Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saint Vincent de Räzell

Saint Vincent de Räzell


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:51

Saint-Vincent de Räzell avait pris le téléphérique depuis Red Vault pour rejoindre le Bunker, place forte difficilement prenable, situé sur la pointe d'une montagne s’élevant au-delà des nuages. Bien que peu rassuré sur l'engin qui l'emmena jusqu'en haut, empli de la crainte que son wagon suspendu se détache et s'écrase plusieurs mètres plus bas, le camé apprécia néanmoins la balade, et les nombreux efforts économisés.

Rendu à Out Post Bunker, il déambula un peu, en sachant pas trop qui retrouver, ni à qui s'adresser, avant de finalement tomber sur un type qui l'accosta sèchement.
" Toi tu bouges pas. On se connait pas. J'sais juste qu'il faut te faire passer mais rien d'autre. Alors j'fais à ma sauce pour le reste. "
Saint-Vincent s'arrêta. Les gens étaient pleins de surprise. On ne savait jamais à quoi s'attendre, ici-bas. Le type avait raison d'être prudent et ferme, quitte à passer pour un sale con. De toute façon, les relations sociales, ça faisait un moment que tout le monde s'était assis dessus, dans ce monde irradié. Saint-Vincent le premier.

Le type le braqua et le fouilla. Putain, qu'est ce que Saint-Vincent détestait être fouillé, ça le foutait en rage ! Il rétorqua, avec son accent typique des banlieusards.
" Vas-y, calme toi, j'ai que de la dope et ce club de golf, fais pas ton soldat, mec ! "

Le type le lâcha, après avoir confisqué tous ses biens, se foutant pas mal de l'avis du tox'.
" Va donc au bar te réchauffer. D'ici une 1/2 heure tu deviendras un glaçon à rester dehors."

Le gars passait du coq à l'âne. Il le braquait avec un flingue pour l'inviter à aller prendre un verre comme si de rien n'était juste après.
Le type l'accompagna un peu et lui indiqua le bar.
" Tout droit et fait pas de problèmes. "

Saint-Vincent jeta un regard désabusé au mec, mais n'en rajouta pas sur le fait que faire des problèmes quand on est tout seul avec un club de golf qui sert de bâton de marche au milieu d'une base fortifiée, c'était pas trop son style. La toxicomanie ne traduit pas toujours, la preuve, un comportement suicidaire.
Il se dirigea vers le bar et en poussa la porte. Personne ne lui tira dessus à vue, ce qui était déjà un signe très marqué d'hospitalité par les temps qui courent.


Dernière édition par Saint Vincent de Räzell le Ven 14 Sep 2012 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steeve

Steeve


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:29

On lui fera pas le coup 2 fois.
Encore une demande de faire monter un type inconnu sans explication. La 2ème fois qu'un survivant est accepté à monter en téléphérique sans savoir son nom, d'ou il vient et ce qu'il vient faire. Genre de chose que Steeve à horreur. Ce lieu était soit disant plus sécurisé et on pénétrait plus facilement. Chercher l'erreur. Le canadien avait un truc en tête pour marquer le coup et merde si on lui faisait la remarque après. Quand l'anorexique sort de la cabine fraichement arrivée, Steeve le pointe avec son flingue.

Toi tu bouges pas
On se connait pas
J'sais juste qu'il faut te faire passer mais rien d'autre
Alors j'fais à ma sauce pour le reste


Il va pas sans dire que le gars en face n'a pas le choix. Steeve le colle d'une main contre une paroi et lui le pointe toujours de la 2ème. Il le retourne et le fouille. Lui et ses affaires. Il retirera tout. Consigné.

Va donc au bar te réchauffer
D'ici une 1/2 heure tu deviendras un glaçon à rester dehors


Reavers lui fait traverser le compartiment des cabines et s'arrête au pont pour lui montrer du doigt le bar.

Droit devant et fais pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Saint Vincent de Räzell

Saint Vincent de Räzell


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:59

Il alla jusqu'au comptoir, s'accouda, et attendit que quelqu'un veuille venir lui présenter la carte des alcools forts et des bières. Il se roula une cigarette qu'il fuma prestement. Il se retourna, le temps qu'on daigne le servir, s'accoudant au comptoir en jetant de petites bouffées de fumées opaques régulièrement, et jeta son regard autour de lui pour observer les autres clients du Bar.

Il ne décrocha pas un mot. Saint-Vincent était du genre discret, antisocial, lunatique et paranoïaque. Les drogues n'y étaient pas pour rien. Sa philosophie de vie nihiliste et son mode de vie, jusqu'à maintenant, solitaire, étaient les causes, en partie du moins, de son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:54



Voilà, les habitudes furet prises dans le bar improvisé du bunker, le confort était moindre par rapport à Red Vault mais on s'y retrouvait.
Gouache enchaînait les journées en les partageant entre le labo pour faire le plein de medocs et le bar.
Ça ne la gênait pas vraiment tout ce travail, c'était sa façon à elle de tenir face au froid des falaises enneigées.

C'était l'heure du repas pour certains, les premiers affamés.
La jeune femme aux cheveux bleus sortit des cuisines, des assiettes fumantes le longs des bras, un joint en broche sur ses lèvres.
Le nouveau accoudé au bar le lui échappa, un clin d'oeil à son intention pour lui dire qu'elle serait bientôt à lui.
Gouache servit les deux tables et arriva enfin derrière le comptoir. L'homme plus que maigre en face de la bleue avait l'air d'avoir besoin de nourriture lui aussi...


- Bonsoir. Bienvenue. Qu'est ce qui te ferai plaisir?
Son éternel sourire doux prit la place de son joint maintenant entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:15

Mona entra dans le hall. Elle retira son gilet molletoné, son bonnet, son écharpe, passa devant l'inconnu, posa ses fripes non loin de lui, avant de disparaître sous le bar ou plutôt ce qui en faisait office...

Elle réapparut bientôt avec une bouteille d'eau. Elle la déboucha et porta le goulot à ses lèvres. Elle but en grandes lampées tout en regardant le type fumer sa cigarette.
*Du tabac... incroyable, ce clochard a du tabac.*

Elle reposa la bouteille, la reboucha. Elle s'essuya les lèvres, jeta un regard derrière l'homme comme si elle attendait un signe ou un mouvement quelconque puis reporta son attention sur Saint Vincent de Räzell.

Alors que Gouache lui adresse la parole, la tête de Mona tourna à gauche. Son pied s'étira à l'horizontale, découvrant un godillot au cuir élimé, pour accrocher un siège haut qu'elle tira à elle. Une fois à portée, sa main gauche glissa de sous son bras droit pour rapprocher encore le tabouret...

Elle fit un petit saut et s'assit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Vincent de Räzell

Saint Vincent de Räzell


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:01

Une nana s'était pointé dans le bar pas longtemps après lui et avait posé ses cinq kilos de vêtements juste à ses côtés. Saint-Vincent la suivit du regard, sans qu'elle ne fasse plus attention à lui pour autant. Il aurait sans doute continuer à l'épier, trop étrange et curieux qu'il était, si une autre femme ne s'était pas amener avec des assiettes à l'odeur appétissante. Mais pour Saint-Vincent, rien n'avait aussi bonne odeur que ce qui se trouvait entre ses lèvres. Saint-Vincent tourna machinalement la tête vers l'endroit d'où provenait l'odeur d'herbes consumées. La jeune fille lui jeta un coup d'oeil en retour, lui signifiant qu'elle avait pris conscience de sa présence et serait là d'une minute à l'autre.

L'autre nana réapparut et s'installa un peu plus loin, avec une bouteille de flotte à la main. Elle semblait l'observer, mais Saint-Vincent n'était pas trop sur. Il préférait faire semblant de ne rien remarquer plutôt que de jeter un regard qui pourrait être mal interprété et provoqué une rixe.
" Bonsoir ! Bienvenue. Qu'est ce qui te ferait plaisir ? "
Saint-Vincent fut tiré de ses pensées. Il tourna la tête vers la serveuse. Plutôt mignonne, la petite. Et souriante, avec ça.
Qu'est ce qui aurait fait plaisir à Saint-Vincent ? Sans doute quelques ecstasy et autant de bières. P'têt pas le truc le plus idéal de se foutre une race quand on arrive dans un nouvel endroit, mais c'est p'têt pas le truc le plus idéal de rester là à rien faire, complètement paranoïaque et asocial.
" Salut. " Il se rendit compte que sa voix était éraillée. Il se racla la gorge et reprit. " Y a plein d'trucs qui m'f'raient plaisir. Tout dépend de ce qu'il y a. Y a quoi ? "

Pendant que lui et la serveuse parlait, la fille d'à-côté, que Saint-Vincent avait cru remarquer en train de l'observer, prit place sur un tabouret face au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:06

Gouache suit la manœuvre de Mona, de sa prise de bouteille d'eau à sa montée sur un tabouret. Elle lui sourit, amusée par la brune.
Un petit tour de son joint, la bleuette le lui tend même si c'est pas vraiment du tabac..
.

- Salut Mona.

Elle revient sur le nouveau, celui ci réveille sa voix railleuse pour enfin lui répondre. Ce qu'il y a...

- Alors.... Whisky, vodka, rhum, tord boyaux, génépis, bière, café oui on a eu la chance de trouver quelques paquets un jour... Lait de chamelle, infusion, jus de fruits... Soupe et ce soir il y a deux plats proposés: Ragoût de lapin ou... omelette au poulet et pomme de terre.

Elle s'adresse en même temps à Mona.

- Au fait, je suis Gouache. Et toi? Tu viens de loin? Sorti de ton bunker ou d'une autre ville? Demande t-elle au nouveau.




Dernière édition par Gouache le Sam 15 Sep 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:59

- Salut Gouache

Mona balance sa jambe tout en regardant le nouvel arrivant. Elle regarde Gouache quand celle-ci énumère les boissons et les plats. Elle sourit gentiment en refusant le joint.


- Tu me mets des pommes de terre de côté ? Je les prendrai tout à l'heure, j'ai une corvée à terminer.

Puis elle reporte à nouveau son regard sur l'inconnu ; elle attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi

Mercredi


Messages : 135
Date d'inscription : 15/07/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:57

Mercredi est installée en arrière, dans un coin sombre du bar.
Derrière la table, adossée au mur, les pieds sur une autre chaise, elle semble absorbée par un petit carnet qu'elle tiens d'une main.
Une tasse de thé fumant à coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Vincent de Räzell

Saint Vincent de Räzell


Messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2012

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:35

Saint-Vincent écouta poliment la serveuse énuméré ce qu'il y avait en stock. L'embarras du choix, à vrai dire. Il ne se sentait pas vraiment affamé. En revanche, une bière n'était pas de refus. Le problème avec la bière, c'est que c'est comme jouer à pile ou face. On peut très bien tomber sur de la pisse d'âne ou de la bière diluée à la flotte que sur une bonne bière fraiche selon les endroits où on se présente.
" J'vais prendre une bière, j'te prie. " Elle ajouta, en prenant note de la demande de la fille à côté qui en profita pour commander.

" Au fait, je suis Gouache. Et toi ? Tu viens de loin ? Sorti de ton bunker ou d'une autre ville ? "
" Je sais plus trop, j'me suis réveillé dans un bunker au milieu du désert. J'crois me rappeler que c'était pour m'abriter d'une tempête. Mais je suis plus sur de rien. Ça f'sait un moment que j'trainais dans le désert. J'ai des pertes de mémoires, parfois, quand je prend de la drogue ... Enfin, j'me souviens toujours que je m'appelle Saint-Vincent. "

Il marqua une pause. Il se disait qu'elle devait se demander s'il était en train de lui monter un char ou si c'était la vérité, guère plus rassurante. Pourtant c'était la vérité, il était réellement victime d'amnésie passagère. Quoiqu'elle s'imagine, il avait l'impression d'avoir foiré son entrée dans le monde de la sociabilité. Un début de paranoïa l'envahit.
Il s'éclaircit la gorge à nouveau.

" Hum, et j'prendrai une soupe un peu plus tard, aussi, si c'est possible... "


Consommations de drogues diverses et variées peuvent inclure des pertes d’appétit, l'anorexie, la paranoïa, des troubles du sommeil et de la mémoire ... Autant dire que Saint-Vincent cumulait toutes les tares. Il continuait pourtant à survivre, Dieu seul pouvait savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache

Gouache


Messages : 154
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 33

Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:39

- Ok Mona je t'en laisse. Et une bière pour toi le nouveau.

Tout en servant la commande de Saint Vincent, elle l'écoute.

- Saint Vincent... Original! Tiens voilà ta bière fraîche.

C'était courant de recevoir des survivants fraîchement sortis de leur bunker. Ils suivaient ceux qui l'avaient quitté plutôt pour rejoindre et connaitre le merveilleux Fract', miroir des restes du monde. En bonne tenancière, Gouache se veut douce avec les nouveaux pour les aider à affronter le dehors. Elle avait eu, elle même, beaucoup de mal à l'accepter.

Au dessus de l'épaule de l'homme, Mercredi plongée dans la lecture d'un petit carnet. Gouache a remarqué ses coups d'oeil vers le nouveau, fidèle à elle même, celle qui fait de l'ombre à l'obscurité.
Un clin d'oeil pour sa lugubre avant de revenir au client.


- Il te faudra te présenter à Jess, le boss d'ici. C'est un conseil que je te donne. On va prendre soin de toi. Si tu n'as rien à te reprocher, tu auras le couvert et le lit en échange de tes services, si tu sais te rendre utile. Et tu auras de la soupe.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Empty
MessageSujet: Re: Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.   Out Post Bunker reçoit un nouveau venu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Out Post Bunker reçoit un nouveau venu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite du post Outpost Bunker
» OUTPOST bunker
» [ hrp: organisation post attaque ]
» Un nouveau jour
» Une nuit au bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Outpost-
Sauter vers: