Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour à la réalité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:43

Des lunes et des lunes s'étaient écoulées depuis que Stark, leader de l'Ordre s'était déconnecté pour la première fois de la réalité, naviguant dans un environnement brumeux, n'ayant plus aucun contact avec la réalité pourtant violente et dangereuse qui l'entourait. Depuis cette engueulade avec Mercredi et Gouache à propos de la nouvelle venue. Depuis cette violence qu'ils avaient tous libéré à l'intérieur des murs de leurs hôtes, avec une irresponsabilité totale.

Depuis ce jour où il avait récupéré les bagues de l'Ordre, il s'était enfermé dans ses quartiers, fumant, buvant, ne se montrant qu'à de rares occasions. Il n'avait été pendant toute cette période que l'ombre de lui même. Chaque personne était restée loin de lui et ça lui convenait très bien. A plusieurs reprises il s'était préparé à abandonné, à les laisser tomber. Mais il devait être fort et résister à cette envie si tentante de s'en aller, seul, sans plus aucune responsabilité, sans plus aucune vie entre ces mains... Et plus les jours passaient et plus l'envie grandissait, d'abord rumeurs, puis murmures dans son esprit, elle ne tarda pas à se matérialiser pour devenir quasi perceptible, une quasi réalité dans le monde d'ombre et de brouillard qu'était devenu son esprit...

Mais peu à peu, autre chose, de plus profond, de plus fort se fit ressentir. Le devoir qu'il avait envers ceux qu'il avait dirigé jusqu'à maintenant. Envers ceux qu'il avait considéré comme des frères d'armes, ceux qu'il considérait toujours comme des frères d'armes... Puis un jour, alors qu'il était assis dans sa cellule, regardant son poignard, celui qu'il portait depuis bien longtemps, celui qui représentait à la fois sa personne et ses convictions, ses idées et son lui profond, il se "réveilla". Il posa les substances qu'il était en train de se préparer, se releva, s'étira, puis accrocha son couteau à son ceinturon.

L'heure était venue...

...

Il attrape la poignet de la porte et la pousse, découvrant les couloirs du bunker de leurs hôtes. Une renaissance (ou presque) vient d'opérer... Il avance le long du premier couloir et se dirige peu à peu vers la grande salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:56

Bruits de boucles de Rangers dans le couloir...
Les chaussures non serrées d'un Serbe. C'est d'un pas juste, rapide et cadencé qu'il se déplace d'un point à un autre.
Il remarque Stark sur sa trajectoire. Encore une fois de plus ça sera un salut respectueux sans trop de paroles et il se verront au diner du soir si Logan se décide à manger normalement. Ca faisait maintenant de longs mois que l'homme n'était plus que l'ombre de lui même. Pour Milo c'était depuis la chasse. Entre temps il y avait eu la mort de Max le blond, l'accident de Mercredi, la disparition de Maximilian, la maladie de Jason le photographe, le départ de Gripis et le voyage de Gouache... et avant ça les départs d'Elie et celle aux multiples personnalités. Daparia était isolé depuis le début, la petite blonde qui était passé chez les Flesh était limite autiste et Khélia n'arrêtait pas de dormir tandis que Nathanaël survivait en dents de scie comme Ed. La Noire et un blond au nom inconnu étaient quasi muet Seul Scal était constant en présence.


- Soir Stark...

Après ce lâché de phrase le balafré allait continuer son chemin quand soudain il voit quelque chose de nouveau dans le regard de l'homme. Il s'arrête, lui tend la main et lui sert assez fort pour tester sa vivacité. Tout en faisant cela il lui parle.

- Ha au fait Jason est partit seul voyager en montagne. Il a laissé un sac pour Gouache et un album photos pour toi et ton équipe.
Je ne pense pas qu'il revienne... il parlait de rejoindre un type s'appelant Mickey. Surement un délire... il était pas mal malade.
Dis... ça te dirait de papoter en terrasse devant un bon café ?

Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:41

Cela faisait un moment maintenant que Scal n'avait qu'a de rares occasions quitté l'observatoire. Depuis qu'il avait découvert ce lieu, un rêve pour lui, il avait entrepris de le faire fonctionner manuellement et ce malgré l’état de la machinerie qui avait pris un sacré coup de vieux.
Mais qu'importe, chaque soir il avait sa récompense au bout de la lunette...

En fait il s’était cloitré ici après les maintes disparitions des ses amis. Qu'ils soient partis ou qu'ils aient disparu dans des circonstances parfois si stupides...
Ils lui manquaient tous et il avait besoin de s'enfuir ailleurs pour ne pas penser à eux. Alors il passait ses jours à graisser les vieux engrenages du télescope et ses nuit les yeux rivés sur les étoiles, celles qu'on ne pouvait voir qu'au travers de l'immense optique de la lunette.

Mais cet après-midi là, alors qu'il jetait un œil au reste du repas avalé à la va-vite la vieille les mains pleines de cambouis, il eut un sursaut de "vie réelle".

Il se dit:

"Mince, tu fous quoi? Ça fait combien de temps que t'as pas mis le nez dehors, causé à quelqu'un?"

Oh oui, cela faisait longtemps... La partie de poker avec Gouache et Juan surement. Il était temps de voir du monde, prendre un repas avec les autres... Si ils sont encore là ou si ils sont sortis de la léthargie où la plupart des membres de l'Ordre étaient tombés.

...A défaut il y aura toujours un Flesh...

...Pourvu qu'il se change un peu les idées.

C'est ainsi qu'il prit la direction de la salle commune d'un pas déterminé, son plateau repas de la veille en mains.

Et là au détour d'un couloir, il vit au loin le Capitaine. Impossible de le confondre avec un autre même si ces derniers temps il n’était plus tout à fait lui même. Et, hasard du destin, débouchant d'un autre couloir et tombant nez à nez avec Stark voilà Jess.

Cette scène fit naitre un petit sourire au coin des lèvres de Scal. Mais ce sourire s'effaça rapidement alors qu'il fixait son Capitaine, quelque chose avait changé depuis la dernière fois qu'il l'avait croisé... Mais cette fois il lui semblait bien que c'était en bien. La flamme de la détermination, celle là qui caractérise les grands leader et qu'il avait perdu ces derniers temps semblait être revenue dans ses yeux. Le Capitaine avait retrouvé toute sa superbe, son charisme qui faisait de lui le leader incontesté de l'Ordre.

Le sourire revint éclairer le visage de Scal, content de retrouver son Chef. Si les autres pouvaient être là aussi...

Il restera en arrière pour le moment, laissant les deux Chefs se retrouver et discuter tranquilles. En profitant peut être pour aller prendre une petite douche en attendant, c'est qu'il était couvert de cambouis le Scal...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:24

Maria déboula derrière le Scal, discret comme un petit Chat qui débarque toujours quand on ne s'y attend pas.

Elle regarda Scal de la tête aux pieds.


"Alors l'Ordre, il parrait qu'on s'encrasse?"
Laché sous le ton de l'humour, elle accompagne sa petite vanne d'un regard vers le cambouis...

"Votre chef va mieux on dirait..."
La douche allait devoir attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:27

Un bruit de pas dans le couloir, le son se répercute sur les murs et les plafonds et parvient jusqu'à ses oreilles assez rapidement... 340 m/s pour se déplacer, comme l'onde qu'il était, rebondir sur chaque parois qu'il rencontrait et venir se perdre dans le système auditif de toute personne présente, s'y atténuer, s'y loger...

Ce pas assuré et la présence qui s'approchait. Un bref instant, une demi seconde, le capitaine ferma les yeux, il avait l'impression d'avoir déjà vécu cette situation. Peut être que dans son long sommeil éveillé, il était sorti sur le pas de sa porte et avait déjà entendu ce bruit particulier, marié à cette démarche spécifique pourtant.

Après la vibration du pas, ce fut celle de la voix qui se mit en scène. Jess était définitivement là et venait de le saluer.

« Bonsoir Jess ! »

Il tourna la tête, un léger sourire aux lèvres mais qui disparut bien vite quand la suite des paroles arriva. Une nouvelle trahison dans cette équipe. L'invitation du Serbe à prendre à café lui était très alléchante. Voilà bien longtemps qu'il aurait du s'y mettre... au café.

« Je crois que c'est une bonne idée. Je te suis. »


Il emboita le pas à son allié, remarquant au passage la présence de Scal au bout du couloir, il lui fit un signe de tête, sourire à nouveau aux lèvres, un signe de tête qu'ils avaient l'habitude d'utiliser "avant", un signe qui promettait une discussion prochaine, mais aussi signifiait une certaine joie de revoir l'un des fidèles de l'Ordre, et surtout, de le revoir en pleine forme et possession de ses moyens.

« Bon alors raconte moi exactement... Qu'est ce qu'il lui a pris à Jason ? »

En même temps qu'il pensait à Jason il pensait à Khélia, allait-elle bien avec ce départ ? Est-ce que Jax au moins était toujours là. Il l'avait laissée tomber avec cette demi vie... Après la discussion avec le maitre des lieux, il irait la voir...

Il continuera de suivre Jess jusqu'à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:09

Scal allait prendre la direction de ses quartiers quand soudain une silhouette furtive fit son apparition derrière lui.Ponctuant son arrivée d'une petite remarque humoristique, mais tout à fait réaliste, sur l’état de Scal.

Oui, il y a du laisser aller j'avoue... Et c'est pas dans mes habitudes d'être si peu présentable.
En même temps la machinerie de l'observatoire est vraiment mal en point.


Il ponctuera sa phrase d'un sourire un peu embarrassé avant de tourner son regard vers Stark au moment où celui-ci le remarque. Il lui rendra son salut, comme à son habitude avec un sourire entendu, en profitant pour répondre à Maria sur sa seconde remarque.

Oui, on dirait qu'on l'a retrouvé...

Il affiche maintenant une expression de satisfaction mêlant confiance et fierté d'avoir retrouvé son Chef.

Bon, il va vraiment falloir que j'aille me doucher.

Sa dernière phrase est prononcée alors qu'il se regarde de la tête au pieds, bras ballants légèrement écartés en signe de désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo

Juan Pablo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:04

Il faisait bon sur la terrasse. On avait beau être le plus proche du soleil que les autres clochards du sol, ce n'était toujours pas l'été indien en altitude. Il y avait ce putain de vent montagnard qui te forçait à garder un truc sur la peau. Pas moyen d’exhiber ses tatouages. Ces derniers temps il y avait du squat sur cette fameuse terrasse. On y bouffait des grillades et de multiples pauses café-alcools avaient lieu. Juan retournait le saucisses sur la grille du barbac quand les 2 leaders du coin ramènent leurs fraises. Pas le bout du gland mais plutôt leur blaze. C'était pour le café ou les bouts de cochon grillés?

-Hey Jess, Stark!
Café ou dé merguez?
On a uno semblant dé pain avéc.


Ambiance vacances et détente malgré le fait qu'ils soient tous ici la dernière bonne cible des bâtards nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:49


De la poigne.
Et enfin un regard net. Milosevik et Stark prennent le couloir, un premier escalier, une bifurcation, un nouvel escalier et arrivent à la terrasse du complexe. A l'époque il devait y avoir des tas de touristes ici... maintenant c'était un vaste plateau vide. Il y avait Juan plus loin pas loin de la buvette. Juste devant des sièges, tables basses, chaises-longues et autres objets de détente. Dans la petite buvette il y avait de quoi grignoter et boire. Ce n'était plus l'hiver, le lieu était fréquentable. Justement, ça sentait les grillades. Chose que le Mexicain propose dès qu'ils sont en vue.

Pendant le trajet, Milo explique ce qu'il avait cru comprendre sur Jason.


- Il était très malade depuis un bon moment. Vanessa a tout essayé pour lui trouver des traitements mais rien à faire. Dans le fichiers d'Haarbald il était question d'un syndrome post-trauma quand on passe d'un abri à la survie après un long moment. Comme le mal que pouvaient avoir les soldats après une guerre en retournant à la vie civile. Ca et les radiations... Bref, Jason m'a dit qu'il préférait partir rejoindre un Passeur du nom de Mickey. Je ne sais pas si ce type existe, faudrait demander à Khélia. Dans tous les cas il a disparu.

A hauteur de Juan.

- Ca sent bon tes saucisses. C'est quoi comme viande ?
Stark et moi sommes venus prendre un café.


Bien qu'il fasse entièrement confiance en Pablo, Milosevik avait pour habitude de ne jamais manger ce que d'autres préparent. Il fait signe à Logan vers la viande comme pour dire: vas-y si tu veux.
Milo enchaîne dans la petite case-bas en prépare le café. Il continue à parler pendant ce temps.


- Tu sais quoi...
Je viens juste d'apprendre que les Basterds ont réussi à avoir les Childrens de Jyo. Par traîtrise d'une ancienne membre de Vegas... une qui la ramenait souvent sur les ondes contre les Basterds.
C'est de pire en pire. Fort possible qu'ils se préparent à nous rendre visite dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:10

Des couloirs, des escaliers, des bifurcations... Le chemin sous terre pourrait paraitre long mais ne l'est pas tant que ça. Des mois maintenant qu'ils sont ici dans ce bunker en altitude, un peu près à l'abri des menaces extérieures, coupés du monde en quelques sortes. Ces couloirs il les connaissait bien aussi, il en avait parcouru des mètres dans les couloirs sombres aux heures de désertifications des zones de vie.

Pendant le trajet, Stark écoute et capte les informations que lui donne son confrère chef de groupe à propos de Jason, le photographe. Stark n'avait pas souvent parlé avec lui. Mais malgré tout il faisait parti du groupe et ce départ n'était pas une bonne chose pour le groupe. Mais le Capitaine n'était pas au bout de ses surprises, il verrait bientôt que plusieurs autres "départs" s'étaient produits.

« Je vois oui... J'ai déjà pu être confronté à ce type de traumatismes. Il nous faudra tenter de le retrouver, ou de retrouver sa trace. Vérifier s'il est toujours en vie. »

Quelques pas encore et la voix de Juan, un des hommes de Jess se fait entendre. L'odeur de viande cuite sur la terrasse aurait pu être bien appétissante, mais ce qu'il attend c'est un bon café serré histoire de totalement évacuer la brume de son esprit.

« Salut Juan, tu vas bien ? Je prendrai seulement un café cette fois. La viande pour plus tard peut être. Merci quand même. Tout se passe bien ici ? »

Le capitaine suit Jess jusqu'à la préparation de café pour apprendre à ce moment la disparition des Childrens, trahis par une femme. Le monde allait de plus en plus mal.

« Les Childrens aussi... Bah qu'ils viennent Jess, on les attendra ici de pieds ferment. Peut être bien que tout ce qui a été fait jusque maintenant n'avait que pour objectif celui là ? Une ultime confrontation ici, dans ces falaises, contre le plus grand fléau de ces terres. »

Il prend un instant de pause puis continue :

« Je ne crains pas la mort. Je sais qu'elle m'attend au détour d'un virage. Les hommes comme nous devons vivre avec cette idée. Les chemins que nous empruntons, nos actions, les vies que l'on a prise, tout ça se paye un jour. Faisons juste en sorte d'en emmener le plus possible avec nous. La seule chose qui me gêne, c'est la mort de ceux qui ont placé leur confiance en moi pour les protéger et les sortir de cette merde. Voilà la seule et unique chose qui me préoccupe : la sécurité des nôtres. »

Stark ferme un bref instant les yeux, profitant de l'air extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:05

Hochement de tête à ce que dit Logan.
Le Serbe termine de préparer le café et reprend la parole quand son alter-ego regarde l’extérieur.

- Oui, on va les attendre. Il n'y a que ça à faire quand on sait que ça sera des flèches et de la poudre contre des armes automatiques et lance-flammes. Entre eux et nous il n'y a que le matériel. Véhicules... nous avons les falaises pour contrer cela. Les armes qu'ils ont... on aura nos murs. Quand on les a affronté la première fois c'était la même chose... ils avaient l'armement de supérieur et un engin plus performant. Je les ai vu de très prêt et ils étaient en moins bonne condition physique que nous.

Milo lui apporte le café, dépose une petite boite avec du sucre et commence à souffler sur la surface de sa propre tasse avant de continuer.

- Tu parlais que tout devait se payer un jour...
J'en ai fait des choses dégueulasses. J'en suis conscient. C'était par choix. Je n'ai aucune excuse. pourtant je ne regrette pas. Pour moi, tout avait un sens. Qu'on me le donne ou que je me donne le droit. Tu vois ? J'ai déjà payé un lourd tribut et le solde tout compte sera dévastateur.


Il gominé boit une petite gorgée et enchaine.

- L'autre jour je me faisais un petit bilan de survie sur mes bonnes (il manque de rire) actions et les mauvaises depuis le Crash. Avoir protégé et chaperonné Jyo et sa bande, m'être attaché à Elodie, avoir aidé grand nombre de Nomades pendant nos voyages et tous ceux à qui j'ai rendu service... que reste t-il !? Et surtout, quel retour !? De la merde Stark. Le bilan est plus que nul. J'ai bien le sentiment que j'aurais eu plus de BONS retours si j'avais continué de me la jouer Serbian-Killer. Un Basterd amélioré.

Milosevik le regarde du coin de l'oeil et boit une nouvelle gorgée.

- Maintenant quand on constate leur position, on se dit que l'homme à toujours eu besoin de dominants et des dominés. Le neutre n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:10

Il était vrai que Jess avait déjà eu l'occasion de croiser les Basterds, à une époque. Il se souvenait, le capitaine du sauvetage avec les moyens qu'avaient les fomoires à l'époque. Les Fomoires... Une belle époque... Une époque cependant où beaucoup d'erreurs avaient été commises...

Lorsque le Serbe lui tend la tasse, il la prend, faisait attention de ne pas trop se cramer les doigts, en les plaçant sur les bordures les moins chaudes. Il attrape un sucre et le jette dans la marée noire et fumante, créant une belle onde qui se propage à l'intérieur du récipient.

Un solde tout compte dévastateur ? Ce serait certainement la même chose pour lui. C'était ainsi. On vivait par l'épée, on mourrait par l'épée... Lorsque Jess parle des retours qu'il a eu, Stark remue légèrement la tête confirmant ce que dit son interlocuteur.

« C'est vrai, la neutralité n'a pas sa place dans ce monde. Et il faut toujours raisonner en pour ou contre. Il n'y a pas de choix intermédiaire. Les choix intermédiaires sont fait pour les traitres et les lâches. Comme cette femme qui aurait trahi le sud. Encore une qui a tellement peur de mourir qu'elle ferait n'importe quoi. M'enfin on peut rien contre ça. Quoi qu'on fasse, il y aura toujours de ces lâches parmi les hommes. »

Il boit lui aussi, le liquide chaud s'écoule dans sa gorge et la chaleur se dissipe dans son torse au fur et à mesure de la descente vers l'estomac...

« Bon... Y'a d'autres informations que je devrais savoir, des trucs qui se sont produits quand... j'étais pas là ? »


Il boit une seconde gorgée de sa tasse, se brûlant la langue, mais une gorgée qui vient presque à bout de la quantité de liquide contenu dans le récipient. Il observe le Serbe un instant avant de contempler de nouveau le ciel au dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la réalité... Empty
MessageSujet: Re: Retour à la réalité...   Retour à la réalité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la réalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» Retour fer des volontaires
» Retour Jenie/ Aslaug
» Retour accompagné du Serbe
» Retour dans la station.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: