Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nid de guèpes

Aller en bas 
+6
Scal de Pel
Stark
Maximiliane
Mercredi
Kosan
Gouache
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:27


Journée banale, la routine s'est de nouveau installée dans le quotidien de Gouache. La nouvelle décoration du bar égaye un peu plus le lieu, un peu de "froufrou" et on apprécie un peu plus son verre. C'est ce qu'elle se dit quand elle pose un verre de vodka devant Kosan, il a bien mérité son tabouret attitré pour toute l'aide qu'il a donné à la jeune femme pour rénover la taverne montagnarde. Le thé c'est bien, mais l'alcool aussi réchauffe, pour rejoindre le serbe, Gouache se sert aussi une petite dose de vodka. Elle fait tinter son verre avec celui de Kosan et le lève légèrement avant de le vider.


- Brrrr. Ça fait du bien!

La jeune femme s'assoit sur son tabouret sous la lumière douce d'un lampadaire d'intérieur, la journée est calme. La soirée va bientôt débutée, le soleil s'est surement fait la malle, l'hiver raccourcit encore les journées.
On peut dire que la nouvelle décoration du bar à bien réchauffer l'ambiance qui s'en dégage, ce serait presque un salon, presque, mais en tout cas un endroit où chacun se sentira bien après les journées de travail en extérieur ou entre les murs froids du bunker.

La nouvelle porte double en bois, montée par Kosan renferme bien la chaleur de la cheminée, mais à chaque porte son courant d'air...
Credi fait son entrée, elle est jolie même quand la colère la pique. La macabre ouvre les deux portes, tout est insecte sous ses yeux.
Féline et gestes mesurés même si elle est énervée, Gouache la connait. Elle retrouve enfin sa présence dans le bunker après un temps trop long passé dehors, alors si quelque chose tâche les journées de sa lugubre, il faut qu'elle le sache. Car si Mercredi n'est pas une grande sédentaire, ce n'est pas cette expression qui sculpte son visage quand l'ennui l'envahit.

Mercredi vient la rejoindre aux côtés de Kosan, un verre glisse entre ses doigts fins. La saphir lui sourit, la demande muette d'explications est légère et douce.


Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:00

Journée banale oui, où après une journée de "boulot" le Serbe vient s'abreuver un peu au bar, assis confortablement sur son tabouret, non pas qu'il y ait son nom dessus mais une petite encoche, discrète, que lui seul connait, enfin ça il le pense, pour lui signifier que c'est bien le tabouret le plus rembourré, celui qu'il a confectionné avec le plus d'attention pour s'assurer son petit confort à lui.
Silencieux il regarde ce qui l'entoure, fier comme un coq d'avoir participé à cette rénovation il échangerait presque des sourires émues avec Gouache comme si ils l'avaient mis au monde ensemble ce petit bébé.

D'ailleurs ils lèvent tous les deux leurs verres pour célébrer le travail effectué.
Bien sûr que ça fait du bien! ce n'est pas de l'eau où l'on trempe de vulgaires feuilles ! Il sourit discrètement jusqu'au moment où une brise d'air frais le fait frisonner, pas encore habitué à ce qu'il a lui même installé.
Un regard vers l'entrée, une lugubre fait son apparition, visage impassible mais le jeune homme jurerait voir des éclairs sortir de ces yeux ainsi qu'une certaine férocité dans les traits toujours de glace, mais il a appris à reconnaitre le moindre changement surement imperceptible pour les autres, l'habitude de les observer de près sans doute.

Alors surpris de la voir arrivé ainsi, il se retourne vers Gouache, l'oeil interrogateur, car il en est sûr, si colère il y a, ce n'est pas contre lui, enfin c'est ce qu'il pense ... Le blondinet tire le tabouret juste à coté de lui pour qu'elle puisse s'installer et avant même de commander une tournée, la barmaid semble lire dans ses pensées et il la voit déjà sortir un verre, pas de thé pour sa lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:41

Rapide, brusque, mais discrète comme le courant d'air qu'elle génère en entrant, la petite gothique est pas dans ses bons jours.
Elle marque un bref arrêt à l'entrée du bar, autant pour apprécier le changement de décors que les deux personnes qui pointent leurs yeux vers elle.
Soupir de soulagement à leur vue.

Elle viens à eux.
À mesure qu'elle se rapproche, ses traits se réchauffe, discrètement, on pourrait même deviner un très discrets sourire alors que kosan lui tire un tabouret et que Gouache lui sers exactement ce dont elle a besoin.

Avant de s'asseoir, elle saisit le verre tout juste remplis, effleurant les doigts de gouache pour le porter à ses lèvres et... *gloups* le vider de sa substance en une gorgée.

Victime reposée sur le comptoir, demandant à être réanimée, elle s'installe enfin, à coté de son serbe, devant sa précieuse.

Nouveau soupir sous les regards interrogateurs qui la font plier sans mots.

- Avoir établi notre camps d'hiver dans un lieu de vacances a ramollis les effectifs.
...
Une inconnue se promène librement dans les couloirs avec les affaires de Max sur elle et nos hommes ont rien fait de mieux que discuter tranquillement avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:25

Le petit frère va sombrer dans l’œsophage de Credi, pour rejoindre son prédécesseur qui à chauffé le toboggan quelques instants plus tôt. Second verre remplit, Gouache écoute attentivement sa lugubre après avoir rendu son regard au serbe présent.
L'histoire parait louche, un truc colle pas, les pièces manquantes à l'histoire n'aideront pas la bleuette à finir le puzzle.


- Quelle inconnue? Pourquoi elle a ses affaires? Les autres en savent plus que toi pour la laisser tranquille comme ça?

Les questions s'enchaînent, désolée Mercredi.
Les sourcils légèrement froncés, Gouache se resserre un verre après avoir remplit celui de Kosan.
Une main vient effleurer doucement les doigts de Credi qui tiennent la victime de verre vide de son breuvage.
Une nouvelle tète passe toujours par le bar en premier, un papillon soiffard qui cherche la lumière.
Et des nouveLLES il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps, si Moira mais elle est venue avec Gouache donc ce n'est pas d'elle dont Mercredi parle.


- Il est où Max? Ça fait des jours qu'on a pas de nouvelles de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 4:28

- Elle dit s'appeler Maximiliane... pour plus de détails voir avec Stark quand il en aura finit avec elle...

Un autre verre et un petit joke, la lugubre retrouve doucement la paix froide qui la caractérise.

- Max n'était pas là quand on est rentrés. Et il est pas avec elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Sourire et regard en coin quand la lugubre démontre une fois de plus sa grâce et sa féminité en descendant son verre à une vitesse digne d'un Gripis pour ensuite en réclamer un autre comme si il s'agissait de petit lait. En bonne tenancière la bleuette ne se fait pas prier pour relancer une tournée, au grand bonheur du Serbe qui n'a pas à réclamer ce coup ci.
Bien installé, il essaye de suivre l'histoire, fouillant dans ses souvenirs pour mettre un visage sur ce Max, il repense dans un premier temps au grisonnant qui avait eu la particularité de se faire vomir sur Jean machin ici même il y a quelque lune, mais cette vision désagréable est vite remplacé par le visage souriant d'un blond plutôt discret.

Donc une jeune femme se balade avec les affaires du joli blond de l'Ordre sur le dos, l'esprit tout en testostérone du Serbe y voit une explication très claire mais il se garde bien de l'exposer devant une assemblé pas assez graveleuse à son gout, après tout il y a surement pire comme vision d'un beau Max dans le rôle du sauveur qui vous extirpe du désert ... la fille aurait très bien tombé sur ... Grispis par exemple.


Vous êtes sûre qu'il n'est pas avec vos gars qui sont encore dehors? Peut-être bien qu'il profite encore un peu et qu'il prend gout à cette liberté.

Observant le jeux de mains des deux femmes le Serbe s'imagine aussi très bien que le blond prend un peu de vacance, s'éloignant pour une courte période des caractères bien trempés de l'Ordre. A cette idée il a du mal à contenir un grand sourire malgré l'état d'inquiétude qui semble régner dans le bar, les yeux posés sur cheveux d'encre qui mime le geste préféré de la barmaid.

Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:15


Cette histoire est louche, les sourcils toujours froncés, Gouache se déride enfin pour venir déposer un baiser sur la joue de Credi. La macabre ne donnera pas plus d'informations car visiblement, elle n'en n'as pas plus.

- Merci Credi. Comme tout nouveau, cette Maximiliane va surement passer par ici. Je vais donc l'attendre et attendre les détails. Si ça se trouve elle n'a rien fait de mal. On verra bien.

Elle regarde Kosan qui donne son avis, la saphir réfléchie...

- Hier j'ai eu Ed par radio pour me dire que Mamba rentrée seule, il est avec Gripis mais il ne m'a as parlé de Max... Bon on verra bien. Credi, je eux te confier le bar deux minutes, je vais mettre le tambouille à chauffer tout doucement pour ce soir. Merci.

Gouache sourit au coule avant d'aller en cuisine, mettre sur le fit ce qu'elle a cuisiné l'après midi. Elle aide parfois les cuisiniers quand ils ont d'autres choses à faire. C'est une journée calme, espérons que cela dure se dit la jeune femme tout en touillant le contenu d'une grosse marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:38

Credi lève un sourcil, surprise que Gouache lui demande de tenir sa place.
Peut être parce qu'elle ne restera pas seule, épaulée pas son serbe diplomate.
Soit, elle acquiesce d'un signe de tête et descends de son tabouret pour passer derrière le comptoir, rendant au passage furtivement son baiser à sa précieuse.

La voilà face à kosan, elle remplis aussitôt leurs deux verres avant d'entamer la préparation d'une cigarette magique, sachant où la verdure est rangée sous le comptoir et que Gouache ne lui en voudra pas d'avoir emprunté une pincée.

Ajoutant pour Kosan une fois la tenancière éloignée :

- Si une inconnue nous rapporte ses affaires, il n'y a que deux solutions. Et dans les deux cas, on est pas prêts de le revoir...

Le ton de l'accueil dans ce lieu de vie a changé.
Passant du bleu au... noir. Bien que la lugubre se soit détendue, les prochains à entrer par la soif alléché risquent de sentir un léger froid face à ces billes marrons qui se braquerons sur eux.

Nid de guèpes 121106085418424011
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:31

Le visage de la barmaid à beau être souriant, le Serbe a du mal à masquer sa surprise quand elle nomme la lugubre comme intérimaire de bar, de manière presque instinctive, pourtant est ce qu'il n'avait pas joué ce rôle à la perfection pendant que la bleuette se mettait au vert escorté par le grand roux? Certe elle n'était pas là pour juger travail, mais le Serbe se sent soudain dépossédé de son bébé qu'il a en parti rénové lui aussi, d'ailleurs c'est surement la seule trace réellement visible de ses activités en ville.

Mais alors qu'il divague intérieurement sur sa supposé paternité, le voila de nouveau décontenancé quand il voit Credi déposer elle aussi un baiser sur le visage de Gouache. Non pas qu'il découvre les liens fortes qui sembles unir les deux femmes, non plutôt cette démonstration publique de tendresse, même furtive, et surtout de la part de visage pâle.
Bien sûr il a partagé assez de nuit avec elle pour savoir qu'elle tout à fait capable de quitter ces traits froids et figés, mais toujours dans l'intimité.
Peut-être qu'il devait se montrer plus démonstratif en public, mais il avait du mal à s'imaginer la scène, et ce n'est pas ses lunes passées à la Station, véritable berceau "d’interactions sociales" qui l'aidaient.

Mais il divague encore et il en oublierait presque le sujet du jour et souriant à l'optimisme de Mercredi:


J'ai du mal à croire qu'il puisse trouver meilleur compagnie ailleurs ... et encore plus qu'il lui soit arrivé ... quelque chose, tu n'es pas passée la première pour repérer la zone justement?

La toisant avant de prendre une gorgé de son verre à nouveau rempli.

Ca voudrait dire que ton regard perçant ne serait plus aussi fiable? Impossible !

Il la regarde finir de rouler son cône, d'ailleurs il ne fait aucun commentaire sur cette consommation à la chaine d'alcool et de drogue, nerveuse la lugubre?

Non, je suis sûr qu'il se balade, qu'il profite de se sentir libre, avec le désert pour lui ... un peu comme toi non?

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:25

Démonstrative la lugubre? Non, juste une envie un besoin, comme un autre qui la taraude alors qu'elle est à sa petite activité manuelle.

Mix bien roulé entre ses doigts, petit sourire satisfait en l'admirant un instant, avant de le porter à ses lèvres.
Elle l'enflamme puis en expire un épais nuage à travers lequel elle regarde Kosan comme pour lui répondre.

Rapide coup d'oeil pour s'assurer qu'il n'y a plus de regards indiscrets autour d'eux.
Elle s'approche de lui au dessus du comptoir comme pour lui parler à voix basse et de sa main libre lui fait signe de faire de même.
Qu'il réponde ou pas à cette invitation, aussitôt qu'elle sera à porté elle tendra son bras pour le saisir à la nuque et le tirer encore un peu vers elle... a contact de ses lèvres.

Sauvage sur la pointe des pieds et à moitié à plat ventre sur le comptoir, l'échange est enflammé
comme affamée, elle le dévore à pleine bouche, longuement avec gourmandise.
dix secondes ou dix minutes, elle saurait pas dire, le temps s'est figé à cet instant.

Après, relâchant sa proie, elle s'en écarte doucement, le fixant, les yeux brillant elle se mordille la lèvre inférieur jusqu'à retoucher terre.
Là elle papillonne rapidement des yeux pour tenter de revenir à son état normal et se racle discrètement la gorge, main devant la bouche avant de lui répondre comme si de rien était... tant que faire se peut.

- hum... euh.... s'il se ballade comme je le fait, Stark serait au courant et c'est pas un étranger qui rapporterait ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Maximiliane

Maximiliane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:13

Les portes du bar s'écartèrent puis se refermèrent derrière une petite brune, le regard à la recherche d'une personne en particulier.

Après l'entretien qu'elle avait eu avec Stark , Maximiliane était maintenant à la recherche d'une certaine Gouache. Mercredi était là, couchée sur le bar comme une chienne en chaleur, ce qui n'avait aucunement surpris la jeune femme. Elle avait fait le tour du personnage à présent.

Un soupir en voyant la peste et celle ci continua son chemin sans trop poser les yeux en sa direction et celle de son homme probablement, à moins qu'elle serve de prostituée dans le coin...

Maximiliane portait une sacoche à l'anglaise sur l'une de ses épaules, n'importe qui de l'Ordre aurait pu remarquer la sacoche de Max. Sans prononcer un mot, elle finit par s'asseoir à une table, attendant l'arrivée de Gouache. L'explication avait été claire pourtant, c'était bien elle qui s'occupait du bar et non ... la vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:07


Les marmites sur le feu, ça mijote tout doucement, plus besoin de surveiller. Gouache revient en salle, elle passe un bras autour des épaules de sa macabre qui fixe une brune assise à une table, Mercredi lui fait un signe de tète pour montrer qu'il s'agit de la nouvelle.
En effet, la saphir reconnait la besace de Max...
Un baiser sur le front de sa lugubre et la bleuette se dirige vers l'étrangère.
Un petit minois à faire saliver plus d'un homme, une frimousse à vous faire fondre, il n'y a plus qu'à faire sa connaissance avat de lancer des jugements trop tôt.


- Bonjour, je suis Gouache. Tu veux quelque chose?

Un léger sourire, autant la mettre à l'aise.

- Tu as rencontré Max?

Dit elle en désignant la besace usée.
Revenir en haut Aller en bas
Maximiliane

Maximiliane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:28

Une jeune femme aux cheveux bleus arriva enfin à la hauteur de Maximiliane, et il s'avérait que cette femme soit celle qu'elle cherchait depuis un moment. Gouache, les cheveux bleus, ... la brune comprenait mieux pourquoi elle portait un nom de peinture à présent.

Un instant, elle avait oublié la raison de sa présence au bar, délivrant un agréable sourire à son interlocutrice. Un sourire qui disparu aussi vite qu'il apparut lorsqu'elle posa ses yeux sur la sacoche de Max.

Bonjour. Vous êtes Gouache? Euh... Il faudrait mieux que vous vous asseyez ...

Sans vraiment prendre la peine de respirer, la brune avait lâché ces mots sans vraiment réfléchir. Il fallait qu'elle le sache, même si Maximiliane ne savait pas encore comment s'y prendre pour annoncer la triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:36


Les yeux rivés sur la petite brune, Gouache tire une chaise et s'assoit. Elle croise les jambes prête à l'écouter.

- D'accord...

Un regard vers Credi puis elle revient sur l'inconnue.

- Bien dis moi.

La bleuette n'aime pas trop ça, avec un ton pareil et demander de s'asseoir c'est certainement pas pour demander un lait fraise...
Elle va enfin savoir ce que les autres du groupe savent, enfin une petit partie.
,Credi a avoué ne pas la sentir, elle a du flair généralement même si elle sort trop vite les crocs parfois. En parlant de crocs...
Gouache discerne un mince trait de sang sec sur le coup de la brune, Gouache ne dit rien, Credi est passée par là...



Revenir en haut Aller en bas
Maximiliane

Maximiliane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:49

D'un geste lent, la petite brune retire la sacoche de Max de son épaule et la fait glisser sur la table en direction de Gouache. Si le geste n'était pas très clair, il fallait tout de même l'accompagner de quelques mots qu'ils soient dur à sortir, ou non.

Elle est à toi à présent.

Une fois la sacoche à hauteur de son interlocutrice, Maximiliane se redressa en joignant ses mains, les doigts se frictionnant de mal être.

Max m'a beaucoup parlé de toi et il est clair que tu es la personne à qui il tenait le plus quand je l'ai rencontré.

Un soupir, puis ses mains se mirent à plat sur la table, les doigts tenant une légère pression contre la surface plane.

Max est ...décédé.... dans un éboulement. Je suis désolée...

L'information était enfin lâchée et les mains de la jeune femme regagnèrent discrètement ses genoux, tandis qu'une larme vint doucement glisser sur l'une de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 4:59

Credi lascive regarde l'intruse passer sans un mot pas même pour saluer Kosan que la lugubre a relâché bien avant qu'elle arrive, elle doit être drôlement douée pour deviner la nature de leur relation.

Elle est calme et n'a pas envie d'une nouvelle escarmouche, cela dit elle fixe la brune pour lire le moindre de ses gestes.
Elle a dû trouver les bons mots si elle se promène encore libre après avoir vu Stark...

L'attention de Gouache ajoute à son petit cocon douillet de paix.

Elle écoute leur conversation et écarquille les yeux quand la miss hautaine et suicidaire fait...couler une larme ? juste après avoir défiée la tueuse, pleine de fierté et d'arrogance ?

Sacrée comédienne... Sa survie ici commence à l'intriguer sérieusement.
Mercredi s'inquiète maintenant de la réaction de gouache. Son pistolet à poudre quitte sa ceinture et discrètement se fait armer et déposer à porté de main sous le comptoir.

Il n'y aura pas de sommation cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:21

La petite brune pousse la besace vers Gouache, que celle ci réceptionne en posant ses mains dessus. Sa bouche ne s'ouvre pas pour parler, elle trésaille une seconde quand Maximiliane finit en ses aveux. Quelques secondes se passent, la saphir ne la lâche pas des yeux.
Ces mots n'ont aucun sens pour elle.
Un bref coup d'oeil sur le côté pour Credi, la macabre peut voir un bref sourire à son intention pour la rassurer puis Gouache plante ses yeux sans émotions sur la porteuse de nouvelle. Celle ci à préféré abandonner le vouvoiement pour la tutoyer pour lui annoncé le sort de son ami Max.


- Tu sors d'où toi? Comment tu connais Max?

Tu crois qu'en m'annonçant aussi facilement que Max est mort ça va te permettre de te promener blanche comme une colombe chez nous?
C'est ta bonne action du jour?
On annonce aux petits copains que leur ami est mort et après il fait beau le soleil brille.
Le tout la larme à l'oeil?
Alors je veux tous les détails.
D'où tu viens, comment tu l'as rencontré, ce qui s'est passé quand tu étais avec lui et cet éboulement.
On verra si tu auras droit à un verre.


Les nerfs de la nuque se tendent, la jeune femme tire un joint de son décolleté sauf que la source est tarie.

- Je peux avoir à boire s'il vous plait ... Et de quoi rouler?

Elle jette sa phrase doucement à un des deux aux bars, sa voix reste calme et douce. Pas de colère, ça n'arrangera rien même si elle tape à la porte.
Perdue, oui, c'est ce qu'elle est à ce moment. Aucune pensée ne traverse son esprit tant qu'il n'aura pas eu les réponses attendues.
Gouache fixe ses mains posées entrelacées sur la table. Il faut songer à les limer un peu. Ce qui l'entoure, la saphir s'en est détaché.

Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:49

Credi observe la surprise céder sa place à la colère en sa précieuse.
Avant qu'elle ne le demande, son verre est déjà remplis de vodka et la flamme ravivée au joint entre les lèvres de la lugubre.

Si Kosan entreprends de porter son verre à Gouache, Mercredi arrêtera son geste en posant doucement sa main sur la sienne, secouant lentement la tête en lui offrant un discret sourire pour dire "excuse moi mais je dois m'en occuper".

En contournant le comptoir, elle lui donnera un rapide baiser sur la joue tout près de son oreille.

Arrivée à la table de l'intruse, credi lui tourne le dos, offrant le même sourire calme se voulant rassurant, elle se penche légèrement pour déposer le seul verre devant Gouache et lui offrir sa baguette magique.

Volte-face pour repartir, l'expression sur son visage change radicalement pour Max', tous ses muscles faciaux =éteints, amorphe et droite comme un I, elle la regarde de haut un bref instant avant de rejoindre son serbe.
Pas un mot. Le temps des menaces est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:21

Un nuage de fumer en guise de parole, avec à travers, l'oeil vif de la lugubre pas encore noyé par les substances nocives.
Le visage pâle traverse le nuage, des signaux de fumer c'est bien mais des mots c'est mieux! Le Serbe répond à l'invitation en s'abaissant lui aussi au dessus du bar pour qu'elle vienne lui murmurer ce qu'elle a en tête, partager un autre secret peut-être.

Mais les lèvres de la jeune femme ne glissent pas sur le coté de son visage, vers ses oreilles de Serbe, non, elles font front et entrent en contact qui électrise et surprend un court instant le blondinet pour lui rappeler peut-être pas leur secret pour quelqu'un qui s'attarderait à les observer quelques minutes, mais quelque chose qu'ils n'ont pas pour habitude de montrer aussi ouvertement.

Et pourtant à cet instant il n'y aucune pudeur ou timidité ! Le jeune homme se laisse attraper avec une infime résistance, juste assez pour jouer le rôle de proie et de jouer un instant avec l'instinct carnassier de sa prédatrice. Oublié les histoires de Max et de balade champêtre, pour l'instant il sent le doux gout âcre de tabac et d'herbe que Credi vient partager du bout de la langue.
D'une main il s'appuie sur le bar et de l'autre il passe ses doigts dans les cheveux couleur encre qui bordent l'une des oreilles, tentant de ramener un peu plus de douceur et de calmer les ardeurs et la faim féroce pour l'inciter à savourer plutôt que de se rassasier.
Ce n'est pas l'envie qui lui manque mais il ne peut oublier qu'une chevelure beaucoup plus vive peut faire son retour à tout instant.

D'ailleurs au moment où le contact se rompt il n'a pas le temps de trouver les mots pour reprendre ses esprits qu'une jolie silhouette fait son entrée, sans un mot ni salut, drôle de façon pour se présenter, car ce nouveau visage ne peut être que la nouvelle, cette inconnue ...
Gouache elle aussi fait son apparition pour s'entretenir avec l'autre brune: salutations et échanges, le sujet Max revient rapidement sur la table, le Serbe lui n'écoute que d'une oreille, le regard rêveur en coin vers Credi, le parfum de la lugubre toujours sur le bout des lèvres il essaye de l'interroger avec ses yeux bleus pour savoir dans quelle chambre ils vont reprendre leur échange précédent.

Mais ses doux projets un poil libidineux s'effacent,
Max est ...décédé....
Son regard quitte la lugubre pour se porter à la table, la miss au bonnet se met à pleurer, le bruit d'un calibre que l'on pose sous le bar, celui d'une commande aussi, mais le Serbe est encore abasourdi: Le beau max? un jeune homme bien bâtit et au meilleur se sa forme, mort? Tout seul dans le désert? Impossible de ne pas s'identifier au défunt ou de penser à d'autre qui aiment se promener seul(e) , parfois de manière inconsciente.

Le baiser de Credi le ramène dans la pièce, la bleuette réclame des explications, tu m'étonnes !
Le Serbe se ressert un verre à lui et à la morbide, silencieux, l'attitude de la jeune femme cache mal l'animosité.
Du regard il l'interroge, la nouvelle n'a pas l'air de l'affecter, peut-être qu'elle a un plan derrière la tête sur la suite des événements.



Revenir en haut Aller en bas
Maximiliane

Maximiliane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:38

C'était une chose que les autres ne risquaient pas de comprendre tellement leur esprit était étroit. Maximiliane ressentait de la peine pour la mort de Max, mais aucunement elle ne se laisserait marcher dessus par un petite peste qui ne savait rien faire d'autre que de se rendre intéressante. Alors oui la brune savait répondre, et oui elle savait ressentir du chagrin. Après tout ce n'était pas une extra-terrestre, pas comme certains qui semblaient le devenir peu à peu...

Étonnée par la pauvre réaction de Gouache, un sourcil de Maximiliane se leva à l'équerre lorsqu'elle redressa la tête. Ses mains toujours sur ses genoux, elle crispa son jean pour éviter de partir en furie. Mais putain, il n'était pas question d'elle mais de Max, bordel! Qu'est ce qu'ils avaient tous à vouloir se protéger comme ça? Ils étaient une centaine, voire bien plus et Maximiliane était seule et désemparée. Leurs réactions étaient bien différentes de ce à quoi elle s'attendait, le temps avait sûrement grillé leurs neurones...

Le sourcil encore à l’équerre, la brune inspira profondément avant de répondre aux accusations, encore trop hâtives, de la bleue.

Je n'ai aucune envie de montrer patte blanche, et encore moins de boire ne serait-ce qu'un verre avec des gens qui m'en foutent plein la gueule pour ça. Je suis venue pour rapporter ses affaires, vous annoncer sa mort... J'aurai pu le dépouiller et le laisser crever comme ça dans le désert... Se faire bouffer par n'importe quoi aussi... Mais non, j'ai trouvé l'idée plus intéressante de venir vous voir. Parce que moi, à vôtre place, j'aurai aimé connaître la vérité sur mon ami....

La dernière phrase semblait être un reproche, lancée pourtant en un soupir particulier. Il en était trop pour la jeune femme. Ce que Max lui avait décrit, tout semblait malheureusement être le contraire. Gouache, la perle la plus magnifique qu'il avait rencontré, il avait certainement dû se tromper... Elle s'en fichait bien de lui, ça crevait les yeux.

Une fois sa phrase finie, Maximiliane recula sa chaise et se leva sèchement. Ses yeux étaient fixés sur Gouache, la tête ballante d’incompréhensions. Les pas se multiplièrent jusqu'aux portes de sortie, un dernier regard en direction de la bleue et la brune tourna les talons. Elle n'avait pas à s'expliquer, elle était venue pour leur annoncer la terrible nouvelle, et voilà tout. La prochaine fois elle le saurait, le cadavre sera bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:34

- Merci Credi...

Le verre perd une gorgée, le combustible coule encore dans sa gorge quand le bouquet enflammé vient libérer sa fumée entre les lèvres de la saphir.
Elle en a dans le slip celle là. Où sont passé les larmes? Envolées aussi vite qu'elles étaient venues.
Maximiliane se lève posant un regard qui se veut réprobateur et arrogant sur Gouache mais celle ci prend le temps de tirer une dernière fois sur son joint tout chaud pour enfin le laisser se consumer dans un cendrier sur la table.
Elle attend que l'arrogante passe la double porte pour se lever à son tour, le pas pressé. La besace reste à côté du joint sur la table. Les portes restent grandes ouvertes, ceux qui tendent l'oreille pourront entendre ce qui va suivre.
Dans le couloir, Gouache attrape la brune par le poignet fermement mais sans vouloir faire mal. Elle la plaque contre le mur et lui tient la mâchoire.
Les enfants comprennent mieux quand on leur explique dans les yeux. La tendresse s'évapore de sa voix, la franchise est prète à ètre jettée en pleine face.


- Ok maintenant tu la ferme et tu m'écoute.
Tu viens ici en pavanant montrant que tu as fait un geste noble et en m'humiliant chez moi, tu crois que je vais te laisser partir tranquillement?
Tu es une gamine, tu te contente de nous cracher ton message et demande la tranquillité ensuite. J'ai connu une enfant qui tuait de sang froid, qui était franche et qui n'a jamais pété de scandale comme tu le fais là.
En parlant d'elle, regarde encore une seule fois Mercredi DE LA FACON DONT TU LE FAIS ET JE TE FERAIS BOUFFER TES YEUX PAR TON JOLI PETIT CUL!

Connaitre la vérité sur mon ami, c'est ce que je fais en te posant toutes ces questions.
Ici on aime les détails quand l'un des membres de notre famille disparaît. On se contente pas d'un "il est mort point". Ok?
Alors je veux des détails. Tu n'es pas claire du tout, tu pues l'arrogance et le mensonge.
Je ne te crois pas une seule seconde.
Et tu es une bien mauvaise comédienne, tu chiale belle mise en scène soignée, tu as dû la sortir à Stark.
Et là tu me montre ton vrai visage en partant comme une furie.
Un éboulement c'est quoi cette connerie hein? Il se sépare rarement de sa besace, tu as réussit à la récupérer sous les pierres?
Tu as sauté au dessus des rochers quand ils tombaient maline que tu es?
Max était comme un frère pour moi, s'il est vraiment mort ça me désole qu'il ait passé ses dernières heures avec toi, il méritaient vraiment mieux.

Ici on tue quand quelqu'un à bousculé l'un des nôtres, tu as de la chance que Ed et Mamba ne soient pas là...


Gouache maintient son emprise, elle a envi de chialer mais non elle se retient, tout comme son poing serré qu'elle desserre. Elle a envi de la réduire en bouillie là tout de suite.
Le jeune homme avait décidé de finir le voyage seul... Voilà ce qu'il avait gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Maximiliane

Maximiliane


Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:48

Les larmes de Maximiliane avait disparues en un éclair, oui certes... Mais quel être humain n'a jamais perdu le flot des larmes dans une situation peu orthodoxe? La majorité des gens de ce monde avait perdu la faculté de pleurer ou de ressentir de vrais sentiments. La brune, elle, avait gardé cette habitude de ressentir les choses comme par le passé.

Lorsque Gouache lui attrapa la mâchoire, celle-ci se laissa faire, attendant que la bleue finisse son discours peu diplomate pour enfin s’échapper de sa prise. Elle lui attrapa alors le poignet à son tour, sans trop le serrer et recula sa main de son visage. Elle paraissait agacée par tous ce fichu cirque. Maximiliane avait été franche et, on peut le dire, courageuse d'être venue jusqu'ici. Max lui avait redonner l'espoir de se lier à d'autres personnes, d'apprendre de leurs connaissances, que ces personnes étaient riches de savoirs mais aussi de sentiments ... Tout cet espoir gagné, Gouache et Credi l'avait réduit en miettes en un rien de temps.

J'vais te dire juste ce que tu as besoin d'entendre pour le moment... Quand tu seras calmée, que la terrible nouvelle sera passée, alors là, on pourra parler. T'es en colère et je le comprend très bien...

La brune avait relâché le poignet de la Saphir tout en calmant ses propres paroles. Il était temps maintenant d'y aller en douceur, apprendre une disparition n'était pas chose facile et elle était bien placée pour le savoir.

J'ai rencontré Max il y a de ça quelques jours, nous avons longuement parlé et il voulait me ramener ici, avec lui. Il m'avait expliqué qu'il été impatient de me faire connaître ses proches, dont toi tout particulièrement... Que tu étais une personne de confiance et qu'ici, mieux qu'ailleurs, il y avait de l'espoir...

Maximiliane laissa son corps reposer contre le mur, cachant ses mains abîmées par le froid dans ses poches.

Je n'dis pas ça pour que t'aies pitié d'moi, ou même simplement pour que tu m'apprécies. Non... Je m'en fiche carrément. J'étais venue pour lui et pour cet espoir qu'il m'avait donné. Mais faut croire qu'ici comme ailleurs, personne n'a d'sympathie pour personne ... Finalement ici ou dehors, les gens restent les mêmes, arrogants, snobes... Et ils ne veulent qu'une chose, contrôler les autres... Alors voilà, je n'en dirais pas plus pour le moment... Et saches que je suis désolée...

Le ton était monocorde et Maximiliane portait sa voie semi cassée. Elle salua Gouache d'un signe de tête qu'elle laissa tirée vers le bas en s'éloignant d'elle. Il était temps de laisser murir la triste nouvelle, histoire de mieux accepter les faits et de ne pas les rejeter en bloc par la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:01

Credi n'a pas le temps de rejoindre le bar que la brune réplique sur un ton qui ne lui plait pas du tout.
Elle presse le pas pour retourner à son poste où se cache son outil.
Quand elle se retourne alors, elle la vois déjà s'enfuir par la porte de sortie, Gouache à sa suite.

Soupir, la lugubre prends le temps de siffler encore son verre cul-sec avant de le faire claquer sur le zinc et suivre les deux.

Elle reste à la porte du bar pour les observer, elle n'a pas clairement entendus les mots de Gouache, mais ceux de Maximiliane accompagné de ses gestes, intolérables.

L'alcool à la particularité de calmer la lugubre quand elle est dans un environnement familier où tout se passe bien, entourée de ses proches.
Mais si quelque chose tourne mal alors son humeur peux changer en un éclair et sa violence décuplée.

Alors que l'intruse tourne le dos pour la deuxième fois à Gouache, la détonation résonne dans les couloirs de l'outpost.

Pas de semonce. La balle traverse l'épaule de la brune qui n'a pas le temps de crier avant que credi fonde sur elle, arme lancée en l'air pour la tenir par le canon.
Elle lui donne un coup de crosse de tout son élan en passant à coté d'elle.
Si cela n'a pas suffit à la mettre à terre, credi lache son arme qui glissera au sol et en se retourne sur elle lui enverra un coup de pied à lui faire craquer son genoux.

La miss "larmes de crocodile" sur le dos, se fait immediatement enfourchée par credi, rasoir appuyé contre sa gorge, penchée sur elle.
Sa respiration est lente, parfaitement calme, sa voix monocorde.

- Pauvre folle qui a eu l'idée de tourner le dos à une bête sauvage...

Elle se redresse légèrement et dirige son regard un instant vers la tâche rouge qui s'élargis à l'épaule de la belle.
Puis en pointant de nouveau ses yeux dans les siens, elle lève son index jusque devant son visage avant de le redescendre jusqu'au centre de cette tache, en plein sur le plaie.
Elle y enfonce son doigt, lentement, faisant hurler la belle tout le long de sa course jusqu'a la dernière phalange.

- Il me semblait pourtant avoir été claire sur qui tu avais à faire...

Aussitôt les cris calmés, elle tourne son doigt dans la plaie d'un geste brusque, pour augmenter le volume.

- Si tu voulait tellement rejoindre Max, il suffisait de la demander...
...
...
Mais tu t'en est pris à la mauvaise personne... Il ne fallait pas manque de respect à Gouache. Ni y toucher...
Bienvenue en enfer.


Elle remue son doigt de plus en plus fort dans la plaie avant de l'en faire sortir dans geste ample, sa main passe au dessus de sa tête et se forme en un poing qui viens s'abattre sur l'épaule ensanglantée de toutes ses forces.

La lame quitte sa gorge et dans une rapide rotation, c'est son genoux qui viens prendre sa place.

La brune est complètement immobilisée, credi lui tiens une main devant elle, l'observe en détail avant de tourner à nouveau sa tête vers elle.

- Très jolis ces doigts...
...
Maintenant Gouache va te poser des questions... Et tu perdra quelque chose à chaque mauvaise réponse...


Regard vers sa précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:41

L'entretien s'était finalement passé. La jeune femme avait ramené pas mal d'affaires, certaines d'entre elles lui avaient été redonnées immédiatement, héritage de Max homme, d'autres lui seraient surement remises plus tard, après qu'elle eut passé quelques tests. Stark resta un bon moment dans sa chambre à penser à Max et son comportement d'avant départ. Finalement, il avait surement choisi son destin en quelques sortes.

Le capitaine se déplaçait vers le bar, poignard et arme à la ceinture quand il entendit un coup de feu. Il s'élança alors vers la source du bruit qui résonnait dans les couloirs. Rapide les entrainements le maintenaient dans sa plus grande forme. Muscles saillants s'activant pour déplacer la masse mètre par mètre, la ramener au plus vite à l'endroit critique.

Quand il arriva sur les lieux, il retrouva ses réflexes d'avant crash, le tueur et l'action, rapide et réfléchie. Gouache n'est pas une menace, Maximiliane non plus, elle qui vient de crier de douleur, Credi par contre, en est clairement une, et il ne faut pas longtemps au capitaine pour comprendre qui a fait feu et qui il faut maitriser de suite, et la lame posée près de la gorge de la nouvelle venue n'est qu'une raison supplémentaire d'être le plus sérieux possible...

Toujours aussi silencieux, arrivant à l'opposé du regard de Credi, sa main vient agripper la jeune femme et la relever tandis que l'autre est déjà lancé, poing fermé vers l'abdomen. Ce n'est pas un coup d'exercice mais pas un coup mortel, un coup destiné à immobiliser mais sans faire de concession.

Alors au moment où son poing atteint la cible et qu'il sent les muscles de la lugubre se contracter après choc, il relâche sa prise à l'épaule. Le coup et l'élan la fera sans doute reculer... Il se mettra alors en opposition à toute menace contre l'invitée, et pour les plus observateurs de ceux qui sont présents, le poignard auparavant accroché à son ceinturon se trouvait maintenant dans sa main.

« Je peux savoir pour qui tu te prends ?! »


Très peu de vrai règles, mais des limites, il y en avait qu'il ne fallait pas dépasser.

« Les questions c'est moi qui les pose et personne d'autre. Et quand j'ai fini de les poser, il n'y a plus rien à dire de plus. »

Son regard bougera, tantôt sur Gouache, tantôt sur Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:03

La discussion terminée Scal quitta à son tour les quartiers du Capitaine, le laissant méditer à tout ça tranquillement.

Il s'immobilisa quelques instants au milieu du couloir, regardant s’éloigner les autres... Lui aussi avait besoin de méditer un peu et rien de mieux pour ça qu'un peu de marche.

Il glissa ses mains dans ses poches puis se mit à déambuler lentement dans les couloir du bunker, sans but réel. Et sa promenade finit par le ramener devant la grande porte qui conduisait dehors. Il s'en approcha, décidé à la pousser une nouvelle fois pour aller se réfugier sur son bout de rocher.

Il sorti ses mains de ses poches et les posa sur la porte... Puis vint un instant d’hésitation...

Non, pas cette fois. Là il avait vraiment besoin d'un bon whisky, sec...

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus que ça qu'une détonation fit écho dans les couloirs, mettant tous ses sens en alerte.

S'en suivit une course folle à grandes enjambées dans les couloirs qui le conduisirent à l'origine de ce qui était un coup de feu: le bar.

Arrivé sur les lieux il stoppa net pour analyser la scène. Gouache, Mercredi, Maximiliane et le Capitaine en train de maitriser la lugubre... Nul doute que cette dernière était encore derrière tout ça.

Scal s'approcha finalement...



Et bien que se passe-t-il donc par ici?

Question anodine, il avait bien compris ce qui s’était passé et avait bien remarqué que le Capitaine avait la situation en main. Il se contentera d'observer la suite mais tout en restant très vigilent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de guèpes Empty
MessageSujet: Re: Nid de guèpes   Nid de guèpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de guèpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: