Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et la radio, c'est fait pour les chiens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Et la radio, c'est fait pour les chiens ?   Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:32

C’est l’hiver… Nouanda monte la garde. Une soirée somme toute semblable à d’autres, la bise glacée sur les joues, le nez un peu rouge, les yeux humides à cause du vent qui les fouettent, mais le regard acéré et les oreilles à l’affût. Comme toujours. Parfois son homme l’accompagne, ou elle l’accompagne, c’est selon, mais ce soir, ainsi que d’autres, elle est seule à son poste. Sa radio crépite légèrement, le son au minimum, signifiant simplement qu’elle fonctionne, et qu’en cas d’appel, elle le percevra. Elle guette. Elle n’attend rien ni personne, elle surveille l’arrivée éventuelle d’intrus.

Comme d’autres soirs avant, comme bien d’autres à venir, elle l’espère. Chaque veillée réussie, chaque surveillance portant ses fruits est signe d’autres possibles. Nuit après nuit, jour après jour, pas si semblables, finalement, chacun apportant son lot de nouveautés… Elle songe, toujours aux aguets oui, mais elle se souvient de quelques arrivées mouvementées du haut de son observatoire.

Ceux là n’ont pas franchi les portes. Fini la simili-confiance accordée trop vite, comme avec la folle au fouet qui leur a craché à la gueule… D’un autre côté, elle avait aimé le dénouement de l’affaire, le boomerang… Enfin… Non, les gens qui paraissaient pas trop néfastes, ou qui pétaient leur câble, ils n’en voulaient plus. Ou du moins, pour certains, elle avait pris sur elle de décider qu’ils n’en voulaient pas.

Il y avait eu une femme… Bien trop propre sur elle, du genre vieille mégère surveillante de mômes… Celle là, elle était arrivée bien trop silencieusement à leurs portes, n’avait rien dit, rien demandé, rôdant, sentant peut-être qu’il y avait là de jeune âmes à éduquer, à sauver… Une semaine, pas de nouvelles, puis elle s’était lancée vers les portes, en silence, toujours… Nouanda l’observait d’en haut, se demandant comment ses vêtements restaient aussi parfaitement posés sur elle après son escalade. Trop parfaite pour être honnête, la vieille. À deux pas des portes, son corps reposait, une flèche fichée dans l’orbite droite. Une mort propre ou presque, mais silencieuse, à son image…

Un être de fer s’était amené, bien menaçant, hurlant sur les humains, frappant sur la porte du centre. Etrange… Les flèches ne lui auraient rien fait, nul n’était besoin d’essayer, alors la brune avait fait le tour, descendant à flanc de falaise pour s’en approcher par derrière, tandis qu’il essayait de défoncer la lourde entrée. Ce fut encore plus propre que pour l’autre, la machine n’ayant pas de sang. Des câbles arrachés à ce qui lui tenait lieu de cou eurent vite raison de lui. Prête à être transformé en pièces détachées, le robot inerte attendait son heure dans la réserve.

Il y en a eu d’autres encore. Des fous, sans doute. Pas qu’elle ait quelque chose contre les fous, il n’y en a pas qu’un dans la communauté, mais ceux qui arrivent directement en croyant pouvoir entrer de force, il faut les calmer, définitivement.

Ce qu’elle fait.
Elle n’est pas la seule, d’ailleurs, d’autres s’en chargent aussi. Avec brio.

Ce soir, de ce côté de la falaise, elle est seule… Elle s’ennuie un peu d’ailleurs. Le vent la caresse, l’enveloppe de sa gangue glacée, mais elle est à l’aise. Etonnant bout de femme qui ne connait le froid que depuis deux ans et s’en accommode très bien. Son envie d’animation trouve un écho… Enfin. Elle n’allume pas de lumière, la nuit, ne voulant ni signaler sa présence, ni être gênée pour observer.

Un pas… fatigué.
Et une monture… Chameau. Non. Cheval. Chargé.
Un deuxième pas, plus léger…

Un homme, à l’odeur… Pas sûre… L’odeur de la bête est forte, l’empêchant d’identifier l’homme.
Et une femme.
Quant au sexe du cheval, elle ne cherche pas à le déterminer.

La réflexion se fait vite en son esprit, les conclusions sont tirées, hâtivement, peut être, mais elle n’a guère le choix… Intrus… S’ils étaient alliés, ils seraient passés par le téléphérique, ou se seraient au moins signalés par radio… Or ils n’attendent personne cette nuit.

Elle connait une petite corniche un peu plus loin qui donne 4 mètres au dessus du le sentier qu’ils emprunteront sans doute, elle s’y poste, et commence à faire quelques munitions neigeuses agrémentées de beaux cailloux pointus en leur centre.

Pas de radio, pas encore.
Ce soir, elle veut jouer.

Totalement immobile, elle attend, suivant leur avancée à l’oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Ed' Gart

Ed' Gart


Messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et la radio, c'est fait pour les chiens ?   Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:51

Tot le matin, Ed' avait prit l'initiative étrange de tester la surveillance sud du bunker. Sur quoi il dit à Gripis de lui filer tout son matos et de rentrer par le téléphérique, seul.Dans sa clairvoyance, le Libertain avait gardait auprès de lui cette nana qu'il avait trouvé dans le bac et maltraité à volonté. Deux ou trois jours plus tard, il n'avait pas compté, le duo de choc atteignit enfin le "rempart". C'était vraiment une idée de merde, surtout avec une esclave et un bourrin bien trop chargé. Du fait ils devaient s’arrêter toutes les trois/quatre heures pour laisser Balbero se reposer puis Ed' relançait la marche. En tete de la progression, Source, liée au grisonnant par le biais d'une corde soigneusement noué à son cou, au cas ou elle tenterai un coup de pute.

Bien qu'elle eut cette attitude servile, il ne lui faisait pas confiance. Et cette formation avait du bon, en plus de la surveiller, il se servait d'elle comme d'une sonde à crevasse. Enfin la fatigue était omniprésente autant que le froid. Quand venait l'heure du campement, leur feu n'était là que pour chauffer légèrement la flotte du thé avant d'etre étouffé pour ne pas révéler leur présence. C'etait du "Man vs Wild" en difficulté "Inhumaine". Aussi lors de leur courtes nuits, Ed' venait se coller à sa captive, elle meme collée au bourrin. Il preferait dire qu'il avait besoin d'elle vivante plutot que d'avouer ce qu'il ressentait comme une faiblesse, son "humanité". Au fond, il n'était pas dans l'Ordre pour rien.

C'est le vent dans le dos et dans la pénombre qu'ils progressaient quand le mur apparut. Ed' plissa péniblement les yeux pour voir une quelconque vigie. Il plissa oui, mais pas longtemps, son visage gelé ne lui autorisé pas cet écart. Mais il en avait assez vu, aucune source de lumiere, aucun bruit. Il stoppa net Source en tirant sechement sur la corde. Ils n'etaient lus qu'à une centaine de metres.


- Bon, c'est le moment ou tu fermes ta grande gueule. Je vais en reco', tu connais le refrain : "Si tu tente quoi que se soit..."


Il ne finit pas sa phrase, ce n'était pas nécessaire. Et il se lança à l'assaut du sentier verglacé. Juste une centaine de mettre quand *BLAM*

- SSCHHH ...P'TAIN D'MERDE !! VOUS ETES TROP CONS OU QUOI?!


Ed' venait de recevoir une caillasse dans la trogne. Ou plutot une boule de neige bien garnit. A en croire la chaleur sur sa tempe droite, la peau devait avoir cédé.


- Bordel.. head shot... HO LES CONS !! C'EST MOI !! merde... les abrutis..
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et la radio, c'est fait pour les chiens ?   Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 3:32

Le vent fait très bien son office quand il décide d'être capricieux. Tourbillon de neige ne lui laissant apercevoir qu'une silhouette, seule, qui avance et qu'elle ne reconnait pas, elle vise, donc, et tire. Fort. Un cri retentit lui indiquant qu'elle a fait mouche.

Le souci c'est que l'air qui s'engouffre dans ses oreilles ne lui permet pas d'identifier la voix non plus. Et si ça gueule, c'est que ça n'est pas content. Sauf que si c'était un allié, un ami, ça aurait envoyé un message radio...

Elle balance une autre boule garnie, au jugé, l'homme ayant disparu de son champ de vision quand le rideau de poudreuse s'est fait plus épais. Nouanda cale les autres dans sa capuche - qu'elle ne met pas sur sa tête, faut-il le préciser ? - et entreprend de rejoindre le chemin emprunté par les intrus.

Quatre mètres. Sauter à l'aveugle pourrait être dangereux si la réception était mauvaise, ou si elle sautait plus loin, la piste n'est pas large ici. Au delà, c'est le vide.

Sauf ce que soir, elle veut jouer.

Inconsciente jeune femme qui aujourd'hui décide de laisser son côté félin l'emporter. Proie. Jouer. Chasser. Et qui en oublie de songer que peut être, elle se fera gronder ou qu'elle peut se mettre en danger, voire mettre tout le monde en danger... Et s'ils étaient plus nombreux que cela au final ? Si ce n'était qu'une avant-garde ?

N'aurait-elle pas dû prévenir ?

Trop tard...

Sa chute est déjà amorcée.
Objectif ?
Le bord du chemin, côté falaise.
Impact sous peu.

Sa réception est bonne. Parfaite ! Les coussinets et les orteils, puis les talons, genoux fléchis. Parfaite, oui !

Enfin, elle aurait été parfaite s'il n'y avait pas eu la plaque de verglas...

Oui, oui, la plaque de verglas sur laquelle Nouanda pose son séant, douloureux désormais, et qui lui fait entamer une descente qui - par chance ! ou pas - ne la mène pas vers le vide, mais vers l'intrus. Rapidement.

Beaucoup trop.

Et le vent ne se calme pas, charriant des flocons toujours plus gros, aveuglants.


[noooon, c'est pas l'été ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Et la radio, c'est fait pour les chiens ?   Et la radio, c'est fait pour les chiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la radio, c'est fait pour les chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rocher pour deux. Même pour un peu plus.
» Radio chagrin
» Qui est qui, qui fait quoi ?
» Pour se retrouver tous ensemble au chaud
» pour mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: