Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dernier arrêt: Outpost Bunker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:06

Citation :
Kurtz:Fin du voyage. Il l invite à passer sur la rampe d'accès, vue plongeante sur le vide. Il sourit à nouveau, à quelle sauce le touriste va être mangé ? Il hurle en direction du chalet.

- Y a quelqu'un ?

Porta passe la rampe d'accès, et observe la vue qu'offre la montagne:

- Et ben... Faut pas louper la marche, sans ça, on fait plus que d'perdre une jambe...
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 1:27

Ca faisait un paquet de mois que le survivant connu sous le nom de Joseph Porta avait prévenu de sa "visite" à Red Vault. Milosevik lui avait demandé le "pourquoi" d'un tel projet et la réponse était d'une simplicité peu commune. Les survivants bougent de lieu par profit, par mal du "pays", d'autres parce qu'ils sont rejetés, certains pour adhérer à une politique ou par pure survie. Porta lui c'était tout simplement pour voyager. Oui, un vrai touriste. Un touriste qui propose ses services selon ses moyens. Tout cela étant les idées que se faisait le Serbe après quelques échanges radio.
Pourquoi pas donc.

Kurtz avait prévenu la station à partir de la gare au pied du Pic. Quand la cabine est en approche, c'est dans ses jumelles que Milo voit les deux hommes. Quelques minutes plus tard, le téléphérique termine de déposer les voyageurs. Jess lache un rapide sourire au coin de la bouche et dit à Kurtz:


- Oui y'a quelqu'un Kurtz.
Venu nous rendre visite au perchoir ?
Va te mettre à l'abri au bar... tu n'es pas habitué au changement de climat.


Effectivement, la différence de température en altitude était flagrante. Le vent se rajoutait pour creuser encore plus l'écart. Mieux valait y être accoutumé. Vient maintenant l'approche de "Yoséf".

- Porta donc...

Ce que peut voir l'ex militaire est un homme de grande taille, athlétique, portant un trois-quart cachant un étui dorsal ou dépassait une crosse... mal rasé, cheveux gominé en arrière. Ce qui peut marquer c'est ce regard insistant à partir d'une face balafrée. La voix est lente et grave.

- Je suis Milosevik Jess. Celui avec qui tu as parlé.

Un bras est tendu. L'homme garde la main ouverte en direction de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:51

Lorsqu'une voix se manifeste, Porta abandonne l'horizon des yeux, se retournant pour faire face au comité d'accueil, qui se trouve être Jess en personne, c'est bien la première fois qu'il se fait accueillir directement par le chef d'une communauté.

Observant quelques secondes le serbe, notamment sa cicatrice, celle-ci lui rappelle un ancien camarade avec qui il avait servit jusqu'au crash, sauf qu'elle partait de la tempe droite jusqu'au lèves, et se dis peu après que si Milosevik a un côté humoristique, celui-ci ne semble pas être présent pour le moment.

Son regard se porte ensuite sur la crosse, qu'il reconnait immédiatement comme celle d'un kar98k, il avais servis avec ce fusil et l'avait apprécier à sa juste valeur, ce qui ne manqua pas de lui rappeler par la même occasion, qu'il s'en était séparer en le balançant de rage avec ses cartouchières dans le sable, alors qu'il traversait un désert en mourant littéralement de faim et de soif, arrivant finalement plusieurs jours plus tard à Shangri-La... Il en rigolait quand il évoquait le sujet, mais s'en bouffer littéralement les doigts d'avoir fait pareil connerie...

S'apprêtant à serrer la main tendu, une rafale de vent plus forte que les autres se mis soudain dans l'idée d'emporter son haut de forme, mais il rattrapa ce dernier bien vite des deux mains avec un air paniqué:


- Et ben, c'était pas loin! Uh uh uh! Ça souffle fort par ici! Va falloir que j'fasse gaffe! Sans ça, j'vais visiter du pays si j'dois courir derrière...

Gardant le chapeau dans sa main gauche, Porta serre enfin la main de Jess:

- Caporal Chef Joseph Porta, Porta pour les intimes, heureux d'faire ta connaissance Jess! Pas banal la route pour arriver chez vous... Z'étes sérieux quand vous dites qu'on peut escalader pour monter?! Ah ah...
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:29

Kurtz s'est posé au bar, une table collée à la fenetre d'ou il peut observer les deux hommes converser.

- Que veux-tu, que viens tu faire ?
demande-t-il au crane. Kurtz répond en agitant les mandibules d'une main, exercice plus périlleux qu'à l'habitude, il rattrape au vol le cigare qu'il a fourré entre les mandibules à chacun de ses claquements,

- I travel through space i fly on my tank from Prussia. I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched dead men fighting in the dark with X-ray beams. I'm just flying on my tank, firing rabbits from my cosmic hat.

Kurtz récupère in extremis du bout des doigts le gobelet qu'il a posé au sommet du crane et qui menace de s'envoler. Il barre son front de son index, avant de reprendre d'un air menaçant envers le crane.

- Il n'y a pas de place pour les touristes au Bunker. Ton voyage finit ici. Saute la barrière ou je te pousse.

- Please a cigar Sir ?

Le crane s'échappe de la main et c'est moins une que Kurtz le rattrape à quelques centimètres du sol.
ah ah. Ne me refais pas un coup pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:43


Kurtz n'attends pas, ne répond pas et va se rendre immédiatement à la salle détente-bar du complexe. Faut dire que l'animal connaissait bien les lieux pour y être resté un paquet de semaines avec Igor et Locke. C'est donc sur le chemin qui mène au bar que Milosevik et Joseph blablatent.

- Sérieux oui.
Il y a trois façon de grimper ici. La plus rapide est d'utiliser les téléphériques.
La seconde est plus dangereuse... c'est par l'escalade. C'est direct mais demande du matériel et du savoir faire.
La dernière est par des sentiers sinueux. Impossible à pratiquer en véhicule. Ca demande plusieurs jours de marche et reste très visible. En descente c'est plus rapide... surtout quand la neige offre des possibilités de glisse. Bref, dans les trois moyens il y a des risques. Chose certaine c'est que les cannibales du Nord ne viendront pas motorisés ici.


La passerelle passée, Milo arrive devant la porte du bar, fait entrer Porta et referme derrière.

- Prends place Porta.
Je t'amène quoi à boire ? Café, thé, alcool maison ou jus de fruits ?


Milo se dirige vers les comptoir qui mène à l'arrière cuisine et remarque Kurtz contre une des vitres.

- Kurtz ! Tu prends quelque chose aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:23

- C'est sur que là... Vous aurez le temps de les voir venir s'ils débarquent à coup de piolet! C'est peu ou prou pareil avec Iskanderia, en moins grand, pis avec moins d'neige...

Entrant dans ce qui semble être le bar, kurtz y ait déjà assis, Porta suit Jess, et appuie sur le comptoir:

- J'avoue qu'j'dirais pas non à une bière, après tout l'chemin qu'j'ai fait à pince, si z'en avez pas, on partira pour l'alcool maison.

Les yeux baladeur, Porta observe ce qui l'entoure, dont Kurtz, qu'il entend discuter avec son crâne, bougeant la machoire par la même occasion, pas banal comme comportement, mais il a déjà vu pire...
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:49

Les deux hommes rappliquent rapidement, l'échange est cordial, le Serbe a gardé la coutume de servir lui-même ses hotes. Le crane se tient coi avec son gobelet sur la tête, à l'affut des derniers ragots.

Ca sera pas de refus Milosevik. Whisky ou alcool maison pour aider à la redescente. Et un jus de fruit avec une paille.

L'hiver c'est la saison propice pour apprécier le Bunker. L'été, à part la chasse, je ne vois pas trop de distractions pour un touriste.

Kurtz, après ses fonctions de liftier, s'improvise office de tourisme, le sens de l'accueil reste à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:04

- De la bière !?

Le Serbe tire une mine étonnée. Sortir de mot après tant d'années... Les alcools d'Avant-Crash devenaient de plus en plus rares.

- On en a un petit stock en réserve. Prévu pour des occasions ou en cadeau.
Faudrait qu'on trouve un moyen pour en refaire. A part des alcools à base de betterave, raisins ou Kombucha, on en fait peu.
Reste à fouiller les ruines.


Kurtz fait sa commande aussi. Milosevik lui fait signe de les rejoindre.

- Alcool maison ok Kurtz !

Le barman occasionnel disparait derrière le comptoir pour se redresser avec deux bouteilles.
Pour le jus de fruit commandé par Kurtz, ce n'était pas encore la saison.


- Voila. L'un est un alcool de cerise un peu fort et l'autre plus doux est à base de miel.
Ce sont deux essais de mélanges fait l'été dernier en bas à Red Vault.
Les pailles sont dans le broc à ta gauche Kurtz...


Milo pose les deux bouteilles devant eux et place trois verres... les invitant à choisir eux même.
Il se retourne vers le poste de musique trafiqué, branche l'appareil sur la prise menant aux plaques d'énergie solaire et lance un morceau.


https://youtu.be/u8M9bwFrOfo

Il se serre celui à base de miel et reprend la parole.

- En touriste alors...
Il y a de l'occupation pour les touristes. Partir à la chasse avec Uggly sur un plateau boisé. Faire de l'escalade avec Steeve. Je ne sais plus qui donner des leçons de ski... on en a en pagailles des skis. Il y a aussi l'observatoire plus haut. La vue est magnifique pour des photos... si tu as un appareil. Faire connaissance avec ceux présents... et partager des jeux avec eux, ça occupe.


Il lève son verre vers eux et déguste tranquillement.

- Alors Porta... raconte nous ce que tu as pu voir depuis cinq... six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo

Juan Pablo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 8:23

-Ya pas dé temps pour la chasse et yé chasse principalement dè touristes Kourtz.

Le latino au sang chaud débarque à la petite réunion des 3 hommes. On buvait dans son dos sans l'avoir invité? Crevards!

-Et toua tou es Yoseph hey?!

Le mexicain s'invite. il prend une des pailles et ira boire un long drainage directement dans la bouteille.

-Excousez moi yé pas d'édoucation. Et Jess va mé faire la moralidad.

Juan s'allume un cigaretos en levant un oeil vers le poste de musique. Surtout, ne pas critiquer la musique du chef.

-On t'écoute Yoseph. Moi c'est Juan. (Roan)

Pablo était maintenant sur une des chaises haute devant le bar à attendre que l'homme conte ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:01

Louchant sur les deux bouteilles, Porta dépose son cigare dans un cendrier, et se verse un copieux verre d'alcool au miel, quand un nouveau venu arrive

- Ouaip, moi c'est joseph, mais peux m'appeler Porta, plus conviviale, j'trouve! 'Chanté d'te connaitre Roan!
On en était où? Ah oui, la bière... Sur qu'c'est pas banal à trouver, la bière! Après, c'doit pas être impossible à faire non plus, un peu compliqué, mais pas impossible, du blé à défaut d'orge d'vrait l'faire, par contre ça r'ssemblera pas des masses à celle d'avant tout c'bordel, à moins d'trouver du houblon, et encore...


Levant son verre, il trinque avec ses voisins en les regardant l'un après l'autre dans les yeux:

- Prost! A la vot' messieurs!

Il reprend la parole après avoir bu quelques gorgées:

- En tout cas, y'a d'quoi s'occuper en plus du boulot à c'que j'entend! D'ailleurs j'dis touriste, m'enfin ça englobe aussi les affaires, même si j'ai pas b'soin d'grand chose, faut bien savoir améliorer son niveau d'vie, comme dis, uh uh uh...

Il boit une autre gorgée:

- Du reste, z'avez dut en voir autant qu'moi j'imagine... Pis si j'dois tout raconter d'puis l'début, j'suis pas prêt d'finir, j'sais plus trop d'puis combien d'temps ca à commencer d'ailleurs, faut dire que j'comptais déjà pas avant quand j'croupissais au fond d'un trou d'obus, alors après...

Reposant le verre, il attrape son cigare, en tire une grosse bouffée, qu'il relâche lentement, en même temps qu'il ressasse le passé, un sourire en coin, ''et pourquoi pas, ma fois?'' se dit-il:

- Qu'est-ce que j'ai vu... * il ricane * J'ai vu des ICBM  m’exploser autour de la gueule, ou tout du
moins, j'imagine qu'c'était ça, ç'qu'a eut pour résultat d'm'faire  passer deux semaines dans mon cercueil en acier, et d'continuer à pied par manque d'jus pour m'pomer dans une tempête de sable et passer plusieurs semaines seul dans l'désèrt avant d’atterrir à Shangri-La, un bidonville puant la boue et l'marais, qu'j'me suis escrimer avec d'autres à civiliser en jouant l'architecte amateur, j'y ai rencontrer des gens tout aussi larguer qu'moi, on avait pas des vies faciles mais on était peinard... Jusqu'à c'qu'un putain d'hiver s'décide à nous emmerder bien profond, on crevait la gueule ouverte par manque de bouffes, pour ça qu'Nydarenwan a tenter d'flinguer Mir et ses gens, pour nous ramener d'quoi grailler, c'qui c'est mal passer pour lui, et nous a amener Freddy sur l'rable en prime, si j'me souviens bien, certains ont manger leurs voisins pour pas crever d'faim c't'hiver là, uh uh uh...

Nydarenwann mort, c'est Mira qu'a pris la relève comme chef d'la com', elle a tout fait pour qu'on nous fout'la paix, plus tard, elle est tomber malade et en est morte, c'est la première femme qu'j'ai perdu, mémé Lanthane en a profiter pour prendre sa place et faire son Adolf au fur et à mesure que l'temps passe, foutant à l'eau l'idée qu'moi et les autres fondateurs d'Shangri-La voulions faire d'la ville à la base, s'cognant éperdument des conseillers par la même occasion, c'qui m'a amener à m'coller elle, Zkapt, et le conseil sur l'dos, c'est à partir de là qu'j'ai commencer à n'm'occuper plus qu'd'mes affaires, j'ai couru après des canassons, réparer un tas de conneries, ramasser des brols dans l'désèrt, construire la fabrique d'armes, que j'n'aurais jamais utiliser d'ailleurs, tellement ca peut vous sauter à la tête, et r'fourguer des conneries à droite à gauche pour m'faire une vie pépère...


Ça a durer un certain temps, jusqu'au jour où Freddy s'est finalement fait flinguer, mémé a déclarer la guerre à New-Végas un peu avant, ou un peu après, pour des cailloux, c'qu'a fait flinguer l'groupe d'exploitant Shangri-Lais dans lequel se trouvait Gabrielle, une ado qui s'envoyait en l'air avec tout c'qu'avait deux jambes, et accessoirement la seconde femme que j'perdais, dans l'même temps l'plan d'partenariat, ou plutôt d'vassalisation, qu'Lanthane avait concocter pour Fall Point finissait en poussière en même temps qu'vous faisiez sauter l'manoir, j''ai bien rigoler en voyant sa tête c'jour là, uh uh uh...


Soufflant un autre nuage de fumée, il rapproche un cendrier dans lequel il verse les cendres de son cigare, observant minutieusement le cendrier:

- Marrant, c'est l'premier vrai cendar qu'j'vois d'puis des années... Faudrait qu'j'en trouve pour mon auberge, ça fait plus classieux qu'un fond d'boites d'conserves! J'en étais ou déjà? Ah oui, L'manoir qui saute...

C'est peu après ça qu'j'ai croiser Barcelonia qu'a bien voulu m'embarquer comme matelot, c'était l'seul groupe qui n'avait d'relation avec personne, et avec qui j'pouvais tailler la route, sans espérer m'faire flinguer sous prétexte d'avoir mis les pieds à Shangri-La, on a trainer nos savates quelques temps dans l'désèrt, ramasser du bois pour s'payer des conneries à la RSA, et des navires à Shangri-La, un connard m'a d'ailleurs faucher mon haut de forme à la RSA, alors qu'j'étais schlass derrière l'saloon! Il a fait construire des tas d'conneries dont une tour de Pise en s'faisant passer pour moi! j'ait dut rattraper ses conneries et montrer l'plus beau sourire qu'j'ai jamais fait à May-Lee Koba, Alisha kamakshi et Jo clay Kieffer pour qu'elles m'flinguent pas! Des filles bien marrantes ces deux dernières d'ailleurs, un peu cinglés, mais marrantes, j'les aimais bien, elles rendaient souvent folles les deux vieilles!

Peu après, on est rentrés à Shangri-La, on a toucher nos voiliers à moitié bouffés par les bigornots, et on s'est tailler faire l'tour du monde, sans d'mander not'reste à Zkapt et Mémé...


Fixant son verre qu'il fait tourner en rond, il boit une rasade, et reprend, les yeux dans le vague:

- On a visiter une plateforme pétrolière, Élodie y avait chopper l'mal des radiations d'ailleurs, j'y avais pourtant dis d'pas toucher à tout c'qui trainait sur c'tas d'férailles pourtant, elle s'en est bien remise, mais c'est d'la saloperie les radiations, faut y faire gaffe à ça, puis on a visiter une mine de charbon pour l'compte d'Oignon Boustifaille... son visage se renfrogne petit à petit, alors qu'il cherche le nom exact de la ville Ouaille Mouscaille... Non, Océan Volaille! Houblon bleusaille?! RAH! J'ai jamais réussi à dire l'nom d'c'te ville qu'étais un port à l'ouest, et j'y arriverais jamais!

Donc, on embarquait du charbon, et ensuite on est aller tailler des pierres pour eux, Lestat nous est tombés d'ssus à
c'moment là, et s'est coller à nous comme une michetonne auprès d'un client! J'sentais l'coup fourré v'nir, c'qui n'a pas tarder d'ailleurs a s'révéler exact puisqu'l'Ordre a débouler pour lui apprendre les bonnes manières!

L'tout a heureusement fini sur une fête où musique et alcool  ont couler à flot! C'est là qu'j'ai connu Gouache... l'réveil du lendemain a été plutôt difficile d'ailleurs, puisqu’on s'est pris un putain de tsunami dans la gueule qu'a fracasser un p'tit con qui péter plus haut qu'ses fesses, ainsi qu'les navires coyotes contre les rochers dont on tirait nos pierres... Les rafiots flottaient à peine, c'qu'y f'sait passablement rager Barça, tellement rager qu'j'ai dut m'jeter par d'ssus bord pour éviter une pierre qu'elle m'envoyait sur l'coin d'la gueule! J'en ai rejoins graille médaille à pied du coup, et elle était toute heureuse de me voir bourré au bar quand elle s'est pointer une semaine après mon arrivée! Ah ah!

On est resté quelques semaines la-bas, et j'en ai bien profiter! C'te ville, si c'n'est son nom imprononçable était génial! J'ai côtoyer Vel et l'Frank Dubogoss, z'étaient bien sympa, m'demande c'qu'il est d'venu le Frank d'ailleurs, en tout cas, quelques jours après not'départ les bâtards ont attaquer la ville, on peut dire qu'on a plus ou moins eut l'cul bordé d'nouille sur c'coup là, j'dis plus ou moins, car on a tailler la route pile au bon moment, pour s'retrouver l'cul geler au beau milieu d'un lac! Tu parles qu'on avait l'air malin! J'en ai profiter pour aller visiter New Vegas avec Élodie du coup, l'avait des gens à voir... Jyo si j'me souviens bien... Sympa à voir Végas, mais j'y resterais jamais longtemps, qu'ce soit pour affaire, ou pour visite, j'n'y ai pas qu'des amis, on dira! Bref, on est r'venu auprès des coyotes par la suite, et là, on a vu qu'les pétages d'plombs d'barça n's'arrêtaient pas, bien au contraire...

Elle voulait aller au nord pour trafiquer du fer, s'qu'équivalait à se suicider, lui ai dis que ça restait une bonne idée à la con, et que cela n'enchentait pas tout l'monde, ca a eut pour résultat qu'le tiers des gens ont préférer tailler la route de leur côté plutôt que de faire une mission suicide...


Se rappelant le message de victoire de Thor, il vide le reste du verre cul sec:

- La suite m'aura donner raison, puisqu’elle et les autres sont tomber sur Thor le cocu, et qu'elle n'a pas fait un pli, son histoire de ''sédentaires'' lui ait monter à la tête à force, et l'aura mener à sa perte...

Pour c'qu'est d'la suite... J'ai  tailler en travers des tunnels, tout en contactant Aslan, Anton et lizbeth qu'j'avais croiser juste avant la destruction d'Orteil Paille, m'ont dis qu'ils voulaient fonder un bled, j'les y ai aidés, et les aiderait encore... Et un an après, j'peux dire ''coucou me voilà''! Ah ah ah!



Remarquant son cigare, consumé à moitié dans le cendrier, il se le fiche finissant son histoire avec un large sourire:

- Bref,  j'ai passer des moments géniaux en bonnes compagnies, de moment dégueulasses en mauvaises compagnies, ai eut mon lot de cadavres et d'gens perdu, mais dans l'ensemble j'risque moins ma peau aujourd'hui qu'du temps ou j'étais dans mon tas de ferrailles ambulant, ou dans une tranchée à m'prendre une salve d'artillerie sur l'coin d'la gueule...


Dernière édition par JosephPorta le Sam 25 Oct 2014 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:57


Bien habitué aux manières sans gènes de Juan, Milo le regarde juste du coin de l'oeil. Cette fois ci il n'avait pas mit la bouche mais une paille. Il y avait du progrès.

- Les touristes... hum, c'est surtout avec les révérends que ça passe mal. Enfoiré d'homme de dieu.

Présentation faite entre eux, Porta se lance dans un récapitulatif de survie sur les six années passées. Le Serbe n'en perdait pas une miette... et pour cause... beaucoup de vécu et aventures avaient des liens avec lui même. Des chassés croisés de connaissances, d’évènements et d'épilogues malheureux. Si on remontait loin, on pourrait même dire que les deux hommes étaient des anciens ennemis. Tout comme peuvent l'être Ed Gard et Milosevik. Le balafré termine son verre à la fin du récit et enchaîne.

- Je vais te dire Porta... mais ça tu dois le savoir... ces Shangrilais dont tu as fait partie, c'étaient des enfoirés de première. Je ne parle pas des habitants mais bien de ceux qui dirigeaient. On m'avait deja rapporté que la vieille était une dictatrice. Titre qu'on me donnait aisément à l'époque aussi... Tu as la tête sur les épaules pour dire une partie de la vérité. Ces fichus adeptes de vieille et d'Aliens ! Ils ont commencé par tuer trois de nos ressortissants pour quelques munitions. C'était leur secondes agressions puisque la première était la tentative de meurtre sur Mir et son accompagnatrice. Quelques jours plus tard je donnais des réserves à deux des leurs pour qu'ils arrivent saint et sauf à Shangri-La. Non content de nous avoir chié deux fois dans les bottes ils continuent en massacrant les transporteurs d'un deal entre New Vegas et Fall Point. On avait perdu un camarade de valeur et la cité sous terre cinq des leurs. Une voiture détruite et un seul survivant pour New Vegas.

Le Serbe s'était mit à parler plus rapide qu'à l'accoutumé. Revivre en pensées ces évènements devaient l'énerver. Il reprend un peu plus lentement.

- Après ces trois agressions à zéro, on avait décidé de passer à l'offensive. Freddy part rejoindre une véhicule de la Marabunta avec un Interceptor pendant que Jaz mène une autre équipe rejoindre le tout. A coté de cela un bateau devait faire le pont d'une rive à une autre. Un plan compliqué pour un grand résultat. Deux Lunes après c'était terminé de Shangri-Là. Et voila que le constructeur de cette marque de voiture rare avait planqué dans un abri un deuxième Interceptor !!! Putain quand j'y repense ça me troue le cul. Tout tombe à l'eau avec ce miracle tombé du ciel, de l'espace ou d'un trou noir.

Terminé avec l'épisode de Fall-Point-Shangri-La... le Serbe c'était défoulé en sortant cet épisode important dans la géopolitique du continent. Il plisse les yeux en fixant le fumeur de cigare.

- Barcelona était une conne. Une survivante sans logique, idiote et avec une chance incroyable d'être restée en vie pendant tout ce temps. Elle crachait sur tous ceux qu'elle avait croisé. Elle se disait Nomade à cent pour cent alors qu'elle est restée de très longs mois en communauté. Quand elle me parlait de deal on aurait dit une gamine capricieuse sans connaissance du prix de la baguette du coin. Même nous les Flesh and Blood on a plus voyagé qu'elle. Tu l'as assez fréquenté pour le savoir. Tu as bien fait de la quitter au bon moment. Tu dois avoir un sixième sens Porta...

Soudain, Milosevik tape du poing sur le comptoir et se met à gueuler.

BAM

- Et cette écervelée a entraîné Elodie dans la mort !

Ouais, encore une perte chère à mettre dans la longue liste de morts. Il était rare de voir le gominé s'énerver de la sorte. Il y avait de de bonnes raisons tout de même.
Il respire un grand coup, lâche une grimace de dégoût et se rajuste dans le coin du comptoir coté service.

- Elle devait être avec toi Porta. Elle me l'avait dit en communication. Mais non, tête de linotte a continué avec l'abrutie de Musulmane improvisée.
J'ai passé de très longs mois avec Elodie... c'était ma protégée.
Et te voila ici, avec moi, sans elle...


Jess se ressert un verre, lève le menton vers Juan, lève un sourcil vers Kurtz et boit assez vite.

- Prost hein !
Hum...
Dis moi Porta... Iskan je sais plus comment... c'est comment ? Parle moi de là bas s'il te plait.
Aslan et son groupe on les a aidé à l'époque et on a voyagé longtemps avec. J'aimerais savoir comment est l'havre de paix, d'amour, de culte et de bonheur que c'est...


Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:23

Kurtz s'est installé au comptoir, va pour deux verre d'alcool de miel. L'atmosphère devient un peu plus électrique quand le latino, esta loco, débarque. Kurtz soulève et rabaisse le gobelet sur le sommet du crane, et si le crane a gardé des bonnes manières, il se décale quand même à bonne distance de l'imprévisible Juan, perché sur la radio de Kurtz, une paille plongée dans son verre. Kurtz ricane.

Ca fait un bail qu'y a plus de touristes à chasser. Masi le lacher d'invités ça le fait aussi...

Porta est doublement prié de raconter ce qu'il a vécu. Le moins que l'on puisse dire c'est que le bougre se défile pas. Kurtz observe la réaction du Serbe qui se retrouve mélé au récit, se ressert plusieurs fois, ca manque de combat et de giclée de sang. Le crane lui écoute subjugué l'évocation de lieux et de noms exotiques et totalement inconnus, et en oublie de toucher à son verre. Il en perd sa paille quand il claque des dents et Kurt récite.

All those moments will be lost in time... like tears in rain.

Kurz ajoute en ricanant.
Porta on dirait que t'as fait perdre la tête à toutes les femmes que tu as croisé.

Le crane reprend sa paille, le récit version coté balafré reprend, ses orbites s'équarquillent, il est question d'aliens et de vaissaux, ses histoires préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo

Juan Pablo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:53

Porta Joseph, le mec avait probablement autant voyagé qu'eux. Juan se projette dans tout ce qu'il conte. De Sangrila à ici il y a avait eut beaucoup de vécu et beaucoup de morts. Bien peu comparé au crash terrestre. Un vrai génocide à petite échelle, la leur actuelle. C'est au tour de Jess de cracher un peu de venin sur ce passé sanglant. Le mexicain reprend une lapée d'alcool, fume, acquiesce de la tete et lache des SI SI SI - les encoulés - yé vais tous lés touer - niños perros. Des petits coups d'oeil au crane de Kurtz au passage. Chose certaine il ne dormirait jamais à coté de ce gars.

-Moua yé dés larmes quand ye me tire un poil dou nez Kourtz.

Pablo tapote plusieurs fois sur le comptoir quand la musique s'arrête. Il ne tarde pas pour foncer au poste afin d'imposer un de ses morceaux.

https://youtu.be/wbwyuDBlPSY

Toujours debout, le cigaretos au bec, le latino se lance à son tour en faisant des grands gestes.

-Jess tou zappes tous les bufones qu'on a chassé à Fall-Point. Lé fois en mer pour pacifier les cotes. Plous au nord avec les militar et lé groupe dé mercenarios dé Gavroooche. Esouite yé tirer à travers lés mours dé Miratas et on les a tous touer sauf uno. Poutain dés mudos. On a répoussé les bâtards avant qué la Mara vienne en renfort. Yé envie dé faire mal à quélqu'un ici maintenant.

La tête du mexicain va dans tous les sens. Il cherche quelqu'un à embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:10

Juan prend soudain la parole, racontant l'histoire Flesh&blood à grand gestes de mains, histoires que Porta n'a jamais entendu auparavant pour la plupart...

- on peut dire qu'j'ai pas d'bol avec les femmes, à moins qu'ce soit l'inverse... Et c'est vous qu'avez flinguer Gavroche? Ah ah... Lui qui chiait toujours plus haut qu'ses fesses au point d'faire dans les boites aux lettres, ça a dut lui en mettre un coup au moral quand il s'en est pris une...

A la fin, Juan semblait bien décider à vouloir se battre, Porta se dis qu'il ne lui avait pas fallu beaucoup de verres pour atteindre ce stade là, ou alors ça devait être son comportement normal, et se dis qu'il n'était pas lui même suffisamment alcoolisé pour se défouler, et était plutôt crevé par sa marche et ses nuits à la belle étoiles, il esquiva donc les propos de Juan et se tourna vers Jess pour lui répondre


Sirotant le verre qu'il vient de se resservir, Porta écoute avec attention, et ne s'étonne pas des réactions de Jess, qu'il comprend aisément, surtout vis à vis d'Elodie, qui était dépité de l'avoir vu suivre Barcelonia...

- Ça... Je n'dirais pas l'contraire pour c'qu'est des dirigeants d'shangri-la, en tout cas, c'est vrai qu'je sens peu ou prou quand il faut prendre la tengente, quand une mutante et une mémé flinguent des gens par intérêt personnelle en s'cognant d'c'qui arrivera aux habitants, quand quelqu'un pète les plombs pour aller se suicider, ou qu'j'apprend que des gros bras qui flinguent tout à vue s'baladent pas loin d'moi, on m'a coller un uniforme sur l'dos y'a plus d'10 ans alors qu'j'avais rien d'mander à personne, j'ai survécu à des combats pendant des années, alors l'envie d'crever pour d'beaux ideaux ou pour d'aut'gens, merci, j'ai déjà donner!

Posant sa boite à cigare sur le bar, il éteind son mégot avec soin, qui part rejoindre ses frères dans un sachet plastique qu'il, range dans la boite:

- Si vous en voulez un, servez-vous... Alors, qu'est-ce que j'pourrais dire d'Iskanderia? Ma fois, ça me rappelle Shangri-La à ses débuts, ils n'cherchent pas à montrer qu'ils ont la plus grande verge de toute la région, et n'demandent qu'a vivre peinard dans leur coin en s'foutant éperdument des histoires des autres, c'qui marche très bien dans l'immédiat espérons seulement qu'ca dure, l'climat y est plutôt sec mais passe bien, et l'fait qu'on soit en haut d'un plateau amène son lot de vent... Y'a aussi une vieille mine épuisée d'tout minerai, et tout un tas d'vieilles galerie avec d'anciennes installations militaires, mais ça a été vidé quand les anciens occupants s'sont taillés, n'saurait même pas dire qui c'est qui y était, ni avec quoi. En tout cas, j'y ai pas trouver d'pièges ou autre saloperies, 'fin en même temps j'suis pas aller fouiller plus que ça...

Sinon, niveau ''politique'' - si j'ose dire - y'a guère qu'Aslan et Anton qui gèrent vraiment la ville, ils aiment bien débattre entre eux et demandent souvent leurs avis aux aut', moi mis à part mes demandes farfelus et mes avis sur certaines constructions, j'sers pas à grand chose, Ah ah ah! Mon avis, temps qu'ils sont là, la ville restera bien au chaud sans chercher d'histoires, on reçoit du monde d'un peu partout déjà d'ailleurs, d'anciens habitants d'Végas qu'en ont marre, ou des nomades et aut'groupes qui farfouillent l'désèrt... Qu'dire à part ça? Ah oui, si jamais tu veux passer des vacances au bord de mer, hésite pas à venir! J'y ai ouvert un bar-taverne! On va dire qu'quand j'aurais finis d'tout bricoler, ce sera plus ou moins spécialisé pour faire la fête, et qu'les couples, ou plus, puissent s'amuser dans leur coin, Uh uh uh!

Tiens, d'ailleurs, faudra que tu dises ou je peux trouver Gouache quand j'irais la chercher, La dernière fois qu'j'ai essayer d'la trouver dans une ville, j'me suis perdu, et c'est elle qu'a fini par m'découvrir au bar... J'voudrais pas qu'ca c'répète tout l'temps, j'finirais par passer pour un pilier d'bar, hé hé...


Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:24

Ca tourne à la réunion d'amicale des anciens combattants. Porta et Milosevik sont inarrétables, Kurtz écoute leux exploits, Porta faire la nique à Mémé et Shangri-là, les Flesh canarder à tout va au sol ou en mer,, il l'a mauvaise. Ses faits d'armes dans le fract se résument à une ballade dans le désert avec une gourdin et deux nanas, à jouer les terreurs de bac à sable. La bouteille descend dangereusement et le latino commence à se chauffer tout seul. C'est sur le prochain qui débarque au bar a droit à son embrouille (huhu), sinon, là Kurtz se marre un peu moins et ouche vers la porte d'entrée. Et quand Porta et Milosevik causent politique, Kurtz branche le latino question musique.

Juan, moi c'est ta musique qui me fait pleurer de rire. Y a que les negres qui savent rapper.

Porta il vient juste d'arrêter de causer, un vrai débit de mitrailleuse. Kurtz se retourne vers lui, sourire amical.

Un conseil Porta. Laisse tomber pour Gouache, si elle est pas au bar, c'est qu'elle a pas envie qu'on vienne l'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:32

La journée commence pour Gouache, encore une fois, elle s'est offerte une tasse de fleurs chaudes pour une soirée entre âmes soeurs... Ca devient une mauvaise habitude.
Le sourire aux lèvres, elle ouvre la porte, de légères petites cernes sous les yeux.
La jeune femme se dirige directement vers le comptoir, soulève le battant pour la faire passer derrière.


- Je vois qu'il y a du monde devant le comptoir... Je vous manqu....

Elle vient enfin de lever le nez vers le petit groupe présent, un haut de forme doré sort du lot.
Un large sourire s'étire sur son visage rafraîchi, demi tour. Le battant se lève de nouveau pour retomber lourdement.
Gouache se précipite contre son ami de galère et l'étreint de toute ses forces en passant ses bras sous les sien pour faire le tour de sa taille et sur la pointe deq pieds, lui dépose un baiser sur la joue.

- Te voilà enfin! Tu n'as pas trop changé! Comment vas tu? Tu veux à boire?

Elle se dégage doucement de lui, tenant une de ses main puis salut les autres.
Un sourire pour Kurtz et son crâne.


Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:18

Kurtz avait à peine terminer sa phrase, que Gouache les rejoignaient d'elle même au bar, c'en était rappé du coup pour ne pas être retrouver au comptoir, malgré cela, un sourire s'afficha sur le visage de Porta, et profite pleinement de l'étreinte offerte par Gouache:

- Hé hé... Comme tu peux le voir, je vais bien, et n'ai effectivement pas changer des masses, la route a été bonne, et l'on m'a très bien accueilli, comme tu peux le voir...

dit-il en levant son verre d'alcool au miel

- Et toi? Quoi d'neuf depuis le temps? Tu t'occupes bien d'eux, à ce que je vois! J’espère qu'il en font de même, chouette bar que tu as là, faudra qu'j'te fasse visiter l'mien aussi! Même si l'stock n'est pas des plus conséquent, ah ah... De son autre main, il attrape une mèche de ses cheveux qu'il fait tournicoter autour de son index Tiens, le rouge n'est plus à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:58

Elle sourit devant le verre que Porta lui montre. Pilier de comptoir? Non, un homme qui sait vivre, au moins cette fois ci il ne l'a pas confondue avec une autre. Bon ok la dernière fois tout le monde croyait Gouache morte...

- Parfait. Jess a un très bon sens de l'accueil. On ne peut pas lui retirer ça.

Sourire au concerné.

- Depuis le temps... Borf pas grand chose. J'me suis remise au ski cet hiver et comme tu le vois, je tiens ce bar.
Je suis curieuse de voir le tiens, il doit être unique vu tes goûts.

Un peu d'oxygène quand il lui attrape une mèche avant que son sourire ne s'efface légèrement.

- Couleur de deuil... Mais la couleur vive reviendra ne t'en fais pas.

Tu es là pour longtemps? Je peux te faire visiter si ce n'est pas fait.

Sinon les autres je vous sert quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta




Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:04

Entendant parler de deuil, Porta ne questionnera pas plus Gouache sur le sujet, il n'est pas là pour lui rappeler de mauvais souvenir, ou lui faire de la peine, et saute sur le sujet qu'elle lui tend.

- Me faire visiter? Pourquoi pas, ma fois, c'est vrai que j'n'ai encore rien vu, et que j'me perds assez facilement dans les endroits qu'j'ne connais pas, Hé hé... Quand au temps, j'peux rester un bon moment si j'le souhaite, n'ayant pas donner d'dates à Aslan et Anton sur quand j'rentrerais! Ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik

Milosevik


Messages : 416
Date d'inscription : 10/07/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 5:44

Quand on parle de la Louve, la voila. La tenancière du bar.
Le tout nouveau décors on lui devait. Milosevik lui laissera de la place. Il se lève et prend la direction du couloir non sans ajouter:


- Gouache...

Sous forme de salut.
Puis à Porta:


- C'est bien, vous vous connaissez. Gouache pourra te faire visiter la complexe à te guider à tes quartiers.

Et aux deux autres camarades:

- Juan j'vais pisser je reviens. Je veux bien un de tes cigaretos au retour...
Kurtz !? Tu peux choisir un morceau au poste si tu veux.


Jess s'engage dans le couloir et reviendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Pablo

Juan Pablo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2012

Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:27

-Les négros ils inventent rien Kourtz!!

Pot de peinture ramène ses fesses et s'accapare Yoséph. Juan lui fait un clin d'oeil.

-Gouache et lé touriste sé connaissent.
Lé monde est pétit.
Yé reviens


Le mexicain part vers le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier arrêt: Outpost Bunker Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrêt: Outpost Bunker   Dernier arrêt: Outpost Bunker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier arrêt: Outpost Bunker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outpost Bunker GP.
» Suite du post Outpost Bunker
» Le dernier déménagement
» OUTPOST bunker
» Arrivée de Moira à Outpost Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: