Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des éoliennes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:44

Mercredi avait remarqué depuis longtemps déjà les radiateurs électriques installés partout dans le bunker mais inactifs.

La place forte des Flesh était alimentée à minima par les panneaux solaires, à peine suffisant pour recharger les batteries usées de la station qui pouvaient ainsi n'alimenter que quelques lumières le soir.
Le Téléphérique étant alimenté lui par un groupe électrogène dédié à ça.

Ce matin là Mercredi se promenait dans l'aile nord du bunker.
Elle s'est arrêtée à la fenêtre la plus proche d'un petit plateau rocheux d'où perçaient de la brume matinale les pointes de deux éoliennes géantes totalement inertes.

sa tasse de thé chaud fumante dans les mains, elle reste là à les contempler un long moment avant que des bruits de pas ramène son attention sur son environnement proche.

Des pas qu'elle connais bien. Nul besoin de se retourner pour savoir de qui il s’agit.

Et c'est toujours les yeux braqués sur l’extérieur qu'elle ouvre la bouche quand son visiteur arrive à ses cotés.

Désignant les deux géantes immobiles d'un signe de tête :
- Bonjour Mamie.
Pourquoi elles ne sont pas en service ?


Des éoliennes ? 6665465-heolic-energy-supply-from-wind-turbines-on-a-mountain-with-snow
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:51

Toujours plus haut

Les modes de vie s’adaptaient à l’altitude
Exit les sorties matinales aux limites de Red Vault
Exit les carcasses abandonnées des oiseaux mécaniques qui lui redonnaient le goût du rêve.
La jeune femme avait tiré un trait sur ses vagabondages matinaux ou du moins les avaient considérablement modifiés.
Elle vagabondait … certes… mais à l’intérieur du bunker.
C était nettement moins glacial…
Et puis l’évasion était ailleurs
A travers chaque ouverture envahie par le givre, les paysages les plus fabuleux qu’elle n’ait jamais pu voir.
A l’enthousiasme devant une vision à vous couper le souffle se mêlait une forte impression d’irréalité et la sensation presque désagréable de ne pouvoir comparer avec ce quelle connaissait déjà.
Dans son pays la montagne se perdait dans la mer.
Les sommets étaient déjà impressionnants mais n’atteignaient pas la moitié de ce qu’elle voyait.
Là, si par hasard quelqu’un partait en exploration…. Il devenait tres vite un point minuscule à peine visible sur le tapis blanc qu’il foulait. Aucune possibilité d’apprécier vraiment des distances, des dimensions inconcevable pour un cerveau humain

Ce n’etait pas un monde fait pour les hommes.
Et pourtant ils étaient là parce que l’homme vit de défi

Au détour d’un couloir, elle aperçoit sa fillotte en pleine méditation devant une des fenêtres du bâtiment

En contre bas, sur un plateau entre red vault et l’outpost… deux éoliennes immobiles.

Sacré idée des architectes de l’époque de rendre cette zone de vacances avant crash totalement autonome en énergie.

Jess s’etait entouré d’une bonne équipe de techniciens qui avaient déjà fait un gros boulot avant la remontée de la totalité des habitants de Red vault.
Une fois là haut, elle lui avait dit qu’elle filerait un coup de main et ferait profiter de son expérience… Ce n’etait pas pour s’imposer à des semi professionnels hyper débrouillards, mais, même si un poste de haute montagne n’a rien à voir avec une station d’épuration à l’abandon, les soucis et solutions techniques pouvaient parfois curieusement se ressembler.

Bon des éoliennes… c’etait sûre… sous terre c’était plus que rare mais en Norvége par contre … ça poussait dans l’eau de mer

Pourquoi elles ne sont pas en service ?

Tiens la gamine semblait aussi sensible au froid que son rital

Pourquoi ?

Parce que les remettre en route ne sera pas vraiment une chose facile et que ça se prépare

Faudra un mec calé en électricité…voir si le générateur, qui assure le fonctionnement à vitesse constante en cas de vent trop faible, n’est pas endommagé, voir si les pales sont pas foutues à force d’inactivité… enfin bref… faut déjà lancer une expédition pour y aller et ensuite grimper là haut jeter un coup d’œil.
Si tu connais des singes, c’est le moment de me les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:06

- "...Si tu connais des singes, c’est le moment de me les présenter."

Une fille normale aurais rit et/ou se serait vantée de n'avoir peur de rien, mais Mercredi lève juste un sourcil à cette remarque.

- Je connais les principes de base de la génération de courant alternatif et de la synchronisation, mais je préfère ne pas toucher à la haute tension.
Mais je manque un peu d'exercice...


une petite gorgée de thé. La chaleur s'insinue dans son corps, agréable.
Petit sourire en se tournant enfin vers Aslaug.

- Un électricien, ça doit bien se trouver par ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:23

Une fois de plus la gamine l’étonnait .
Qu’elle chasse seule … en se baladant sur les falaises, en capturant ses proies dans la froide efficience de ses nombreux talents ne la surprenait pas vraiment… elle avait été formé par des maîtres
Non là c’etait autre chose…

Et elle se retient pour ne pas rire

Elle, la norvégienne, la fille ordinaire de deux parents extraordinaires, fuyait la plupart du temps les surdoués.
Coincée entre une mère virtuose adulée par son public et un père physicien qui ne vivait que pour son travail et les yeux de sa femme, elle avait eu sa dose de fréquentation des hauts QI.
Et voilà …elle se retrouvait en face de la morveuse de sa charogne qui allait bientôt lui parler de physique quantique ou des équations de schrödinger.

Ne rien laissez paraître


Oui tu as raison. On doit faire appel à un électricien
Mais ne compte pas sur moi pour te dire qui fait quoi ici.
Je suis encore un peu perdue et puis il y a sans cesse des nouveaux et … pour les derniers arrivants j’étais au ski alors….

On devrait en parler à Nouanda non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:57

Mercredi s'étire pour illustrer son état physique, féline, gracieuse si ce n'est le son charmant de quelques vertèbres et phalanges craquantes.

- On devrait en parler à Nouanda non ?

Et hop, un petit étirement du cou en même temps que tombe la question.
Nouanda, l'ombre de jess qui tire les ficelles du l'outpost dans son dos. Elle saura sûrement les mettre en relation avec qui il faut oui.

- La jaune? Oui, c'est sans doute une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:40

La jaune…

Pas sûre que la jeune femme qui tient la ville d’une main de fer sous l’autorité de son serbe apprécie ce qualificatif.

La norvégienne eut un petit sourire à évoquer l’image de l’asiatique à la gouvernance silencieuse et omnipotente qui semblait partout à la fois comme un félin qui surveille son territoire.

Elle connaissait peu encore Nouanda, devinait parfois ces colères froides et calmes qui contrastaient avec les coups de sang que la blonde piquait à 404 en face de l’incompétence ou du je m’en foutisme de certains

Toutes deux … elles avaient eu le même job.
Sans doute des divergences dans la manière de le gérer mais le même acharnement à faire au mieux, la même conscience du travail à fournir, le même oubli de soi dans la fatigue des nuits sans fin à faire tourner ce défi pour la survie qu’est une ville en progression constante.


Je ne sais pas trop où elle peut être à cette heure matinale.
Mais si je me fie à mes souvenirs, il y a des moments où je ne quittais presque pas la réserve de vivre de la station, tentant de faire des prévisions sur ce qui allait se passer pendant l’hiver qui approchait. L’angoisse du comptable tu connais ?


On essaie de se diriger par-là ?

Sans attendre la réponse, elle prit le chemin des bâtiments sensés protéger certaines vivres ne trouvant pas encore de place en cuisine et le matériel nécessaire aux travaux.

Son intuition était bonne, elle trouvèrent rapidement la compagne de Jess.

Je ne sais pas si c’est le moment de te déranger mais…

L’hiver arrive… et nous aurons besoin de nous protéger un peu mieux du froid extérieur.

Mercredi a eu une idée… il nous faudrait quelqu’un de calé en électricité et n’ayant pas le vertige si c’est possible.


Quoique à l’altitude où ils étaient, les phobiques du vide devaient avoir déjà succombés !

Je la laisse t’expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des éoliennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des éoliennes ?   Des éoliennes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des éoliennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: