Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Bibliothèque de Mona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:54

Mona avait un faible pour les livres, et la lecture en général.

A chaque fois que l'on croisait un cadavre, qu'on récupérait les restes d'une caisse abandonnée, la seule chose qui intriguait Mona, c'était bien si il y avait de la lecture à récupérer. Certains la moquaient gentiment, d'autres s'en tapaient, d'autres n'y prêtaient pas attention.

Lorsque Mona était arrivée à Red vault, son sac ne comptait plus que quelques biscuits, une glace, une pierre à briquet, sa radio, des tonnes de papiers griffonnés et deux livres.

Aujourd'hui, après maintes discussions auprès de Milosevik, Mona monte sa bibliothèque au Bunker. Une cinquantaine de livres et revues en tout genre... et bien entendu, ses deux livres qui ne la quittent jamais.

Le premier est écrit en américain...
Last Exit to Brooklyn - Hubert Selby Jr
...le second en français
Les racines du mal - Maurice G. Dantec


Quand on lui demande ce que sont ces livres, Mona répond simplement :

- Disons, qu'ils annoncent à leur manière et avec un siècle d'avance ce que nous vivons aujourd'hui...

Bref, aujourd'hui, elle monte ses bouquins au Bunker, et elle est ravie...

Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:41

Un paysage est superbe… ça, on ne pouvait pas le nier.
Un paysage à vous couper le souffle!

Les lunes s’enchaînaient, ponctuées par les allers retours à Red Vault.
Si au départ le téléphérique l’avait impressionnée, elle s’était habituée… apres tout, cela secouait beaucoup moins que certaines attractions faites enfant avec ses parents avant le crash… rien à voir avec space moutain tant qu’il avait la bonne idée de ne pas se décrocher de ses câbles.
La jeune femme avait apprécier se longues ballades autour de Red Vault et elle retrouvait toujours avec joie, quand elle retournait là bas, les tons automnale qui s’étaient emparés de la forêt.

Ici c’etait un monde de pierre et de glace
L’hiver approchait et les températures à l’extérieur de l’Outpost n’incitaient pas à s’éterniser à l’extérieur.
La norvégienne était, entre deux missions, en semi hibernation.
Une grosse flemme la poussait à reporter toujours au lendemain son inscription pour les cours de ski proposé par… elle ne savait pas trop qui.
Pourtant ça ne lui aurait pas fait de mal de se dérouiller les articulations et puis il était évidant que pour entretenir le moral pendant l’hiver, il était nécessaire de trouver à s’occuper.
En voyant Mona débarquer dans le bâtiment principal avec de gros sacs puis commencer à en sortir un nombre impressionnant de bouquins elle s’approcha d’elle tout en louchant sur les couvertures de livres.

Si je peux te donner un coup de main pour ranger tout ça….

Une façon de renouer le dialogue avec la jeune femme qu’elle avait croisé et aidé à 404.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:23

- Aslaug !

Mona s'exclama comme elle en avait rarement l'habitude. Un sourire large barra son visage.

- Oui ! je veux bien de l'aide. Il faut que je les rentre vite fait dans ma loge. Elle reposa un livre dans un sac et entreprit d'accrocher ce dernier dans son dos. Avec toi ce ne sera plus long.

Elle indiqua un sac à prendre et rajouta à la norvégienne :


- Si tu aimes les livres, je te montrerai mes trésors ! Et ça nous donnera l'occasion de converser entre deux descentes à Red Vault.

Les excursions à Red Vault, depuis le déménagement, rimaient en effet avec épreuves de portage, et marches forcées à pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:49

Dans ta loge c’est ça ? c’est loin ?

A porter des pierres ou du matériel de construction entre Red Vault et l’outpost depuis quelques lunes, elle s’etait fait un peu de muscles….enfin s’était ce qu’elle pensait avant d’empoigner le deuxième sac de Mona.

Fichtre…. Le poids de la culture… impressionnant

Elle plie un peu sous la charge mais garde son sourire

Ah je suis curieuse de voir ce que tu transportes

Aimer les livres
Il y a si longtemps que… ;
En étant nomade .. on ne s’encombre que tres peu de ses choses là…. C’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre si l’on bouge beaucoup et je ne suis jamais tombé sur un coup de foudre à ne plus pouvoir quitter.

Et à 404….

Rougit un peu

Drôle de littérature
Des manuels de médecine ou de bricolage surtout
Des trucs techniques qui aident à la survie à leur façon mais ne font pas rêver.

Il y a si longtemps que je ne me suis pas laissez embarquer dans un histoire qui me transporte ailleurs.

Ais je lu un roman depuis le crash? je n’en suis pas certaine… ou alors il y a tres longtemps… oui tres longtemps….


Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:53

- C'est là !

Mona trainant son sac, fit un signe du bras. Elle y arriva en quelques pas. Suivant de temps à autres les mouvements désarticulés d'Aslaug sous le poids.

- Voilà tu y es ! s'exclama Mona un fois Aslaug à ses côtés dans sa chambre aménagé sommairement. Un lit paillasse, une couverture propre, un bidon d'eau, une cuvette, un miroir, des dessins accrochés aux murs. Mais pas d'étagère...

En guise de mobilier, Aslauf put observer un écritoire fabrication maison, des papiers griffonnés à la pointe graphite, des formules mathématiques (?), une écriture fine et serrée.
Non loin du lit, un parapluie et quelques fripes entassées.


Je ne sais pas où je vais les mettre ! sourit Miss Fink tout en fourrant son bras dans un sac.
- Tiens, j'ai quelque chose pour toi... bon, c'est pas écrit en Norvégien et ça se passe en Suède mais bon... ça te rappellera peut être quelque chose ?


Un livre bien abîmé est tendue à Aslaug. Le titre semble invisible et il manque les pages de fin. L'auteur apparaît sous la crasse : Selma Lagerlöf
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:08

La jeune femme en entrant jette un coup d’œil circulaire sur la pièce et sa décoration plutôt ascétique

Elle éclate de rire

Oui en effet pas d’étagère. Je ne vois plus que la méthode du rangement horizontale… tout mettre par terre et te faire une table de nuit avec des piles de bouquins.

Quelque chose pour moi ?


Elle s’empare du livre tendu, tente de déchiffrer en vain le titre puis le nom de l’auteur

Selma Lagerlöf

Je pense que chaque enfant suédois, norvégiens ou danois de l’avant crash a du avoir, un moment dans sa vie, un de ses livres en main.

Vieux souvenirs…. Des temps heureux tu sais

Je ne sais pas c’est celui là dont il s’agit

C’est un conte …. Dans mon pays d’origine et ceux qui l’entourait, on aimait beaucoup les légendes, surtout celles qui se rapportaient à la nature, à son respect.

Sourire un peu amère

Tu vois… ça n’a pas servit à grand chose….on a quand même réussi à tout flinguer.

Alors ce livre ? une relique dis moi, j’espère qu’il ne va pas tomber en morceau

Elle l’ouvre délicatement à la première page et sourit de nouveau mais là c’est un sourire un peu émue

Nils… une vieille connaissance

Merci Mona… je ne pensais pas avoir cette histoire de nouveau entre les mains. Le genre d’histoire qui te fait faire de beaux rêves.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:09

Mona observait Aslaug alors qu'elle découvrait le livre. Elle connaissait bien l'histoire. Elle répondit à la Suédoise :

- Tout flinguer ? ... détrompe toi.

Elle s'approcha et sourit

- On n'est pas encore morte, non ? tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et je peux te dire, que la vie grouille dans ce putain de désert. Nous vivons un cycle et il nous a été réservé la plus mauvaise partie, voilà tout.

Elle regarda le livre puis à nouveau Aslaug :


- Je te le donne. Nous sommes les rats noirs. Nous sommes invincibles.

Mona se retourna vers un autre sac.

- j'ai des vieux magazines aussi... trouvés sur le site de Red Vault. C'est pas brillant mais lus à deux... on peut en rire.

Mona en saisit un :

- Petites annonces : (je crois que ce sont des gags)... "Echangerais voiture de sport endommagée contre fauteuil roulant en bon état !" ou bien.... "Chien à vendre: mange n'importe quoi. Adore les enfants "

Mona est hilare...

- C'est con, mais je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:55

Aslaug est repartie avec le livre. Mona poursuit son rangement. Elle fixe soudain sa radio et en change la fréquence. En cherchant un peu.... zzZ.Z....zzz......Crrrr;.RR........ voilà !

Ca fait une semaine que ça diffuse en boucle... FUCK !



Revenir en haut Aller en bas
Oskär

Oskär


Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2012

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:15

L'individu débarque à la bibliothèque, tandis que le son emplit la pièce.
Il ne bat aucune mesure ni même ne hoche la tête. Ce ne doit pas être son style.
Si tant est qui'l en est un.
Ce vieux minutieux et protocolaire a tout du quidam aimant les grandes symphonies...


Il regarde peu à peu les étagères, penche le visage pour lire certaines tranches.
Puis en individu soucieux de l'étiquette et des bonnes manières se présente...



"Mmmh...
Je me nomme Monsieur Oskär. Mmh...
Enchanté...
Je suis de plus en plus impressionné par cette cité, oui c'est cela, mmh..
Une bibliothèque... Quel bonheur.."
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:01

- One two three what are we fighting for ? .... Don't ask me I don't give a damn....!

Mona s'interromp soudain. La radio continue de piaffer ses notes.

"... next stop is Vietnam..."

Mona se penche vers la radio et réduit le volume.

- Bonjour. (un instant de silence passe) Pardonnez moi... Je n'ai pas entendu. Vous êtes ?

Mona essuie ses mains sur son pantalon à bretelles, elle s'approche vers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Oskär

Oskär


Messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2012

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:00

L'individu tend la main pour saisir celle de la jeune femme.
Il se fend d'un baise-main désuet et folklorique, toujours avec ses manières d'un autre temps.


"Monsieur Oskär, disais-je. Mmh oui c'est bien cela.
Mmh. Et à qui ai-je l'honneur ?"

Il lâche sa main et examine la pièce.


"Vraiment étonnant, disais-je, mmmh oui bien entendu.
Où avez-vous pu trouver tous ces ouvrages ? mmmh ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:31

Mona laissa sa main aller vers le visage du vieil homme. Assurément il était laid. Mais sa bienséance, son langage et sa façon de se tenir changeaient radicalement le ton et l'attitude généralement en usage dans le camp. Un extra terrestre en somme.

- Mona Fink, enchantée. Ces bouquins, c'est la récup' à droite à gauche. Quand nous étions en contre bas, les voyageurs défilaient. Les voyageurs ont tous un livre dans leur sac. Beaucoup m'en ont laissé. Je les ai... collectionnés.

- La lecture est le seul moyen de transport rapide... On découvre des choses, on s'en rappelle d'autres. Ca donne des idées. Ca en confirme d'autres.

- Quand êtes vous arrivés ? D'où venez vous ? Comment êtes vous arrivés jusqu'ici ?


Mona Fink, observa plus attentivement le nouvel arrivant. Avant même qu'il ne réponde, elle posa à nouveau une question :

- Du thé ? j'ai un thermos à moitié plein piqué au bar...

Se faisant elle sortit un mug en métal blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque de Mona Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque de Mona   La Bibliothèque de Mona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque de Mona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: