Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etude sur les batiments. Premières réflexions

Aller en bas 
+2
Milosevik
aslaug
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:52

Inventaire

Citation :
Atelier de récupération
Haute vue
Distillerie a breuvages
Garage Atelier de l avion
Abri anti atomique
Crafteuse
Potager
Cimetière d avant Cras
Clapier Lapins
Poulailler
Menuiserie
Porcherie
Atelier
Poste de garde
Vaches de montagnes
Ancienne tour de controle
La petite barraque en haut des arbres
Carcasse avion
Carcasse avion 3
Carcasse avion 2
Carcasse avion 4
Carcasse avion 5
Vieux chalet
Cuisine de l abri
Cuve naturelle
Nid Serbe
Canalisations en sous-sol
Culture souterraine
Citerne


Inventaire 404 à mon départ


Citation :
Mirrador 13-janv 20 MAT
Jardin Medicinal 14-janv 15 MAT
Tente indienne 14-janv 5 MAT
Mur de pieux 14-janv 10 MAT
Mur de pieux 14-janv 10 MAT
Atelier 14-janv 10 MAT
Mirrador 14-janv 20 MAT
Mirrador 15-janv 20 MAT
Mirrador 15-janv 20 MAT
Mirrador 15-janv 20 MAT
Serre 15-janv 40 MAT
Mur de pieux 15-janv 10 MAT
Mur de pieux 15-janv 10 MAT
Mirrador 24-janv 20 MAT
Mur de pieux 25-janv 10 MAT
enclos 30-janv 10 MAT
puits 30-janv 10 Mat
clapier 09-févr 30 Mat
Buvette 10-févr 3 Mat
garage 23-févr 10 Mat
barraque en tolle 24-févr 8 Mat
Laboratoire 01-mars 50 Mat 50 pierres
potager 04-mars 50 Mat
Reserve Surélevée 06-mars 50 Mat 20 pierres
savonnerie 08-mars 30 Mat 20 bois
Forge 11-mars 40 mat 20 pierres
Recuperayeur d'eau 11-mars 20 Mat
Systeme de canalisation 11-mars 30 Mat
Clapiers 12-mars 30 Mat
Petit magasin sous tente 18-mars 5 Mat
Crafteuse 4-avr 20 MAT
Champ 24-avr 50 MAT
Silo à pomme de terre
Menuiserie
Archerie

En rouge les bâtiments existants à 404 et pas à Red Vault

404

Prod. EAU:x 1.4
Prod. NRT:x 1.7
Prod. MED:x 1.5
Prod. MAT:x 1.4

Red Vault

Prod. EAU: x 1.4
Prod. NRT: x 1.6
Prod. MED: x 1.3
Prod. MAT: x 1.2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

premières idées

La forge offre un bonus de 1.2 en production de Mat... coute 40 Mat et 20 pierres.
Tidus est ok pour prendre la compétence tailleur de pierre et jenie pour exploiter à l'entée de la ville... on peut avoir très vite le bonus.

Le laboratoire est très cher pour l'instant je trouve 50 mat + 50 pierres

La savonnerie serait sympa vu qu'on a le bois... coute 30 mat +20 bois pour un bonus de 0.1 en med

Flora a la compétence agriculteur... à voir donc pour le champ qui permet de récolter pas mal de NRT
( Quantité à réculter :378 kg (après 12 tours) ) ... une seule personne entretient le champ ... les autres peuvent se former... la récolte par contre nécessite du monde et je ne sais pas si c'est possible de ne planter que 8 pommes de terre

Je me penche sur les autres bâtiments industriels ou militaires mais là à toi de me dire un peu Jess ... je suppose que tu ne cherches pas spécialement à développer Archerie et Arbalèterie?

J'ai une question... la mine de souffre n'est pas très loin non?

Poudrerie : Dans ce caveau sombre et poussiéreux, on peut transformer le souffre SOU en poudre noire POU avec un rapport de 1 pour 1. Coute 50 PIERRE et 20 MAT. Prérequis : Puits

cela nous laisserait une sacré indépendance en poudre








Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:14


Merci pour ce topo Aslaug ^^

Je voulais ouvrir un Post à ce sujet... de nos plans et possibilités.
Pas eu le temps encore.

Donc:

Ok pour le plan de compétence pour Tidus et Jenie pour l'exploit de pierres...
On a que ça comme possibilité.

Le plan pour faire la forge dans la foulée... aussi.

Et surtout le plan de faire la poudrerie puisque nous avons pas mal d'armes qui fonctionnent à poudre (Flesh/Ordre et Team Aslaug)
Surtout que d'autres armes à poudre vont arriver... mais ça, chuuuut, on en parlera plus tard.

Oui, il y a une mine de Soufre à notre Nord... pas si loin que cela. Les montagnes ralentissent les déplacements.

Ce que je vise aussi c'est le bâtiment pour modifier les armes à + X 0.5.

Il nous manque tout de même des exploitants et artisans pour les transformations.
En Mat on se débrouille.

Pour les cultures de champ, il me semble qu'il est possible de commencer avec 8 (C'est cela Stark ?)
maintenant faut calculer à quel moment il est préférable de lancer... en fonction de la météo/calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 6:21

Kosan m’a confirmé que c’etait possible de planter à moins de 10 ingrédients.
Par contre là on est à la 6 ème lune d’automne…. Je n’ai commencé 404 qu’en fin d’automne et pas noté la météo de suite.
Le bonus NRT reste bon ( je viens de regarder à Végas : La dernière fois le bonus NRT était resté à* 1 en lune 7 à 12 d’automne mais va vite décliner en hiver.

A 404 …. Se sont enchaînés pour l’hiver et le début de printemps

7 Lunes à 0.5 NRT
2 lune à 0.4 NRT
1 lune à 0.9 NRT
4 lune à 0.2 NRT
Puis retour 0.5…. pour suite de printemps

A mon avis… on pourrait tenter de planter maintenant avec 6 bonnes lunes à* 1 et 6 qui seront à* 0.5 sans doute … puis stoppe culture sur la suite de l’hiver.
La culture ne serait pas maximale mais on aurait une petite réserve sympa.
Vous en pensez quoi ?
Sauf qu'on a pas l'architecte agricole......

Pour l'amélioration des armes

Rectifieuse : La rectifieuse permet d'améliorer les armes à feu et de leur apporter un bonus de +0.5. Attention, il faut 5 kg de charbon par amélioration et la compétence spéciale rectifieur (niveau 2) est nécessaire. Coute 60 MAT et 30 PIERRE. Prérequis Forge/ Nécessite la compétence de rectifieur.

Là il faudra se rendre vers 404^^ on connait le chemin, j'ai la compétence pour ouvrir un nouveau filon de charbon si besoin aussi mais la mine n'est pas encore à sec...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:22

Reconfirmation par rapport à la culture.

Pour l'exploitation on a aussi Gripis qui est à 6.2 et qui peut filer un coup de main.
Pour ce qui est de la culture, si on est effectivement à la 6ème lune d'automne, je sais pas si ça vaut le coup de commencer un champ. Et aussi, s'il faut en commencer en, je le ferai dans le bunker et non dans la ville normale.

Perso, je pense qu'on pourrait tenter une ou deux productions de nourriture en extérieur. Mais ça fait bouger du monde, et faut organiser ça. Si on fait ça au moment du coef météo 1 en nrt, ça peut rapporter très gros vu les prods qu'on a.

Je pense que dans l'immédiat, faudrait améliorer le bonus Meds qu'on puisse prod encore avant l'hiver, sinon ça va être rude.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:52

À propos des meds, si les gens pouvaient songer aussi à se la coller un poil sur l'oreille... ça ferait pas de mal ^^

Parce que là on a quand même eu trois malades dont un avec 3 gonorrhées...
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:59

ohhh ça me rappelle mes débuts à 404.... j'avais prôner l'abstinence pendant 6 lunes suite à l'épidémie... ça a été très dur pour certains, demande à qui tu te doutes nounou^^

La savonnerie alors? bonus de 0.1 quand même en Med puis coute pas trop chere

Gripis prochaine lune peut faire une sortie pierres avec jennie? tu serais ok Stark?





Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:39


Ok Pour la savonnerie Aslaug.
Fais là dès que possible.

Oui, ça serait bien qu'on arrête un instant la déconnade GP de baise. Nous sommes RP, essayons de rester RP sur ce point pendant plusieurs Lunes.
Là on manque de Med pour affronter l'hiver, on ne se rationne pas à cause de l'alerte/distribution des Meds par membres et on perd des Meds à soigner des choses qui peuvent être évité. Stop là...

Pour les futurs bat, on va les travailler là haut je crois.
Après, on devra avoir des réactifs pour descendre de la falaise en monture, prod et remonter à pieds. Un seul merde dans une équipe, tout le monde est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:58

Je passe la consigne à mon équipe pour un arrêt du gp galipettes .... c'est vrai que poursuivre en rp est plus plaisant et moins dangereux pour la comm.

Pour la savonnerie.... j'ai une petite crainte... le bois est déja en haut?
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:03

Le bois est en haut, oui... ce qu'il y a en bas est ridicule ^^ Je vais voir à faire descendre ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:53

Travailler les futurs bats là haut. L'idéal ce serai d'arriver à faire du bunker un avant post avec tout ce qu'il faut pour y survivre. Les coefs seront certes beaucoup moins bon, mais comme pour le volcan, moins prenable, et avec comme coef de base : 0.5 partout. Sauf pour la nourriture si on lance des champs.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:27

Point de départ :

L'atelier... ouvre la filière
Il permet aussi un bonus de 0.1 en production de matériel ..... 10 MAT


La menuiserie ouvre la filière bois
bonus de 0.1 en production de matériel. 20 MAT et 10 BOIS. Prérequis Atelier.

Archerie : L'archerie permet de fabriquer des arcs. Des arcs courts (x1.7d2) à 10 MAT et des arcs long (x2d2) à 10 ARM. 50 MAT. Prérequis : Menuiserie. Nécessite la compétence archer

Usine pour armes blanches : Dans cette usine, n'importe quel artisant peut fabriquer des ARM à partir du bois à raison de 2 ARM pour 1 BOI, et cela sans compétence spéciale. Coute 30 MAT et 30 BOIS. Prérequis Menuiserie


Cout total de fabrication pour obtenir usine et archerie 110 MAT 40 BOIS

on peut construire.... par contre faudra du bois très vite pour alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:41

Merci pour ce topo Aslaug.

Oui... j'avais dans l'idée de faire ce "besoin" à Outpost.
Nos armes à feu ont de la poudre limitée... et ça pèse. L'arc reste une très bonne arme secondaire pour les mieux armés.
Un arc long c'est 2 kilos et pas de munition. Idéal pour les missions, captures et nos nouveaux Membres. Va falloir travailler le domaine de l'aiguisage derrière cela pour les avoir à X 2.5
Aslaug, peux tu voir qui est notre meilleur "client" pour cela et ce qu'il faut ?

Pour ce qui est des ARM à avoir (Transformation du bois pour en faire des ARM), il reste la technique de fabriquer des filets dans la crafteuse et des les scratcher dans l'atelier de récupération de Red Vault et en faire des ARM. C'est un procédé coûteux en MAT mais ça nous économise du "personnel", du trajet (donc esquive de danger), des jetons et des manipulations complexe en GP.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:51

Donc crafteuse à faire aussi en premier
20 mat et ouvre atelier de récuperation


Atelier de récupération : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en pièce de rechange. Une arme blanche en 3 ARM,
80 mat


Atelier à aiguiser : Améliorer le tranchant d'une arme blanche dans ce batiment permet d'améliorer la précision d'une arme de 0.5. Seul un Aiguiseur (niveau 2 apres rémouleur) peut utiliser ces installations.

50 mat et 50 pierres

total 150 mat et 50 pierres + 80 mat et 10 bois si on oublie l'usine.... soit 230 mat 50 pierres 10 bois

on a tout cheers
Il y a déjà un rémouleur chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:59

S'il dit que non, je le mords ^^

Ma nounou a cette compétence.
Haar est réparateur d'armes blanches, lui..
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:31

Et il manquerait combien a nounou en artisanat pour passer aiguiseur ? Je ne sais pas combien coute ce niveau 2 de competance .
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:37

Elle a 2.1 et il faut 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:17

Que du bonheur ^^ A voir avec le big boss alors
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:44

Je précise vu que je passe par là, qu'il me semble, (il me semble) que pour construire l'atelier à aiguiser, il faudra que celui qui a la compétence prenne le poste d'ingénieur.

Si jamais ce n'est pas le cas, alors j'aurais parlé pour dire une connerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:09

(Voila, poste proposé à Aslaug Stark ^^)

aslaug a écrit:
Donc crafteuse à faire aussi en premier
20 mat et ouvre atelier de récuperation


Atelier de récupération : Cet atelier permet de transformer n'importe quelle arme (même cassée) en pièce de rechange. Une arme blanche en 3 ARM,
80 mat

Nous avons ces deux batiments à Red Vault... ça nous fera des économies de Mat.

Aslaug, tu peux commencer les constructions en fonction des moyens.
(Qui peux prendre la compétence pour faire des arcs au fait ?)

Stark, tu as besoin de combien d'arcs pour être total équipé avec tes nouveaux membres ?
Aslaug, pense à former PV et combat ceux de ton équipe cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:39

Je peux devenir archer ^^ , j'ai pil poil 2 en art.
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:54

Atelier, menuiserie et archerie construits
Revenir en haut Aller en bas
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 5:30

Dans la crafteuse : Un filet coûte 5 MAT
Il sera transformé en 3 Arm dans l’atelier de récupération de Red Vault
Il faut 10 arm par arc long

Pour faire 3 arcs

30 Arm…. 10 filets…. 50 mat

J’essaie de croiser Flora aujourd’hui pour la compétence archer, elle ne semblait pas dispo hier.

L’atelier à aiguiser doit être fait en bas
Prévoir en bas 50 mat et 50 pierres pour le construire…. Donc prochaine lune au plus tôt, là je n’ai plus de point de déplacement
Et 50 mat/ pour 3 arcs
Prévoir aussi des aller retour pour remonter les arm
Puis… pour redescendre aiguiser les arcs avec nounou

En conclusion : vive les trévois
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:54

50 mat et 50 pierres, ça fait mal si on pète RV plus tard... Quand c'est en mat, l'investissement, ça va, quand on arrive à la pierre et au bois, là...
Manque quoi pour faire l'atelier à aiguiser, en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
aslaug

aslaug


Messages : 172
Date d'inscription : 21/07/2012

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:51

Manque une crafteuse en haut... 20 Mat

Alors qu'il faut 6 lunes à jenie pour avoir 50 pierres.... à réfléchir donc
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:52

20 mats... c'est une prod de Tidus sous cnb ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Etude sur les batiments. Premières réflexions Empty
MessageSujet: Re: Etude sur les batiments. Premières réflexions   Etude sur les batiments. Premières réflexions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur les batiments. Premières réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des bâtiments de l’Outpost Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le HRP :: Conseil-
Sauter vers: