Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le retour du cavalier à la monture pâle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Révérend

Révérend


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Limbes

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 2:16

Depuis bien des lunes déjà, la plupart des gens avaient du s'habituer à la présence fantomatique du révérend. On le voyait rarement aux heures des repas ou en grande discussion avec quelqu'un. Le pasteur s'était juste contenté de tenir sa parole envers le serbe: assurer trois tours de garde par jour et cela que ça soit à Red Vault ou plus haut dans le bunker. Matin, midi et soir, ses rondes se complétaient avec un entrainement au pistolet ou de l'exercice physique une fois par lune. Le pasteur, pour une raison que tout le monde ignorait, s'entraînait sans relâche et il avait progressé. Pour un homme d'âge mûr, il affichait pas mal de ressources en réserve.

Le révérend n'était pas antipathique mais il s'était renfermé de plus en plus sur lui-même. Le peu de personnes qui l'avaient approché de près, qui avaient eu une discussion avec le pasteur, devaient sans doute avoir la certitude que l'homme n'était pas mauvais.

Par un après-midi dégagé, les cliquetis de métal provenant des éperons du révérend se firent entendre dans le dos du serbe. Le révérend marchait vers lui, dans sa tenue vieillotte de pasteur luthérien. Il s'arrêta à quelques mètres de Milosevik et lança d'une voix calme et grave:


" - Milosevik. J'aimerais te parler un peu si tu as quelques instants à m'offrir. "

Les yeux de révérend étaient toujours aussi glacials et sombres qu'à l'accoutumé. Mais ce visage, aux traits durs, avait bien changé depuis la première fois que Jess Milosevik l'avait vu. Le pasteur semblait s'être renforcé, paraissait plus robuste. Et les contusions et autres bleus datant de son passage à Vegas avaient disparu depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:50


Une croquette... une deuxième et une troisième croquette.
Taz se régalait de ces petits morceaux de viande séchés que son maître lui donnait après préparation en cuisine. Il y en avait toute une boite de coté. A chaque fois que des morceaux de viande n'étaient pas aptes à rejoindre les assiettes des survivants le soir, Milo les mélangeait à deux autres ingrédients pour les sécher. De bonnes petites croquettes pour son animal de compagnie.

On dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme. Oui. Un Diable de Tasmanie peut l'être aussi si son ventre est flatté. L'Homme à bien ses plaisirs avec certains plats, des boissons, des cigarettes, la musique, la baise ou d'autres jeux de détente. Il y avait aussi le travail, la chasse, tuer, le viol... bref, toutes sortes d'actions pour le bon plaisir de sa personne. Taz lui en avait trois grands. La chasse, ses sorties et... ses croquettes.

C'était mérité. Un vrai échange.
Milosevik se souvient de cette première rencontre entre l'animal et lui. La bête avait volé des réserves pendant des nuits et des nuits et au final les avait mené à un vrai trésor. Depuis l'étrange être lui restait fidèle et lui rendait bien.

Cliquetis en bruit. Taz lève les oreilles et fixe celui qui arrive.


- A t'offrir !?
Vas y, je t'écoute.


De trois quart, Milo tourne la tête sur le coté pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Révérend

Révérend


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Limbes

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:27

Le révérend esquissa un faible sourire. Les pupilles plus étincelantes que jamais où des flammes sombres semblaient danser langoureusement. Il plissa légèrement les yeux tout en levant les sourcils et lança le plus tranquillement du monde:

" - Je reviens de mon tour de garde et tout est calme à l'horizon. Une légère pause calculée par le pasteur donna un peu de temps pour que ses mots prennent toute la résonance qu'il voulait leurs donner.

Le Révérend se tenait droit et paraissait vraiment en pleine forme, ou presque. Il leva encore un peu plus la tête et fixa le serbe droit dans les yeux.

" - Je tenais à te remercier pour ton hospitalité. Je n'ai jamais pris le temps de le faire. Je sais que je n'ai pas fait grand chose en retour... légère pause... mais j'ai tenu parole en surveillant les environs depuis les différents points de vue.

Le révérend s'alluma un de ses petits cigares tout en fixant le serbe. Un petit rire vint ponctuer cette habitude que l'on connaissait au pasteur: " - Hum... un de mes derniers.."

Il garda le cigare coller à ses lèvres et le mit dans l'un des coins de sa bouche. Et continua à parler avec ce même air étrangement calme et mesuré:

" - Je me sens un peu plus en forme. M'étant suffisamment entraîné au revolver. Il cracha tout en baissant les yeux, un petit bout de cigare par terre puis les ramena plissés vers le serbe, un sourcil plus haut que l'autre, et un petit sourire en coin: "- Oui mais ça pèche encore un peu niveau endurance. "

Le pasteur laissa planer un léger silence et lâcha tranquillement:

" - Alors je me disais que lorsque je serais encore plus en forme... le pasteur regardait toujours le serbe dans les yeux avec ce regard étrange... je pourrais faire des missions de reconnaissance dans la région. Voir si je ne peux pas mettre la main sur du matériel... y'a encore des caisses qui traînent.. Des armes, des véhicules ou des gens à secourir..

Le ton devenait légèrement ironique, les yeux plus railleur et perçant qu'à l'accoutumée: " - Tu vois.. je sens que je m’ankylose à force de rester ici. Et je crois savoir qu'il y a quelques hommes qui ressentent la même chose.

Le pasteur baissa les yeux sur le cigare qu'il tenait et revint sur le serbe. Avec sa voix grave et tranquille il lâcha finalement: " - Autant que tout le monde y trouve son compte. Moi.. l'aventure... et toi.. le bénéfice du matériel que j'aurais trouvé." Le pasteur souriait toujours.

Il baissa à nouveau la tête en se rallumant son cigare et dit, où on notait un sérieux catégorique dans la voix: "Ah.. et je veux pouvoir diriger les gars qui accepteraient de partir avec moi."
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:47

L'homme qui se faisait appeler "Révérend" se lance dans une série de phrases pour tenter d'expliquer des choses que beaucoup avaient du mal à concevoir. Ce qui était... d'avoir beaucoup reçu sans rien donner. Des mois et des mois sans participer aux recherches de vivres, ni de bricolage et encore moins d'aide au sein du camp. Même les défenseurs de l'Outpost, camarades de très longues dates, avaient sacrifié leur temps pour nourrir tout le monde. Sans gain, juste un don de soi sans retour.

Il était question de cela... d'un retour. Si l'homme n'avait rien su proposer... donner à ceux de l'Outpost, il proposait maintenant que le résultat de sa future expédition revienne aux survivants l'ayant fait survivre. C'est beau... on pourrait presque y croire sur parole. L'homme qui cachait son nom était il un homme de parole ? Le serbe n'en savait fichtrement rien. Pas d'indice. Pas l'ombre d'une idée. Alors pendant tous ces mots, Jess prend la pause, lève les sourcils, hoche de la tête en faisant une grimace. Quand il eut terminé, le balafré lui fait signe d'approcher de la rambarde pour lui parler.

- Ca me rassure d'entendre que tu comptes renvoyer l'ascenseur.
Faut dire que c'est du quasi jamais vu qu'un survivant survive au frais des autres sans offrir quoi que se soit.
Tu as observé me dis tu hein !
Tu aurais remarqué que moi... le leader de l'équipe Flesh and Blood, meneur d'un des meilleur endroit de survie de ce continent... j'ai travaillé tout l'hiver à rechercher de la nourriture pour les autres. Si tu avais été là avant ton arrivée, tu aurais aussi constaté que onze mois sur douze j'avais fait la même chose.


Milosevik s'arrête de parler. Il fixait maintenant l'homme dans les yeux. Visage paisible, presque amusé. Façon de faire comprendre qu'il était au charbon autant que tous voir plus que beaucoup. Certain pourraient facilement dire que celui qui avait le plus de pouvoir en faisait le plus et que celui qui en avait le moins en avait fait le moins. Ce qui était à coup sur l'inverse pour quatre vingt dix pour-cent des survivants de ce monde.

Coude sur la rambarde, Milo reprend.

- Alors soit ! C'est parfait que tu propose enfin un retour.
Expédition et si trouvailles... ça nous revient. J’espère que ce que tu vas trouver sera à la hauteur de ce qu'on a offert.
Par contre au sujet des Flesh and Blood et affiliés de cette équipe, ils ont tous leur rôle ici.
Pour un volontariat afin de t'accompagner, si tu as un nom ou un autre à me communiquer, je suis à ton écoute.
Tout comme la zone que tu comptes fouiller...
Si tu n'as pas d'idée, moi j'en ai une.

Revenir en haut Aller en bas
Révérend

Révérend


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Limbes

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:45

Milosevik a écrit:
- Ca me rassure d'entendre que tu comptes renvoyer l'ascenseur.
Faut dire que c'est du quasi jamais vu qu'un survivant survive au frais des autres sans offrir quoi que se soit.
Tu as observé me dis tu hein !
Tu aurais remarqué que moi... le leader de l'équipe Flesh and Blood, meneur d'un des meilleur endroit de survie de ce continent... j'ai travaillé tout l'hiver à rechercher de la nourriture pour les autres. Si tu avais été là avant ton arrivée, tu aurais aussi constaté que onze mois sur douze j'avais fait la même chose.

Le révérend fixait Milosevik avec une sorte de respect silencieux. C'était au tour du serbe de prendre la parole. Il fumait son cigare tranquillement et quelques volutes de tabac gris envahirent les environs.

Milosevik a écrit:
- Alors soit ! C'est parfait que tu propose enfin un retour.
Expédition et si trouvailles... ça nous revient. J’espère que ce que tu vas trouver sera à la hauteur de ce qu'on a offert.
Par contre au sujet des Flesh and Blood et affiliés de cette équipe, ils ont tous leur rôle ici.
Pour un volontariat afin de t'accompagner, si tu as un nom ou un autre à me communiquer, je suis à ton écoute.
Tout comme la zone que tu comptes fouiller...
Si tu n'as pas d'idée, moi j'en ai une.


Le serbe voulait une réponse de la part du pasteur, l'attendant là, accoudé à la rambarde. L'homme au chapeau fit un pas vers Milosevik, puis un second, et ainsi de suite. Le bruit de ses éperons raisonnaient ostensiblement. On ne lisait aucune émotion sur le visage du révérend. Et ce regard, qui pouvait redevenir si sérieux et dénué de toute compassion en un instant.

Enfin, il s'arrêta à un mètre de Milosevik et tout en baissant la tête que son chapeau dissimulait, il ralluma son cigare sans un mot. Lorsqu'il releva légèrement la tête, une lueur amicale brillait dans les yeux du pasteur. D'une voix lente et calme, mais non sans chaleur, il déclara:


" - T'es un type bien, Jess. J'ai eu le temps d'observer bien plus que l'horizon depuis mon arrivée. "

Léger silence puis le révérend reprit sur un ton de confidence :

" - Lorsque je suis arrivé, j'étais en piteux état. La gueule amochée et autant en forme qu'un vieillard malade. Aujourd'hui, je me sens prêt à te rendre la pareille. Oh bien sûr, j'ai respecté ma parole en assurant tout mes tours de gardes mais sur un ton plus complice et rieur j'avais qu'une idée en tête... pire qu'une vieille mule.. m'entraîner.. au pistolet redevenant plus sérieux, courir, retrouver une bonne condition physique..

Le révérend laissa encore un petit silence flotter dans l'air et enchaîna calmement :

" - Je n'ai pas vraiment d'idée en tête.. ou un endroit précis. Je pensais au désert à l'ouest d'où nous nous trouvons mais ça pourrait être aussi bien ailleurs. Quant aux hommes qui pourraient m'accompagner... ceux que ça intéresserait... et dont la présence ici ne demande pas l'objet d'un travail immédiat pour ce bunker. Alors si tu as quelque chose à me proposer, je préfère t'écouter. Tu connais mieux la région que moi ainsi que comment gérer l'équilibre de cette communauté.. et... regardant à l'horizon, le regard lointain.. tu es le plus expérimenté de nous deux."
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:59


Les deux hommes se fixent. Respect mutuel et dialogue de futur.
L'un était toujours en attente de "quelque chose" et l'autre proposait. Enfin une connexion. Ca avançait.
Le Révérend parle de l'Ouest... d'être accompagné. Le Serbe secoue légèrement la tête mais s'arrête quand l'homme au cigare demande qu'il propose quelque chose qui va dans son sens. On y était. Milosevik lève son doigt et fouille dans son trois-quart pour en sortir une carte pliée en quatre. Voila la carte... c'était une plastifiée qui avait fait son temps. Le temps de fall Point, des plus d'un an de mer à bord du sous-marin et de tous les voyages au Nord des Flesh and Blood. Elle avait une sale gueule.


- Regarde là...

Milo pointe du doigt un endroit précis sur la carte.

- Nous sommes ici.
Ce qui serait bien c'est de partir par là... seul, en monture. Jouer sur la rapidité. Le tout est d'entrer là et de continuer par là.
J'aurais vraiment besoin que quelqu'un fouille cette zone et revienne.
Si c'est dans tes cordes... le départ est pour demain.


Jess relève la tête et scrute les trais du visage de l'homme pour voir sa réaction.

(HRP: Pas d'info GP sur cette mission.)
Revenir en haut Aller en bas
Révérend

Révérend


Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Limbes

Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:45

Milosevik a écrit:
- Regarde là...

Milo pointe du doigt un endroit précis sur la carte.

- Nous sommes ici.
Ce qui serait bien c'est de partir par là... seul, en monture. Jouer sur la rapidité. Le tout est d'entrer là et de continuer par là.
J'aurais vraiment besoin que quelqu'un fouille cette zone et revienne.
Si c'est dans tes cordes... le départ est pour demain.


Jess relève la tête et scrute les trais du visage de l'homme pour voir sa réaction.

Le révérend baissa les yeux sur la carte et les différents points que pointait le doigt du serbe. Il les ramena lorsque Milosevik lui dit que le départ était convenu pour le lendemain. Tout en fumant son cigare, le pasteur eut un léger sourire à l'adresse de Jess:

" - Je pense que ça reste dans mes cordes. Je te tiendrai informé par radio de mon évolution dans cette zone. "

Le révérend prit la carte des mains de Jess et avant de faire volte-face, lui dit calmement:

" - T'es un type bien Jess Milosevik. "

Et il s'en alla, répandant à nouveau le rythme de ses pas avec le tintement de ses éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du cavalier à la monture pâle. Empty
MessageSujet: Re: Le retour du cavalier à la monture pâle.   Le retour du cavalier à la monture pâle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du cavalier à la monture pâle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pale Rider
» De retour...
» Retour à la réalité...
» Retour fer des volontaires
» Retour Jenie/ Aslaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: