Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rendez-vous Serbe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Rendez-vous Serbe. Empty
MessageSujet: Rendez-vous Serbe.   Rendez-vous Serbe. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:51

Plusieurs jours se sont passés depuis l'arrivée du groupe d'Aslaug.
Milosevik les a laissé respirer pour prendre leurs marques... se reposer et faire au moins une connaissance visuelle des habitants de Red Vault.
Ils avaient vu ensemble ou s'installer et quels meubles de récupération prendre dans la réserve. Le but était le confort. Chaises, tables, semblant de matelas, armoires... pour les lieux choisis. Ce n'est qu'ensuite qu'il leur parle des bêtes à entretenir, des cultures et du système de filtres à eau. Au bout de la semaine, ils seront avec leurs repères.

C'est un soir en semaine, après le repas commun dans la carlingue, que Milo retrouve Kosan à l’extérieur.
Nuit lourde, nuageuse... orageuse. Il faisait toujours bon mais sans les grillons. Le balafré termine de se rouler une cigarette et en tend une à son voisin... Kosan.


- Ви говорите српски, као и? Да ли желиш једну?

Après une réponse négative ou positive, Jess enchaîne dans le langage de tous.

- Parle moi un peu de toi Kosan. Je te connais pas.
Avant-Crash si tu veux... ou depuis. J'ai besoin de savoir qui tu es hein ! Tu peux aussi me poser des questions.


Entre Serbes... ils pouvaient être direct.

Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Rendez-vous Serbe. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Serbe.   Rendez-vous Serbe. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:01

C'est vrai ça, il avait un meuble rien qu'à lui mais il n'y avait encore rien mis dedans. A vrai dire c'est bien la première fois qu'il en avait un depuis le crash, et puis ce n'est plus dans ses habitudes d'accumuler des babioles ou d'autre choses inutiles.
La plupart de ses biens tiennes dans ses nombreuses poches: ustensiles, pilules, herbes, cachets, pipes et autres résidus en tout genre .. l'essentiel pour survivre en quelque sorte, à première vue il avait eu le temps de faire son petit marché au moment de la fuite ...
Chez les Serbes on sait tirer profit du chaos, chez Kosan c'est presque un don inné.
Il y a juste la réserve de Vodka qu'il s'est constitué et qu'il ne peut transporter partout avec lui, faute de frigo un trou sous son matelas fait, pour le moment, parfaitement l'affaire.

Peut être qu'il devrait en chercher un en cuisine en cette fin de repas, d'ailleurs il pourrait en profiter pour aider un peu ... à part jouer les déménageurs et déplacer quelques meubles il passe le plus clair de son temps à flâner en ville, croisant des visages connues le plus souvent.

En attendant de prendre des initiatives il admire le paysage qui s'offre à lui: le temps s'annonce orageux et dans ces montagnes le spectacle risque d'être impressionnant.
Mais pour l'instant ce n'est pas l'orage que l'on entend, plutôt le doux son de sa jeunesse qui ressurgit à ses cotés, depuis combien de temps il n'avait pas entendu son dialecte natale ? impossible à dire, mais il ne peut s’empêcher d'afficher un sourire béat de nostalgie tout en acceptant le présent.


Хвала брате мој !

Il porte la cigarette à sa bouche et écoute d'une oreille attentive. Les vacances semblent terminées, à moins qu'il ne s'agisse de la procédure standard lors de l'accueil, c'est qu'à la Station on se foutait pas mal de qui venait bosser, tant qu'ils avaient des bras ...

Нисам говорио јер лонгтемп ~ српски

Le plus jeune des deux serbes semble hésitant, cigarette toujours intact, ce n'est pas non plus dans ses habitudes de se livrer, surtout à un quasi inconnu, tout de Serbie qu'il soit.

Прошлост није важна, али зашто не ...

Il continue dans le dialecte post-crash:

Je n'ai que des souvenirs confus d'avant le crash, je n'étais pas bien vieux ... je me souviens surtout de Гуча ! Гуча mon ami ! y es tu déjà allé ? Je sais jouer d'instruments ! enfin je savais ! je ne désespère pas un jour de réentendre nos musiques raisonner dans le désert ! Qu'est ce que cela me manque !
Je me souviens aussi au début , quand tout est parti de travers, et que les combats avec nos voisins, ennemis de toujours ont repris ! j'ai gagné le front comme beaucoup d'adolescent de mon âge jusqu'au grand crash et quand nous avons été obligé de nous terrer comme des rats ... des пацови ! пацови !


visiblement il n'en dira pas plus sur ses moments passés avant le crash, sa voix devenant beaucoup plus froide.

Mais au bout d'un moment il fallait bien sortir du bunker ... alors j'ai marché seul, mais être seul dans ce désert c'est se condamner à court terme, j'ai donc cherché à rejoindre une caravane, puissante tant qu'à faire, et dépourvu d'albanais !

Il éclate de rire.

J'avais croisé un petit groupe, guidé par un illuminé qui prenait ses décisions à coup de dès, ils venaient d'une ville importante qui n'est plus aujourd'hui, à l'époque j'écoutais souvent les ondes, je n'avais que ça à faire ... ils ne pouvaient pas me prendre avec eux alors j'ai tiré profit de la situation malgré les vivres qu'il m'ont donné.

Il allume sa cigarette, la main imperceptiblement tremblante.

Je savais qui étaient leurs ennemis et je suis rentré en contact avec un chef militaire bouddhiste, Tato, qui s'est fait une joie de venir cueillir ce fou qui se prenait pour un croupier ...

Parler de ses trahisons quand on cherche à intégrer une nouvelle ville n'est surement pas le meilleur des premiers pas, mais il y avait chez ce Jess un coté intriguant qu'il avait déjà rencontré chez quelqu'un d'autre et qui le mettait étrangement en confiance même si il se rendit rapidement compte qu'il venait d'être trop bavard.

Mais c'est la dure loi du désert non? seul les plus forts survivent ... et Tato sait récompenser !
Je me suis retrouvé sur un chameau , armé et protégé en un rien de temps ! et à l'époque il m'a proposé de poursuivre l'aventure en épaulant sa soeur, une fille au visage magnifique et à la chevelure rayonnante ... difficile de dire non!
J'ai donc assisté à la naissance de la Station 404 ... je n'y ais rien fait d'héroique, mais ce qui est sûr c'est que je suis resté loyal au véritable chef de la ville !


Il se retourne vers Jess et lui adresse un clin d'oeil tout en tirant sur sa cigarette. Voila un clin d'oeil qui ne manquait pas de culot si on imagine que la Station s'est érigée aussi vite en grande partie grâce à New vegas et aux ravitaillements de Tato mais ça ce sont des détails qu'il se garde bien d'évoquer.

A la fin j'ai dit à Aslaug que je partais, le destin à fait que nous sommes partis ensemble ... avec d'autre, plutôt drôle non ?

Ја сам искрен Jess , Све је ту. али имам само једно питање : шта ти брани ?
сада, Тешко ми је да знам зашто се борим


Ses yeux sont plongés dans ceux du balafré dans l'attente d'une réponse, il espère être clair. Puis plus amusé il demandera.

Milosevik ?? је оно што стварно зовеш?
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Rendez-vous Serbe. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Serbe.   Rendez-vous Serbe. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:19

Il accepte la cigarette...
Kosan s'exprime en Serbe et ça faisait longtemps depuis Jelica. Chose qui détend Milo. Son visage se décrispe, chose rare.
Il écoute l'homme et répond calmement après ses dires. La voix est moins grave et plus rapide aussi. Un peu comme le Jess d'Avant-Crash.


- Goutcha !?
Bien sur que je connais. J'y suis passé plusieurs fois avec mon Père quand on allait vers le Sud en voiture.
Je me souviens que c'était pas bien grand. Deux mille habitants pas plus. Il y avait cette église et les campings autour. Région très boisée.
Mais on s'était arrêté que pour prendre de l'essence.
Tu sais donc jouer d'un instrument...


Que de souvenirs qui resurgissent d'un coup. En quelques mots Kosan réussit à refaire plonger ce Serbe avant ses conneries aux States. Avant la perte de Liz. Avant sa cicatrice et l'extradition en prison. C'était loin, presque un autre monde. Enfin, c'est le cas.
Il ne parlera pas des raisons de ce passage par cette ville. Ni de la double activité de son père.
Pour ce qu'il entend par la suite, oui, Kosan était dans le même camp que lui et son père. Ce qui le fait sourire.


- Сви смо имали пацове да преживе.

Lache t-il vite fait avant qu'il ne lui fasse son parcours de survie.
La franchise et cette façon de se dévoiler plait au balafré. Enfin un passé... un passé proche du sien en quelque sorte. Des origines similaires bien que la route n'a pas été la même. Milo comprend tout à fait les "actions-réactions" de Kosan sur les choix de survie. Il hochera plusieurs fois de la tête pour valider certains passages. Mais... c'est à son tour de parler, de se livrer quand le blond vénitien lui pose deux questions.

Jess tire une dernière fois sur sa cigarette. Il recrache la fumée vers le ciel emplit de gouttelettes qui s'écrasent sur son visage quand il tend le cou hors de la toiture métallique. Il se remet droit et jette le mégot au sol... qu'il écrase avec sa Rangers.


- Oui c'est mon nom de famille. Rien à voir avec l'ancien dirigeant. Peut-être étions nous des cousins au Moyen-Age qui sait.

Il manque de rire mais se ravise pour répondre à l'autre question. Fixant l'horizon brumeux il se lance.

- Потребан вам је циљ Коsan.
Moi si je me bats c'est pour moi. Mes envies, ma survie, mon passé, mes souvenirs, ma vision des choses... et surtout pour ceux qui me donnent leur confiance. Je n'aime pas décevoir. J'aime réussir là ou beaucoup ont raté. Je suis prudent. Pourtant j'en ai eu des échecs. Ca a commencé juste avant le Crash quand on m'a mis en prison. Le second echec était la perte du manoir. Le troisième est la perte du sous-marin que mon équipe avait. Ce sont les trois grosses pertes. Je passe la multitude d’échecs individuels de survie par survivants. Les virus, suicides, accidents, morts au combat, meurtres... de ceux qui ont partagé ma survie. Je pense surtout à ma petite Kristen qui sera irremplaçable.
Je me bats pour tout ça.
Là, ici, Red Vault. Ca reste de la pierre tout de même. Ca reste un lieu que je peux quitter pour sauver le maximum d'équipiers si on doit se faire attaquer. Mais toi visiblement tu n'as pas encore trouvé ta ou tes raisons. Ca peut être une seule raison. Une amitié forte. Un devoir. Une promesse. Une mission. Un être aimé... ce que certains appellent l'amour. Tu connais ça ? Tu as connu ? On fait des trucs глуп par amour.
Il est toujours difficile pour toi de savoir pourquoi tu peux te battre ?


Milo plisse ses yeux vers Kosan avant de se rallumer une autre roulée.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Rendez-vous Serbe. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Serbe.   Rendez-vous Serbe. Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:49

Il l'écoute avec un intérêt certain, ne comprenant souvent rien à toutes ces anecdotes: le manoir ? un sous marin ? kristen ? la prison?
Jess ne semblait pas beaucoup plus vieux que lui et pourtant ses histoires semblaient aussi vieilles et nombreuses que les grains de sables du désert !

A force de l'écouter avec attention il a laissé son mégot se consumer, c'est un grand sourire à la fois rêveur et joyeux qui illumine son visage, content de voir qu'il a trouvé au fin fond de cette montagne finalement pas si différent de lui.
Pourtant si le ton est enjoué on peut sentir une certaine résignation quand il reprend la parole.


Ја волим своју визију ! али ...
то је смешно, ce qui m'anime, pour ne pas dépérir comme certain, c'est bien ma survie, c'est moi ... и то је то !
и то је то Jess ! toi tu es un шеф ! un лидер ! tu te soucies du bien être de tes hommes, tes compagnons de route ... Dans un sens si je me suis entouré d'autres survivants c'est avant tout pour subsister, et même si j'ai partagé des moments aussi bien inattendu qu'agréable, il n'est pas exclu que je reprenne la route seul un beau matin !


Il envoie dans les airs son reste de roulée, ses derniers mots ressemblaient plus à un défi qu'une réelle motivation.
Son visage se transforme soudain en une terrible grimace de dégout pour laisser transparaitre un sourire amer:


des trucs глуп ? Био сам глуп par amour !

Son discours se teinte d'un torrent d'insultes .

Kurva ! pojedi govna Clara ! Quand j'y repense ! истина боли Jess ! Mais j'ai cru aimer quelqu'un ... enfin je l'aimais, Kurva ! kurvo jedna ! je croyais que c'était de même pour elle !

Dans un raclement de gorge c'est maintenant une glaire qui traverse le ciel.

Enfin c'est ce qu'elle m'a fait croire ... heureusement il y a une justice, je crois qu'elle a fini par mourir de faim et de soif dans le désert, comme la Kurva qu'elle était !

Mais soit en sûr Jess ! plus jamais! никад !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous Serbe. Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous Serbe.   Rendez-vous Serbe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous Serbe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Serbe
» Retour accompagné du Serbe
» La serbe sort enfin de son trou.
» Le cirque, bientôt chez vous!
» Vous n'avez pas encore voté pour le concours de Fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Red Vault-
Sauter vers: