Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Etude sur les batiments. Premières réflexions

Aller en bas 
+2
Milosevik
aslaug
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:35


(Et ouais Jenie ! ^^ Bon, on vient de vérif, on perd bien 2 PV max d'une arme quand on la répare. La rage. Faut donc bien attendre qu'elle casse.)

7 pierres !? Arf

Prochaine étape donc.
Nous sommes un paquet à utiliser la poudre pour les armes.
Me semble aussi qu'il faut une compétence spéciale pour construire la poudrerie.
Ca prend du combat. ( 2 points ou 3...)
Revenir en haut Aller en bas
Jenie

Jenie


Messages : 57
Date d'inscription : 29/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:33

Oui oui. C'est bien 2 PVM. Jessie a du en faire réparer une bonne dizaine. Faut dire qu'on lui a jamais expliqué que ça servait à envoyer des fleches et pas à taper avec, sur le crane de ses victimes ... Du coup ça marchait moins bien ... Laughing

Pour la poudrerie, y a pas besoin de compétence particulière hormis, peut être, même pas sur, archi militaire, mais même ça j'en suis pas sur. Ni pour faire de la poudre. Par contre, il nous faudra un artificier, le jour où on voudra faire des mu1, mu2, mu3, ou mu4.

Citation :
L'artificier peut fabriquer des munitions MU1, MU2, MU3 et MU4 dans un batiment cartoucherie de chevrotine ou cartoucherie avancée.
niveau :1
prix : 2 art

Et la seule compétence qui prend du combat, c'est infiltateur, y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:41

Porta qui est ingénieur en ferronerie proposait de construire la ferraillerie

La ferraillerie : La ferraillerie est une sorte de casse auto où on rassemble toutes les carcasses métalliques plus ou moins réutilisable. Il apporte un bonus de x1.2 en production de matos et il ouvre l'accès aux bâtiments de construction et de réparation de véhicule. Coute 100 MAT. Prérequis Atelier


On profite de sa présence dans nos murs ?

En fait je peux peut être construire ce bâtiment initiale de la filière fer avec ma compétence de simple architecte mais pas les suivant qui en découlent. A vérifier
IL y a prévu qu’on se lance un jour dans l ‘élevage ? Donc à voir pour garder des MAT pour cela ?
Pour l’ élevage il faudra l’étable : 50 Mat et 20 bois…. Nous manquerait 10 bois.


Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 7:29

construire des véhicules....ok... en réparer... on les remonte comment ? ^^^
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:22


Voila... on ne peut pas amener de véhicules à Outpost.

Par contre l'élevage... là pour moi, ça serait la meilleur des choses à travailler.
Pouvoir enfin avoir des montures "neuves".
Revenir en haut Aller en bas
Jenie

Jenie


Messages : 57
Date d'inscription : 29/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:43

Sauf les hélico de la TSF.

Sinon, les véhicules terrestres, ça vaut vraiment pas le cout d'en faire.
D'une ça coute une fortune en fer et en acier à fabriquer, hormis le shopper vapeur.
Et de deux, ils sont vraiment pas terribles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:48

(Chuuut pour les hélicos Jenie... parce que vu comment les nouvelles vont vite sur Fract, vaut mieux pas en parler. ^^)

Exact. On se les ferait casser/tuer par magie en essayant d'en profiter.

Travailler les pur-sangs et chameaux ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:14

Faudra un bucheron alors pour recuperer du bois. on verra ca apres nos autres ballades.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 7:34

La suite

Défense avec mur de pierre…. 100 pierres

Ce que m’a dit Nouanda :
Mur simple Votre ville est bien protégée et vous pouvez définir plusieurs quartiers. Entrer, même avec une compétence spéciale devient très difficile. Prix : 100 pie.
Je me demande comment est la défense de Vegas ?
Et puis j’avoue que le …. Vous pouvez définir plusieurs quartiers…. M’intrigue. Tentant^^

Pas de nouvelles du LJD Jenie depuis que je sais son indisponibilité ( maladie assez importante... hospitalisé)
Je me demande si ça serait pas mieux de décaler le charbon et de piocher la pierre un max en attendant son retour.
Surtout que cette sortie le motivait à fond et qu'on a besoin de ses caract en exploit pour aller vite.
Mais bon j’ai une bonne semaine pour voir ça….le départ était prévu le 27 au soir. J'aurai des infos avant j'espère
Donnez moi votre avis

Réserves surélevée
prix : 50 mat et 20 pie

Bonus NRT : x1.1

Une réserve surélevée met vos réserves de nourriture et de semences à l'abri des rongeurs. Le gain de production de nourriture est de 0.1 avec 5 améliorations possibles.

Je sais qu’on a le champs pour la culture mais l’envie reste de blinder la comm niveau bonus
Pour le moment
Citation :
Prod. EAU:x 1.4
Prod. NRT:x 1.6
Prod. MED:x 1.5
Prod. MAT:x 1.4

On refera un deuxième champ ]pour les betteraves ? ( 50 Mat) en décalant les cultures ?
Sinon la sucrerie c’est 40 Mat

La sucrerie permets de transformer tout les betteraves en votre posession en NRT avec un seul jeton et sans compétence speciale. Mais pensez à conserver un peu de BET pour pouvoir relancer votre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:44

c'est plutôt pour l'alp les betteraves je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:50


Le truc de betterave ça ma parait bien moi ^^
Voyez ensemble.
Go pour un champ si possible.

Pour l'attente moi je suis ok. Autant attendre Jenie. J’espère qu'il va aller mieux.

Les 100 pierres sont possible à avoir en combien de tours de jeu avec ton équipe Aslaug ?
Ca serait bien ça...

Au lieu de faire la réserve surélevée, on ne peut plus gonfler la prod d'eau ?

Sinon autre sujet mais que j'aimerais bien parler (aussi bien GP que RP) c'est la station météorologique... il faut quoi pour l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:52

Les 100 pierres pour la défense :

Le cannabis ne marche pas pour la pierre contrairement à l’exploit de soufre ou de charbon
Donc ça donne environ 31 pierres par lune

On a 26.4 pierres en comm ….en 3 lunes c’est bon avec du rab
Là je viens de former mais si jenie ne revient pas on commence lune prochaine ( je verrai pour le sitter)

On a tous les bâtiments pour l’eau
Peut on cumuler certains comme les clapiers pour NRT ?
J’avoue que je ne sais pas….
Par contre quand on te dit ça par ex pour le récupérateur d’eau

Citation :
Ce bâtiment peut être updaté jusqu'à x1.5

c’est une fonctionnalité qui n’a jamais marché je pense ????
Un bug a corrigé par la super équipe ????


Sinon c’est 60 Mat la station météo et tu as raison, une bonne source de RP
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:32


Ok GO pour la pierre si ça te dit bien. ^^

Pour le bonus eau j'avoue que je ne sais pas...
Nouanda, tu pourrais voir avec Chacha ? ^^

Et oui, les textes sont pas tous correctes. Il y a même des bâtiments qui indiquent qu'il faut de l’électricité... alors imagine.

Si on peut se permettre de faire la station météo, je dis... go dès qu'on peut. ^^
(Nord-centre de la comm si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:37

J'ai eu les infos pour les chm : http://wiki.fract.org/index.php/Fiche:Les_chevaux (par Porta ^^)

Après, parait que ça ne fonctionne qu'à 5 % de bonus par lune... donc 50 c'est pas des masses pour commencer. J'ai essayé de voir un tit négoce avec Iskenderia, mais euh... on oublie ^^ Ils n'ont vraiment pas grand chose et sont pas aussi généreux que Chacha ^^

Par contre, vrai que j'ai peur d'envoyer l'Ordre dans les tunnels, ça pue...
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:55


Non c'est clair, l'Ordre ne passera pas après le coup des exploitants de la Caravane Bleue. ^^

Chacha me l'a dit... RP is RP, ils tirent à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:21

Ah oui, j'avais zappé la Caravane Bleue...
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 6:30

On s'offre la station météo cette lune alors?
Plus la niveau supérieure de la sécurité avec les dernières pierres qu'on ammène.... je vois avec Nouanda ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:26

J'ai construit :
Mur simple
Votre ville est bien protéger et vous pouvez définir plusieurs quartiers. Entrer, même avec une compétence speciale devient très difficile. Prix : 100 pie.

Le suivant :
Mur à hauteur d'homme
L'entrée de votre ville peut être autorisé à des personnes qui ne font pas parti de votre communauté. Prix: 250 pie.

(Sur le blog, pour le suivant (ça date de 2010... c'est codé ? ça fonctionne ?), c'est noté ça :
Palissade (250 pie)
Un mur complet avec des zones grillagées.
L'entrée de votre ville peut être autorisé à des personnes qui ne font pas parti de votre communauté. C'est à dire que le responsable de la sécurité peut donner des "clés" à qui il veut: si vous avez cette autorisation, vous pouvez revenir dans la comm et sans attendre l'accord redevenir membre de la communauté.)
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les batiments. Premières réflexions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liste des bâtiments de l’Outpost Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le HRP :: Conseil-
Sauter vers: