Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Entre déception et espérance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:10

Déception...
Quand on espère d'une personne qui nous déçoit on tombe de haut. On a encore plus la rage de ce foirage non désiré.
Ceux de qui on attend rien, il n'y a pas de déception. Logique quoi. Dernièrement il en eut une bonne. Une grosse.
Ca a servit à quoi de faire des efforts et tout mettre en place pour qu'elle soit à l'aise ?
A rien.
Crotte de lapin et pipi de chat.

Espérance...
Quand on doit compléter un beau tableau il nous faut les bonnes couleurs. On cherche et travaille sur la palette pour trouver l'effet estompé.
Tout un art.
Prendre une oeuvre déjà travaillée pour la faire à son image c'est assez risqué. Voir foutu d'avance. C'était le cas de l'autre.
Pour le Serbe il fallait quelque chose de nouveau, de neuf, de vierge... un diamant brut à travailler.
Quelqu'un qui a plus de chance de ne pas le décevoir.


C'était le soir, après LA déception, après le repas... Milosevik dit à l'oreille de Mona:
- Je t'attends demain matin sur la piste d’atterrissage.

La nuit passe, le balafré ne dort pas. Au petit matin il emporte sa nouvelle monture ainsi qu'une autre qui tire un travois rempli de matériel.
Il s'occupe à arracher les herbes folles sur la piste en attendant la jeune femme.
Mona finit par arriver. Milo la regarde le rejoindre.
Mince, frêle, maigre... ça ne sera pas de la tarte.


- Bien le bonjour Miss Fink.
J'imagine que tu n'as pas idée sur les raisons de ce rendez-vous hein !
J'ai des projets pour toi... en espérant que tu acceptes... et réussisses.


Ouais, il était bien question d’espérance pour son cas...


Dernière édition par Milosevik le Mer 29 Aoû 2012 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:29

Quand Mona était arrivée à la Station 404, la jeune femme d'un mètre soixante dix huit ne pesait que 47 kilos. Un corps à bout, une âme quasi morte "choquée" miraculeusement par un Ecossais au visage d'Ange quelques Lunes plus tôt.

La communauté souterraine et Aslaug en tête l'avait recueillie sans broncher et durant plusieurs lunes, le fil de fer s'était quelque peu retapé. Ragaillardie et tenue par sa parole elle avait alors rejoint la communauté Red Vault. Une expérience nouvelle qui avait définitivement raccroché Mona à la réalité quotidienne. A défaut de vivre pour elle, elle servait la communauté. Et la confiance qu'on lui avait accordé suffisait aujourd'hui à sa peine.

L'invitation de Milosevik portait un soupçon de mystère mais aucune urgence dans ses paroles. Mona s'était levé tôt comme à son habitude. Elle avait préparé tranquillement un thermos d'ersatz de café qu'elle emporta avec elle.

Quand elle approcha du terrain d'aviation, elle fut surprise de voir Milosevik faisant les cent pas.

*Bien le bonjour Miss Fink...*

Mona posa le thermos à terre. Son long pantalon noire à bretelle couvrait un débardeur clair. Nul doute que la montagne lui avait fait le plus grand bien. Sa coupe de cheveux toujours fantasque s'ornait ce matin-là de deux couettes inégales.

- Bonjour Milosevik. Tu me vois ravie d'entrer dans un quelconque projet.

Elle ne put contenir un sourire. Ses yeux dorés brillaient légèrement. Elle posa ses deux mains sur les hanches. Ah quelle tâche serait-elle affectée aujourd'hui ? Transporter des pierres au Bunker ? Allez chercher une vache égarée par delà les collines de l'ouest ? Faire des galettes de son en cuisine ? Prendre une garde supplémentaire ?

...Non.

Elle savait que ce serait pour tout autre chose. Mais quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 4:39

" - Bonjour Milosevik. Tu me vois ravie d'entrer dans un quelconque projet. "

Dit-elle en arrivant après avoir déposé quelques affaires sur le coté. Et oui, Mona devait bien se doutait que ça n'était pas pour une tache d'une demie-heure. Le Serbe hoche de la tête et se pointe à quelques centimètres d'elle... limite collé. Il penche la tête vers le bas et la regarde dans les yeux un bon moment sans rien dire. Un petit sourire en coin rapide et il tourne les talons pour faire quelques pas sur la piste. Il se remet à parler... assez fort.

- La survie...
La survie c'est combattre contre la maladie... du putain de virus que nous avons tous chopé en respirant cet air. La survie c'est de trouver de quoi manger... boire... se soigner. Ne pas crever de chaud, pas de froid... pas d'idiotie dans un accident. Chute, noyade... sans compter sur les putains de grosses bestioles qui traînent dans des forêts ou certaines plus vicieuses qui nous piquent ou mordent pour nous injecter leur venin.


Il se retourne pour la regarder à nouveau.

- Ce n'est pas que ça.
Faut savoir courir vite pour échapper à un danger ingérable... ou savoir monter un animal pour aller encore plus vite.


Il montre du menton les deux montures présentes. Un magnifique cheval et un chameau.

- Mais... ce sont les grosses lignes de survie données à beaucoup de survivants. Et encore je ne parle pas des aspects de constructions qui aident grandement à la survie en communauté. Reste l'être en soit même contre un de ses semblable. L'Homme contre l'Homme. Celui qui voudra ta peau. Celui qui va jalouser tes possessions ou encore te vouloir du mal par plaisir. Et ça Mona... ça court le désert... crois moi.

Il revient devant elle et tire en arrière les bretelles pour les faire un peu claquer. Il parle moins fort et continue son long discours.

- Je ne sais pas si on t'a raconté le passif de survie des Flesh and Blood depuis plus de cinq ans... mais je peux te dire que nous avons étaient en position de force à quatre vingt dix pour-cent du temps face aux autres survivants croisés. Ca nous a pas empêché d'avoir eu de nombreuses pertes. Quasi tous ceux que nous avons croisé dans le passé sont morts à l'heure actuelle. J'ai perdu ma protégée, mon meilleur ami, mon frère spirituel, une petite amie, des amis et des camarades de survie... le plus souvent devant mes yeux. Tout ça pour dire qu'on trouve toujours plus fort que soi et bien souvent il voudra te faire la peau.

Il sort alors un pistolet de son holster d'épaule.
https://2img.net/r/ihimizer/img819/9830/000apoudre.jpg
Milo lui montre le recto puis le verso et le pointe vers l'horizon avant de reprendre la parole.

- Tu n'es pas grande. Pas lourde. Pas forte. Je me demande même si tu arriverais à rester consciente après un de mes coups de poings... voir réussir à courir avec une flèche dans la cuisse. Arriverais tu à garder ta concentration en ayant froid, faim, envie de pisser ou après une blessure ou encore en étant fatiguée ?
Cette arme là... c'est ce qui fait la différence entre être une victime et une survivante. Entre la mort et la vie.


Il ira mettre l'arme dans le futal de la jeune femme et se recule, mains au ceinturon... tête baissé.
Milosevik redresse lentement la tête en la fixant et lui demande:


- Veux tu faire partie des Flesh and Blood ?
Ne plus être une victime...
Faire le choix de survie...
Tirer avantage de ta rapidité, agilité, précision, concentration, volonté... ?


Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:11

Mona avait écouté avec attention les propos de Milosevik.

- Faire partie des Flesh ? tu veux dire le Groupe de défense de Red Vault ?

Elle se mordit la lèvre inférieure.

La réaction de Mona était logique. Arrivée après tout le monde ou presque, elle ne faisait pas la différence entre chaque membre de la communauté... ou presque. Jess était le chef, Nouanda son ombre, Kaias l'homme de confiance et référent en l'absence du chef.... ("Quand tu ne seras pas avec moi ou Nouanda, il sera là pour te superviser. Pas pour le flicage mais pour l'apprentissage").

Cependant, elle saisissait peu à peu les interactions entre chaque.

Elle comprenait les implications d'adhérer aux Flesh. La surprise c'était finalement d'être invitée à en faire partie.

Mais passée la surprise, elle souleva légèrement le menton et reprit avant que Milo ne réponde.

- Oui.... oui bien sûr je le veux ! Je n'ai pas traversé le Fract du nord au sud pour éplucher des patates. Et puis moi aussi j'ai une histoire. Tu connais le début... mais ça fait un moment que je vis dans le désert. Et le désert, tu le connais bien... Il fait le tri dès les premières lunes. Les faibles rejoignent le sable. Les forts apprennent à sucer les cailloux.

Maintenant je connais mes handicaps mais tu peux faire confiance en mon potentiel. je suis déjà en train de me retaper.


Elle gonfla instinctivement les épaules.

- Je ferai ce que tu me diras de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:57


Sourire rapide.
Le Serbe hoche lentement de la tête tout en gardant ses yeux fixes dans ceux de la maigrichonne.
Elle accepte. Le souhaitait même... tout en ayant compris l’intérêt des deux cotés. Elle pour la survie, lui pour la confiance. Vie et fidélité.
Sacré contrat.


- Tu connais tes handicapes ?

Termine t-il par dire en levant les sourcils.
Milosevik marche maintenant sur sa gauche en gardant sa tête tournée vers la sienne.


- J'en doute.
J'en apprend encore sur moi même de ces putains de faiblesses qui nous font foirer un combat.
D'un coté fort heureux... sinon nous ne serions plus humain.


Il est maintenant dans son dos. Il la colle et tend le bras au dessus de son épaule pour montrer du doigt le travois recouvert d'une bâche.

- Là derrière le Poncho se trouve une arcubaliste... sorte de grande et lourde arbalète. On fera des essais de tirs sur des arbres en bout de piste. Il y a aussi un mannequin de paille pour les tirs de l'arme que tu as à ta ceinture... puis quelques armes blanches. Nous allons travailler aujourd'hui à leur présentation et connaissance. Savoir les tenir et bouger avec sans te blesser. Pour les armes à feu tu vas apprendre à ressentir leurs recules... à supporter leurs bruits et leurs odeurs.

Il se dégage et termine sa marche lente sur le coté droit. Il rejoint le travois et retire la bâche pour découvrir le matériel.

- Tout ce que je te demanderais de faire hein !
On va voir cela...


Premier test que Milo avait en tête... sa volonté.
Il allait vérifier si sa pudeur serait au dessus ou pas. Il dit sérieusement:


- Retire tous les vêtements que tu portes en haut et viens me charger cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:50

Milosevik Jess tourne autour d'elle, Mona ne le quitte pas du regard.

Ses pieds fichés dans le sol et le pouce de sa main droite caressant la courbe de la crosse. Mais soudain, l'homme se rapproche d'elle dans son dos. Les mains de la jeune femme se crispent, ses muscles se tendent imperceptiblement.

*... deuxième fois qu'il se colle à moi comme ça*

mais le souvenir de la première fois la rassure sur la suite, et le mouvement de l'homme qui s'écarte au bout d'un temps lui confirme son pressentiment. Elle se relâche.

Mona est attentive à la "leçon" quand bien même la théâtralisation du serbe rajoute un sentiment trouble à Mona.

Puis.... le Serbe lui demande de se déshabiller. Mona est prise à contre pieds. Sa crispation n'est pas feinte ni transparente. Ses traits se durcissent soudain. Sa bouche se ferme.
Elle croise les bras sur elle. Elle hésite.


*Pourquoi ? *

Voilà bien la question qu'elle se pose.
Refuser, voilà bien ce qu'elle a envie de faire. Faire tout, mais pas n'importe quoi. Surtout... sans savoir pourquoi.
Mona a vécu 20 ans entouré de scientifiques. Son esprit analyse. L'instinct n'est pas sa qualité première. Voilà un nouvel handicap qu'elle se découvre dans un monde redevenu animal.

Le serbe a raison. Première leçon...
Le serbe ne dit toujours rien. Combien de secondes passent... impossible à dire.


*Ok pas d'instinct... mais je m'adapte.*

Les bras de la brune sont toujours croisés. Son regard descend sur les pieds de Jess puis se fixent à nouveau dans ceux de Milosevik.

- Qu'à cela ne tienne... Rince-toi l'oeil si ça te chante. Mais avant... tu retires tes bottes...

Elle ne peut soudain réprimer un demi sourire.

- Dans ces conditions, je préfère courir plus vite que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:30


Hésitation...
Quel coup d'arrêt.


" - Qu'à cela ne tienne... Rince-toi l'oeil si ça te chante. Mais avant... tu retires tes bottes... "

Il voit soudain qu'elle réprime un demi sourire.

" - Dans ces conditions, je préfère courir plus vite que toi. "

Milosevik regarde ses Rangers, relève la tête, grimace et comprend après coup cette étrange demande.
Son visage se met à exprimer de t'étonnement et de la déception. Comment pouvait elle penser à ça. Il secoue la tête et bouge sa main vers elle
.

- Non t'y est pas Mona.
Me rincer l'oeil j'aurais put le faire cent fois avec toi... et j'ai pas mal d'options graphiques ici dans le coin. Un seul modèle m’intéresse.
J'aurais put maintenant te faire le coup de retirer mes Rangers et monter sur une des deux montures derrière moi et te courser.
Tu n'as pas comprit l'idée...


Il se rapproche d'elle et lui pose les deux mains sur les épaules en baissant la tête pour la fixer.

- Garde ton haut alors, mais tu passes une expérience psychologique de combat.
Là tu perds un point de confiance et d'entrainement. Je devrais être plus dur sur d'autres aspects.


Il retire ses mains et repart vers le travois en continuant à parler.

- Le fait de te demander de retirer le haut est pour la pression... savoir gérer l’embarras... la gène.

Il se retourne et s'assoie sur le matériel.

- Tu es en train de dormir à poil parce qu'il fait trop chaud... et une attaque éclate. Ouille la mort par embarras.
Tu fais ta crotte à la lisière de forêt pendant une attaque sournoise... arme ou pantalon en premier ?
En plein combat tu tombes sur un type nu comme un ver, quelle sera ta réaction ?
On t'agresse au corps à corps et la brute d'en face t'arrache tes vêtements... tu gères ou perds tes moyens ?


Il hausse les épaules et tord sa bouche.

- Ce sont quatre exemples parmi un tas que je pourrais sortir. On choisi rarement le moment ou on se fait attaquer.
C'est bien beau d'être surentraîné physiquement ou en théorie mais si on est pas prêt dans sa tête on foire... et on crève. C'est pour cela que tout à l'heure je te disais que j'avais encore des choses à apprendre sur ma propre personne. Je ne maîtrise pas tout les aspects.


Il se relève et la regarde du coin de l'oeil en armant une arbalète qu'il prend dans le tas d'armes.

- Cette demande était surtout pour vérifier d'autres petits points...
Voir si tu me faisais assez confiance... connaitre ta véritable volonté... et finir pour aller du sens de tes propres mots...
que tu ferais ce que je te demanderais de faire...
Visiblement tu ne peux pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:52

Les yeux de Mona fixe Jess. Son regard n'exprime aucun sentiment. Pourtant, derrière, une âme déchirée reçoit les mots, les compile, les associe. Mona hésite à interrompre le serbe qui lui fait le sermon, ce serait une deuxième faute.

Enfin, il se tait. Il est blessé.

Mona parle doucement...


- La confiance... ma volonté... ma pudeur... Ne me juges pas trop vite Milosevik Jess. Ni en bien, ni en mal. Moi aussi j'ai un passé.

Je ne suis pas tombée dans ce désert sans prendre des coups. Ce que tu crois déjà être une faiblesse n'en est peut être pas une. Tu m'as juste surprise. Ne compare pas notre situation présente à toute autre. C'est TOI qui m'a surprise.


Mona baisse un peu la tête apparemment désolée

Si c'était un exercice et bien je l'ai planté et je le regrette. Mais je reste persuadée que tu n'as pas appris grand chose de plus sur moi.


Mona se rapproche et prend à son tour une arbalète. Elle a regardé comment Jess faisait. Ses gestes sont plus lents, ses muscles se tendent.... *nom dou diouuuuu* ... L'arbalète est armée.

Elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:45

" C'est TOI qui m'a surprise. "

- Je sais, je fais souvent cet effet...

Puis la laisse continuer jusqu'à :

" Mais je reste persuadée que tu n'as pas appris grand chose de plus sur moi. "

- Si... que la pudeur aura raison de toi à un moment critique ou que ta volonté est en dessous de cet état d'esprit.

Sur ce, elle s'approche et prend une des arbalètes. Elle l’enclenche, non sans mal et attend.
Milosevik passe sur le coté et lui montre l'arbre le plus proche de la piste ou ils se trouvent. Il lui montre du doigt la cible choisie.


- Tu vois l'arbre en face ?
Ajuste et tire. Le but est de l'atteindre avec le carreau. Une cible à vingt cinq mètres, rien d'insurmontable.


Il se met derrière elle... et attend, la tête au dessus de l'épaule en regardant le doigt de Mona.
Au moment ou elle s’apprête à tirer, Milo claque fort des mains derrière sa tête... rien de tel pour louper.


CLAC !

- La concentration aussi fait parti des choses que tu dois contrôler.
J'imagine même pas si tu dois abattre un ennemi sans ton haut tout en ayant du bruit autour de toi.
Quand tu veux atteindre une cible, tu dois effacer de ta tête tous les éléments perturbateurs. Pour cela pas besoin d'être un militaire de carrière ou un tueur professionnel. Quand j'étais à ma première année d'étude aux States j'étais formé Quarteback en sport. Le Coach m'avait apprit à lancer le ballon avec tout les pièges de ce rôle. Quand ça gueule autour de toi, quand le public hurle ou fait du bruit... quand en face de toi plusieurs types veulent te plaquer avant que tu lances... c'est de la pression. Ensuite tu as moins de trois secondes maximum pour faire ta passe. Au delà c'est la zone rouge. Au top de ta prise du ballon il y a vingt gars qui bougent dans ton champ de vision...
C'est ce que tu vas commencer à apprendre cette semaine. A savoir tirer correctement avec des éléments perturbateurs.


Le Serbe lui repasse un carreau.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:52

Mona acquiesce sans broncher.
Il avait sans doute raison. De tout façon, elle allait dorénavant la fermer.

...

Le carreau passe largement a côté de la cible. Mona plisse la bouche, ferme les yeux et serre les dents et *merde* (réplique favorite de Mona Fink).

Milosevik lui parle de concentration et de football américain. Qu'à cela ne tienne. Elle saisit le nouveau carreau. le prend en main, le regarde et finit par lâcher :

- Ok Milosevik. Je vais m'y employer.

*ma pudeur... si tu savais*

Mona Fink retend l'arbalète avec un soupçon de volonté supplémentaire. La "recharge" est plus rapide. Une fois fait, elle se saisit de l'arme tout en tournant la tête à droite et à gauche. Elle regarde Milosevik puis redresse l'arbalète et vise à nouveau l'arbre ; les jambes plantées en terre.

Elle prend une inspiration et bloque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre déception et espérance  Empty
MessageSujet: Re: Entre déception et espérance    Entre déception et espérance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre déception et espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ont jeté l'ancre entre les montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Red Vault-
Sauter vers: