Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Moira à Outpost Bunker

Aller en bas 
+4
Nathanael
Gouache
Milosevik
Moira
8 participants
AuteurMessage
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:52

Tout était allé si vite depuis ce dernier feu de camp au creux d’une dune glacée. Les chameaux avaient avancé de leur pas lent plusieurs jours durant pour arriver jusqu’au pied de la montagne, aucun membre de la petite troupe n’avait desserré les dents de tout le trajet.

Tous suivaient Gouache, et Moira bien calée à l’arrière du chameau se laissait endormir par les mouvements tranquille de la bête, tout en regardant la silhouette du chef de groupe danser au rythme de ses mouvements.


*J’espère que je ne vais pas avoir mal au cœur, j’ai l’impression d’être sur un bateau en pleine mer du Nord par temps hivernal.*

Interrompue dans ses pensées, lorsque le convoi s’arrêta, elle regarda au-delà de la silhouette devant elle et vit un bâtiment pré-crash, une bâtisse à l’avant de laquelle une grande roue crénelée ne semblait qu’attendre leur arrivée pour se mettre à travailler.

Elle n’arrivait pas à le croire.
*Un téléphérique ?! Ici ?! Mais … mais il faut combien d’hommes pour faire tourner cette machinerie ?!*

Gouache menait toujours le pas, en tenant par la bride son chameau, et Moira, libre de ses jambes, la suivit quant à son habitude, pendant que sa cheffe parlementait avec ce qui semblait être les concierges armés du lieu. Elle resta derrière elle, telle son fantôme, puis en empruntant plusieurs couloirs, le groupe arriva à la cabine de téléphérique. Les chameaux semblaient avoir l’habitude et ne furent pas harnachés aux sangles qui descendaient du plafond.

Sans un bruit, la cabine s’éleva dans l’air glacé, Moira s’était placée tout à l’avant pour n’en pas perdre une miette, autour d’elle seuls les sapins enneigés traçaient le couloir du téléphérique.


Arrivée de Moira à Outpost Bunker 1er_ca12

Enfin, au bout d’une quinzaine de minutes, ils arrivèrent dans un petit bâtiment, d’où ils durent à nouveau prendre un autre téléphérique. Le sommet de la montagne était à peine visible et au bout d’un moment, elle put enfin apercevoir au loin une pointe au sommet d'un pic rocheux.


Arrivée de Moira à Outpost Bunker 2e_cab11

Elle se retourna pour regarder les autres. Tous avaient l’air de trouver normal de se diriger vers un lieu qui semblait aussi inhospitalier, battu par les vents et la glace, aussi sinistre qu’une prison. Pendant les longues minutes restantes avant d’arriver, elle se cramponna à la barre devant elle, ne pouvant détacher son regard de l’endroit dans lequel on l’emmenait.
Devant elle, s’ouvrait dans la roche glacée, l’entrée sombre du nid d’aigle.


Arrivée de Moira à Outpost Bunker Entrae10


Ca y est, c’était la fin, elle sentait que jamais elle n’en reviendrait.

Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:25


Bruit de câble dans l’infrastructure de la gare téléphérique...
Milosevik rejoint le poste de contrôle et surveillance du lieu. Une nouvelle cabine arrive. Vu que personne ne l'a prévenu, ça devait être quelqu'un dans la liste des autorisés. Quelqu'un de Red Vault ? Le groupe de Gouache ? Celui d'Ed ? Le Serbe va vérifier.

Quand il entre dans le poste, les volets sont fermés et seule une petite lumière éclaire les murs. Steeve était là à moitié avachi sur un siège. Jess commence à tourner la manivelle des volets pour y voir plus clair.


- Tu pionçais ? C'est pas possible...
Mais qu'elle tête de déterré que tu as ! Tu sais qui monte au moins hein ?


C'est là que Steeve lui apprend que c'est Gouache avec trois autres personnes.
Trois autres personnes !?
A son souvenir il l'avait vu partir avec le grand Nordique Nat. Jess se retient de rajouter quelque chose à son ami et va réceptionner l'arrivée/ retour qui termine son ascension. Il ressort donc de l'habitacle, rajuste ses gants, referme et attend que la cabine se stoppe. Milosevik s'apretera à aider Gouache à retirer les sangles de la monture en place et dira:


- Salutation. Bien voyagé ?

Et plus bas à son oreille:

- Et... tu nous présente ? Ce sont qui ces deux là ?

Dès qu'elle lui répond il ira vers eux pour se présenter.

- Je suis Milosevik Jess, le meneur de ces lieux. Bienvenue.

Dit de façon lente et grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:00



Le voyage avait été assez rapide, en effet, après l'avoir rallonger pour attendre un survivant qui n'avait pas répondu aux divers messages envoyés par Max et Gouache. Le petit groupe foula la neige craquante, le blizzard en pleine face. Malgré le climat, la petite troupe avançait assez aisément.

Out Post en vue, soulagement et appréhension se mêlèrent dans le ventre de la saphir. Elle allait enfin retrouver son bar, ses proches, mais allait surement devoir affronter de certaines questions si des langues ne s'étaient pas tenues. Après présentation au bas de la piste à la cabine de téléphérique, Gouache et les autres montèrent dans le vieux coucou qui bouger sur les fils à linge.
Quelques paroles pour rassurer Moira et Gerard, c'est vrai que le lieu ne respirait pas vraiment le club de vacances.

La cabine s’arrêta enfin, petit noeud au ventre. Gouache sortit la première, le bossu tenu part la bride, elle dessina un sourire sincère quand elle vit Jess venir à leur rencontre.


- Bonjour, tout s'est bien passé, merci. Et vous, rien ne s'est passé?

La saphir laissa le serbe l'aider à retirer l'attirail du chameau, réchauffée de son accueil comme toujours, très agréable.
Elle l'écouta parler tout bas, avant de poser son regard sur ceux qu'elle ramenait à la communauté.


- Ed m'a donné leur fréquence pour que je viennes à leur aide. Je te présente Moira et voici Gérard.

Sa voix était à débit normal pour que chacun l'entende. Son sourire toujours sur ses lèvres. Il fallait maintenant les aider à s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:02

Moins vingt. Moins vingt degrés Celsius dès que les portes s'ouvrirent. Le froid la giflait au visage, s’immisçait sous ses vêtements jusqu'à sa peau tiède, l'enveloppant d'un baume glaçant.

Pourtant elle ne sentait rien de tout cela. Cette voix. Cette même voix.

Elle n'avait pu s'empêcher de relever brusquement la tête, en un réflexe d'identifier la provenance du son et voir d'où venait le danger.

En un bref clignement d'yeux, elle se reprit et redevint elle-même, neutre et impassible.

Elle présenta un sourire lorsque Gouache prononça son nom, puis porta la paume de sa main sur son coeur pour exprimer sa reconnaissance d'être ainsi accueillie, puis sur ses lèvres qu'elle fit mine de fermer d'un coup de fermeture à éclair.

Elle s'était placée en retrait de leur jeune guide, se sentant ainsi sous sa protection et attendait de voir ce qu'ils allaient décider d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:02

" Bonjour, tout s'est bien passé, merci. Et vous, rien ne s'est passé? "

Tout en accompagnant la bête vers un des ses amis présent, il répond comme si rien n'était:

- Nouanda, Steeve et Kosan ont rattrapé trois pillards. Ils sont morts.

Gouache les présente et c'est tout naturellement que le meneur du lieu tend la main vers l'homme d'un certain age.
La monture est amenée vers l'enclos-réserve quand Milo tend la main vers la femme.


- Pas courant comme prénom, ça vient d'ou ?

Et oui, le balafré était bien loin de savoir qu'il avait déjà été en contact avec elle.

En attendant la réponse, il montre du menton l'accueil bar à la Barmaid.

- Tu peux enchaîner au bar pour des boissons chaudes Gouache. Je suis certain que ça vous fera du bien.
Enfin... tu connais, c'est chez toi.


Jess accompagnera tout ce beau monde vers le bar de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:29

Enfin de retour. Ca fait du bien parfois de retrouver le froid. Le défaut de la chaleur, c'est qu'au bout d'un moment, tu peux plus enlever de couches alors que pour le froid, y'a toujours un moyen de se réchauffer. En même temps, un Suédois dans le désert, c'est exactement comme un chameau en Antarctique, ça n'a aucun sens.
Une fois sorti du téléphérique, je m'étirais, tel un ours sortant de son hibernation et vint saluer Jess. Militairement mais avec le sourire
Au rapport patron. Vous voulez un rapport complet ou un simple "Tout s'est bien passé. Pas de pépin." vous suffit?
Dis comme ça, ça peut-être vachement vexant, mais j'y avais mis le bon ton, ce qui faisait passer ce qui aurait pu être une phrase cinglante et preuve d'une fatigue extrême comme une simple formalité.

Tout le beau monde se dirigeait vers le bar, refuge des égarés, port dans la tempête des alcooliques, lueur d'espoir des déprimés, etc...enfin bref...le meilleur endroit pour retrouver sa bonne humeur. Je fermai donc la marche. La vie dans ce bunker et le contact d'un grand groupe avec un esprit familial me rappelait mon ancienne vie. Ça réchauffe un peu le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:46

Elle avait eu un moment de recul lorsqu'il avait tendu la main vers elle, puis voyant que pour l'instant ses intentions n'étaient pas hostiles, elle avança la main pour effectuer la poigne, synonyme qu'elle n'était pas armée.
La force de son bras était faible et peu sûre d'elle, pourtant, lorsqu'il lui demanda l'origine de son prénom, elle pu le regarder directement de face ...


*Dieu qu'il est laid ... je me doutais bien qu'il avait la gueule amochée lui*

... pour lui répondre par un hochement d'épaules d'ignorance. Le nombre de fois que des personnes s’intéressaient à sa courte existence lui posaient cette question, l'énervait au plus haut point.

Elle n'avait qu'une envie : accompagner Gouache jusque dans le "bar" pour boire une revigorante boisson chaude. L'être rustre qui les avait accompagné sans desserrer les dents ne semblait pas des plus amical et avait l'air terriblement pressé d'en finir avec les formalités pour aller se mettre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 9:03


Le Nordique lui fait un rapport simple et sans détour.


- Tsss Nat ! Oui ça suffit. Vous avez trouvé deux survivants, c'est mieux que trois pacifications de notre coté.
Y'a du bon de faire un tour à l’extérieur on dirait. Allons boire...


Le Serbe n'aimait pas trop qu'on l'appelle "patron". Qui disait ce mot attendait une paie. Comment payer un mercenaire quand l'argent n'avait plus aucune valeur ?

D'apparence craintive, le regard fuyant, la main molle, la jeune femme hausse simplement les épaules à sa question.
Sur le coup Milo fronce les sourcils... un peu agacé d'une telle approche. Il chasse des idées noires pour se concentrer sur la traversée de passerelle. Peut-être que le confort du bar et quelque chose de chaud dans le ventre rendra plus reconnaissant cette survivante.

Jess fera entrer tout le monde et indiquera à l'homme et la femme ou prendre place.
Lui de son coté ira aider Gouache à chauffer l'eau et préparer les boissons... et lui demandera:


- Dis...
La fille là, vous avez apprit d'ou elle vient ?
Et l'homme, vous savez ce qu'il faisait avant le Crash ?


Ils avaient passé un paquet de temps ensemble à voyager... fortes chances qu'ils avaient apprit cela.


Dernière édition par Milosevik le Lun 5 Nov 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:20

Le petit groupe se dirigeait vers le bar, une fois arrivée, Gouache eut un petit mouvement de recul. La nausée d'un mauvais souvenir. Mais la jeune femme garda la tète haute pour ne rien faire transparaître. Elle désigna aussi les tabouret aux deux nouveaux tout en passant derrière le zinc.
Dommage, même à peine arrivée, la barmaid n'allait pas se faire servir. Au moins, elle reçut un peu d'aide du serbe.
Son sac fut posé sous le comptoir dans un coin. Gouache retira ses mitaines et son manteau qui rejoignirent son sac.
Elle laissa Jess mettre de l'eau à chauffer mais déposa différentes boites de thé, même si les récipients indiquaient: Café, farine ou encore lait en poudre avec un gros bébé joufflu. Seules les étiquettes sur les couvercles indiquaient vraiment ce que ça contenait.
Gouache ramena un tabouret sous ses fesses, bien installée en face des autres, des tasses furent posées devant chacun.

- Moira et Gerard étaient au nord Est avant qu'ils ne me rejoignent. Ils sortent surement d'un abris. Il ne connaissent rien de se qui ici. Gérard travaillait en usine je crois.

Credi va bientôt rentrer si ce n'est pas déjà fait. Des nouvelles de Max?


Elle regarde Moira, lui sourit.

- Tu as faim? Tu préfères peut être un café plutôt que du thé.
La saphir désigne la belle machine à vapeur de son ancien bar pirate.


Dernière édition par Gouache le Ven 2 Nov 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 14:23

Enfin arrivée dans un lieu chauffée, elle se dépeça de ses couches de vêtements et s'assit avec satisfaction sur le tabouret légèrement rembourré, donc bien plus confortable que les cailloux du désert, en prenant soin de ne tourner le dos à personne.

Elle regarda les différentes boites, en ouvrit quelques unes pour en renifler le contenu, puis en désigna une dans laquelle des petites feuilles noires laissaient échapper une odeur de zestes d'orange et de cannelle, en souriant de contentement à Gouache. Elle regarda à la dérobée les deux hommes s'éclipser dans l'arrière salle, ce qui lui fit penser de bien profiter de ces quelques instants de paix s'offrant à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:18

Le bar! Refuge des égarés, phare au milieu de l'océan des...oui je sais je l'ai déjà dit! Oh ça va...
Bref. On s'installai enfin au comptoir. Gouache proposa aux deux nouveaux ce qu'ils désiraient. J'attendis qu'elle les eut servi avant de commander à mon tour.
Si tu as un hydromel, je suis preneur.

L'hydromel...c'était surtout le meilleur moyen de me rappeler la maison. Plutôt le cabanon de forêt dans lequel on se rendait entre deux contrats Un vrai paradis. C'était un vieux chalet qu'on avait rebâti pendant un été. Il était grand, avec plusieurs chambres, une grand salle à vivre, un hall où nous nous retrouvions pour les repas, et même d'une cave transformée en salle de jeux et de muscu. C'était le rêve. J'adorais ces soirées à boire de l'hydromel sous les aurores boréales... Cette vie me manque.
C'est une boisson typique du pays, faîte à base de miel qu'on a laissé fermenter. Les guerriers vikings s'en servaient déjà pour les fêtes, contrairement au calva qui servait à redonner de la pêche sur les champs de batailles. Ca me rappelle une histoire. Y'avait un petit village, au nord de la Suède, où vivait un homme qui passait ses journées à boire de l'hydromel à la taverne du coin...
Et voilà que je me lance dans une de mes anecdotes...Je me lève carrément pour mieux imiter la scène. Bah, voyons le bon côté des choses. Cette histoire va détendre tout le monde et faire oublier un peu les tracas quotidiens.
Vint un jour où quatre bandits entrent dans la taverne avec l'intention de foutre un peu le bordel et de picoler gratos. Les gars emmerdent la serveuse et renversent une corne d'hydromel. Not' poivrot se lève, va vers le plus grand des 4 et lui dis
Mon gars...j'te conseille de t'arrêter sur le champ
Le balourd ne l'écoute en rien et lui envoie en guise de réponse son poing en direction de sa tête. L'ivrogne esquive, attrape le bras du malfrat et lui brise comme une brindille. Ses potes viennent l'aider mais lui, en quelques passes TCHAC! SCHBIM! BAM! CRAC!...il les mets tous en déroute. Les clients ont voul l’acclamer mais lui, il s'est contenté de s'accroupir et de dire, tristement
Un si bon nectar...Personne ne devrait le gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Admin
Nouanda


Messages : 374
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : Dans l'ombre...

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:02

Des nouveaux... encore des nouveaux... Gouache se l'était jouée gentille - comme d'hab, si ce n'était son dernier éclait - et avait ramené du monde... Un mec bien silencieux... et une nana. Pour une fois elle n'était pas à la sortie du téléphérique, faut dire que son homme s'y rendait toujours, et qu'il n'avait pas obligatoirement besoin d'elle. Bref, elle était au bar, sachant que ce serait un passage obligatoire.

Sa propre tisane à la main, elle les observe entrer puis rejoint les places indiquées par le Serbe. C'est qu'elle devient sociable, ou presque.

Un sourire à la bleuette, un signe de tête à Nathanael, et l'asiatique s'assied à côté de Moira, totalement sans gêne - normal au final quand on est chez soi - et l'observe ainsi que l'autre nouvel arrivant. Elle ne prête guère attention à Nathanael qui raconte une histoire dont - il faut l'avouer - elle se fout.

Elle-même est vêtue de noir, col roulé, jeans, rangers, et un long manteau ouvert. À sa ceinture se nichent un coutelas, un pistolet et une radio. Rien de plus. Nul bijou ne la pare, si ce n'est un tatouage qu'on devine sur son cou à la lisière de son pull.


- Je suis Nouanda.


Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://redvault.forumactif.org
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:04

Le barbu racontait sa blague d'alcool histoire de ressasser les vieux souvenirs. Moira, peu intéressée par ses histoires éthyliques, tendait tout de même l'oreille histoire de vérifier que rien ne dégénère et qu'il restait bien calme.

Ce n'est qu'avec surprise qu'elle vit arriver une femme qui s'assit juste à côté d'elle. Enfin une autre présence féminine. Elle avait eu si peur de ne devoir se retrouver qu'en majorité de brutes ne songeant qu'à faire jouer leurs hormones.

Soulagée de constater qu'elle était au moins d'apparence "normale" ni de nature belliqueuse, elle appréciait la sérénité qui se dégageait de sa personne.

Moira fit un sourire de satisfaction à cette approche et à sa présentation en la regardant droit dans les yeux pour lui exprimer son contentement, puis à l'aide de sa petite cuillère trempée dans son thé, elle traça sur le zinc les lettres suivantes
M O I R A puis posa la main sur sa poitrine en inclinant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan

Kosan


Messages : 113
Date d'inscription : 21/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:49

Le jeune Serbe était bien au chaud dans l'arrière boutique, dans la réserve plus précisément, avant le départ des membres de l'Ordre la bleuette lui avait demandée de s'occuper du Bar le temps de son absence, il pouvait difficilement dire non: non seulement il avait déjà joué se rôle dans le passé mais il se voyait mal refuser une demande aussi simple après avoir vu l'état de Gouache dans l'épisode Jean-machin, d'ailleurs sa première initiative en tant que barman remplaçant fut de s'acharner à faire partir la trace qui ternissait tout les bons souvenirs qu'il avait eu dans ce lieu, en vain.

Hélas pour lui il n'avait pas eu de clients, alors il passait le plus clair de son temps à mettre un peu d'ordre dans la réserve, histoire de s'occuper et de savoir ou trouver ce qu'il viendrait chercher en cas de panne sèche ou si il voulait tout simplement se servir.
Alors quand il entendu du bruit au niveau du zinc il avait du mal à cacher sa surprise, surtout quand il débarqua pile au moment ou Gouache prononça le nom des nouveaux arrivants tout en désignant une machine qui ne cessait de l'intriguer.
En même temps que son apparition Nouanda débarque aussi, il en profite pour prendre le pas des présentations avec un grand sourire comme si il venait de s'absenter et non pas de sortir de nul part.


Et moi c'est Kosan.

Un signe de tête pour chacun puis il termine par la barmaid qui semblait l'avoir oublié et désigne les boites à thé du doigt.

Heureusement que vous êtes de retour, ça commençait à prendre la poussière, un coup de main Gouache?
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:32

- Très bon choix!

Gouache s'empare de la boîte choisie par Moira, verse ce qu'il faut dans une boule à thé qu'elle dépose dans une tasse. La bleuette fait de même pour elle.

- Désolée Nathanaël, on a pas d'hydromel. Mais choisis autre chose.

Tandis que le grand gaillard suédois raconte son souvenir par une mise en scène amusante. Gouache tire un joint d'une petite boite rangée dans son sac. C'est mieux qu'ils soient rangés là, ses cônes, ils sont moins écrasés pendant le voyage.
La jeune femme sourit devant le suédois qui conclue son épopée, elle a tout écoutait, ça fait plaisir de le voir de bonne humeur.
Voilà que Nouanda fait son apparition, fidèle à elle même. Gouache lui sourit en écho.


- C'est vrai que c'est bon l'hydromel... Je dirais pas non pour un verre.

"Et moi c'est Kosan."

Voilà l'intérimaire qui sort de la réserve. Elle a presque oublié qu'elle lui avait demandé de tenir la boutique pendant son absence.
La jeune femme fait un pas vers lui, une main dans le dos de l'homme, elle l'écoute quand il désigne les boites de thé.


- Au moins je suis sure de toujours en trouver, qu'un serbe ne passeras pas derrière pour les vider. Je suis contente de te voir. Merci de m'avoir rendu service, j'espère que ça ne t'as pas entraver dans tes autres occupations. Un coup de main? Je suis de retour pour te traiter de nouveau en fidèle client! Tu es libéré de tes chaînes.

Une fois ses mots dit, Gouache part remplir une cruche de l'eau qui chauffait sur le feu. De retour au bar, elle remplie les tasses qui attendent et dépose une bouteille de lait.

- C'est bon de rentrer, ça se ressent tout ce temps passé bien au chaud ici. J'avais oublié la joie des temps capricieux quand on est en vadrouille, mais en même temps j'ai adoré, ça me manqué assez.

La fumée du joint monte lascivement dans le bar, la patronne est de retour.




Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:30

Mona passa la tête par la porte d'entrée. Les uns virent un visage familier, les autres une tête emmitouflé dans un bonnet en laine. Une écharpe lui couvrait le bas du visage. Elle tire dessus, fait apparaître sa bouche :

- J'peux rentrer ?

Un sourire barre soudain son visage laissant apparaître ses jolies dents.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:05


Hochement de tête à l'explication de Gouache sur l'origine de leur rencontre.
Il lève un sourcil à l'histoire de Nat et lache un sourire en coin rapide avant de servir deux thé à l'arrivée de Nouanda qui se présente. Il lui passera le deuxième thé quand Kosan et Mona arrivent à leur tour.


- Nan vas y entre Mona.
Les arrivées sont rares et ça se fête. Du thé ?


Pendant toutes ces minutes le Serbe jetait des coups d'oeil à la nouvelle.
Pas une seule parole et que des gestes. Façon muette... comme l'homme avec qui il avait communiqué par radio.
Drôle de coïncidence...
Pour en avoir le coeur net, il s'adresse à elle après la vision du nom dessiné.


- Moira c'est ça ?
Tu es muette ? Enfin... perdu l'usage de la parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Moira

Moira


Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:08

Lorsque le chef de la station s'adressa à elle, elle baissa immédiatement les yeux puis se saisit d'un torchon pour effacer proprement les lettres tracées, certains des mots prononcés raisonnant douloureusement dans sa tête, elle réprima difficilement une vague nauséeuse d'émotions qu'elle réussit à contenir, comme à son habitude.

Elle le regarda brièvement, pour voir s'il attendait une réponse, puis hocha de façon répétée la tête, lentement, le visage le plus neutre qu'elle pouvait se composer, le tout sans croiser son regard.

Le coeur battant, elle saisit sa tasse de thé de ses deux mains, l'enveloppant pour en tirer le maximum de chaleur, puis sembla se concentrer sur la douceur procurée par ses papilles lorsqu'elle en aspira quelques gorgées, en faisant le moins de bruit possible.

Elle restait discrètement sur le qui-vive, attentive à chacun, étant prête à répondre comme elle le pouvait, et surtout à se protéger, en allant se réfugier derrière Gouache qui se tenait de l'autre côté du bar ou bien encore plus prés de Nouanda assise juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:27

Moins d'une heure après c'est au tour de la lugubre d'embarquer vers les cieux.

Elle a rencontrée le groupe de gouache deux lunes plus tôt et rentrait avec elle mais par une autre voie, histoire de finir de jouer...
La rencontre avec Moira et Gérard fut brève, Mercredi peu loquace était pressée, en chasse et n'avait d'yeux que pour sa précieuse le soir où elle passa à leur camps sous prétexte d'un échange de vivres.
Elle ne porta pas plus d'attention aux survivants qu'à des bouts de viande.

Bref, formalité remplies, pur-sang aux écuries débarrassé de sa charge, la voilà en route vers la bar.
C'est encore dans sa tenue de cuir noir qu'elle passe la porte, pistolet à la ceinture, serré contre sa cuisse par une sangle,
une paire de mitaines sous laquelle apparaît un morceau de toile blanche, comme des bandages, cheveux plaqués qui laissent pointer ses oreilles rougies par le froid.
Oui, la lugubre ressent le froid même si son attitude n'en dit rien.

Elle se fiche à l'entrée un instant, le temps de détailler les personnes présentent, son regard se porte un moment sur la tache au sol mais ne s'y attarde pas.
Un signe de tête pour saluer tout le monde à la fois avant d'approcher en direction de Gouache et Kosan,
démarche souple et sûr d'elle avec un infime sourire en coin adressé à son Serbe et à la tenancière qui a déjà repris ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Moira à Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Moira à Outpost Bunker   Arrivée de Moira à Outpost Bunker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Moira à Outpost Bunker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée à la station OUTPOST
» L'Outpost Bunker
» Dernier arrêt: Outpost Bunker
» OUTPOST bunker
» Arrivée dans les murs d'outpost(rp ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: