Red Vault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté Fractalienne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des cendres dans la bouche

Aller en bas 
+7
Elerina
Max
Kurtz
Bolt_Locke
Vanessa
Stark
Mona Fink
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:02

Et la réponse vint... rapidement, tranchée, avec très peu de portes. En même temps, il se doutait bien en venant ici à ce moment qu'il ne serait pas reçu dans la joie, la douleur était là bien présente. Cela se ressentait dans la voix et dans les paroles. Qu'importait, si Vanessa lui avait dit que tout allait bien, alors qu'elle transportait le corps de sa défunte, là il se serait inquiété. Chacun faisait son deuil à sa vitesse.

Il ne répondit pas tout de suite, laissant un silence s'installer, car le temps faisait parti de la parole aussi...


« Tu as raison, je ne viens ni pour un médecin ni pour la compagnie d'une femme, mais simplement pour t'offrir la compagnie d'une oreille et d'une parole si jamais tu en avais besoin. Je sais que c'est dur, mais tu sais certainement comme moi que la solution n'est pas dans l'isolement. »

Il s'assit là, les jambes croisées, sortant le paquet de cigarette qu'il avait mis de côté pour Daparia. Il sortit un petit bâtonnet qu'il glissa entre ses lèvres. Ce dernier ne tarda pas à s'embraser. Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus fumé. Peut-être que c'était le moment de recommencer... Stark eut un bref regard vers le ciel *à ta mémoire mon frère*

« Est-ce que tu es croyante Vanessa ? »

Il tira une bouffé sur le bâtonnet embrasé, laissant passer un nouveau silence.

« J'ai arrêté de croire dans les dieux depuis bien longtemps avant le crash, quand j'ai perdu pour la première fois ceux qui comptaient pour moi... »

Nouvelle taff alors qu'il repensa à cette époque... Ce qu'il n'avoua pas à ce moment là, c'était qu'il était celui qui avait mis fin aux jours de ceux qui comptaient à ses yeux.

« Mais par contre je suis persuadé que les nôtres ne nous quittent jamais vraiment, qu'ils sont toujours là quelque part... »

Il termina sa cigarette, un peu trop peut être même, puis se releva, prêt à partir... Il essuya ses mains sur son pantalon. Il faisait frais par terre, mieux valait ne pas y rester trop longtemps...
Il porta un dernier regard vers le ciel...


« En tout cas, sache que tu n'es pas seule... »

Il finira par repartir si elle ne daigne pas lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:21

Il lache la furie un instant de surprise, secoue le bras pour évacuer la douleur accompagné d'un juron. Et puisqu'il faut en passer par là, il se laisse tomber les gensous en avant pour immobiliser le haut du corps et les bras, schlok. Aggripe sa masse hirsute de cheveux, essaye de maintenir sa tête contre le sol, ou tout du mois d'éloigner sa bouche pour éviter une nouvelle morsure. Et ses jambes, et bien qu'elle les balance en l'air, non ce n'est pas beau à voir et la voix de Kurtz n'est plus tout aussi assurée quand il gueule en se retournant.

Merde y a personne pour me filer un coup de main ? Fiiiink !


Du calme ! On ne t'a pas trainé sur un brancard pour te laisser te barrer dans cet état.


Il se débat, encaisse les coups de pied, du sang s'écoule depuis la belle empreinte de dents sur son poignet pour se répandre sur le visage et les cheveux de la black. Et profitant d'un moment de répit ou sa tête s'est immobilisée, ils se penche pour lui murmurer.

mais si ca ne tenait qu'à moi, t'aurais déja fini ton voyage....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 2:07

* Pendant un moment, il n'y a que le silence pour répliquer à ses paroles, est-ce qu'elle a offensé l'homme en étant sec, est-ce qu'il analyse simplement la situation? Elle l'ignore, mais Stark finit par répondre. À la première remarque, elle répond immédiatement. *

Non ce n'est pas forcément une solution, mais est-ce que m'attacher à d'autres personnes va vraiment améliorer les choses. Je n'y crois plus pour le moment.

* Elle gratte les oreilles d'Havina. Elle trouve la question sur la religion, un peu bizarre. *

Je ne crois pas exactement en Dieu, mais j'espère qu'il y a quelque chose après la vie, un lieu où je pourrai retrouver ma bien aimé et mes compagnons. Une chose est sûr, je sais que l'enfer existe et j'en ai un arrière goût dans la gorge. Je n'aurais jamais dû faire une promesse à Saki, maintenant je suis condamnée à endurer ça.

* Stark semble vouloir terminer la conversation. *

J'ai Havina à mes côtés, c'est tout ce qui compte pour le moment. Tu peux retourner voir les autres, je serai là demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:47

Dans un premier temps c'était Fish qui avait servi de béquille, aidant Kaias à se soutenir juste après l'attaque. La balle reçue avait diminué le solide Russe au point de lui provoquer des déséquilibres constants. La douleur était omniprésente mais le pire restait la difficulté à respirer. L'altitude était haute au Pic, ça n'aidait pas. Kirill prit connaissance des pertes et resta de marbre après coup. Non pas par froideur, juste pour s'interdire de se laisser aller à les rejoindre pour un repos éternel. Qui restait-il des Flesh and Blood maintenant ? Vanessa et Fish étaient les plus anciens membres avant lui... Mona, Shayed, Locke, Iriand et Louvéa étaient les plus récents. Il restait en amis de survie quelques indépendants et l'équipe de l'Ordre menée par Stark. De quoi continuer à espérer dans des buts communs.

Dès qu'il peut se déplacer, Kirill se rend au laboratoire de son meneur, Milosevik. Le Serbe trimbalait toutes sortes d'objets étranges récupérés depuis des années. Le Russe ne connaissait pas l'utilité de la moitié du stock... mais ce qu'il savait pour la femme au fond du secteur était bien suffisant. Elle était porteuse du virus et détenait en elle le vaccin. Il récupère Mélissa et une bonne partie du matériel avant de rejoindre la principale équipe d'évacuation. Sans sa monture pour porter le tout, il n'aurait pas pu bouger bien loin.

Ce sont pendant les premières heures de déplacement qu'il apprend le départ de Kosan. Celui de Maria vers l'ennemi et la possible trahison de Jude que le chef s'était trimbalée à l'époque. Lou, Logan, l'enfant et Moira étaient partis de leur coté et Louvéa et Tseyu en reconnaissance plus vers l'Est, surement à l'oasis visitée il y a bientôt deux ans.
Les jours ont beau se passer, l'état de Kirill ne s'arrange pas même après soin. Vanessa était également blessée et l'information que Stark lui même connaissait la Médecine arriva aux oreilles du Russe. C'est pendant une halte qu'il décide d'aller les voir quand il les voit tous deux en train de parler. Kaias est blême, lent... on peut entendre sa respiration sifflante.


- Vanessa... Stark... vous me l'avez dit plus haut, on a pas ce qu'il faut pour retirer la balle dans mon corps bien que je puisse survivre comme ça. J'ai beaucoup de difficulté pour respirer, ça m'affaibli. Y'a t-il quelque chose à faire autre qu'une opération à risque mortel ?

Kaias ne savait pas quoi. Drogues, traitement, rééducation quelconque, objet pour l'aider à surmonter cet handicape, il attendait leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:33

Stark ne savait pas au début si Vanessa lui répondrait, mais finalement les sons sortirent plutôt rapidement depuis l'autre ôté du pan de toile... A chaque remarque... Condamnée à endurer la survie, cruelle condamnation quand ceux auxquels vous teniez n'étaient plus.

Le capitaine s'apprêtait à partir quand Kaias, un des survivants de première ligne s'approcha. Le gaillard avait mauvaise mine. Il respirait avec beaucoup de difficulté. Ses blessures étaient certainement parmi les plus grave de l'équipe 1, les morts mise à part... Il avait été impossible d'extraire la balle de ses poumons. L'opération était bien trop risquée, au moins autant que d'affronter l'UBP en face à face avec un arc entre les mains. Le groupe n'avait pas les moyens cliniques pour une telle opération. Il garderait ces séquelles à vie...

L'homme s'approcha jusqu'à être à sa hauteur pour finalement demander une solution alternative. Y'en avait-t-il une ? Le regard du capitaine se porta sur l'homme devant lui. Il ne pourrait plus combattre comme avant dans l'état actuel. Il ne serait jamais plus le même sans aide... Stark réfléchit, un court instant mais toujours rien. Même si une petite idée germait dans son esprit. Elle n'était pas encore arrivée à l'état où elle pourrait être partagée.


« Kaias... »

Il lui fit un petit signe de tête.

« Pour l'instant la seule chose qu'on peut faire c'est compter sur les forces naturelles de ton corps. Ta blessure est encore très fraiche, laisse toi un peu de temps. »

L'état actuel était celui ci, mais Stark savait qu'on ne pouvait pas seulement compter sur le naturel, ou alors Kaias trainerait ce handicap.

« Je vais voir si on arrive à une solution alternative. Laisse-moi juste un peu de temps ok ? »

Il se tenait là, debout face à Kaias, Vanessa dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:14

HRP : Je serais d'avis pour dire que les blessures graves ont été soigné à Outpost, c'est d'ailleurs à ce moment que Vanessa s'est soignée. Par contre, elle n'est pas en état de faire une opération près d'un poumon
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

Khélia


Messages : 63
Date d'inscription : 15/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:25

Le large sourire de Scal face à la scène entre Mamba et Kurtz l’étonna quelque peu. Dans une ambiance aussi pesante que celle dans laquelle ils vivaient depuis quelques jours, elle avait l'impression qu'il serait malvenu de rire, de manger, d'aimer... de vivre tout simplement. L'empathie était sa seule réaction en ces instants mais elle ne savait pas réagir autrement qu'en se murant dans un silence de compassion. Au fond, c'est Scal qui avait raison. Mamba s'en sortirait toute seule et ferait fuir n'importe qui serait trop fou pour oser l'importuner, et eux avaient le droit de continuer leur vie sans culpabiliser. Alors pendant une seconde, peut être un peu plus, elle se laissa aller à esquisser un sourire de connivence.

Puis elle baissa la tête de nouveau, le regard vers son sac à dos posé entre ses pieds. Elle pense à tout ce qu'elle a réussi à récupérer de l'Outpost avant de devoir en partir et le souvenir d'une vieille discussion avec Scal lui revint en mémoire. Elle allait lui en parler quand une chansonnette lui fit relever la tête aussitôt. Ses yeux grands ouvert elle se dit à elle même "heeu il chante??". Là elle doit bien avouer qu'elle peine à retenir un léger rire, acceptant plus facilement le contact amical de son épaule contre la sienne.
Toujours aussi à l'aise qu'un poisson hors de l'eau, elle lui dit doucement:

-J'ai un truc à te filer plus tard.


Elle avait dit ça comme ça, sans vraiment finir sa phrase, sans trop savoir pourquoi. Puis son air se referma doucement, scrutant sans cesse en direction de la tente de Vanessa en espérant voir Stark revenir et lui donner quelques nouvelle.
Et Jax au fait....? elle ne l'avait pas vu depuis qu'ils étaient arrivés à l'oasis. Mais qu'est ce qu'il foutait?



Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:46

Au début un petit sourire, puis au final un peu plus. Heureusement car à un moment il regretta un peu son geste, lui semblant se souvenir que Khélia n’appréciait pas trop qu'on la touche. Ce qui le sauvât ce fut à n'en pas douter sa petite chansonnette...
Rire moqueur? Peut être, peut être pas. Qu'importe, le résultat était là, la jeune femme a rit et c'était agréable à voir même si cet instant fut bref.
Mais son petit air étrange revint très vite, et aussi vite ce fut au tour de Scal d'avoir l'air un peu mal à l'aise lorsqu'elle lâcha une phrase qui l'interloqua au plus haut point...

Elle avait un truc pour lui... Un truc? Mais qu'est ce que cela pouvait bien être?

Son air mal à l'aise laissa vite place à une mine pleine d’interrogations, son cerveau tournait à plein régime mais rien n'en sortait de concret. Son sourcil droit était tiré vers le haut comme un poisson au bout d'un hameçon qu'on essayerai de sortir de l'eau. Il fixait ainsi la jeune femme qui, elle, regardait maintenant au loin. Mais ce qu'elle pouvait regarder ne l’intéressait plus du tout à ce moment là.

En fait c’était à son tour d'essayer de dire quelque chose sans y parvenir...

Puis finit par sortir une phrase, un peu balbutiée.


Heu... Hum...Un truc? Pour moi?

... Là tu titille gravement ma curiosité...

Quel truc? Et... Pourquoi... Enfin, pourquoi plus tard?


Il fixait intensément la jeune femme, comme pour essayer d'attraper cette information directement dans ses pensées mais sans succès...
Oh oui, Scal avait comme on dit ce "vilain défaut": la curiosité.

Et là il était piqué au vif...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:42

* Vanessa entend quelqu'un d'autre s'approcher et il s'agit de Kaias, elle se demande vraiment ce qu'il fout là. Juste par sa voix, il semble mal en point. *

Bordel Kaias, tu devrais être au repos complet, tu ne devrais même pas chevaucher et te promener, tu dois économiser tes forces. Plus tu fais d'efforts physique, plus tes poumons travaillent. Tu dois aussi éviter de parler pour la même raison. La seule chose que je peux faire pour le moment, c'est d'examiner ta blessure demain à la lumière du jour. J'ai l'impression que ce n'est pas la balle qui a perforé ton poumon, mais une côte cassé vu que la balle aurait probablement fait des dégâts mortels. Si c'est seulement un côté cassée, la côte va guérir par elle-même avec le temps à condition de suivre les consignes.

* Vanessa soupire, elle abdique. *

Bon, je vais veiller sur lui cette nuit, laissez-moi deux minutes que je lui arrange un coin. Stark, tu peux l'aider entrer maintenant.

* Si Kaias entre, Havina lui grogne après et Vanessa calme l'animal. Elle a installer d'autres couvertures près d'elle pour que Kaias soit confortable, la température dans la tente reste agréable malgré l'absence de feu. Vanessa est emmitouflé dans les couvertures, elle a les yeux rouges à force d'avoir pleurée et ses épaules sont dénudés. *
Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 3:46


Passant son regard d'un intervenant à un autre, Kaias écoute les avis et recommandations. Sages recommandations... Pouvait-il se permettre de se la couler douce et se faire transporter ? La descente du Pic avait été ardue puisqu'il avait fallu la faire à pieds, bride de la monture à la main, mais depuis que les sentiers permettaient d'être à dos d'animal c'était tout autre. Le Russe s'était économisé tout le temps et pourtant ça n'avait pas l'air d'être suffisant pour les deux Doc du convoi.

- Ok Stark, j'attendrais ton idée de rétablissement.
Me reposer, je ne fais que ça tout le long de la descente. Physiquement je tiens, c'est juste cette respi...


Kirill se coupe un instant en remarquant la fin de cigarette de Logan. Au détail on aurait dit la marque que fumait Daparia juste avant d'y passer. Il se reprend et prend place à l'entrée de tente de la défigurée quand un museau vient le renifler. Pas de crainte l'animal, la louve le connaissait depuis des années. Le chauve grimace et fait signe de tête vers la Doc.

- Je le sais ça Vanessa. La balle doit être juste derrière les cotes. Une balle blindée sans éclat. Pas de chance pour mon pare-balle. Une chance pour ma survie.
Tenir le coup je sais faire. Me faire porter il faut oublier. Ma monture est là pour cela. Au pire je m'appuierai sur la Zombie de Milo.


Examiné en plein jour, elle en a une bonne Miss Clyde. On aura beau soulever le bandage et regarder le trou séché entouré d'un immense bleu couleur violet, on sait tous que c'est inopérable. Kaias reprend la parole dans un son sifflant.

- Par contre j'aimerai bien ton aide pour me relever et m'aider à rejoindre le feu de camp.

Ruse de Russe pour la faire bouger et rejoindre le groupe. Kirill trouvait malsain qu'elle reste avec le corps de Saki. Un regard complice vers Stark avant de tendre le bras vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:17

"Laisser me barrer dans cet état", encore un coup de cet enfoiré de Stark, quel besoin avait-il de systématiquement lui sauver la vie ? Son discours sur le fait de vivre avec ses douleurs, lui revient en mémoire...c'est clair ce mec y croyait dur comme fer. Si on ne la laissait pas mourir en paix, elle vivrait mais sans âme, sans humanité...un mur de glace n'est-ce pas comme cela qu'on survit aux malheurs ? En attendant, il fallait qu'elle fasse comprendre au fond qui l'empêchait de mourir qui était le chef.

Elle laissa échapper un rire dément à sa remarque, rire qui la faisait doutant plus passer pour une folle :



Ça fait mal, j'espère, voire même je t'ai refilé une maladie, mouhahahaha. Mais achève moi tout de suite mon mignon. Si ta ranger a abimé une seule de mes précieuses dents, tu es un homme mort !

Elle lui jeta un regard glacial, signifiant qu'elle faisait rarement de menace en l'air. Elle se passa la langue sur les lèvres pour détourner l'attention. Puis elle entreprend de tenter de se libérer qu'importe la douleur, les fils de la cicatrice qui peuvent péter, elle ferait ce qu'elle a envie. Elle lance ses jambes et en faisant faire une torsion à son corps, elle tente de mettre un coup de pied dans la tête penchée au dessus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:09

« Je ferai au plus vite Kaias. »

Après les premières paroles, l'ex médecin en chef semblait abdiquer et abandonner l'idée l'idée qu'on puisse la laisser en paix. Elle demanda à ce qu'on amène Kaias dans sa tente pour veiller sur lui. Mais la question de savoir qui avait le plus besoin de veiller sur l'autre pouvait paraitre ambigue à ce moment. Toujours est-il que le Russe avait compris la nécessité de sortir Vanessa de l'isolement et par une ingénieuse manipulation, il lui demanda son aide pour rejoindre le feu de camp.

Le capitaine se jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur de la tente, Vanessa était enroulée dans des couvertures, les yeux rougis par les larmes. Il était effectivement temps qu'elle sorte de là. Et surtout... il faudrait rapidement aborder le sujet de Saki. Elle ne pouvait pas la garder indéfiniment... Il attendra la réponse de Vanessa avant de faire quoi que ce soit d'autres, l'observant...

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Messages : 72
Date d'inscription : 12/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:54

* Vanessa écoute Kaias qui lui répond qu'il se repose déjà assez, mais bon elle ne pouvait pas le forcer à l'écouter. S'il n'a pas besoin d'examen, ce n'est pas elle qui va s'en plaindre. Elle aura déjà assez de mal à ranger son matériel avec un seul bras. Kaias refuse qu'elle veille sur lui et lui demande de l'aider à se relever, elle avait bien entendu, mais ça lui semblait tellement stupide. *

Non, mais j'ai le bras gauche dans une attelle à cause des blessures que j'ai eu. Pour t'aider à te relever pour retourner au feu, il y a Stark qui est juste à côté de toi et qui pète de santé. Bonne nuit.

* Vanessa referme la toile de la tente. *
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

Khélia


Messages : 63
Date d'inscription : 15/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:43


C’était long... Stark ne revenait toujours pas et la brune commençait à s’inquiéter. Il faut dire que tout le trajet à marcher à coté de Vanessa qui trainait le corps défunt de son amante ne l'avait pas vraiment mise à l'aise. Le visage amoché de la Flesh était la preuve d'un passé déjà douloureux et elle craignait que ce nouveau coup dur ne soit celui de trop.

Khélia ne quittait donc pas des yeux la direction vers laquelle était partit Stark en comptant les secondes et n'avait pas vraiment remarqué qu'elle avait surement trop attisé la curiosité de Scal sans le vouloir. Elle en avait trop dit ou pas assez, mais son air fermé montrait qu'elle n'avait pas l'intention d'en dire plus. Il faut dire que le moment ne s'y prêtait pas trop.
Les paroles de Scal la sortirent de ses pensées et elle tourna la tête vers lui, un sourire à peine esquissé. Elle tapota son sac du bout des doigts et chuchota:

-T’inquiètes... tu le sauras bien assez tôt.


Puis son regard repartit au loin et son pied se mit à tapoter le sol au rythme de son stress.

Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Messages : 129
Date d'inscription : 17/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:56

Concentré sur Vanessa aux côtés de Kaias. Stark ne remarque pas la scène qui se déroule entre Mamba, Kurtz, Mona ou les éventuelles aidants. Il ne remarque pas non plus le regard inquiet de Khélia dans leur direction et la scène qui venait de se dérouler entre elle et Scal. La tentative de Kaias pour faire sortir Vanessa venait de se solder par splendide échec, tout comme la première approche de Stark. Il était peut être trop tôt pour elle... En tout cas l'ex médecin venait de mettre fin aux débats en refermant la toile de sa tente. Le capitaine regarde Kaias un instant, secoue légèrement la tête puis lui tend son avant-bras pour l'aider à se relever. Son regard en disait long : inutile d'insister plus avec Vanessa, la douleur est sans doute encore trop aigue pour elle.

Après avoir aidé le Russe à se relever ils repartent tous les deux en direction des autres. Après être suffisamment éloigné de la tente de l'ex médecin le capitaine reprend la parole, à voix basse :


« Il faut la surveiller, veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtises. Il faudra aussi qu'on l'aide à s'occuper de Saki. Elle ne peut plus la garder encore longtemps. Ca va bientôt devenir dangereux, pour elle et pour le groupe... »

Il remarque à ce moment là le regard de Khélia quelques mètres un peu plus loin. A son arrivée près du feu de camp, le capitaine jette un regard au groupe et se force à un petit rictus aux prétentions de sourire. Il s'avance et vient s'assoir à côté de la jeune femme s'adossant à un sac posé là. Comme pour répondre à une question pourtant non exprimée :

« Je crois qu'on a tous besoin de repos... »

Le capitaine était fatigué lui aussi. Il avait les traits tirés et n'avait que très peu dormi depuis l'évacuation. Il restait encore quelques jours à tenir jusqu'à l'Oasis... Quelques jours avec pourtant tant à faire encore... Quelques instants de silence avant de dire plus bas à l'attention de Scal et Khélia, en tournant légèrement la tête vers eux.

« Je suis content que vous soyez là... » *en bonne santé*...



Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:46


Refus total. La Doc défigurée se ferme.
Kaias grimace et quand Stark lui tend la main, il la prend pour s'aider à se relever. Tous deux vont vers le centre du convoi. Le meneur de l'Ordre lui fait part de ses inquiétudes à voix basse. Le Russe tourne un rapide instant la tête vers le toile de tente de Vanessa et dira:


- Vanessa était très attachée à trois personnes pendant sept ans. Reeven, Kristen et Saki. Ils sont tous morts. Il ne reste que la louve de Marja, encore une personne morte. Elle a besoin de se rattacher émotionnellement à quelqu'un pour se sentir vivre. Sans cela elle ne trouvera pas de raison de survivre. Je ne vois pas quoi faire pour que ça aille mieux.

Kirill reprend sa respiration après quatre malheureuses phrases prononcées. Il laisse Logan rejoindre Scal et Khélia et ira s'approcher d'une Mamba plus mal en point que lui. C'était une femme... moins d'endurance. Le solide soldat ne semblait pas blessé en apparence mais au final c'est lui qui aura des séquelles, pas elle. Il y avait Kurtz au dessus d'elle et quoi qu'il ait dit, la Black s'énervait en tentant de le frapper avec ses jambes. Kirill reste non loin, mains sur ses deux bretelles, à regarder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:23

Je ne t'ai pas abimé de dents encore. Regarde ! elles y sont toutes.
Et je ne crois que t'es pas trop en état de me....

Toujours penché sur elle, il lui colle sous le nez la morsure sur son poignet, un vrai moule de dentiste, les canines ont troué la chair, et qui pourrait s'avérer utile tant il a envie de lui éclater son dentier après son rire et ses menaces. Il entreprend de la raisonner une dernière fois, ses mots sifflent de sa bouche, le débit est heurté quand il reçoit un coup de pied à l'arrière de la t^te. Il ne l'a pas vu venir celui-là, elle semblait renoncer, il bascule, son genou libère une des épaules, il se rattrape à ses cheveux pour ne pas rouler sur le coté. Il sent son corps se libérer, agile comme une anguille, la cata il va se retrouver dans une mélée furieuse de dents et de griffes contre une femme blessée... Sa main vient frapper son bandage, ses doigts s'agrippent et s'enfoncent dans la plaie, se couvrent d'un liquide poisseux. Le sang cogne à ses tempes, ses oreilles bourdonnent, son sourire rugit.

Calme toi ! ou je te crève.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:32

Mona regarde la scène, impassible. Kurtz s'échauffe soudain devant la tenacité de la semi folle.

- C'est bon Kurtz. Elle a son compte. De toute façon elle n'ira pas bien loin. Et si elle veut se tailler, qu'elle se taille. Maintenant lâche-là. On n'est pas garde chiourme.

Dans un demi sourire, elle tenta de le distraire sur un autre sujet que Mamba.

- ... et tu as fait tomber ton crâne.
Revenir en haut Aller en bas
mamba

mamba


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:03

Putain, qu'est ce que ça faisait mal. Elle devait avouer que l'autre avait bien choisi son attaque, mais elle serre les dents. Elle ne veut rien montrer même si elle fait un effort intense pour résister. Elle articule

Crétin, je ne te parle pas de celles-là. Je te parle des dents dans ma poche. Chacun son truc, toi ton crâne, moi des dents....

Une brune intervient. Mamba la fixe, puis elle la reconnait et un éclair d'animosité passe dans son regard :

Ecoute, la madame qui devrait être à ma place, lâche moi, tu ne sais pas ce que contient mon sang.

Mamba aurait bien continué la baston mais vu où était sa main, c'était un peu handicapant...elle ne savait plus trop ce qu'avait dit les médecins sur sa blessure mais elle pensait que ce n'était pas grave et apparemment, elle se retrouvait en posture de faiblesse et elle n'aimait pas ça ! Aussi elle tente par les mots de faire plier son agresseur mais la diplomatie n'était pas un de ses talents
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel

Scal de Pel


Messages : 105
Date d'inscription : 16/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:18

Bon, visiblement il allait devoir prendre son mal en patience car la jeune femme n’était pas disposée à lâcher le morceau pour le moment.
Mais son petit «-T’inquiètes... tu le sauras bien assez tôt. » lui fit réaliser que depuis le début elle focalisait sur la tente de Vanessa où Stark s’était rendu.
Que pouvait-il se passer là-bas qui l’inquiétais tant ? Car à son regard elle semblait bien inquiète…

Il la fixât encore un bref instant avant de lui répondre brièvement, un brin déçu mais toujours avec humour.


Bon… Très bien…

Puis il dirigeât à son tour son regard vers cette tente, non sans lancer au passage un coup d’œil au fameux sac de Khélia. Il s’arrêtera aussi un instant sur les pieds de la jeune femme qui trahissaient son stress.

C’est à ce moment-là que Stark et Kaias sortent. Après avoir échangé quelques mots, Kaias s’approche de Mamba et Kurtz ce qui ne doit pas être une si mauvaise idée. Et puis le Capitaine s’approche d’eux pour leur glisser quelques mots.
En réponse Scal lui lance un regard empli de sincérité et pose une main sur l’épaule de son Capitaine, lui rétorquant à son tour :


Pareil pour toi…Boss.


A ce moment là son léger sourire s'est totalement effacé, rattrapé par le souvenir douloureux de celles et ceux qui les ont quittés à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:59

Mona avait les pieds bien plantés dans le sable, les mains dans son ceinturon...

Aux derniers mots de Mamba, Mona Fink eu un sourire amer :


- Pathétique... Pour sûr, la prochaine fois on te laissera garder les chameaux et ramasser le crottin.

Elle se retourna et envisagea de s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz

Kurtz


Messages : 100
Date d'inscription : 11/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:41

Ce n'est pas pareil...
bredouillle Kurtz, peiné pour le crane, et qui s'est calmé aussi soudainement qu'il a vu rouge, lorsque la black a retrouvé un peu de raison.
Tes dents te parlent peut-être mmhmm ?

Il se redresse accroupi, retire le sable et met un peu d'ordre dans ses vetements. Puis il soulève dans ses bras la furie sans lui demander son avis, attrape du bout des doigts le crane, les mandibules grandes ouvertes qui traduisent son désarroi, et se redresse, direction le brancard. Si elle tente de le mordre, il la lachera au sol.

Fink on ne laisse pas un blessé en route. Coute que coute. Et puis c'est qu'une gamine un peu agitée.
D'ailleurs c'est à toi à lui refaire ses bandages. Elle a raison elle a pris la balle à ta place.
J'irais chercher de l'eau et des bandages...

Il déposera Mamba dans son brancard.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

Khélia


Messages : 63
Date d'inscription : 15/07/2012

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:14

Enfin il revenait et le pied de Khélia s’arrêta de battre le sol. Elle ne pouvait pas vraiment exprimer le soulagement qu'elle était en train de ressentir mais ça allait de paire avec un sentiment vraiment désagréable. Le temps de laisser Stark se rapprocher d'eux, elle observa Kaias se rendre vers l'autre scène de la soirée. Décidément, Scal et elle avait plutôt fait offices de spectateur ce soir.

Puis Stark s'adossa contre son sac, l'air complétement vidé. Quoi de plus normal après tout ce qu'ils venaient de vivre et tout ce poids qu'il devait porter sur ses épaules. Pas la peine qu'elle en rajoute sur sa joie qu'il soit en vie également, c’était surtout ça qui l'avait sauvé elle au final. Elle acquiesça donc aux paroles de Scal tout en affichant un sourire sincère.

-Je pense qu'on a tous besoin de repos...


Elle jeta un œil vers Mamba et ceux qui l'entouraient en imaginant qu'ils n'étaient peut être pas d'accord avec ça, mais elle se leva tout en finissant sa phrase.

-En tous cas pour moi, ça sera bon pour ce soir.


Elle fit un petit salut de la main vers Scal avant de regarder Stark avec un temps d’arrêt, puis de se diriger vers sa tente.

Revenir en haut Aller en bas
Mona Fink

Mona Fink


Messages : 108
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:25

Aux derniers mots de Kurtz, Mona répondit simplement d'une voix calme :

- Tes considérations,... j'en ai rien à foutre, Kurtz. Fourre toi bien ça dans le crâne. Et je ne suis pas à tes ordres. Quand Mamba me le demandera je m'occuperai d'elle. En attendant, je vais m'aérer. Ici ça chlingue.

Elle s'éloigna en direction du feu.


Revenir en haut Aller en bas
Kirill

Kirill


Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:42


Des conflits encore et toujours.
Des opposés que la survie et la nécessité ont réuni. Kurtz tente bien que mal à contrôler la situation. Kaias de bouge pas d'un poil, il regarde la scène en respirant lentement. Il était ailleurs. Loin. Aux souvenirs de tous les événements qui l'avaient amené ici à descendre de la montagne comme pour dégringoler plus bas que terre. Signe de défaite, d'un grand pas en arrière en terme de survie. Le Russe regarde un a un les camarades présents dans son champ de vision. Il ne les connaissait pas, il les connaissait peu. Pourquoi s'attacher en fin de compte si demain ils deviendront eux aussi des souvenirs !?

Kirill pense trop. L'homme se torture l'esprit à perte. Perte d'espoir qu'il s'interdit. Pour cela il fallait se concentrer sur le primordial, l'urgent, l'utile, la carré, militairement... par logique.
Manger, se nettoyer, changer le bandage, périmètre de sécurité, vérifier armement, vérifier attache de la Zombie, enterrer les restes de nourriture, prévoir un coin reculé pour les latrines, rester tout de même groupé, sécurisé son lieu de couche, dormir pour récupérer et enfin commencer le lendemain dans les meilleurs conditions. Simple et compliqué à la fois.

L'ex militaire se lance méthodiquement dans ces taches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cendres dans la bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des cendres dans la bouche   Des cendres dans la bouche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cendres dans la bouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour dans la station.
» Le crane dans les nuages
» Ca commence bien dans le bunker...
» Dans les poches :Histoire de se faciliter le retour
» Arrivée dans les murs d'outpost(rp ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Vault :: Le coin RP :: Feu de camp-
Sauter vers: