Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:27

Morgane voulait mieux connaître Nouanda car elle était très importante pour Haarbald et elle pouvait l'aider à mieux appréhender sa nature de bioroïde. Et si des problèmes survenaient à cause de sa nature, l'Asiatique devait savoir qu'elle pouvait faire confiance à la scientifique qu'était Morgane.

Pour qu'une relation de confiance s'installe, il fallait être plus sociable et honnête. Morgane était loin d'exceller dans le domaine social et humain, même si son serment d'Hippocrate la poussait à vouloir aider les gens. Du moins, quand ses compétences pouvaient être utiles.

Morgane décida d'aller faire un brin de causette avec Nouanda durant une de ses rondes. Il fallait oser approcher afin de créer un lien qui n'était pas neutre. Etant très réservée, Morgane espérait ne pas déranger la jeune femme durant son travail de sécurité.

Prenant son courage à deux mains, elle sortit pour chercher l'Asiatique.
Et la trouva perchée dans un arbre, vigilante et aussi immobile qu'une statue. Et dit d'une voix claire et sur un ton suffisamment audible pour son interlocutrice:

" - Bonjour, Nouanda! Je me permets de passer un peu de temps avec toi? Avec vous? ", Morgane paniqua intérieurement: "Je dois lui dire "tu" ou "vous"? "
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 2:28

À force de scruter l'horizon, la brune en venait presque à ne plus percevoir ce qui se passait autour d'elle. Perchée dans un arbre, elle scrutait l'extérieur intensément, goûtant à la pause que les gardes lui offraient. D'aucun aurait pris ça comme une corvée, pour elle, c'était un des moments où l'effervescence d'un éventuel départ la laissait quelque peu en paix.

Il fallait toujours être sur le qui vive, vérifier que chacun n'estimait pas trop ses capacités et ne prévoyait pas d'emporter trop de choses en cas d'urgence... Une personne qui faiblit, et c'est tout son groupe qui est immobilisé. Entre ça, les entrainements, les recherches de denrées diverses, comestibles ou non, les arrivants qu'il fallait accueillir, guider, les gens qu'il fallait parfois aider un peu, parce que Milo n'était pas moins occupée qu'elle, loin de là, et malheureusement pour elle, d'ailleurs... Tellement de monde à voir, de choses à faire, qu'ils avaient peu de temps, sinon celui de leur sieste, pour être simplement ensemble.

Oui, c'en était bien fini de la véritable tranquillité. Au grand dam de Nouanda. Elle songeait ainsi, observant les silhouettes lointaines et sursauta quand Morgane l'interpella. Ses chevilles se resserrèrent instinctivement vers ses cuisses alors qu'elle manquait basculer, et c'est en terminant cette amorce de chute par un cochon pendu réussi qu'elle accueilli la Doc.

Tête en bas, donc, elle sourit à miss Sullivan et l'étirement de ses lèvres s'accentua quand elle perçut l'hésitation dans la voix de l'implantée.


- Tu, vous... Tout dépend, Morgane, tu viens en toi, ou vous venez en Doc ?

Elle relâcha alors ses jambes en donnant un coup de bassin, puis se réceptionna sur ses pieds devant l'intruse pas indésirable. Elle la guida alors vers une tour proche afin de pouvoir discuter avec elle sans pour autant cesser son observation.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:27

En entendant la réplique de Nouanda, Morgane devint rouge écarlate, l'espace d'un instant, et répondit:

" - Euh, je viens en civile. Pas en tant qu'en scientifique. Avant de connaître le docteur, c'est mieux de connaître l'humaine, non?

Et puis, j'ai envie de mieux connaître la mystérieuse amie d'Haar'. Sans oublier qu'il faut que je fasse des efforts pour mieux m'intégrer au sein des Flesh. J'avoue que ça, c'est pas gagné."
, déclara Morgane avec un petit sourire sincère.



Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:21

Difficile pour la Doc de se sociabiliser... Nouanda avait déjà tenté la thérapie choc avec le bain, mais c'était resté sans suite... Elle hésitait sur la marche à suivre, sans doute Morgane avait-elle besoin d'un coup de pied au cul, ou alors d'un simple encouragement. Elle verrait bien. Elle lui sourit à nouveau, sentant l'hésitation palpable et s'accouda à la rembarde, scrutant l'extérieur.

- S'intégrer... Ce n'est pas chose facile, et pourtant, certains de ceux que tu aurais pu craindre - niveau relationnel, j'entends - ne sont plus. Malheureusement.

Le ton s'est assombri sur les derniers mots, mais la brune garde son sourire, un rien crispé à cet instant. Puis elle tourne la tête vers Morgane et la scrute, elle.

- Es-tu heureuse ici ? La vie te plait ? La tranquillité, relative, qu'on a ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui te manque ? Que veux-tu savoir de moi ? Tu préfères les hommes ou les femmes ? À moins que tu ne sois onaniste ou que tu préfères les animaux... Il fait beau, c'est agréable, et surtout, moins chaud. Alors, parle moi de toi. T'aimes bien Haar, autrement que par vos souvenirs communs ? Tu t'en sors avec la zombie ? Tes prélèvements donnent quelque chose ? Tu penses quoi du groupe, de nos membres ? Vas-y, balance.

Toutes questions confondues furent-posées sur un ton neutre, un rien amusé, le regard de Nouanda ne quittant pas le visage de Morgane, guettant la moindre réaction à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:18

En entendant le ton sombre de Nouanda, son interlocutrice n'osa pas lui en parler. Après tout, si l'Asiatque voulait se confier, elle serait là pour l'écouter mais ne voulait pas la brusquer. Morgane pensait que son interlocutrice semblait bien cacher ses secrets et ses sentiments. Et elle respectait cela.

Cette succession de questions de la part de Nouanda prit au dépourvu Morgane. Elle aurait dû s'y attendre, ou du moins, se préparer à entendre ce type de questions. Néanmoins, elle essaya d'y répondre le plus honnêtement possible:

"- Heureuse, je sais pas trop. La vie et la tranquillité qu'on a, je les apprécie. Je me doute bien que ça peut disparaître du jour au lendemain. Il faut en profiter tant qu'on peut le faire.

En ce qui concerne le groupe, osant pas aborder les gens, j'ai pas vraiment d'avis sur les membres.
Le bain m'a permise de discuter un peu avec Vanessa et Jelica. C'est pas grand chose mais elles m'ont fait une bonne impression.

J'ai pas de préférence entre les hommes et les femmes. Je suis pas du tout onaniste ou zoophile. Je suis mauvaise dans le jeu de la séduction. J'ai eu une relation avec le chef des Gray Knights, groupe de bioroïdes dont faisait partie Haar'. Depuis, c'est le désert. Une relation privilégiée entre deux personnes me manque. Mais bon ,vu ma timidité et mon manque de savoir-faire dans le domaine de la drague, j'ai bien peur que je trouve pas d'oasis avant un certain temps.
-Morgane eut un sourire dérisoire.-

Je fais de mon mieux les taches que Jess m'a confiées pour montrer ma reconnaissance pour m'avoir permis de rejoindre les Flesh. Je dois avouer que j'ai l'impression de pas avancer avec les prélèvements et la zombie. Et aussi de tourner en rond. Peut-être que je suis trop exigeante envers moi-même.

Je suis très attachée à Haar'. A force de passer du temps ensemble durant le travail. Mais aussi à cause de sa personnalité. C'est quelqu'un de très humain qui hésite pas à aller vers les autres. Des fois, il se comporte comme un gamin qui aurait jamais grandi.

Ce que je veux savoir de toi? Tout ce que tu veux bien me dire. On peut mieux se connaître à ton rythme. Je suis pas du genre à vouloir aller trop vite."
, déclara Morgane en regardant son interlocutrice dans les yeux. Détourner le regard aurait donné l'impression de mentir ou d'avoir honte de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:57

Elle écoutait patiemment Morgane qui s'efforçait de répondre honnêtement à toutes ses questions. Pas facile comme exercice pour la doc, Nouanda en était bien consciente. Se foutre à nu comme ça et répondre à une volée de questions posées de but en blanc, sans transition aucune... Et pourtant elle l'avait fait.

Le regard de l'asiatique était serein, amical. Elle analysait les réponses, hochant doucement la tête.


- Pour Melissa... C'est possible qu'on n'arrive jamais à trouver quelque chose, mais il faut continuer de chercher, continuer encore, garder l'espoir.


L'espoir... L'espoir de quoi ? Elle ne savait trop, mais ce mot avait une grande signification pour Nouanda, c'était d'ailleurs le nom de sa jeune lynx, Nada, en serbe.

- Tu es quelqu'un de lucide. Maintenant il va falloir que tu arrives à lutter contre ta timidité... Voire que tu arrives à te sortir des sentiers battus. Rencontrer d'autres personnes, d'autres hommes... Tu sais, Haar et l'amour... Je ne sais si c'est tout à fait compatible. Il couche sur ordre, prend quelques instants de plaisir, et vaque à nouveau à ses tâches... Tu crois que c'est ce que tu recherches ? Il sait éprouver de l'amitié, sincère, je le sais bien ! Mais... Enfin, tu fais ce que tu veux hein !


Le sourire était toujours franc, sincère. Elle continua sur sa lancée.


- Ah non ! Je ne sais pas ce que j'ai envie de dire ou non, et si ça se trouve, tu ne seras pas intéressée par ce que je pourrais dire... Donc j'attends de réelles questions. Si je ne veux pas y répondre, je n'y répondrai pas. Allez, lance toi un peu ! Ose !

Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:32

La scientifique écouta attentivement son interlocutrice et fut silencieuse pendant quelques instants, semblant plongée dans ses pensées. Puis, elle déclara:

"- Je ne cherche pas absolument à avoir une relation d'ordre plus intime avec Haar'; j'ai juste un peu d'expérience avec les bioroïdes.
J'ai juste l'impression que tout le monde fait partie du terrain de chasse de certaines personnes. Et j'ai pas envie de m'attirer les foudres en tentant de faire plus ample connaissance. J'avoue que tenter quelque chose avec Haarbald, ce serait choisir en quelque sorte la facilité.

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment tu as réussi à survivre jusque là dans le Frac'? Comment as-tu connu Haar' et depuis quand tu le côtoies?
Comment as-tu découvert ta vraie nature? Comment Jess le vit? Comment, toi, tu le vis?
Pour l'instant, c'est ce que j'aimerais savoir. Si j'ai d'autres questions, j'hésiterais pas."
, conclut Morgane avec un sourire sincère. Durant sa tirade, elle avait toujours un sourire aux lèvres et ses yeux exprimaient une franche camaraderie envers l'Asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:48

La facilité... On ne pouvait reprocher à Morgane de se diriger vers cette façon de faire dans un monde où tout était devenu plus compliqué... Pour Nouanda elle-même, ça s'était compliqué. D'expérience à transformer en machine à tuer, elle était devenue humaine, avec des sentiments réels et non plus de simples instincts à assouvir... Plus complexe à aborder, beaucoup plus. Elle n'en rajoute pas sur le sujet, acquiesce simplement.

- Quand... Quand je suis sortie du complexe... Je me suis laissée mener par mon instinct. Si je croisais un homme, il me satisfaisait du mieux qu'il pouvait, puis, quand je me lassais, ou si j'avais faim, j'en faisais des rations. Ensuite, j'ai rencontré Randy, et il m'aidait, on mangeait ensemble... Et c'est avec Randy que j'ai rencontré Haar et la Personnal Spécial Service, PSS.


Elle attrape sa gourde et boit une gorgée d'eau avant de la tendre à Morgane.


- Cela ne faisait que quelques mois que j'étais sortie, et je me suis vite intégrée dans le groupe. Il y a eu quelques soucis, dont j'étais officiellement la cause, j'ai appris plus tard que mon action - j'avais tué une femme - n'était qu'un prétexte... Qui ont conduits à ce que la PSS tente de descendre le groupe d'une certaine Sheryline. Il y a eu quelques morts, dont Randy... C'est à ce moment que je me suis rapprochée de Haar. Mes entrailles réclamaient un homme, il était le seul à proximité, je lui ai donné l'ordre de s'occuper de moi, je lui ai appris... Un entrainement à la saillie, que je lui ai dit. J'ai failli en mourir, à lui demander de se laisser aller...
C'est ce jour là qu'elle...


Sa main se porte à sa tête pour aller vers sa nuque, vers la prise cachée sous ses cheveux.

- Qu'elle s'est réveillée. J'ai cru que je devenais folle... Mais rien n'était visible à l'époque ! Elle se moquait de moi, m'insultait... Quand Haar et moi sommes revenus de notre second entrainement, la PSS était en train de se faire descendre par les Flesh & Blood... Alliés au groupe de la texane, Sheryline... Nous avons été capturés, puis la confiance est venue, petit à petit... J'ai appris à vivre. La Voix se taisait de temps à autres, puis a décidé de parler plus le jour où j'ai rencontré Yuki, ma soeur... La Voix, comme je l'appelais, s'est déclenchée, me sortant une fiche parlant de ma, de notre mère. Un jour, elle s'est mise à parler plus, j'ai su son nom, Third... J'avais décidé de la laisser parler par ma bouche... Etrange sensation.


Elle boit à nouveau, déglutit.

- Plus tard, Haar a eu des doutes. Je ne me rendais pas compte que mes sens étaient plus aiguisés que la moyenne, que j'avais plein de connaissances dans la tête... Il a... Il a découvert la... la prise. La peau avait cicatrisé par dessus. Il s'est branché... Et j'ai appris que j'étais Nµ12, et que l'IA s'appelle Third. Modèle de contrebande. Comment crois-tu que je l'ai vécu ? Mal ! Milo l'a mieux pris que moi, il s'en doutait... Cela n'a rien changé entre nous, sauf qu'il m'a prévenue que je ne devrais jamais laisser Third avoir le dessus. Et je tiens bon.

La brune regarde au loin, les yeux dans le vague, tandis qu'elle parle d'une voix monocorde. Elle souhaitait juste une chose, au fond, être humaine...


- Simplement humaine...

Conclue-t-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Morgane Sullivan

Morgane Sullivan


Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2012

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:11

Morgane accepta la gourde tendue par Nouanda et continua à écouter attentivement la jeune femme.
La scientifique était immobile et concentrée sur les paroles de l'Asiatique. Elle se doutait que cela ne devait pas être facile pour Nouanda de révéler des choses sur elle. Morgane déclara d'un ton amical:

"- Merci pour me dire tout ça.
Tout d'abord, je te considère comme une humaine à part entière. - le côté scientifique de Morgane prit le dessus sur son côté camarade-
Mais il y a un problème de taille; c'est ton I.A. Elle a dû se réactiver au contact d'Haar' lors de votre premier entraînement. Il faudrait découvrir quel est son objectiif et l'étudier afin de mieux te protéger. Puisque tu es un modèle de contrebande, on peut s'attendre à des caractéristiques civiles. Comme je l'ai déjà dit, on ira à ton rythme. - Morgane, la camarade, revint avec ce sourire qui se voulait rassurant.

Je peux pas faire des promesses, vu le chaos dans lequel notre monde est plongé. Mais je ferai de mon mieux pour t'aider. Tu peux me voir comme une camarade ou comme une amie. Pas forcément comme un savant fou.", conclut Morgane avec un sourire timide.

Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:53

Third... Gros dossier... Gros dossiers dans sa tête, aussi... Tellement de données qu'elle ne pourrait sans doute jamais toutes les connaitre, et toutes dataient d'avant le Crash, ses souvenirs emmagasinés mis à part.
Grosse place dans sa tête également...
La brune reste silencieuse un moment après les dernières paroles de Morgane. Sans doute ce silence ne met pas la doc à l'aise, mais elle a besoin de réfléchir un peu.

- Third... Third prend beaucoup de place, même si elle reste muette... Haar, d'après l'analyse qu'il en a faite, a remarqué qu'on ne pouvait pas m'enlever l'implant... Ils ont fait de la merde sur moi... Ils n'ont pas mis assez de mémoire... Third s'est installée plus loin...


Elle leva les yeux vers les étoiles, immuables à leur échelle de vies humaines, silencieuse, toujours.


- Elle n'a jamais essayé de prendre le contrôle... Une fois seulement, je l'ai laissée parler par ma bouche, on jouait aux marionnettes avec Fozzie, à Oilean...


Son regard se posa alors sur Morgane, humide, une lueur de peur au fond de ses billes sombres.


- Je ne veux pas être sa marionnette ! Comment savoir ce qu'elle veut ? Comment être sûre que c'est bien moi qui parle ? Qui agis ? Qu'est ce qui fait que je suis bien humaine ?


Allez la doc, débrouille toi avec une Nounou flippée, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Empty
MessageSujet: Re: Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....   Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgane ou comment être plus sociable malgré une grande timidité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites les hommes comment on fait les bébés chameaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Red Vault-
Sauter vers: