Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 De retour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: De retour...   De retour... Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:09

De retour de son voyage, Maria avait repris son train train quotidien...

Un peu de sport pour maintenir son corps en forme, promenades nocturnes... mais ça se sentait, elle s'emmerdait grave.

Elle regardait de loin l'entrainement des Flesh, le groupe qui était assigné à la défense de la station, de temps en temps elle allait boire un verre dans le bar de Gouache, et le reste du temps, elle s'occupait comme elle pouvait ou pioncer dans sa piaule...

Sa piaule, y avait pas grand monde si ce n'est personne qui y était rentré. Cette dernière demeurait un lieu pour pioncer, et n'était pas spécialement décorée. Elle y avait entassé des skis, de l'équipement de rando, une carte des alentours, et quelques bocaux hermétiques contenant de l'herbe qu'elle avait ramené de New Vegas.

Les autres qu'elle connaissait étaient soit retenus par l'entrainement, soit trop occupé pour faire du "social".

***********************

Un soir elle se trouvait au bar, dans un état un peu secondaire, à priori elle avait pas mal tiré sur le pétard, elle semblait plongée dans l'écoute d'un morceau de zike style Ragga-dancehall qu'elle avait foutu en musique de fond.

La musique battait son plein, elle n'avait pas vu que peut être d'autres personnes pourraient pointer le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Tamna

Tamna


Messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:42

Bonsoir!

Franc et directe comme à son habitude, elle n'avait que très peu vu Maria et elle lui semblait seule, elle l'était aussi alors pourquoi ne pas être seules à deux? Elle lui fit un grand sourire en déposant devant la black un verre de l'alcool local, tord-boyaux au gout incertain.

La rousse s'assit sans vraiment y être invitée avec son verre d'eau. Pas de bibine pour la gamine, pas l'âge, puis la maman était là à présent, fallait rester sobre. En faite elle n'avait jamais vraiment bu et redoutait de picoler.


Cadeau, moi c'est Tamna. Je suis à l'entrainement autrement je m'occupe de la chasse.

Toi c'est Maria pas vrai? J'ai entendu parler de toi, parait que tu viens de revenir?

Elle était curieuse la gamine, souriante et pleine de vie face à une demoiselle dans un état second, espérons qu'elle ne soit pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:39

Maria afficha de la surprise, mais ceci dans un calme Olympien... Elle ouvrit grands les yeux et regarda la nouvelle arrivante s'installer devant elle.

"Yoh, ouais Maria, 'chanté Tamna..."


Les deux questions avaient fusé et Maria prenait son temps pour répondre à chacune des trois questions.

"Ouais c'est ça, je viens de revenir, et toi tu t'occupes... de la chasse donc..."

"Merci... mais..." Maria regarda le verre qui venait d'arriver devant elle... "j'ai pas trop de plaisir à picoler seule... désolée..."
"Et t'as quel age Tamna? Pas trop dure la vie ici? Et... tu viens d'ou?"

Le ragga finit par s'arreter, et Maria n'appuya pas sur le bouton play, elle commença sérieusement à s'interresser à la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Tamna

Tamna


Messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:05

Je t'offrais pas le verre pour la picole, je voulais juste...

Elle se gratte derrière la tête, visiblement consciente d'avoir fait une petite bourde.

C'était pour briser la glace, et tu n'avais rien à boire donc voilà, mais si tu veux je peux boire avec toi ou alors tu prends aussi de l'eau, c'est comme tu veux.

Sans laisser de temps pour répondre elle va se chercher un verre d'alcool et le place devant elle. Elles boiront à deux dans ce cas.

Je sais que je fais vieille mais j'ai que 18 ans.

Risquer un brin d'humour, en tout cas elle ça la faisait bien rire.

Non ça va, juste deux trois petites soucis avec certaines personnes mais autrement, tout le monde est gentil avec moi, certain un peu trop si tu vois ce que je veux dire. Au début j'ai eu du mal avec le froid et l'entrainement, même la chasse c'était pas trop ça. Mais Jess et... Juan et d'autres, ils ont prit le temps de m'apprendre et ils continuent donc c'est chouette. Pour le moment je m’entraîne au couteau, j'ai visiblement quelques lacunes en ce domaine là... Ça m'aurait éviter certain, dérangement.

Elle parlait de choses embarrassantes mais avec un grand sourire, pas vraiment de regret, même une certaine nostalgie. Elle prit une gorgée de tord-boyaux et fit une belle grimace de dégoût, elle ne se ferait jamais à l'alcool.

D'où je viens?... On va dire que je suis une européenne de l'est, comme beaucoup ici, j'ai atterri dans un bunker et du bunker me voilà. Mon passé est pas vraiment palpitant comme tu dois te l'imaginer, j'ai été enfermée 7 ans, autrement dit plus d'un tiers de ma vie.

Elle faisait une drôle de moue, espérant que son explication sur ses origines satisferaient Maria. Elle reprit une gorgée, qui passa visiblement mieux.

Et toi alors? Dis moi, tu as quelle âge? Tu viens d'où? T'étais où? C'est comment dehors? Je veux tout savoir!

La gamine avait reprit son excitation habituelle, harcèlent la noire de question. Les yeux qui pétillent, elle voulait tout savoir d'elle et de son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:04

Maria regarde la fille se servir un verre à son tour, petit sourire sur le coin des lèvres...Elle laisse les "silences" faire leur effet et tire tranquillement sur le pétard qui est à présent à moitié consumé.

Tu sais... le couteau c'est ce qui est le plus dur et...

Mais la fille embraye, elle a envie de parler, alors Maria la laisse poursuivre et argumenter. Maria l'écoute, l'observe, la laisse raconter sa vie pré-crash. Elle semble intéressée.

J'ai 28 ans...Enfin je crois. Un ami s'est occupé de moi et j'ai ressurgi pas loin. Une histoire longue comme la nuit.

Maria reste vague, elle accompagne ses réponses de gestes un peu vagues; elle enveloppe ses réponses d'une facilité assez déconcertante, telle la rasta new punk qu'elle est.

C'était... pas évident. Je suis sortie d'un refuge et j'ai du arriver ici. Dure d'être crédible à leurs yeux. Mais maintenant...
Tu veux fumer au fait?


Maria lui tend le pétard, il reste un bon tiers, bien fumant...
Revenir en haut Aller en bas
Tamna

Tamna


Messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:57

Elle regarda le joint, elle en avait déjà prit mais c'était une ambiance tout autre. Elle regarda Maria puis prit le pétard pour tirer un coup, elle se remit à tousser, toujours pas habituée la gamine, toujours trop petite. Une gorgée pour reprendre son souffle mais c'était en oubliant que c'était de l'alcool. La gorge arrachée elle se mit à tousser puis à rire.

Désolée... *kof kof*

Elle essuya une petite larme au coin des yeux en lui rendant son joint.

C'était pas drôle, pour personne je crois... J'en ai chier dans le froid de l'hiver mais quand j'entend toutes les histoires des habitants du bunker j'ai eu une chance de pendue... Je suis en pleine forme et toujours pure des souillures du monde.

Elle se remit à rire d'un rire franc et fort montrant sa joie, la risette d'un ange.

C'est trop glauque, on parle d'autre chose si tu veux! Tu fais quoi pour passer le temps autrement? A part voyager... J'aimerais tellement voir plus loin que ses montages, c'est superbe mais ça semble si petit... Quand je suis arrivée je pensais que je mettrais plus les pieds dehors mais là les murs se rapprochent, je sais pas si tu connais cette sensation, c'est assez... gniii

Elle grimace en mimant de ses mains des murs qui se referment. Elle se penche vers Maria.

En plus il y a pas de garçon de mon âge ici, ils pourraient tous être mon père...
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 2:56

Rentrant d'une énième expédition de pierres, Porta était fourbu, et en en route pour se désaltérer le bar, quand une douce voix l'interpella:

- Tiens, tiens, Porta! tu tombes bien! Je connais ton amour pour la cuisine! Ça te dirait de mettre la main à la patte... De lapin?! Lui donnant un baiser sur la joue, et un sac emplie de viande dans le même temps, avant de s'éloigner rapidement,

C'est ainsi que Gouache lui mis un sac emplie de viande entre les mains, signifiant donc que c'était son tour de faire la tambouille...

Reprenant sa route le sac sur le dos, il arrive finalement au bar, et tout en ouvrant la porte salue l'assemblée d'un large sourire, tout en soulevant son haut de forme:


- Salut la compagnie, comment ça va la vie?!

Passant derrière le comptoir, il lâche le sac au sol et se sert un verre d'alcool, et de faire un vacarme alors qu'il sors casseroles et ingrédients qui lui serviront...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:19

Maria médita longuement la phrase de Tamna...
Elle ne l'avait pas interrompu une seule fois et n'avait pas calculé que Joseph venait de pointer sa gueule.

Entre temps elle a repris son pétard qu'elle fume tranquillement pendant que la fille parle.

Ouais, les murs qui se referment... je connais et j'ai connu ça.
Tu sais les garçons, comme tu le dis, tu as tout ton temps avant de connaitre le bon... Et d'ailleurs à ce propos, choisis le bien avant de t'engager. Conseil de fille.


Maria hausse les épaules.


Puis Joseph arrive, saluant tout le monde et foutant un bordel sans nom comparé au calme et à la seule discussion qui y régnait.

Elle se retourne, accoudée sur la table, les dreadlocks cachant à moitié sa gueule et balança un :
"Salut... on se connait?"
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:16

Au parole de la jeune femme, le haut de forme monte derrière le comptoir, apparaissant petit à petit, arrêtant son ascension seulement quand deux yeux bleu apparaissent entre celui-ci, et le comptoir.

Porta observe brièvement la jeune femme, mais n'a as pas à réfléchir longtemps, n'ayant croiser que rarement des gens de sa couleur ces dernières années...


- MMmmh, Non, m'semb' pas qu'on s'connaisse, j'connais la d'moiselle à vos côtés, mais pas vous miss!

Se remettant debout, il dépose une casserole sur le comptoir, et tend son haut de forme en même temps qu'il se penche légèrement en direction des deux demoiselles, pour se présenter, un large sourire en travers de la figure.

- Caporal Chef Joseph Porta par la grâce de Dieu, pour m'présenter! Soldat, touriste, architecte, tailleur de pierres, compteur d'histoires, et cuistot à ses heures perdus pour vous servir!

Posant le haut de forme sur le bord du comptoir, il attrape un sac de farine blanc vide, qu'il secoue énergiquement, avant de le poser sur sa tête, celui-ci donnant l'impression d'avoir une vrai touque de cuisiner sur la tête, puis il commence à éplucher des pommes de terres, qu'il fait tomber au faire et à mesure dans la casserole, tout en parlant:

- Et a qui ais-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:18

"Beau pédigrée! "

Maria esquissa enfin un sourire, et se tourna poliment vers son interlocuteur, se rendant un peu plus dispo pour une éventuelle conversation.


"Maria... ancienne membre d'un commando un peu spécial, génome amélioré, livreuse de colis dans ma seconde vie, mais j'ai aussi assisté un excellent journaliste... Et pour finir... Ici, je suis Maria. Je survis... un peu soldat, un peu guide de haute montagne, guetteuse, veilleuse.
Pas mal aussi non?
"

Elle tortilla des fesses sur sa chaises, attendant impatiemment la suite, les yeux plissés et pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour... Empty
MessageSujet: Re: De retour...   De retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du cavalier à la monture pâle.
» Retour à la réalité...
» Retour Jenie/ Aslaug
» Retour accompagné du Serbe
» Retour dans la station.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: