| Etude sur les batiments. Premières réflexions | |
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Auteur | Message |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Etude sur les batiments. Premières réflexions Ven 17 Aoû 2012 - 18:52 | |
| Inventaire - Citation :
- Atelier de récupération
Haute vue Distillerie a breuvages Garage Atelier de l avion Abri anti atomique Crafteuse Potager Cimetière d avant Cras Clapier Lapins Poulailler Menuiserie Porcherie Atelier Poste de garde Vaches de montagnes Ancienne tour de controle La petite barraque en haut des arbres Carcasse avion Carcasse avion 3 Carcasse avion 2 Carcasse avion 4 Carcasse avion 5 Vieux chalet Cuisine de l abri Cuve naturelle Nid Serbe Canalisations en sous-sol Culture souterraine Citerne
Inventaire 404 à mon départ - Citation :
- Mirrador 13-janv 20 MAT
Jardin Medicinal 14-janv 15 MAT Tente indienne 14-janv 5 MAT Mur de pieux 14-janv 10 MAT Mur de pieux 14-janv 10 MAT Atelier 14-janv 10 MAT Mirrador 14-janv 20 MAT Mirrador 15-janv 20 MAT Mirrador 15-janv 20 MAT Mirrador 15-janv 20 MAT Serre 15-janv 40 MAT Mur de pieux 15-janv 10 MAT Mur de pieux 15-janv 10 MAT Mirrador 24-janv 20 MAT Mur de pieux 25-janv 10 MAT enclos 30-janv 10 MAT puits 30-janv 10 Mat clapier 09-févr 30 Mat Buvette 10-févr 3 Mat garage 23-févr 10 Mat barraque en tolle 24-févr 8 Mat Laboratoire 01-mars 50 Mat 50 pierres potager 04-mars 50 Mat Reserve Surélevée 06-mars 50 Mat 20 pierres savonnerie 08-mars 30 Mat 20 bois Forge 11-mars 40 mat 20 pierres Recuperayeur d'eau 11-mars 20 Mat Systeme de canalisation 11-mars 30 Mat Clapiers 12-mars 30 Mat Petit magasin sous tente 18-mars 5 Mat Crafteuse 4-avr 20 MAT Champ 24-avr 50 MAT Silo à pomme de terre Menuiserie Archerie
En rouge les bâtiments existants à 404 et pas à Red Vault 404 Prod. EAU:x 1.4 Prod. NRT:x 1.7 Prod. MED:x 1.5 Prod. MAT:x 1.4 Red VaultProd. EAU: x 1.4 Prod. NRT: x 1.6 Prod. MED: x 1.3 Prod. MAT: x 1.2 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- premières idées La forge offre un bonus de 1.2 en production de Mat... coute 40 Mat et 20 pierres. Tidus est ok pour prendre la compétence tailleur de pierre et jenie pour exploiter à l'entée de la ville... on peut avoir très vite le bonus. Le laboratoire est très cher pour l'instant je trouve 50 mat + 50 pierres La savonnerie serait sympa vu qu'on a le bois... coute 30 mat +20 bois pour un bonus de 0.1 en med Flora a la compétence agriculteur... à voir donc pour le champ qui permet de récolter pas mal de NRT ( Quantité à réculter :378 kg (après 12 tours) ) ... une seule personne entretient le champ ... les autres peuvent se former... la récolte par contre nécessite du monde et je ne sais pas si c'est possible de ne planter que 8 pommes de terre Je me penche sur les autres bâtiments industriels ou militaires mais là à toi de me dire un peu Jess ... je suppose que tu ne cherches pas spécialement à développer Archerie et Arbalèterie? J'ai une question... la mine de souffre n'est pas très loin non? Poudrerie : Dans ce caveau sombre et poussiéreux, on peut transformer le souffre SOU en poudre noire POU avec un rapport de 1 pour 1. Coute 50 PIERRE et 20 MAT. Prérequis : Puits cela nous laisserait une sacré indépendance en poudre | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Ven 17 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Merci pour ce topo Aslaug ^^
Je voulais ouvrir un Post à ce sujet... de nos plans et possibilités. Pas eu le temps encore.
Donc:
Ok pour le plan de compétence pour Tidus et Jenie pour l'exploit de pierres... On a que ça comme possibilité.
Le plan pour faire la forge dans la foulée... aussi.
Et surtout le plan de faire la poudrerie puisque nous avons pas mal d'armes qui fonctionnent à poudre (Flesh/Ordre et Team Aslaug) Surtout que d'autres armes à poudre vont arriver... mais ça, chuuuut, on en parlera plus tard.
Oui, il y a une mine de Soufre à notre Nord... pas si loin que cela. Les montagnes ralentissent les déplacements.
Ce que je vise aussi c'est le bâtiment pour modifier les armes à + X 0.5.
Il nous manque tout de même des exploitants et artisans pour les transformations. En Mat on se débrouille.
Pour les cultures de champ, il me semble qu'il est possible de commencer avec 8 (C'est cela Stark ?) maintenant faut calculer à quel moment il est préférable de lancer... en fonction de la météo/calendrier.
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 18 Aoû 2012 - 6:21 | |
| Kosan m’a confirmé que c’etait possible de planter à moins de 10 ingrédients. Par contre là on est à la 6 ème lune d’automne…. Je n’ai commencé 404 qu’en fin d’automne et pas noté la météo de suite. Le bonus NRT reste bon ( je viens de regarder à Végas : La dernière fois le bonus NRT était resté à* 1 en lune 7 à 12 d’automne mais va vite décliner en hiver.
A 404 …. Se sont enchaînés pour l’hiver et le début de printemps
7 Lunes à 0.5 NRT 2 lune à 0.4 NRT 1 lune à 0.9 NRT 4 lune à 0.2 NRT Puis retour 0.5…. pour suite de printemps
A mon avis… on pourrait tenter de planter maintenant avec 6 bonnes lunes à* 1 et 6 qui seront à* 0.5 sans doute … puis stoppe culture sur la suite de l’hiver. La culture ne serait pas maximale mais on aurait une petite réserve sympa. Vous en pensez quoi ? Sauf qu'on a pas l'architecte agricole......
Pour l'amélioration des armes
Rectifieuse : La rectifieuse permet d'améliorer les armes à feu et de leur apporter un bonus de +0.5. Attention, il faut 5 kg de charbon par amélioration et la compétence spéciale rectifieur (niveau 2) est nécessaire. Coute 60 MAT et 30 PIERRE. Prérequis Forge/ Nécessite la compétence de rectifieur.
Là il faudra se rendre vers 404^^ on connait le chemin, j'ai la compétence pour ouvrir un nouveau filon de charbon si besoin aussi mais la mine n'est pas encore à sec... | |
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Stark
Messages : 129 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 15:22 | |
| Reconfirmation par rapport à la culture.
Pour l'exploitation on a aussi Gripis qui est à 6.2 et qui peut filer un coup de main. Pour ce qui est de la culture, si on est effectivement à la 6ème lune d'automne, je sais pas si ça vaut le coup de commencer un champ. Et aussi, s'il faut en commencer en, je le ferai dans le bunker et non dans la ville normale.
Perso, je pense qu'on pourrait tenter une ou deux productions de nourriture en extérieur. Mais ça fait bouger du monde, et faut organiser ça. Si on fait ça au moment du coef météo 1 en nrt, ça peut rapporter très gros vu les prods qu'on a.
Je pense que dans l'immédiat, faudrait améliorer le bonus Meds qu'on puisse prod encore avant l'hiver, sinon ça va être rude. | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 15:52 | |
| À propos des meds, si les gens pouvaient songer aussi à se la coller un poil sur l'oreille... ça ferait pas de mal ^^
Parce que là on a quand même eu trois malades dont un avec 3 gonorrhées... | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 19:59 | |
| ohhh ça me rappelle mes débuts à 404.... j'avais prôner l'abstinence pendant 6 lunes suite à l'épidémie... ça a été très dur pour certains, demande à qui tu te doutes nounou^^
La savonnerie alors? bonus de 0.1 quand même en Med puis coute pas trop chere
Gripis prochaine lune peut faire une sortie pierres avec jennie? tu serais ok Stark?
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Ok Pour la savonnerie Aslaug. Fais là dès que possible.
Oui, ça serait bien qu'on arrête un instant la déconnade GP de baise. Nous sommes RP, essayons de rester RP sur ce point pendant plusieurs Lunes. Là on manque de Med pour affronter l'hiver, on ne se rationne pas à cause de l'alerte/distribution des Meds par membres et on perd des Meds à soigner des choses qui peuvent être évité. Stop là...
Pour les futurs bat, on va les travailler là haut je crois. Après, on devra avoir des réactifs pour descendre de la falaise en monture, prod et remonter à pieds. Un seul merde dans une équipe, tout le monde est en danger.
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 20:58 | |
| Je passe la consigne à mon équipe pour un arrêt du gp galipettes .... c'est vrai que poursuivre en rp est plus plaisant et moins dangereux pour la comm.
Pour la savonnerie.... j'ai une petite crainte... le bois est déja en haut?
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mar 21 Aoû 2012 - 22:03 | |
| Le bois est en haut, oui... ce qu'il y a en bas est ridicule ^^ Je vais voir à faire descendre ça... | |
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Stark
Messages : 129 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Ven 24 Aoû 2012 - 13:53 | |
| Travailler les futurs bats là haut. L'idéal ce serai d'arriver à faire du bunker un avant post avec tout ce qu'il faut pour y survivre. Les coefs seront certes beaucoup moins bon, mais comme pour le volcan, moins prenable, et avec comme coef de base : 0.5 partout. Sauf pour la nourriture si on lance des champs. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mer 26 Sep 2012 - 21:27 | |
| Point de départ :
L'atelier... ouvre la filière Il permet aussi un bonus de 0.1 en production de matériel ..... 10 MAT
La menuiserie ouvre la filière bois bonus de 0.1 en production de matériel. 20 MAT et 10 BOIS. Prérequis Atelier.
Archerie : L'archerie permet de fabriquer des arcs. Des arcs courts (x1.7d2) à 10 MAT et des arcs long (x2d2) à 10 ARM. 50 MAT. Prérequis : Menuiserie. Nécessite la compétence archer
Usine pour armes blanches : Dans cette usine, n'importe quel artisant peut fabriquer des ARM à partir du bois à raison de 2 ARM pour 1 BOI, et cela sans compétence spéciale. Coute 30 MAT et 30 BOIS. Prérequis Menuiserie
Cout total de fabrication pour obtenir usine et archerie 110 MAT 40 BOIS
on peut construire.... par contre faudra du bois très vite pour alimenter | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Mer 26 Sep 2012 - 21:41 | |
| Merci pour ce topo Aslaug.
Oui... j'avais dans l'idée de faire ce "besoin" à Outpost. Nos armes à feu ont de la poudre limitée... et ça pèse. L'arc reste une très bonne arme secondaire pour les mieux armés. Un arc long c'est 2 kilos et pas de munition. Idéal pour les missions, captures et nos nouveaux Membres. Va falloir travailler le domaine de l'aiguisage derrière cela pour les avoir à X 2.5 Aslaug, peux tu voir qui est notre meilleur "client" pour cela et ce qu'il faut ?
Pour ce qui est des ARM à avoir (Transformation du bois pour en faire des ARM), il reste la technique de fabriquer des filets dans la crafteuse et des les scratcher dans l'atelier de récupération de Red Vault et en faire des ARM. C'est un procédé coûteux en MAT mais ça nous économise du "personnel", du trajet (donc esquive de danger), des jetons et des manipulations complexe en GP. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 5:51 | |
| Donc crafteuse à faire aussi en premier 20 mat et ouvre atelier de récuperation Atelier de récupération : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en pièce de rechange. Une arme blanche en 3 ARM, 80 matAtelier à aiguiser : Améliorer le tranchant d'une arme blanche dans ce batiment permet d'améliorer la précision d'une arme de 0.5. Seul un Aiguiseur (niveau 2 apres rémouleur) peut utiliser ces installations. 50 mat et 50 pierrestotal 150 mat et 50 pierres + 80 mat et 10 bois si on oublie l'usine.... soit 230 mat 50 pierres 10 bois
on a tout Il y a déjà un rémouleur chez toi? | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 5:59 | |
| S'il dit que non, je le mords ^^
Ma nounou a cette compétence. Haar est réparateur d'armes blanches, lui.. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 10:31 | |
| Et il manquerait combien a nounou en artisanat pour passer aiguiseur ? Je ne sais pas combien coute ce niveau 2 de competance . | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 10:37 | |
| Elle a 2.1 et il faut 2 | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 12:17 | |
| Que du bonheur ^^ A voir avec le big boss alors | |
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Stark
Messages : 129 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 14:44 | |
| Je précise vu que je passe par là, qu'il me semble, (il me semble) que pour construire l'atelier à aiguiser, il faudra que celui qui a la compétence prenne le poste d'ingénieur.
Si jamais ce n'est pas le cas, alors j'aurais parlé pour dire une connerie ^^ | |
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Milosevik
Messages : 416 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 19:09 | |
| (Voila, poste proposé à Aslaug Stark ^^) - aslaug a écrit:
- Donc crafteuse à faire aussi en premier
20 mat et ouvre atelier de récuperation
Atelier de récupération : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en pièce de rechange. Une arme blanche en 3 ARM, 80 mat Nous avons ces deux batiments à Red Vault... ça nous fera des économies de Mat. Aslaug, tu peux commencer les constructions en fonction des moyens. (Qui peux prendre la compétence pour faire des arcs au fait ?) Stark, tu as besoin de combien d'arcs pour être total équipé avec tes nouveaux membres ? Aslaug, pense à former PV et combat ceux de ton équipe cet hiver... | |
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Kosan
Messages : 113 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 20:39 | |
| Je peux devenir archer ^^ , j'ai pil poil 2 en art. | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Jeu 27 Sep 2012 - 21:54 | |
| Atelier, menuiserie et archerie construits | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 29 Sep 2012 - 5:30 | |
| Dans la crafteuse : Un filet coûte 5 MAT Il sera transformé en 3 Arm dans l’atelier de récupération de Red Vault Il faut 10 arm par arc long
Pour faire 3 arcs
30 Arm…. 10 filets…. 50 mat
J’essaie de croiser Flora aujourd’hui pour la compétence archer, elle ne semblait pas dispo hier.
L’atelier à aiguiser doit être fait en bas Prévoir en bas 50 mat et 50 pierres pour le construire…. Donc prochaine lune au plus tôt, là je n’ai plus de point de déplacement Et 50 mat/ pour 3 arcs Prévoir aussi des aller retour pour remonter les arm Puis… pour redescendre aiguiser les arcs avec nounou
En conclusion : vive les trévois
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 29 Sep 2012 - 7:54 | |
| 50 mat et 50 pierres, ça fait mal si on pète RV plus tard... Quand c'est en mat, l'investissement, ça va, quand on arrive à la pierre et au bois, là... Manque quoi pour faire l'atelier à aiguiser, en haut ? | |
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aslaug
Messages : 172 Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 29 Sep 2012 - 8:51 | |
| Manque une crafteuse en haut... 20 Mat
Alors qu'il faut 6 lunes à jenie pour avoir 50 pierres.... à réfléchir donc | |
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Nouanda Admin
Messages : 374 Date d'inscription : 10/07/2012 Localisation : Dans l'ombre...
| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions Sam 29 Sep 2012 - 8:52 | |
| 20 mats... c'est une prod de Tidus sous cnb ça ^^ | |
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| Sujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions | |
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| Etude sur les batiments. Premières réflexions | |
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