Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier scenario : au vol!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:50

Bienvenue à vous pour ce premier scenario de ce type (bah oui y a déjà eu la chasse qui nous a déjà bien fait vibrer, mais aussi réfléchir!). On s'est dit... si ça marche, pourquoi pas continuer? Pourquoi pas même partir sur plusieurs concepts adaptés à différents type de scenar et d'aventure?

Dans un premier temps, je vais vous parler du but de ce scenario, les envies et les objectifs. Ensuite petite preview rapide du scenar, passage détaillé sur les règles, création du premier post du scenar (avec une interface de contrôle). Ensuite vous allez rapidement avoir le contexte du Scenar avec un premier post rassembleur.. et puis ce sera à vous de jouer.

Ce post est ici aussi pour répondre à vos questions, j'espère démarrer début de semaine prochaine.

La suite et le contenu arrivent au fur et à mesure...

1 - But, envies, et objectifs.
2- Preview
3 - Les règles
3A - Les règles pour poster
3B - Les actions possibles
3C - Moyens de communications privilégiés.
3D - Les différents personnages : explications.
3E - Les combats
3F - Divers
4 - Réponse à vos questions


1 - Buts envies et objectifs.

Je vais faire assez court, mais le but est de créer de nouvelles interractions, de créer de la surprise et de l'étonnement, et bien entendu de s'amuser. Les règles sont juste la pour encadrer un peu les scenar et à produire du RP de qualité.
Il faut aussi dire que mes envies sont aussi qu'il y ait des questions et de l'échange : n'hésitez surtout pas à faire parvenir vos remarques.

2 - Preview

Dans un univers Fractalien, cette campagne va débuter dans un esprit un peu Ghost in the Shell, avec quelques influences... un peu de Kuro, de Cops pour les technologies, quelques renseignements sur les intelligences artificielles... oups.
De plus j'ai vécu un super GN ou la trame de base se jouait autour d'une IA, alors je vais essayer de travailler un peu le sujet, pourquoi pas revisiter certains aspects Smile

L'histoire démarre par cette histoire de chambre froide, et puis après un vol...
Milosevik n'est pas content, c'est le leader de la station... comment va t il réagir? Comment va t il s'entourer? Quels procédés utiliser dans une station qui vient juste d'être investie.
Avec peu de moyens encore fonctionnels, c'est l'intelligence des survivants qui prévaudra.

3 - Les règles

3A - Les règles pour poster

Déjà, pour commencer, une description très simple du systeme de jeu. Ce jeu sur forum utilisera le principe du tour par tour. Chaque tour représente une journée. Il y aura un ordre de "posting" qui sera définie en fonction de vos personnages. Chaque personne à 72 heures MAX pour poster. Le mieux c'est de poster relativement rapidement (je veux dire sans se presser) pour que le suivant puisse jouer. Aussi je vous invite à réfléchir à ce que vous allez faire, voir préparer vos textes sous Word et changer quelques détails en fonctions des autres joueurs.
Voici les étapes à respecter :

1 - j'envois dès le passage de tour mon action au Maitre du jeu par MP(voir section suivante)
2 - Je prends notes des différentes conséquences de mes actions
3 - Je fais un post en conséquence qui résume PLUS ou MOINS ce que mon personnage a fait. Si vous considérez que vous ne devez pas rendre "publiques" certaines info, je vous encourage à les garder publique.
Par exemple : si vous suivez quelqun, n'allez pas lui dire que vous le suivez, dites plutot que votre personnage reste absent de la journée, ou balancez à tout le monde que vous allez en expédition pour Milosevik, puis faites secretement votre rapport par MP a Milosevik.

Ah oui... autre chose : si vous échangez concernant le scenar par MP, tenez moi au courant svp.
Bien entendu, postez à votre tour de jeu.

3B - Les actions possibles

A chaque tour, vous pouvez faire ce que vous voulez de façon cohérente, même lancer des posts sur le forum RP des redvault ou meme fractal qui sait... La seule règle : cohérence, et respect du timing.
Cependant... certaines actions (une par tour) vous apporteront peut etre... quelques infos sur le scenar... cool non?
Ces actions changeront bien entendu en fonction du scenar (et ouais on va bien se marrer croyez moi)

Pour ce scénarios, voici les actions dispo :

Fouillez une pièce/zone de la carte qui sera fournie => vous devrez être le précis possible (façon de procéder, je vous dirai s'il y a un risque). Vous trouverez forcément l'indice, à condition d'être cohérent dans la description que vous ferez de l'action.

Suivre ou surveiller quelqun => a bien décrire, rester cohérent, et donner le nom de la personne (pas forcément quelqun du scenar)

Suivre ou surveiller une zone => indiquez la zone que vous voulez surveiller. J'insiste sur le côté libre de votre choix, on peut toujours faire varier l'action.

Exemple : vous voulez surveiller DEUX personnes... bah c'est juste que je vous demanderai quelle personne vous suivez à tel moment... et là bah ce sera en fonctions des autres joueurs. C'est cool d'être libre non?

Produire un objet avec sa carac de perso
: en fonction de votre carac principale dans fract, vous pourrez produire quelquechose. A discuter en jeu.

Voyager : a demander en jeu.

Libre : parlez en à votre GM préféré : encore une fois vous êtes libres.

3C - Moyens de communications privilégiés.

On différenciera les vrais moyens de communications : ceux en jeu, et ceux sur le forum.

En jeu : les radios n'existent que si vous en avez une, et je vais proposer une petite liste de matos, ce sera à vous de choisir en début de scenar. Vous reste tout ce qui est cohérent hein.. je compte sur votre imagination!

Sur le forum : distinguez bien le MP du post. Tout ce qui doit rester secret se fait par... MP! Ca créée de la surprise, de l'étonnement, on fera des debriefs ou on se dira tout si vous voulez :p

3D - Les différents personnages : explications.
- Milosevik : meneur d'hommes.
*Action :Ce personnage peut recruter un personnage (max 2) au rythme de une fois max par tour. Cette capacité est remplacée par l'action obligatoire.
*Combat : tous les personnages qui participent au combat bénéficient du bonus "trou" les 3 premiers tours. Cela explique la capacité au personnage meneur à organiser une stratégie rapidement.

- Nouanda : l'opportuniste
Action : peut poster quand elle le désire durant la phase de post, peut suivre gratuitement un PJ une fois par tour.
Combat : peut inverser un tour de résolution de combat une fois par tour.

- Haarbald : soldat
Action : Un équipement supplémentaire en début de scenario
Combat : Bénéficie du bonus "trou"

-Morgane Sulivan : la scientifique
Action : Peut se renseigner gratuitement sur un sujet durant le tour
Combat : Double les dégats de la première phase de résolution.

- Kosan : le chanceux.
Action : Découvre hasardeusement un indice de la liste du jeu (jet de dés) (remplace action obligatoire)
Combat : Le chanceux peut inverser deux phases de résolution de combat qu'il choisit.

- Mercredi : baratineuse
Action : récupère n'importe quelle information auprès d'un PJ/PNJ une fois par tour (remplace action obligatoire)
Combat : peut deviner combien il y a de F, P, C, T, il y a dans les 6 premiers tours de combats.


3E - Les combats

Les combats se déroulent sous le principe du jeu Pierre Feuille Ciseau.
Le jeu est simple (tout le monde connait, c'est un simple rappel)

Pierre gagne contre ciseau
Feuille gagne contre pierre
Ciseau gagne contre Feuille

En cas d'ax aequo : (si le score est égal entre les deux participants) rien ne se passe... ça se traduit par des coups dans l'eau, des parades, de l'attente, ce que vous voulez en fait.

En cas de victoire pour vous : (vous avez un meilleur score) vous lui faites perdre un PV

En cas de défaite : (vous avez un moins bon score) vous perdez un PV.

Le jeu se déroule en 15 manches de Pierre Feuille Ciseau (trou)

Après... vous pouvez continuer le combat... et des fois si vous fuyez d'un combat, vous pourrez vous faire poursuivre...

Pour la poursuite c'est aussi un jeu de Pierre feuille ciseau d'ailleurs ^^
Chaque tour passé sans perdre un PV vous redonne un PV.

Votre nombre de PV = 2 + votre nombre de PVM fractal /3. Vous devrez l'indiquer en début de scenar.

En cas d'attaque par une cible qui vous tire dessus, vous pouvez l'approcher de deux façons :
Prudente : deux tours de pierre feuilles ciseaux gratuits pour le tireur, mais vous avez le droit au Trou pour vous défendre.

Offensive :
un tour pour approcher le tireur, mais il dispose du Trou pour attaquer.

Autres règles : voir en scénario Smile Si questions : n'hésitez pas. Y a un post plus loin qui décrit comment fonctionne le systeme des Pierre Feuille Ciseau + Trou (PFC +T).
En gros avant chaque combat, vous m'enverrez votre série de PFC (+T) => 15 lettres
Ex : PCF PPP FCF CCF CFC

Votre énemi fera pareil...
Ex : FFF FFF CCC CCC PFC

Manche une :
P vs F = 1 pour votre ennemi
C vs F = 1 pour vous
F vs F = nul
PPP vs FFF : 3 pour votre ennemi
FCF vs CCC : 2 pour votre ennemi et un nul.
Votre ennemi gagne forcément car il a plus de point que vous, à moins d'une capacité spéciale... Vous perdez 1 pv!

Questions?

3F - Divers


Dernière édition par Game Master le Mer 26 Sep 2012 - 20:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:54


Je suis un peu perdu ^^
Le RP commencé plus haut est le départ ? (Disparition de la nourriture + jus chambre froide HS)
Par contre l'homme à tout faire est une femme en photo... et on pourrait plus en savoir sur elle/lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:53

Sérieux, la tronche de l'homme à tout faire... On peut pas éviter les photos ? ^^ (je vais me faire taper ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:14


Si si faut des photos... mais redimensionnées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:19

En spoiler ? *.*
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:40

En fait le premier scenario est en fait une petite intro à ce qui va suivre. Tu imagines... perdre toute la bouffe accumulée? Et le cauchemars pour le concours de cuisine?

L'homme à tout faire, tu l'as chopé à Redvault il y a deux mois, c'est ton mec/femme de ménage. Il ressemble à un mec, mais a des traits féminins et en plus il a des seins. Par contre il a un pénis vous avez vérifié.

Ce mec se fait tout le temps vanner alors il est assez associal, et s'arrange pour bosser de nuit quand y a pas grand monde de réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:05

Mise à jour de 50% des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:12


Lu.
J'ai encore du mal à comprendre comment ça va se jouer et quand ça va vraiment commencer.
Là, je vais répondre au RP de "début" en toute logique de ce que ferait mon personnage.
Tu me diras si c'est bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:04

Pour l'instant, c'est du RP classique sur forum Smile

C'est simple Milo : un post par personne / tour ou tu résumes ce qu'il s'est passé durant ton tour. Tu as le droit à une action principale (Le GM t'envoit par MP la réponse, ce que tu trouve, ce qu'il se passe... etc etc). En dehors cette action, vous êtes libres de parler et faire ce que vous voulez, vous pouvez même vous lancer dans des gros dialogues de dingue sur forum... je disais cependant, attention au timing.

Pour l'instant c'est simple non?

Non mais je rassure encore une fois, ce sera assez intuitif.

Et pour répondre : ça commence quand. Surement aux allentours de Mardi soir une fois que tout le monde aura mis son petit grain de sel concernant la chambre froide.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:13

(remplace action obligatoire) ?
F, P, C, T ?

kézako tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:46

Preview au systeme de combat : cela se jouera en chi fu mi
Pierre Feuille Ciseau Trou (le fameux puit qui bat les ciseaux et le trou).

Vous m'enverrez vos réplique de PFC(T) si vous etes soldat ou avec le meneur, (une série de 20 pour gérer les ax aequo)

Exemple : Mercredi combat le portugais :

Tu m'envois
FCPFCPFCPPFPPFPFCPFC

Je compare avec ma série
PFFCPFFCPFFCPFFCPFFC

J'applique les résultats.
En fonction de vos compétences de combat, j'applique vos bonnus.
Je vous envois le résultats.

Vous décrivez ce qu'il se passe, moi aussi, dans un joli post RP.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:49

interessant.
Donc credi connaît les 6 premiers de la série de l'adversaire, ou la série entière durant 6 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:21

Elle connait pas... elle sait combient de P F C T il y a en tout de chaque

Pour l'exemple cité :

PFFCPF

Je te dirais :

2P
3F
1C

Un soldat pourrait très bien se cacher à son ennemi en ne jouant pas de T... bon à savoir pour les PNJs...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:23

ok, bien
Revenir en haut Aller en bas
Game Master

Game Master


Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Dans l'outpost, ou pas très loin...

Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:14

MAJ combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier scenario : au vol! Empty
MessageSujet: Re: Premier scenario : au vol!   Premier scenario : au vol! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier scenario : au vol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier scenario : au vol!
» Le premier voyage en Téléphérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Quêtes :: Le coin des Participants-
Sauter vers: