Mur simple Votre ville est bien protégée et vous pouvez définir plusieurs quartiers. Entrer, même avec une compétence spéciale devient très difficile. Prix : 100 pie. Je me demande comment est la défense de Vegas ? Et puis j’avoue que le …. Vous pouvez définir plusieurs quartiers…. M’intrigue. Tentant^^ Pas de nouvelles du LJD Jenie depuis que je sais son indisponibilité ( maladie assez importante... hospitalisé) Je me demande si ça serait pas mieux de décaler le charbon et de piocher la pierre un max en attendant son retour. Surtout que cette sortie le motivait à fond et qu'on a besoin de ses caract en exploit pour aller vite. Mais bon j’ai une bonne semaine pour voir ça….le départ était prévu le 27 au soir. J'aurai des infos avant j'espère Donnez moi votre avis Réserves surélevéeprix : 50 mat et 20 pie Bonus NRT : x1.1 Une réserve surélevée met vos réserves de nourriture et de semences à l'abri des rongeurs. Le gain de production de nourriture est de 0.1 avec 5 améliorations possibles. Je sais qu’on a le champs pour la culture mais l’envie reste de blinder la comm niveau bonus Pour le moment - Citation :
- Prod. EAU:x 1.4
Prod. NRT:x 1.6 Prod. MED:x 1.5 Prod. MAT:x 1.4 On refera un deuxième champ ]pour les betteraves ? ( 50 Mat) en décalant les cultures ? Sinon la sucrerie c’est 40 Mat La sucrerie permets de transformer tout les betteraves en votre posession en NRT avec un seul jeton et sans compétence speciale. Mais pensez à conserver un peu de BET pour pouvoir relancer votre culture. | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 9:44 | |
| c'est plutôt pour l'alp les betteraves je crois | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 10:50 | |
| Le truc de betterave ça ma parait bien moi ^^ Voyez ensemble. Go pour un champ si possible.
Pour l'attente moi je suis ok. Autant attendre Jenie. J’espère qu'il va aller mieux.
Les 100 pierres sont possible à avoir en combien de tours de jeu avec ton équipe Aslaug ? Ca serait bien ça...
Au lieu de faire la réserve surélevée, on ne peut plus gonfler la prod d'eau ?
Sinon autre sujet mais que j'aimerais bien parler (aussi bien GP que RP) c'est la station météorologique... il faut quoi pour l'avoir ?
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 13:52 | |
| Les 100 pierres pour la défense : Le cannabis ne marche pas pour la pierre contrairement à l’exploit de soufre ou de charbon Donc ça donne environ 31 pierres par lune On a 26.4 pierres en comm ….en 3 lunes c’est bon avec du rab Là je viens de former mais si jenie ne revient pas on commence lune prochaine ( je verrai pour le sitter) On a tous les bâtiments pour l’eau Peut on cumuler certains comme les clapiers pour NRT ? J’avoue que je ne sais pas…. Par contre quand on te dit ça par ex pour le récupérateur d’eau - Citation :
- Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5
c’est une fonctionnalité qui n’a jamais marché je pense ???? Un bug a corrigé par la super équipe ???? Sinon c’est 60 Mat la station météo et tu as raison, une bonne source de RP | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 21:32 | |
| Ok GO pour la pierre si ça te dit bien. ^^
Pour le bonus eau j'avoue que je ne sais pas... Nouanda, tu pourrais voir avec Chacha ? ^^
Et oui, les textes sont pas tous correctes. Il y a même des bâtiments qui indiquent qu'il faut de l’électricité... alors imagine.
Si on peut se permettre de faire la station météo, je dis... go dès qu'on peut. ^^ (Nord-centre de la comm si possible)
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 22:37 | |
| J'ai eu les infos pour les chm : http://wiki.fract.org/index.php/Fiche:Les_chevaux (par Porta ^^) Après, parait que ça ne fonctionne qu'à 5 % de bonus par lune... donc 50 c'est pas des masses pour commencer. J'ai essayé de voir un tit négoce avec Iskenderia, mais euh... on oublie ^^ Ils n'ont vraiment pas grand chose et sont pas aussi généreux que Chacha ^^ Par contre, vrai que j'ai peur d'envoyer l'Ordre dans les tunnels, ça pue... | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 19 Jan 2013 - 23:55 | |
| Non c'est clair, l'Ordre ne passera pas après le coup des exploitants de la Caravane Bleue. ^^
Chacha me l'a dit... RP is RP, ils tirent à vue.
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Dim 20 Jan 2013 - 0:21 | |
| Ah oui, j'avais zappé la Caravane Bleue... | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 29 Jan 2013 - 6:30 | |
| On s'offre la station météo cette lune alors? Plus la niveau supérieure de la sécurité avec les dernières pierres qu'on ammène.... je vois avec Nouanda ce soir | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 29 Jan 2013 - 16:26 | |
| J'ai construit : Mur simple Votre ville est bien protéger et vous pouvez définir plusieurs quartiers. Entrer, même avec une compétence speciale devient très difficile. Prix : 100 pie.
Le suivant : Mur à hauteur d'homme L'entrée de votre ville peut être autorisé à des personnes qui ne font pas parti de votre communauté. Prix: 250 pie.
(Sur le blog, pour le suivant (ça date de 2010... c'est codé ? ça fonctionne ?), c'est noté ça : Palissade (250 pie) Un mur complet avec des zones grillagées. L'entrée de votre ville peut être autorisé à des personnes qui ne font pas parti de votre communauté. C'est à dire que le responsable de la sécurité peut donner des "clés" à qui il veut: si vous avez cette autorisation, vous pouvez revenir dans la comm et sans attendre l'accord redevenir membre de la communauté.) | |
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