Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le premier voyage en Téléphérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:33

Le premier voyage en Téléphérique 0milofofo-34dbc20
Mais que foutait une partie des survivants de Red Vault tout là haut... aux sommets des falaises ?
Pas des absences de quelques jours... non. Des semaines ! Certains partaient et revenaient. Un va-et-vient bien mystérieux pour ceux qui n'étaient pas dans la confidence. Quand on lui posait la question, Milosevik répondait : - Vous verrez au milieu d'automne. Le plan C de survie. Celui inespéré. Puis un beau jour ça s'excite... le Serbe va se rendre à des vestiges au pied d'une falaise et communique avec un militaire-mécano rarement croisé.


- C'est bon alors ? Groupes autonomes d'alimentation en fonction ?
Ouais... Et les câbles, t'es certain qu'Igor a tout vérifié ?
Passe moi Kurtz s'il te plait...
Kurtz, tu as fait combien d'essais avec les grandes et petites cabines ?
ok...
Suffisant pour moi.
Envoyez...


Un envoi. Un envoi de quoi ?
Il était question de putains de téléphériques. Vestiges bien solides d'avant-Crash... à un endroit bien chiadé ou en cinq ans personne n'avait mis les pieds. Et quel panard de réussir à faire fonctionner le tout !
Pour la petite histoire, toute une équipe de survivants s'était occupée de remettre en fonction un lieu de vacances d'avant-Crash au niveau des falaises. Un lieu avec des téléphériques. C'était pas gagné. Les bâtisses avaient tout de même prit une sacrée raclée avec le Crash... et tout cela sans entretien pendant cinq ans. Chose faite, il était temps d'investir les lieux... à commencer par un essai. Dès que la cabine arrive tout en bas, à son niveau, Milosevik embarque avec Nouanda. Petit tour en suspension. Dépaysant...


_________________

Le premier voyage en Téléphérique Banncadremilo


Dernière édition par Nouanda le Sam 8 Sep 2012 - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:33

Ce voyage est dépaysant, grisant. Lors de leur première montée en téléphérique, à deux, Nouanda s'accroche à son homme, pas tout à fait à l'aise. Elle connait la montagne, elle aime la hauteur, se jouer du danger, mais être suspendue dans le vide, complètement tributaire de câbles métalliques et d'une cabine plutôt grinçante, c'est pas le pied.

Puis arrivée à la moitié du trajet, la vision offerte vaut bien le désagrément du moyen de transport. Elle aperçoit le sentier souvent emprunté alors qu'elle organisait le transfert des denrées, là haut, elle voit le ciel si proche, la montagne, les falaises abruptes. Son esprit analyse un nouveau chemin, vertical celui là, l'occasion d'un nouveau jeu.

Elle sourit, les yeux pétillants comme une gamine ouvrant un cadeau et, si elle reste accrochée à Milo, elle est tout à fait détendue désormais.


- J'espère que c'est bien Igor qu'a fait les dernières vérifs, parce que si c'est Kurtz, on risque de descendre plus vite qu'on n'est montés.


Elle n'en rajoute pas plus, préférant savourer la vue et l'intimité trop rare de l'instant. Ils redescendent en embarquant Igor. Kurtz et la mini blondasse descendront le lendemain, après avoir confié l'endroit à Jess.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:36

Bien sur qu'il a fait et refait tous les essais avec le téléphérique.
La cabine s'est élancée à l'assaut de falaise, misérable carapace métallique, elle avance inexorablement et entétée défiant vide, piton rocheux et blizzard, une confiance aveugle dans son filin d'acier.
A leur bord, les maitres des lieux, leur vie suspendue à un fil. Nouanda a-elle amené son minou chéri ?
Le moyen imparable. Et pourtant il a du se résoudre à écarter un sabotage, pas moyen d'endommager le cable sans etre sur de son coup, et qu'il sera lui-même amené à embarquer.



La vue est magnifique, n'est ce pas ma chérie ?
Je ne sais pas. J'ai peur de regarder dans le vide.
Ne regarde pas en bas. La falaise, l'horizon enneigé.. On pourrait rester des heures ici, juste toi et moi.
Tu dis ça pour rire Jess ?

Kurtz et le crane papotent dans la cabine de controle.
Non, continue Kurtz d'une voix contrefaite. Il bascule la clé de contact.
Le cable se tend dans un crissement effroyable, sinistre, inhumain. Il ne connait pas de plus belle mélodie.
La cabine s'est suspendue, avant de plonger soudainement d'une bonne dizaine de mètres, reprend de la hauteur... Les veinards ! Secoués comme du pop-corn ...

Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:59

" - J'espère que c'est bien Igor qu'a fait les dernières vérifs, parce que si c'est Kurtz, on risque de descendre plus vite qu'on n'est montés. "

Le Serbe tourne la tête lentement et répond avec assurance.

- Oui ouiii. J'ai insisté auprès de Locke pour qu'Igor fasse tous les câbles. Super gelant comme rôle mais cette chose est aussi une machine. Kurtz devait s'occuper du coté technique.

Locke est à l'interphone de la cabine pendant le départ un peu secoué... et shrrrrri ça commence à monter. Plus tard la cabine s'arrête. Milo demande à Bolt de passer Kurtz. A sa question le militaire répond "non". Quoi non ?

- Ho, tu m'entends Kurtz ?
Comment ça non ?
On avait dit de charger les cabines du poids maximum autorisé et de faire un aller retour...
Ca n'a pas été fait ?
Puis là... pourquoi ça s'est arrêté ?


Il savait l'homme au crâne un peu dérangé... surtout avec le feu. Mais quand il s'agit de se concentrer sur une tache technique ça devait "rouler".
Le Serbe reste proche de l'interphone et regarde Nouanda d'un air aussi énervé que tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:18

Les mots de Jess assurent à Nouanda une monté correcte. Et puisque ce n'est pas Kurtz qui a préparé les câbles, elle peut se permettre d'être tout à fait détendue et profite donc de ce moment d'intimité pour se caler contre son mâle.
Détente qui cède bien vite en même temps que la cabine bouge et se stoppe. Elle se cramponne à Milo un instant, par réflexe, dû à la surprise et à la petite pointe de peur qui fait son arrivée. Elle reste figée près de la fenêtre alors qu'il va se servir de l'interphone.

La pointe augmente.

Elle est enfermée, et quand bien même elle peut sortir, la cabine est suspendue dans le vide, à la merci des câbles qui les rattachent à la terre ferme. Pas glop. Réellement pas glop.

Elle a beau vouloir jouer la grande, la fille sûre d'elle et tout, elle ne peut empêcher son regard de faire le tour de la cabine, de chercher une issue, un moyen de se barrer de là avant que Kurtz ne commette l'irréparable. Elle ne veut pas crever, même si là, en l'occurrence, c'est en compagnie du Serbe que ça se passerait. Elle n'aime pas ça, absolument pas ça. Elle veut vivre, Nouanda.

Elle n'a pas le vertige du tout, elle n'aime juste pas être tributaire d'une boite de métal suspendue à des filins et dont les commandes sont entre les mains de l'homme au crâne. N'importe qui d'autre derrière les manettes et elle aurait été sereine, ou presque.


- Il veut se venger...


C'est tout ce qu'elle arrive à dire, les dents serrées, alors qu'elle lui lance un regard où sourd la crainte de n'être pas capable d'agir. Elle peut se permettre de montrer cette angoisse, ils ne sont que tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:33

Aucune idée. Ca a du disjoncté quelque part... Pas tout neuf cette installation....
Ca ne devrait pas tarder à repartir.


Le temps qu'on s'aperçoive que l'installation éléectrique n'a aucun problème. Un petit coup de stress qui devrait être oublié quand ils seront arrivés.
Kurtz vient se coller à la vitre de la cabine de controle. Il reste sans voix devant ce qu'il voit, un petit coup de pouce du destin. Il reprend la radio, se racle la gorge avant de parler à l'interphone, déja que Milosevik semble énervé.


Hmm... Milosevik ? On a un petit problème...
On dirait vu d'ici que le cable porteur est venu se coincer dans le bras de la cabine.
On ne va pouvoir repartir dans ces conditions...


La cabine s'est déportée lors de son yoyo sur le cable porteur, elle y est maintenue, empêtrée.



http://www.leparisien.fr/faits-divers/incide-de-telepherique-a-soixante-on-s-est-tenu-chaud-dans-la-cabine-12-02-2012-1857429.php
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 7:37


Et ça foire au premier voyage... Comme par hasard.
Milosevik écoute et sert la mâchoire aux explications de Kurtz. Il se rend à la vitre coté montée et ne voir rien.
Ca serait donc plus haut.
Seulement voila... avec ce que lui a dit Nouanda et le souvenir de leur conflit en fin d'hiver dernier, Milo a des doutes sur l'intention du militaire. Nouvelle grimace et tapotement sur l'interphone. Fallait trouver une solution. Plutot rapide même... tous les autres attendaient plus bas. Il regarde longuement Nouanda et finit par communiquer à nouveau.


- Fais encore des vérifications.
Doit y avoir une procédure pour remettre dans l'axe ce fichu cable.
Y'a quarante personnes qui attendent en bas... une tonne de matos et des montures à faire grimper. Et ça... dans la journée.


Il relâche le bouton d'émission et va à la trappe de la cabine. Il l'ouvre en force et regarde le vide pour évaluer la hauteur.
Nan un saut d'ici serait une mort assurée...
Il regarde la corde accrochée à son sac à dos et juge qu'elle ne serait pas assez grande. Jambe cassé au meilleur des cas.


- Fait chier !

Le Serbe sort son émetteur récepteur et appelle Locke.

- Bolt ! Tu m'entends !?
Ecoute...
Isole toi et ouvre bien tes oreilles.
Il y a une arbalète dans la caisse métallique grise de l'envoi d'hier. Equipe toi en...
Surveille à distance Kurtz et s'il fait foirer notre montée et qu'on crève, abat le.
Envois Igor avec les outils de secours du téléphérique... parait qu'un câble est désaxé.
Il y a bien une nacelle pour se rendre là ou ça coince je suppose.


Il attendra que Locke confirme ses demandes et recontacte Kurtz à l'interphone.

- Hey Kurtz !
Du nouveau ?
Il y a Igor qui se rend sur place pour voir le problème technique. Et Locke qui va superviser tes manipulations.


Nouveau regard insisté sur Nouanda.
Elle peut voir qu'il est très énervé malgré ses paroles calmes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier voyage en Téléphérique Empty
MessageSujet: Re: Le premier voyage en Téléphérique   Le premier voyage en Téléphérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier voyage en Téléphérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparatifs aux festivités du téléphérique
» Premier scenario : au vol!
» Premier scenario : au vol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: